Achat de billets on-line pour le Colisée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonsoir à tous,

Je crois que j'ai épluché tous les messages sur Rome en général et le Colisée en particulier et même si bcp de thèmes sont abordés, parfois à maintes reprises, j'ai encore un doute quant au site on-line à utiliser pour les billets d'entrées.

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 7 et 11 ans (entrée gratuite pour eux donc)

http://www.ticketclic.it: prend une commission d'1,50€ mais je n'arrive pas à prendre des billets pour enfants.

http://www.rome-museum.com/ prend une commission de 4€ de commission par billet acheté!

http://www.museum-ticket.it prend également une commission de 4€.

D'autres sites à me suggérer?

Si finalement je n'arrive pas à les acheter on-line (je ne vais pas payer la commission de 4€ ça c'est sûr) j'ai lu que la queue est moins longue si on passe par le Forum avant...on s'y présenterait donc dès 08.30/09.00 samedi prochain...et là je m'addresse aux "vétérans": vous pensez qu'il faudra attendre longtemps?

Autre possibilité: acheter les billets la veille en fin d'après-midi quand la queue est au minimum pour le lendemain...ça se fait ça?

Merci d'avance pour vos conseils!
GJ Gjb Regular ·
bonsoir,

sur le site ticketclic.it, sélectionnez "retiro in loco" pour les billets (l'impression à la maison est ok seulement pour le plein tarif car sinon ils vont vérifier sur place)

ensuite ça déroule, vous pouvez acheter les tarifs gratuits. C'est bon pour vous?

on est d'accord vous ne prenez pas le roma pass pour les adultes? sinon inutile de réserver vous avez un coupe file, et possibilité de faire passer une personne ayant la gratuité avec vous, soit vos deux enfants.
Géraldine
GJ Gjb Regular ·
et si vous ne prenez pas de roma pass et que vous ne souhaitez pas réserver, alors en effet à l'ouverture, peu de queue en vue. Il suffit de récupérer son billet une fois pour couper la file sur l'autre site. le forum et le palatin doivent se visiter en une seule fois. le billet groupé permet une entrée unique sur chacun des deux sites. la queue est généralement moindre au palatin, puis au forum, puis au colisée, mais à l'ouverture, il ne devrait pas avoir trop de queue aux trois entrées.

nos infos sur notre séjour à Rome ici
Géraldine
AS Asturianix Regular ·
Merci Géraldine...j'ai lu ton récit cet aprem! bons tuyaux, merci!

On va voir le Colisée/Forum/Palatin, et les catacombes de St Sébastien (en principe) pour ce qui est payant...le Panthéon est gratuit et le Vatican est à part. Pour les thermes j'ai l'impression qu'il faut avoir bcp d'imagination. J' étudie encore le Castelo Sant'Angelo, certains disent que c'est bien pour les enfants d'autres que ça ne vaut pas la peine. On avait vu le 3Drewind Rome pour les enfants en guise d'introduction aux vacances mais apparemment c'est fermé depuis Dec.12 On se tournerait donc vers le Musée de la civilization romaine et l'entrée est gratuite pour les enfants. Le reste ce sera marcher, marcher et marcher dans les rues de Rome. D''après mes calcules la Roma Pass ne serait donc pas intéressante dans notre cas. Quand aux billets de bus/metro c'est 1,50€ je crois...il faut que j'étudie encore si je prends un forfait ou pas...on verra sur place, en principe je ne crois pas.

Et pour le billet on line pour le Colisée...j'essaye à nouveau avec tes indications, merci! [;)]

Encore une dernière chose, si on veut inclure la visite souterraine du Colisée qui est obligatoirement guidée ça nous coûterait 66€...ça vaut le coup?[:/]
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Ce n'est qu'un avis : j'ai été fort déçue par la Via Appia et les catacombes ; je m'en faisais peut-être une idée de rêve, datant du lycée !

Par contre, à ne pas rater ( vraiment ! ) , c'est la visite de la Galeria Borghese , à réserver OBLIGATOIREMENT , que ce soit sur le Net ou par téléphone : sinon, on n'entre pas . L'un des plus beaux musées que j'ai jamias vu ; visite limitée à 2 h , donc pas trop long avec les enfants .

Bonne journée !
Brigitte
GJ Gjb Regular ·
bonjour,

je ne suis pas sûre de votre calcul pour la visite guidée souterraine du colisée: la visite guidée adulte coûte 21,50 euros (billet simple colisée/forum/palatin inclus) Pour les citoyens UE de moins de 12 ans c'est gratuit, et donc 1,50. Donc total: 46 euros non?

Je n'ai eu que de bons échos sur cette visite mais je ne l'ai pas faîte.

Pour les enfants, l'exposition leonardo da vinci remporte un franc succès auprès des enfants mais aussi auprès des adultes. les infos par ICI

Pensez à la bouche de la vérité, la vue depuis la coupole est vraiment superbe et devrait les ravir.

La galerie Borghèse est en effet superbe, vous pouvez ensuite faire un petit tour de rosalie en famille dans la villa borghèse, le parc où se trouve ce musée.

