Idée d'itinéraire au Québec pour août 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous sommes un couple de français installé à Montréal 3 mois. On va avoir une semaine de congés cet été (pas plus, on a un métier un peu bizarre), genre du samedi au dimanche suivant soit 9 jours complets (genre du 17 au 25 aout) . Du coup, on aimerait en profiter pour visiter le Québec.

Nos collègues nous ont largement conseillé d'aller en Gaspésie mais au vu des distances, on a peur que ça fasse juste... On avait pensé faire une étape à Québec et rayonner un peu autour (2 jours au total) mais on hésite avec faire ça un weekend bientôt... On voudrait vraiment aller voir les baleines (excursion Zodiac si possible). Sinon on aime la rando, voir des animaux, les paysages... Les journées chargées ne nous font pas peur, on a horreur de s'ennuyer !!

Si vous avez des idées d'itinéraire, on est preneur !! Une idée de budget à prévoir. On voudrait pas dormir en tente (car on a pas de matos et on souhaite pas en acheter), plutôt en B&B pas grand luxe mais juste ce qu'il faut... Niveau voiture aussi, quel budget à prévoir pour location + essence ? J ai fait quelques simulations, environ 300$ pour la loc', correct ??

Merci d'avance pour vos conseils Domisyl
CR Criscus Veteran ·
Etant déjà sur place et n'ayant pas de décalage horaire à absorber, ni d'avion a reprendre, la Gaspésie est largement abordable en 9 jours. Vous ne verrez pas tout, mais les touristes ne voient pas tout non plus. Vous aurez un gros trajet entre Montreal et la porte de la Gaspésie (pn de Bic, même si ce n'est pas encore la Gaspésie). Mais après, ce sera très raisonnable. Vas voir mon blog qui te donnera ce que j'ai fait, l'itinéraire, le tempo et les hébergement que j'ai utilisé. Pour info, nous étions 4.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com

Similar discussions

You might also like