D'un ton caustique ( tu m'en excusera Carpi :) )
Super , ouai marche pieds nus comme d'autres , tombe surtout pas sur une piquouse d'un camé ... Aux joies d'une nouvelle santé [:P]
j'avais compris que c'est dit de manière à faire comprendre que certains se contentent du modeste et strict minimum hein ? Mais quand même , on évite pour les nouveaux marcheurs ...
En Espagne vrai que les couchettes sont souvent disponibles mais le minimum c'est le sac à viande au cas ou tu devrais dodo dans la cuisine ou le jardin du refuge par faute de place , le matelas ultra fin du genre D4 de 250gr à 5EU peut aussi être utile dans le même cas si tu te vois pas dormir sur un sol dur .
Des bonnes vibram n'est pas de trop vu qu'il y a pas mal de Bitume sur le camino francès , des mid sont idéales pour le bon maintient des chevilles lors des montées et descentes rudes , ça protège aussi des rochers ( entre autres ) , c'est ce qui s'appelle être responsable de sa santé sur de longs trajets ...
Pour la gamelle la restauration est pas chéro en Espagne donc là je veux bien rejoindre les dires de Carpi
D'autres t'enrichiront de science et de trésors, mais tu tireras la sagesse de toi-même par ton propre labeur.