Les réfugiés birmans à Mae Sot Thaïlande...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
à Mae Sot en Thaïlande… Une amie a fait un petit reportage, en PDF, photos et textes pour expliquer son expérience et elle lance un appel au bénévolat pour Mae Sot.. Même si la Birmanie s’ouvre il y a toujours autant de réfugiés à Mae Sot et les dons des grandes O.N.G. diminuent au profit de projets en Birmanie.. nous devons continuer à les aider, nos bénévolats sont INDISPENSABLES; Il y a l'école ou elle a enseigné mais aussi beaucoup d'autres qui attendent ,

Vous avez certainement quelque chose à transmettre… et ce qui compte c’est votre dynamisme, votre bonne volonté..

Je ne peux pas mettre son PDF sur le site mais je l'envoie à tous ceux qui le souhaitent s'ils me donnent leur mail., Son expérience n'est pas une prise de tête, quand on arrive la-bas il y a aussi une vie nouvelle pleine de rencontres, elle en parle ...
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
AL Alec2603 Regular ·
Bonjour,

Ça m'intéresserait de lire le pdf sur son expérience! 🙂 alec2603@hotmail.fr

Merci d'avance,
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
ON Ondonne Regular ·
je viens de l'envoyer. Cordialement
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
MA Mariecocotls Regular ·
Bonjour, Je serai à Mae Sot dans 2 jours, peux tu m'envoyer le PDF par mail ? Merci d'avance Marie mariecoco@ymail.com
mariecoco@ymail.com http://mariecocovoyage.blogspot.com
ON Ondonne Regular ·
je viens de l'envoyer cordialement
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
OD Odilji Regular ·
Bonjour je suis interessee. Par ta documentation.peux tu me l'envoyer.un grand merci
ON Ondonne Regular ·
il faut me donner ton mail, le doc pdf ne passe pas sur vf
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
OD Odilji Regular ·
Bonjour odilji@sfr.fr Un très grand merci Odile
CO Cobuss ·
Bonjour, j'aimerais que vous me transmettiez le document. J'ai déjà quelques expériences d'aide en Amérique centrale et du sud. mon courriel : cobuss@oricom.ca

Merci.

Michel.
Michel
RO RomainMonce ·
Bonjour Ondonne. Merci pour la proposition. Si tu pouvais m'envoyer le P.D.F, ce serait très aimable de ta part. Au plaisir. romain.monce@gmail.com
ON Ondonne Regular ·
désolée je viens juste de l'envoyer...
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
MA Maxnadgerfra Regular ·
Irène pourrais tu me dire si on peut passer de la Thaïlande à Tachileik par cette frontière (Mae Sai à pieds, pour aller ensuite dans le pays passer les 28 jours imposé par le régime. Je te remercie d'avance pour ta réponse qui est mon plus grand souci. A bientôt Albane
ON Ondonne Regular ·
bonjour, Adonya dit dans un post Etat Shan : Mae sai - Tachilek : frontière ouverte et passage par la route pour Tachilek. Mais comme auparavant il n'y a que l'avion pour se rendre à Mandalay ou Yangon, les étrangers ne sont pas autorisés à voyager en bus. j'ai voyagé dans toute la Birmanie en bus gouvernementaux et locaux et jamais pris l'avion. ceci dit il se peut que de l'état shan au reste de la birmanie il y ai des territoires fermés qui ne peuvent pas être traversés. quand a passer à pied, je ne sais pas , désolée, si tu n'est pas sur le départ, je serai à Mae sot en novembre et en birmanie en janvier, d'ci là je me renseignerai. cordialement
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
MA Maxnadgerfra Regular ·
Je te remercie de ta réponse. Je ne pars que le 5 janvier, en effet si je ne te dérange pas, je t'enverrai un mail pour confirmation. J'aurai aussi aimé savoir si il est préférable et MEILLEUR MARCHE de partir par Paris Bkk, et BKK .......Yangoon, ou il vaut mieux arriver de Paris directement sur Yangoon, évidemment s'il n'y a pas de possibilité de passer une frontière terrestre. Bonne journée à bientôt si tu peux encore me répondre. Albane
TO Tof ·
salut salut je suis allé en birmanie il y 1 an 1/2 et j'ai aidé un orphelinat géré par une quebequoise formidable .j'aimerai bien sur que tu me communique le pdf, mon mail: tofdiour@hotmail.com mais aussi , j'aimerai faire un trip en velo pour recolter des fonds...mais je ne sais pas trop par ou commencer, car il faut que je fasse un dossier pour le presenter.... as tu des idées ???? merci d'avance chris
Chris. profitez de chaque instant !!!
CO Cobuss ·
Salut Christof, j'aimerais que tu me donnes les coordonnées de la québécoise qui s'occupe de l'orphelinat. Je fais déjà de l'aide internationale et la Birmanie est un pays qui m'intéresse beaucoup.

