Conduire à Java, location de voiture de Jakarta à Surabaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour,

Nous partons à 4 adultes en juillet à Java, et auriosn souhaité louer une voiture pour être autonomes. Deux questions :

- est-ce réaliste ? je lis partout que c'est dangereux, mais n'ayant jamais eu de problème pour conduire à Bali je me demande si Java est si différent ?

- quelqu'un connait-il un loueur de voiture permettant de la prendre à Jakarta et la laisser à Surabya ?

merci de votre aide
HUOZHE
GR Greatpacific Regular ·
conduire à java ce n'est pas du tout la meme chose qu'a bali il y a deux nouveaux facteurs les bus les camions du moins si vous empruntez les voies sud ou nord menant de bali à jakarta c'est de la pure folie, les bus double dans les virages suivis des camions ou inversement. j'ai fait plusieurs fois la route, ce n'est pas du tout les memes regles du jeux. maintenant conduire sur les autres réseaux ce n'est guère différent en effet de bali. j'insiste bien de la folie, inimaginable pour un européen sur le reseau routier emprunté par les bus et camion, je ne parle pas des autres ! je parle de cela plus en détail dans la section transport de mon blog http://love-in-bali.com si vous avez déjà une bonne expérience, je parle de bonne expérience de la conduite à bali cela ne devrait pas posé de problème dès lors que vous savez que la route est totalement imprévisible à java. il n'est pas si rare que cela de voir des bus dans les fossés, des camions renversés. j'ai fait bali bandung soit 1200 kms en avril, j'ai vu un bus couché, un camion perdre sa remorque dans un cote, et un accident de moto, pas mal pour 1200kms seulement. pour moi il faut louer une voiture, et etre conscient du danger qui est plus important qu'en europe c'est tout. java mérite toute votre attention, je suis certain que vous ferez un très beau voyage
http://love-in-bali.com
JO Jojo3722 ·
Effectivement cela me semble vraiment très dangereux, et en plus de la conduite tres rapide et imprudente des locaux, il faut prendre en compte la vetusté des routes, vous aurez certainement plusieures creuvaisons à réparer : mais dans tous les villages on semble pouvoir acheter des pneus (d'apres mon expérience de déplacement de Yogyakarta à Bromo en minibus). Pour avoir été à Java et à Bali, oui c'est vraiment très différent, surtout en ville!
EX Exotika ·
Je suis d'accord avec les gens qui t'on répondu. J'ai vécu 20 ans en Indonésie. J'ai fait le trajet plein de fois. J'ai vue un bus renversé une fillette sur le bord de la route, et même pas s'arrèter. J'ai vue des autos et des motos dans le fossé pour éviter un camion ou un bus en dépassement dangereux. Mais si vous avez l'habitude de conduire sur le coté gauche et que vous êtes super prudent, en vous rapellant que la loi du plus gros mène les routes de l'Indonésie, c'est possible mais très stressant... Moi je préfère l'avion..... Ya rien de super entre Jakarta et Surabaya de toute façon. Que de petits village qui à la fin finissent par tous se ressemblé... Vous pouvez aussi loué une voiture avec chauffeur, qui lui va rapporter la voiture à Jakarta. Bon Voyage
HU Huozhe ·
J'étais confiante mais tous finissez par me faire peur.Mon souci est que j'aime être libre de me déplacer à ma guise.

Si finalement nous retenons l'idée de prendre un chauffeur, comment en trouver un ? les hôtels peuvent-ils en fournir si on les interroge ?

Connaissez-vous des sites, ou des agences à qui je peux donner mon programme et leur demander de me chiffrer le prix pour auto et chauffeur ?

merci
HUOZHE
EX Exotika ·
Bonjour,

Moi j'ai vécu sur Bali, et oui on peux facilement trouver par l'intermediare des hotels et aussi sur la rue... A Bali on peux trouver une auto avec chauffeur pour environ $40.00 par jour.

Pour Jakarta, je presume la meme chose mais sur internet il y a ausi plusieurs agence que tu peux soliciter pour commencer. Je dirais par contre que ca va etre plus cher que sur place.

Bonne chance

Lyne

You might also like