Je vous conseille de réserver pour la visite des musées du vatican. 4 euros de frais en réservant sur le site officiel, fiable et le moins cher.
Géraldine
AS Asturianix Regular ·
Merci Brigitte je prends note!
AS Asturianix Regular ·
Bonjour Géraldine (désolée pour le tutoiement...j'habite en Espagne depuis trop longtemps!)

je ne sais pas si le lien va marcher: http://www.ticketclic.it/database/B2c/Order04.cfm

La visite doit se faire en espagnole, plus assez de place pour le 18, donc au passe aU 19 à 13.21 Colosseo + Palatino + Foro Romano TOUR SUBTERRANEOS - ESP domenica, 19 maggio 2013 Ore : 13:21 Total: 42€ pour les 2 adultes + 21€ pour les 2 entrées "gratuites"

Ce n'est pas cette option que j'aurai dû séclectionner?

Merci pour l'info de Leo Da Vinci, Sant Angelo à priori ne m'interesse pas trop, et Da Vinci a du succès à la maison.

La Bouche, les Piazzas, les fontaines, la machine à écrire, le Tratevere...c'est prévu! Et j'ai es vouchers pour le mardi au Vatican effectivement réservé su rle site officiel.
GJ Gjb Regular ·
oui je me suis trompée pour le prix de la visite guidée par contre moi je trouve: 22,50 plein tarif 10,50 tarif gratuit soit 45 euros pour les adulte et 21 pour les enfants.
Géraldine
AS Asturianix Regular ·
Ok c'est bien ça donc. Je crois que finalement je vais le prendre parce que même si c'est cher ça devrait valoir le coup!

Merci encore![:)]
DI Dixel Regular ·
Ok c'est bien ça donc. Je crois que finalement je vais le prendre parce que même si c'est cher ça devrait valoir le coup!

Merci encore![:)]

Bonjour,

Je prépare mon premier voyage à Rome et hésite encore pour la visite du souterrain du colisée. Je crois comprendre que vous l'avez finalement visité. Est-ce que ca vaut le coût car je trouve ca assez dispendieux ? J'aurais voulu un guide en francais, avez-vous des références à me fournir ? Est-ce que votre billet vous permettait de visiter le Palentin, le colisée et le forum en plus du souterrain?

Merci beaucoup !
AS Asturianix Regular ·
Oui en effet c'est couteux mais franchement je n'ai pas regretté! Perso j'ai l'imagination galopante donc quand je me suis retrouvée dans les sousterrains d'où venaient les gladiateurs et où étaient gardés les animaux...ajoutez les explications du guide, sincèrement ça vaut le coup. Nous on était 4 et effectivement on en a eu pour plus de 60€... mais on s'est dit que c'était une chose qu'il fallait voir! Et puis vous avez aussi accès au dernier étage du colisée qui reste fermé aux visites non guidées.

Notre visite était en espagnol mais vous pouvez la faire en français et effectivement ça vous donne accès libre au colisée après la visite guidée ainqu'au Palatium et forum.

J'ai également bcp aimé les catacombes de Calixto mais par contre j'ai été très déçue par la visite à la Chapelle Sixtine. On y est allé le mardi après l'Ascension, on avait acheté nos billets on-line pour 09.00 (pour à peu près le même prix que le Colisée) le matin et il y avait déjà énormément de monde...on s'est senti comme du bétail poussé dans les couloirs et une fois dans la Chapelle on était tous serrés les uns contre les autres sans à peine pouvoir bouger. Je me suis sentie comme un touriste japonais devant la Joconde au Louvre.

Bon séjour!
DI Dixel Regular ·
Merci, cela me convainc d'aller visiter les souterrains du Colisée. Par contre, lorsque je vais sur le site suivant, je ne trouve aucune visite qui soit en français : http://www.ticketclic.it/...base/B2c/Order04.cfm

J'ai bien trouvé d'autres visites guidées sur Internet mais le prix passe du simple au double, soit 40Euro + 12 Euro pour l'entrée par personne pour une visite en groupe de 2 heures

Est-ce que quelqu'un aurait un guide (qui soit bon tout de même) à me référer dont le prix est moins élevé?

Pour ce qui est de la visite du Palentin, forum et Colisée, j'ai lu que l'audio-guide du Colisée était bien fait mais pas celui du forum...que me recommandez-vous ?

Merci de votre aide !
AS Asturianix Regular ·
Etrange, en Mai on pouvait choisir la visite guidée dans la langue voulue...là j'ai l'impression que la visite est libre. Désolée je ne peux pas vous en dire plus.
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour,

Lors de mon séjour à ROME j'ai acheté mon billet Forum - Colisée au guichet du Forum le matin et il y avait 2 personnes devant moi. Attention au Colisée la queue est longue et continue à l'intérieur..

Je n'ai pas visité la Villa Borghèse car je ne suis pas trop musée et donc j'ai choisi de visiter le musée du Vatican (il fallait quand même en faire un !). J'ai été agréablement surprise car le temps passe très vite et c'est vraiment impressionnant !! Ce qui me rebute (et aussi quand j'étais enfant) ce sont les peintures accrochées au mur qui n'en finissent pas. Là il y a des coupoles, des fresques magnifiques, la chapelle sixtine (splendide!), des cartes, des objets etc... Vraiment super intéressant! Je suis aussi monté à la coupole et ça peut être sympa avec les enfants, ludique, par contre attention la vue d'en haut de la coupole est impressionnante pour ceux qui ont le vertige (mais y'a des grandes grilles :D)

Bonne visite à Rome, cela faisait des années que je voulais y aller et je n'ai pas été déçue !
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)

You might also like