Trois semaines au sud Pérou
by Greg77190
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous les voyageurs,
Je peaufine un circuit dans le sud Pérou de 3 semaines en sac a dos. Nous n'avons rien réservé sur place.
Je suis preneur de conseils et expériences!
J1 : Lima
J2 : Lima puis départ dans l'apres midi pour Arequipa.
J3: Arequipa
J4 : Départ pour Tarucani. Nous aimerions rentrer en contact avec être association d'Arequipa qui a des projets avec l'école de ce village, si quelqu'un a des info??
J5 : retour Arequipa
J6: départ pour Chivay puis Cabanaconde
J7/8/9 : rando dans colca
J10: départ pour Puno
J11: départ pour Cusco ( on ne fera pas titicaca car fait côté Bolivie en 2009 avec isla del sol)
J12: visite de Cusco
J13: chinchero / moray / salinas / ollantaytambo et aguas calientes
J14: machu pichu par le chemin de l'archéologue ( 2h de marche paraît il ??)
J15: départ de Cusco pour ayacucho puis huancayo
J16: départ pour lima
Voilà, cela ne fait pas 3 semaines. Il me reste 4 jours mais comme je veux me laisser 1 journée de sécurité pour le retour a Lima, j'ai donc 3 jours a "combler".
Un petit passage en forêt aurait été sympa, a puerto maldonado ou moins loin ??
Qu'en pensez vous? Merci de vos conseils
J7/8/9 : rando dans colca
J10: départ pour Puno
J11: départ pour Cusco ( on ne fera pas titicaca car fait côté Bolivie en 2009 avec isla del sol)
J12: visite de Cusco
C'est surement plus rapide d'aller à Arequipa et d'aller directe à Cusco vu que tu veux pas faire le lac Titicaca.
C'est surement plus rapide d'aller à Arequipa et d'aller directe à Cusco vu que tu veux pas faire le lac Titicaca.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Bonjour Gregory,
c'est dommage que tu ne dises pas quand tu pars.
Si c'est en Juillet, vers le 14 Juillet, tu as 🙂 les Fetes de la Vierge à PAUCARTAMBO près de CUZCO 🙂, une fête où viennent les habitants de Cuzco mais peu de touristes.
Plus qu'une fête religieuse, c'est un très beau carnaval sur plusieurs jours.
A voir!
PAUCARTAMBO, c'est sur la route des Tres Cruces et de PUERTO MALDONADO.
Photos sur Google Images et
Explications pour y aller, pour y loger et photos aussi sur mon blog
c'est dommage que tu ne dises pas quand tu pars.
Si c'est en Juillet, vers le 14 Juillet, tu as 🙂 les Fetes de la Vierge à PAUCARTAMBO près de CUZCO 🙂, une fête où viennent les habitants de Cuzco mais peu de touristes.
Plus qu'une fête religieuse, c'est un très beau carnaval sur plusieurs jours.
A voir!
PAUCARTAMBO, c'est sur la route des Tres Cruces et de PUERTO MALDONADO.
Photos sur Google Images et
Explications pour y aller, pour y loger et photos aussi sur mon blog
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com
Site : www.odileenvoyage.fr
CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc
ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1;
PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
Log in first, then come back to this page.



















