Logement aux Îles Canaries?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour, je souhaite partir aux îles canaries (a Tenerife) vers novembre pour une semaine.

Je prendrais les billets d'avion A/R sur Ryanair en partant de Charleroi donc ça c'est bon .

Ensuite, vient la question du Logement.

Une semaine à 400 € c'est possible ?
PI Pierrepier Regular ·
Bonjour Nicolas.

Tout est possible. 400 euros pour une ou 2 personnes? Avec nourriture incluse ou pas?

Pour voir ce qui est le moins cher : vous pouvez trouver des logements pour 20 à 30 euros par jour, ensuite retar à definir la nourriture.

Par contre, à l'autre bout de la game de prix, vous pouvez trouver des hotels 4* à 100 euros par jour en tout inclus pour 2 personnes.

Cordialement Pierre
CU Cunego08 Regular ·
Salut Pierpier, merci pour ta réponse.

Côté nourriture, ce sera essentiellement des pâtes et des sandwichs achetés dans les supermarchés ou boutiques du coin. (la jeunesse et sa nourriture variée [:P])

ça fera 5 e par jour de nourriture, c'est vraiment rien du tout. :P

Sinon je part tout seul, donc je cherche de quoi dormir avant tout, après le reste.. enfin faut quand même que ce soit propre.

S'il y'a des logements avec piscine, ce sera cher mais j'imagine qu'en Novembre, on peut encore se baigner dans la mer là bas ?

Quel est le mieux pour moi? un appart a louer la semaine ou un centre de vacances ?
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, As-tu regardé du côté des formules "tout compris"? On trouve parfois des offres vol + hôtel + tous les repas à partir de 500 €... A Grande Canarie, nous avions trouvé un appartement nickel pour 40 € et la chambre avec coin cuisine (et salle de bain commune) à moins de 30 €. Bon, ce n'était pas dans un coin touristique mais les bus sillonnent l'ile. Je suppose que l'équivalent doit se trouver à Ténériffe.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PI Pierrepier Regular ·
Oui, en plus je sais qu'il existe des auberges de jeunesse (tres bon marché), mais là je n'ai pas beaucoup d'info.

En novembre l'eau n'a pas vraiment refroidi depuis l'été. En fait on se baigne tout l'année, mais il faut dire que tout de meme l'océan est toujours un peu frisquet.
CU Cunego08 Regular ·
Oui [;)]

Non ça ne m'intéresse pas le tout compris, c'est assez embêtant de devoir se grouiller pour venir manger, là je mangerais quand j'en aurais envie..

Je cherche juste un studio ou un appart ou dormir et pouvoir poser ma valise.

@Pierpier, donc même en janvier , je pourrais me baigner ? (dans les lacs de montagne, l'eau est a 12 degrés donc c'est pas ça qui me fera reculer d'aller dans l'eau )

Ok pour les auberge de jeunesse, mais c'est pas trop bruyant, y'a t-il possibilité d'avoir une chambre seul ou il faut partager sa chambre avec d'autres?
PI Pierrepier Regular ·
Ah, oui! Si 12° ne vous fait pas peur, je peux vous dire que l'océan en novrembre est bien plus tiede.

Comme je vous le disais : on se baigne tout l'année. Seul le vent (parfois fort) peut etre désagréable quand on sort de l'eau.

Il existe des possibliltés : studio équipé, ça se trouve à moins de 30 euros par jour.

Quand au tout inclus: en fait c'est le contraire on y mange et on y boit tout ce que l'on veut de 07h à 23h, voir pour certains hotel 02 ou 03h du mat dans la boite de nuit!

Pierre
CU Cunego08 Regular ·
Ah ok je viens de confondre avec pension compléte ou tu dois être là entre 12h00 et 13h00 et 19h00 et 20h00 .

Oui c'est pas cher du tout le studio équipé ! ça fait 210 € la semaine + les billets d'avion qui tourneront a 125 € A/R maximum avec ryanair je pense à cette période voire moins.

Ca fait un total de 335 € la semaine sans compter les petits extras a côté, j'en serai a 400 €.

Y'a t-il des sites ou je peux trouver ce type de logement et contacter la proprio? car je n'ai pas envie de me faire berner , surtout quand on va voir mon âge [:|]

You might also like