Merci

Michel Courriel: cobuss@oricom.ca
Michel
MA Maxnadgerfra Regular ·
Salut Christof, j'aimerais que tu me donnes les coordonnées de la québécoise qui s'occupe de l'orphelinat. Je fais déjà de l'aide internationale et la Birmanie est un pays qui m'intéresse beaucoup.

Merci

Michel Courriel: cobuss@oricom.ca

Désolé, vous n'étes pas sur la bonne personne Albane
JE Jenylyn1987 ·
Bonjour,

Depuis des années je souhaite donner de ma personne pour une action humanitaire. Depuis quelques mois je m'inquiète énormément de la situation en Birmanie qui, pourtant, ne semble émouvoir personne si on tient compte du temps consacrer à ce sujet dans les JT: dans mon entourage lorsque j'évoque le sujet 95% des gens me disent "ah bon, il se passe quelque chose en Birmanie... jamais entendu parlé"!

Bref j'en viens au faits: je souhaiterai partir là-bas pour aider, dans un camp de réfugié, un orphelinat peu importe. Tout ce que j'ai c'est un peu de mon temps (je pourrais partir p-e un mois) et toute la volonté du monde. Je parle un anglais approximatif (je comprends plutôt tres bien, mais j'ai un vocabulaire relativement restreint mais qui ne m'a jamais posé de réel problème lors de mes voyages en Grèce, en Islande ou encore mon année universitaire en Flandres). Un nombre incalculable de site propose des voyages à but humanitaire mais la transparence n'y est pas toujours et je m'y perd un peu.

Je travaille dans les Finances Publiques donc mes compétences professionnelles ne vont pas beaucoup aider, mais je n'ai pas peur de me salir les mains et encore une fois mon envie de faire quelque chose de bien, d'apporter ma pierre à l'édifice pour des gens qui n'ont pas le dixième de ce que nous avons est plus forte que tout.

Savez-vous auprès de qui je peux me rapprocher pour voir mon projet avancer?

Merci d'avance

Jennifer H.
FI Filefish Veteran ·
Bonjour Jennifer, en signature tu trouveras un lien qui te donnera de nombreuses infos sur la Birmanie et la situation sur place parmi les populations fragilisees et si tu souhaites te rendre utile, tu le peux des a present. Pour tout renseignement complementaire, tu peux me contacter en message perso. Excellente journee.
IS Isatweetsss ·
à Mae Sot en Thaïlande… Une amie a fait un petit reportage, en PDF, photos et textes pour expliquer son expérience et elle lance un appel au bénévolat pour Mae Sot.. Même si la Birmanie s’ouvre il y a toujours autant de réfugiés à Mae Sot et les dons des grandes O.N.G. diminuent au profit de projets en Birmanie.. nous devons continuer à les aider, nos bénévolats sont INDISPENSABLES; Il y a l'école ou elle a enseigné mais aussi beaucoup d'autres qui attendent ,

Vous avez certainement quelque chose à transmettre… et ce qui compte c’est votre dynamisme, votre bonne volonté..

Je ne peux pas mettre son PDF sur le site mais je l'envoie à tous ceux qui le souhaitent s'ils me donnent leur mail., Son expérience n'est pas une prise de tête, quand on arrive la-bas il y a aussi une vie nouvelle pleine de rencontres, elle en parle ...

Bonjour,

Je suis également intéressée par le PDF car je pars 3 mois en Thaïlande et au Vietnam en humanitaire au début 2014. Pour le moment, j'ai une seule mission en février. Merci d'avance. isabelle.guntz@gmail.com
CL Claire1990 ·
Bonjour, Je suis vraiment intéressée par ce que votre amie a fait! Pourrais je avoir le document s'il vous plait! Mon adresse est claire.amargier@gmail.com Je suis actuellement volontaire à Mae Sot dans un orphelinat tenu par une allemande qui à passé plus de 12 ans à s'occuper d'orphelin birman. Merci
VE Veroisa ·
BONJOUR,

nous partons en thailande en janvier et févier et nous pensons aller en birmanie

le PDF nous intérèsse merci de nous le transmettre

jujulisab @ yahoo.fr
TO Toutouje ·
Bonjour,

Nous serons demain a Mae Sot et sommes intéressés par le reportage. Pouvez vous nous envoyer le pdf? Je vous envoie mon email en message perso. Merci.

toutoue.
NO Noah93 ·
Bonjour

j'aimerais aussi avoir le PDF, je vous laisse mon adresse mail benbeker93@gmail.com

merci
CO Cobuss ·
Bonjour Irène, Je suis membre d'une ONG québécoise (CASIRA) et je pars à Mae Sot début novembre pour travailler à la construction de classes pour les réfugiés. J'aimerais que vous m'envoyiez le PDF de votre amie.

