Bonjour,
Depuis des années je souhaite donner de ma personne pour une action humanitaire. Depuis quelques mois je m'inquiète énormément de la situation en Birmanie qui, pourtant, ne semble émouvoir personne si on tient compte du temps consacrer à ce sujet dans les JT: dans mon entourage lorsque j'évoque le sujet 95% des gens me disent "ah bon, il se passe quelque chose en Birmanie... jamais entendu parlé"!
Bref j'en viens au faits: je souhaiterai partir là-bas pour aider, dans un camp de réfugié, un orphelinat peu importe. Tout ce que j'ai c'est un peu de mon temps (je pourrais partir p-e un mois) et toute la volonté du monde. Je parle un anglais approximatif (je comprends plutôt tres bien, mais j'ai un vocabulaire relativement restreint mais qui ne m'a jamais posé de réel problème lors de mes voyages en Grèce, en Islande ou encore mon année universitaire en Flandres). Un nombre incalculable de site propose des voyages à but humanitaire mais la transparence n'y est pas toujours et je m'y perd un peu.
Je travaille dans les Finances Publiques donc mes compétences professionnelles ne vont pas beaucoup aider, mais je n'ai pas peur de me salir les mains et encore une fois mon envie de faire quelque chose de bien, d'apporter ma pierre à l'édifice pour des gens qui n'ont pas le dixième de ce que nous avons est plus forte que tout.
Savez-vous auprès de qui je peux me rapprocher pour voir mon projet avancer?
Merci d'avance
Jennifer H.