Italie: abonnement de train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je vais loger pendant 10 jours à Trévise, et vais prendre le train pratiquement tous les jours, disons 8 jours minimum. J'irai principalement à Venise, mais aussi Padoue, Castelfranco…

J'ai vu sur un guide qu'un abonnement était possible, mais je n'arrive pas à trouver l'information. J'imagine qu'elle devrait être sur ce site : www.fsitaliane.it

Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour obtenir l'information et (peut-être) réserver en ligne ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regarde le prix d'un billet de train régional sur Trenitalia, ce n'est pas grand chose... Trévise-Venise, aller-retour, on doit être dans les 5 euros...

Sinon, tous les détails sont ici : http://www.trenitalia.com/cms/v/index.jsp?vgnextoid=04ff509f19ed6310VgnVCM1000008916f90aRCRD
Mathilde
BE Berilia ·
Ah merci pour le lien c'est exactement ce qu'il me fallait!

Oui ce n'est pas cher (5,70€ AR), mais multiplié par 7 = 40€. Mais sans penser au prix, le fait de ne plus acheter les billets tous les jours est un avantage en terme de temps.

J'ai fait une simulation, aparemment, abonnement à la semaine = 15,30€ pour Treviso - Venezia (AR), donc en 3 AR, l'abonnement est valable. Par contre, ce n'est que sur un itinéraire précis, pour voir Padoue je devrais acheter les tickets. Et j'espère que je comprend bien :/ Le train serait "Regionale Regionale Veloce" je voulais voir si ça correspondait bien à ce que je voulais, mais je n'ai pas réussi à continuer la simulation (message d'erreur), je ne sais pas si l'abonnement peut se faire au guichet.

Par contre, ce n'est que sur un itinéraire précis, pour voir Padoue je devrais acheter les tickets.

Enfin bref, si j'ai bien compris, ça serait valable!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si jamais, on peut acheter plusieurs billets pour les trains régionaux à la machine en même temps, ils sont valables 2 mois...
Mathilde
BE Berilia ·
Ok merci!
BE Berilia ·
De retour de mon voyage depuis quelques mois, j'aurai du penser à donner les infos pour ceux que ça intéresse : - L'abonnement à la semaine est effectivement valable, ça évite de faire la queue( pas énorme, mais le nombre de train partant est assez limité donc quelques minutes peuvent tout changer). - L'abonnement se fait au guichet. - L'abonnement n'est valable que pour un type de trajet A/R.

You might also like