Merci à l'avance

Bonne journée.

Michel Bussières cobuss@oricom.ca
Michel
TS Tsampa71 Veteran ·
Est ce qu'il faut une autorisation pour entrer dans les camp de réfugier ?

comme mae la, mae la oon ou plus au nord ban mai nai soi.

merci
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
ON Ondonne Regular ·
oui, bien sur on ne rentre pas dans les camps facilement.

il faut avoir une bonne raison d'y aller autre que la curiosité, trouver une ONG à mae sot qui agrée votre projet de visite, qui peut obtenir une autorisation et vous y emmener.
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
TS Tsampa71 Veteran ·
donc sa sert à rien de se dire on apporte des habits des jouets pour les enfants...

après il va falloir qu'on demande je sais pas ou si on peut allé...en fait ils sont un peu beaucoup en prison j'ai l'impression....
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
ON Ondonne Regular ·
oui bien sur c'est un peu comme une prison comme tous les camps

par contre si vous avez des choses à apporter, faite le et contactez moi sur place je vous emmènerai dans des écoles de réfugiés ou vous pourrez tout donner car il y a aussi des réfugiés hors des camps , 72 écoles... dont la moitié sont des internats d'enfants dont les parents sont restés en birmanie ou le système éducatif est défaillant partout
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
TS Tsampa71 Veteran ·
ben non y a pas de raison qu'un camp de réfugier soit une prison.

On a l'habitude d'allé en inde ou au Népal et là on entre et on sort comme on veut. d'ailleurs pour les réfugier c'est une façon de se faire un peu d'argent en vendant des objets de leur fabrication.

bon c'est aussi que nous on connais depuis très très longtemps une famille de réfugier tibétain avant ils vivaient au Népal ensuite ils sont retourné en inde..tout est très compliqué pour eux.

ah oui pour les écoles c'est un peu comme pour les tibétains. on parle toujours des tibétains de leur trouver des sponsors et mais birmans on en parle peut.

là on va venir au début de l'année prochain et on va longé la frontière mae sot, mae sariang, mae hong son
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
ON Ondonne Regular ·
oui je suis d'accord, ici aussi les birmans, enfin pas tous, arrivent à sortir des camps et ont des petits boulots ou vendent mais moi je parle des etrangers qui veulent rentrer dans les camps, ceci dit ça reste quand même un genre de prison ici quand même... je serai à mae sot en janvier, vous me direz
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
TS Tsampa71 Veteran ·
merci de toutes ces infos.

si jamais on vous contacte par votre association ? ils ont besoin de quoi le plus les réfugiers ?

même à Mae la on peut pas s'arréter librerment pour leur donner se qu'on veut ?

normalement on fait que une nuit à mae sot mais 2 à mae sariang 2 à mae hong son 3 à pai et après chez chiang mai.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
MA MadeIn03 ·
Salut Si tu veux bien me faire partager ton reportage, je le visionnerais avec plaisir, cela m'interess. Cordialement. Je te laisse mon email: siamm26@yahoo.fr Merci
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, On ne peut pas comparer les differents pays. Chacun a ses lois et surtout les regimes Birman et maintenant la junte militaire Thailandaise sont bien differents des gouvernements Nepalais et Indien extrememnt tolerants. Un racisme tangible s'est aussi developpe en Thailande vis a vis des birmans............!! Pas si !😎🤪😕
TS Tsampa71 Veteran ·
Bien sur chaque situation est particulière. On essaye juste de comprendre comment sa se passe...c'est pour sa qu'on voyage pour voir comment les gens vivent ailleurs que dans un pays ou on a tout comme chez nous.... mais la plupart du temps chez nous on râle...on tire la tronche...et pour rien...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
CA Camille75020 ·
Hello ! Je suis à Mae Sot en ce moment et ça m'intéresserais bien de lire ton document en pdf! Mon mail c'est camilletag@yahoo.fr Bonne journée !
BR Braida ·
Salut Ondonne, nous sommes un couple d'étudiants partant en thailande cette été et ce serait cool si tu pouvais nous envoyer ton pdf à elliotbraida@yahoo.fr , merci d'avance, Elliot et Margaux 🙂
AS Astaclair ·
Bonjour, je pars fin janvier, je veux bien que tu me l'envoie astaclai@msn.com

merci

Similar discussions

You might also like