 |  |  |
 | | | | Ondonne · 23 mai 2013 à 13:17 · Une photo 38 messages · 20 participants · 6 246 affichages | | | | à Mae Sot en Thaïlande... Une amie a fait un petit reportage, en PDF, photos et textes pour expliquer son expérience et elle lance un appel au bénévolat pour Mae Sot.. Même si la Birmanie s’ouvre il y a toujours autant de réfugiés à Mae Sot et les dons des grandes O.N.G. diminuent au profit de projets en Birmanie.. nous devons continuer à les aider, nos bénévolats sont INDISPENSABLES; Il y a l'école ou elle a enseigné mais aussi beaucoup d'autres qui attendent,
Vous avez certainement quelque chose à transmettre... et ce qui compte c’est votre dynamisme, votre bonne volonté..
Je ne peux pas mettre son PDF sur le site mais je l'envoie à tous ceux qui le souhaitent s'ils me donnent leur mail., Son expérience n'est pas une prise de tête, quand on arrive la-bas il y a aussi une vie nouvelle pleine de rencontres, elle en parle... Image attachée: Photo postée par le membre Ondonne. | | | Bonjour,
Ça m'intéresserait de lire le pdf sur son expérience!  alec2603@hotmail.fr
Merci d'avance, | | | je viens de l'envoyer. Cordialement | | | Bonjour, Je serai à Mae Sot dans 2 jours, peux tu m'envoyer le PDF par mail ? Merci d'avance Marie mariecoco@ymail.com | | | je viens de l'envoyer cordialement | | | Bonjour je suis interessee. Par ta documentation.peux tu me l'envoyer.un grand merci | | | il faut me donner ton mail, le doc pdf ne passe pas sur vf | | | Bonjour odilji@sfr.fr Un très grand merci Odile | | | Bonjour, j'aimerais que vous me transmettiez le document. J'ai déjà quelques expériences d'aide en Amérique centrale et du sud. mon courriel : cobuss@oricom.ca
Merci.
Michel. | | | Bonjour Ondonne. Merci pour la proposition. Si tu pouvais m'envoyer le P.D.F, ce serait très aimable de ta part. Au plaisir. romain.monce@gmail.com | | | désolée je viens juste de l'envoyer... | | | Irène pourrais tu me dire si on peut passer de la Thaïlande à Tachileik par cette frontière (Mae Sai à pieds, pour aller ensuite dans le pays passer les 28 jours imposé par le régime. Je te remercie d'avance pour ta réponse qui est mon plus grand souci. A bientôt Albane | | | bonjour, Adonya dit dans un post Etat Shan : Mae sai - Tachilek : frontière ouverte et passage par la route pour Tachilek. Mais comme auparavant il n'y a que l'avion pour se rendre à Mandalay ou Yangon, les étrangers ne sont pas autorisés à voyager en bus. j'ai voyagé dans toute la Birmanie en bus gouvernementaux et locaux et jamais pris l'avion. ceci dit il se peut que de l' état shan au reste de la birmanie il y ai des territoires fermés qui ne peuvent pas être traversés. quand a passer à pied, je ne sais pas, désolée, si tu n'est pas sur le départ, je serai à Mae sot en novembre et en birmanie en janvier, d'ci là je me renseignerai. cordialement | | | Je te remercie de ta réponse. Je ne pars que le 5 janvier, en effet si je ne te dérange pas, je t'enverrai un mail pour confirmation. J'aurai aussi aimé savoir si il est préférable et MEILLEUR MARCHE de partir par Paris Bkk, et BKK....... Yangoon, ou il vaut mieux arriver de Paris directement sur Yangoon, évidemment s'il n'y a pas de possibilité de passer une frontière terrestre. Bonne journée à bientôt si tu peux encore me répondre. Albane | | | salut salut je suis allé en birmanie il y 1 an 1/2 et j'ai aidé un orphelinat géré par une quebequoise formidable .j'aimerai bien sur que tu me communique le pdf, mon mail: tofdiour@hotmail.com mais aussi, j'aimerai faire un trip en velo pour recolter des fonds...mais je ne sais pas trop par ou commencer, car il faut que je fasse un dossier pour le presenter.... as tu des idées ???? merci d'avance chris | | | Salut Christof, j'aimerais que tu me donnes les coordonnées de la québécoise qui s'occupe de l'orphelinat. Je fais déjà de l'aide internationale et la Birmanie est un pays qui m'intéresse beaucoup.
