Problème de visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je suis étudiante et souhaite partir en Inde pour faire mes recherches pour mon master. Pb : je ne peux pas avoir un visa étudiant car je ne suis pas rattachée à une université, et je ne fais pas de stage. Je vais sur le terrain, de manière autonome. Du coup, je dois rentrer en france en Janvier pour passer des examens... J'ai un premier visa tourisme de juillet à décembre (6 mois). Pensez vous que je puisse repartir avec un nouveau visa dès fin janvier ? Les articles se contredisent je ne sais pas si je dois attendre 2 mois ou non pour refaire une demande ... Merci beaucoup à vous !!!!
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour

La fameuse règle des deux mois entre deux visas a été supprimée.

Tu peux donc rentrer en France en janvier et obtenir sans problème un nouveau visa de 6 mois.

bon voyage

christine
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour,

sauf erreur de ma part la règle dite des "deux mois" ne concernait pas les demandes de visa mais le temps qui devait s'écouler après avoir quitté le territoire indien avant de pouvoir retourner en Inde et ce, qu'il s'agisse d'un même visa ou bien de deux visas différents. Cette règle a effectivement été supprimée.

Par contre, lu sur Action-Visas :

"Un délai d’1 mois après la dernière sortie du territoire indien doit être observé avant de pouvoir présenter une nouvelle demande de visa touristique– Aucune dérogation n’est actuellement prévue."

Donc Ninouchkah, d'après cette information (elle est a vérifier, je n'ai fait que copier / coller ce qui apparait sur leur site) en admettant que tu rentres en France le 31 décembre tu ne pourrais demander une nouvelle demande de visa que le 1er février pour un départ disons mi-février.
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
CD Cdarnault Veteran ·
J'ai en effet répondu un peu trop vite....d'autant plus que j'ai vécu cette situation : il faut en effet attendre un mois après son retour d'Inde pour déposer une demande de nouveau visa.

On peut, par contre, en respectant bien sur cette règle, demander un nouveau visa même si l'autre est toujours en cours.
NI Ninouchkah ·
merci à vous, ainsi le 28 décembre je peux faire la demande pour le 29 (ou qqchose comme ça) janvier. Bon cela me soulage beaucoup. Merci à vous !!
CD Cdarnault Veteran ·
si tu rentres d'Inde le 28 décembre, tu dois attendre le 29 janvier pour redéposer une demande de visa....mais bon, tu peux faire cette procédure en urgence (un peu plus cher) et obtenir ton visa 3 ou 4 jours après le dépôt.
DE Decq Regular ·
Hello, J'habite à saint-Etienne et je me demande bien où je peux faire faire les photos 5x5 nécessaire à al demande de visa .... ???

Si on peut me renseigner merci ....

Gérard
NI Ninouchkah ·
chez n'importe quel photographe ;)
ZE Zelda14 ·
Bonsoir,

Je ne comprends pas le contenu de votre message.

Je vous cite :

J'ai un premier visa tourisme de juillet à décembre (6 mois).

Je comprends par cette phrase que vous avez déjà votre visa ? est-ce le cas ?

Il me semble que le visa de tourisme indien n'est valable six mois qu'à partir de sa date d'émission.

Pouvez-vous me corriger ?

Cordialement.
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant

You might also like