conduire à java
ce n'est pas du tout la meme chose qu'a bali
il y a deux nouveaux facteurs
les bus
les camions
du moins si vous empruntez les voies sud ou nord menant de bali à jakarta
c'est de la pure folie, les bus double dans les virages suivis des camions ou inversement. j'ai fait plusieurs fois la route, ce n'est pas du tout les memes regles du jeux. maintenant conduire sur les autres réseaux ce n'est guère différent en effet de bali.
j'insiste bien de la folie, inimaginable pour un européen sur le reseau routier emprunté par les bus et camion, je ne parle pas des autres ! je parle de cela plus en détail dans la section transport de mon blog
http://love-in-bali.com
si vous avez déjà une bonne expérience, je parle de bonne expérience de la conduite à bali cela ne devrait pas posé de problème dès lors que vous savez que la route est totalement imprévisible à java. il n'est pas si rare que cela de voir des bus dans les fossés, des camions renversés. j'ai fait bali bandung soit 1200 kms en avril, j'ai vu un bus couché, un camion perdre sa remorque dans un cote, et un accident de moto, pas mal pour 1200kms seulement.
pour moi il faut louer une voiture, et etre conscient du danger qui est plus important qu'en europe c'est tout. java mérite toute votre attention, je suis certain que vous ferez un très beau voyage