Merci
Michel Courriel: cobuss@oricom.ca | | | Salut Christof, j'aimerais que tu me donnes les coordonnées de la québécoise qui s'occupe de l'orphelinat. Je fais déjà de l'aide internationale et la Birmanie est un pays qui m'intéresse beaucoup.
Merci
Michel Courriel: cobuss@oricom.ca
Désolé, vous n'étes pas sur la bonne personne Albane | | | Bonjour,
Depuis des années je souhaite donner de ma personne pour une action humanitaire. Depuis quelques mois je m'inquiète énormément de la situation en Birmanie qui, pourtant, ne semble émouvoir personne si on tient compte du temps consacrer à ce sujet dans les JT: dans mon entourage lorsque j'évoque le sujet 95% des gens me disent "ah bon, il se passe quelque chose en Birmanie... jamais entendu parlé"!
Bref j'en viens au faits: je souhaiterai partir là-bas pour aider, dans un camp de réfugié, un orphelinat peu importe. Tout ce que j'ai c'est un peu de mon temps (je pourrais partir p-e un mois) et toute la volonté du monde. Je parle un anglais approximatif (je comprends plutôt tres bien, mais j'ai un vocabulaire relativement restreint mais qui ne m'a jamais posé de réel problème lors de mes voyages en Grèce, en Islande ou encore mon année universitaire en Flandres). Un nombre incalculable de site propose des voyages à but humanitaire mais la transparence n'y est pas toujours et je m'y perd un peu.
Je travaille dans les Finances Publiques donc mes compétences professionnelles ne vont pas beaucoup aider, mais je n'ai pas peur de me salir les mains et encore une fois mon envie de faire quelque chose de bien, d'apporter ma pierre à l'édifice pour des gens qui n'ont pas le dixième de ce que nous avons est plus forte que tout.
Savez-vous auprès de qui je peux me rapprocher pour voir mon projet avancer?
Merci d'avance
Jennifer H. | | | Bonjour Jennifer, en signature tu trouveras un lien qui te donnera de nombreuses infos sur la Birmanie et la situation sur place parmi les populations fragilisees et si tu souhaites te rendre utile, tu le peux des a present. Pour tout renseignement complementaire, tu peux me contacter en message perso. Excellente journee. | | | à Mae Sot en Thaïlande... Une amie a fait un petit reportage, en PDF, photos et textes pour expliquer son expérience et elle lance un appel au bénévolat pour Mae Sot.. Même si la Birmanie s’ouvre il y a toujours autant de réfugiés à Mae Sot et les dons des grandes O.N.G. diminuent au profit de projets en Birmanie.. nous devons continuer à les aider, nos bénévolats sont INDISPENSABLES; Il y a l'école ou elle a enseigné mais aussi beaucoup d'autres qui attendent,
Vous avez certainement quelque chose à transmettre... et ce qui compte c’est votre dynamisme, votre bonne volonté..
Je ne peux pas mettre son PDF sur le site mais je l'envoie à tous ceux qui le souhaitent s'ils me donnent leur mail., Son expérience n'est pas une prise de tête, quand on arrive la-bas il y a aussi une vie nouvelle pleine de rencontres, elle en parle...
Bonjour,
Je suis également intéressée par le PDF car je pars 3 mois en Thaïlande et au Vietnam en humanitaire au début 2014. Pour le moment, j'ai une seule mission en février. Merci d'avance. isabelle.guntz@gmail.com | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |