Descendre de la Tsiribinna à Madagascar
by GrandsMontet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je désire descendre la Tsiribinna
Sur le forum, les posts datent un peu
Je ne désire pas traiter avec une agence
je veux prendre un piroguier à Miandrivazzo
avez vous une idée des prix 2013
avez vous un piroguier à recommander
Je vous remercie
Un piroguier n'a pas d'e-mail, de site internet et voire même de téléphone dans certains cas. Juste à titre d'information pour éviter les intermédiaires. Un piroguier propriétaire de son pirogue, vous en trouvez facilement lorsque vous arriverez à Miandrivazo.
merci avez vous un ordre de prix pour 3 ou 4 jour en tout compris ?
En 2007 nous avions payé 40 €/jour par personnes. Nous étions 4 touristes, 3 Pirogues. Je pense qu'aujourd'hui on doit tourner autour de 60/80 € /jour. J'ai lu sur un autre post que les agences semblaient facturer autour de 105/135 € selon le nombre de personne.
Par contre, pour ce prix / jour nous avons fait un circuit de 6 jours (descente en pirogue, visites des Tsingy, 4X4 et 4X4 zebu jusqu'à l'allée des Baobabs
ça ne correspond pas à ce que je veux
je désire juste la descente en pirogue avec un piroguier et non une agence
je ne suis pas passé par une agence. A l'arrivée du Taxi Brousse à Antsirabe vous trouverez des guides qui vous proposerons leurs services... Mais après il y aura un peu de route
Pour la descente sans organisation c est pas évident. prenez un guide pour cela c 'est mieux.
Je vous conseil un bon guide : diatylah@yahoo.fr
C est un pro de la tsiribihina.
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
Merci
un ordre d idée pour le prix sans passer par les tsingys
Il existe deux types d'intermédiaire pour la descente du Tsiribinina :
- les intermédiaires structurés (les agences) qui prennent jusqu'à 500% de marge (les voleurs !)
- les intermédiaires locaux (les guides free lance) qui prennent environ 100% de marge (les malins !)
La présence des intermédiaires n'a jamais profité aux Autochtones (les piroguiers) qui vivent dans la misère absolue tandis que les intermédiaires, eux, se goinfrent d'argent sans être inquiété. Sur les 200€ qu'un touriste verserait dans un compte bancaire d'une agence pour la descente du fleuve, seulement 10% à 20% de cette somme atterrirait réellement dans les poches d'un piroguier.
La présence des intermédiaires n'a jamais profité aux Autochtones (les piroguiers) qui vivent dans la misère absolue tandis que les intermédiaires, eux, se goinfrent d'argent sans être inquiété. Sur les 200€ qu'un touriste verserait dans un compte bancaire d'une agence pour la descente du fleuve, seulement 10% à 20% de cette somme atterrirait réellement dans les poches d'un piroguier.
bonjour
préférable d'écrire tsiribihina.le malgache est une langue écrite avec le phonétique, donc les 2 consonnes successives ne se justifient pas.
Surement cependant je veux plus la descendre en connaissant le prix que l'écrire avec un savoir théorique comme le votre sans en connaitre le prix
ma question était quels sont les prix des piroguiers pour descendre la tsiribinnnnnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaa en 3 jours
votre réponse courtoise et non prétentieuse aurait été de dire je ne connais pas cette rivière au lieu de cela vous pondez un savoir littéraire douteux en gros, post inutile de votre part, vous auriez du la fermer.
de plus phonétique ou pas, le malgache je m'en fou, je demande juste qu'il rame
ma question était quels sont les prix des piroguiers pour descendre la tsiribinnnnnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaa en 3 jours
votre réponse courtoise et non prétentieuse aurait été de dire je ne connais pas cette rivière au lieu de cela vous pondez un savoir littéraire douteux en gros, post inutile de votre part, vous auriez du la fermer.
de plus phonétique ou pas, le malgache je m'en fou, je demande juste qu'il rame
je répondais agressivement je le reconnais à une réponse totalement déplacée et méprisante...
D'autre part par expérience je plais.
Autrement je cherche toujours un prix
Comme je vous le disais les piroguiers n'ont pas de téléphone ou autres contacts faciles. Impossible donc d'avoir un prix à distance depuis la France, même sur internet. Je vais également faire la descente du fleuve en septembre sans passer par les agences ou autres équivalents. Je saurais ainsi le prix sur place le jour J à mon arrivée au point de départ à Miandrivazo le 19 septembre 2013.
C'est ce que je vais faire aussi et je pense que c'est sans commune mesure avec une agence donc je voulais une approximation de négociation
Log in first, then come back to this page.






