Îles Surin ou Similan? (Thaïlande)
by Micnel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Après une semaine à Khao lak en janvier 2014, j'aimerais passer une ou deux nuits dans un bungalow du parc national des iles surin ou des similans.
je fais du snorkelling et j'aime me ballader.
Quelles iles choisir?
Merci d'avance
Bonjour,
Les 2 sont magnifiques et les paysages des Similans différents des iles Surins, MAIS, les Similans etant plus facilement et rapidement accessibles depuis khao lak voir meme de Phuket , l'excursion y est un peu moins cher . Résultat, les plages des Similans sont beaucoup plus envahies par les touristes: au meme moment il n'est pas rare de voir, 16 speed boat avec en moyenne (30 personnes par speed boat) sur la plus belle plage des Similans, et je n'ai pas compter les voiliers. Rien que par rapport à ça, mon choix est vite fait.
Avec leurs blocs de granit, les plages des Similans sont plus originales et l'eau est d'une limpidité incroyable avec de beaux poissons tropicaux, mais j'ai trouvé les coraux et le snorkelling dans les Surins plus interessant ainsi que l'ambiance plus paisible et tranquille.
Pour te"ballader" je pense que ce sera plus evident sur les iles Surins que sur les Similans.
voila pour mon expérience.
Les 2 sont magnifiques et les paysages des Similans différents des iles Surins, MAIS, les Similans etant plus facilement et rapidement accessibles depuis khao lak voir meme de Phuket , l'excursion y est un peu moins cher . Résultat, les plages des Similans sont beaucoup plus envahies par les touristes: au meme moment il n'est pas rare de voir, 16 speed boat avec en moyenne (30 personnes par speed boat) sur la plus belle plage des Similans, et je n'ai pas compter les voiliers. Rien que par rapport à ça, mon choix est vite fait.
Avec leurs blocs de granit, les plages des Similans sont plus originales et l'eau est d'une limpidité incroyable avec de beaux poissons tropicaux, mais j'ai trouvé les coraux et le snorkelling dans les Surins plus interessant ainsi que l'ambiance plus paisible et tranquille.
Pour te"ballader" je pense que ce sera plus evident sur les iles Surins que sur les Similans.
voila pour mon expérience.
Pour te"ballader" je pense que ce sera plus evident sur les iles Surins que sur les Similans.
C'est évident car + difficile d’accès. Pour Surin il faut partir de Khuraburi, plusieurs formules ont-été décrites sur ce forum.
C'est évident car + difficile d’accès. Pour Surin il faut partir de Khuraburi, plusieurs formules ont-été décrites sur ce forum.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Bonjour !
Le parc des Similans n'est-il pas fermé de mai à novembre ou juste fermé à la plongée ?
A +
A +
Bonjour !
Le parc des Similans n'est-il pas fermé de mai à novembre ou juste fermé à la plongée ?
A +
Bonjour, Surin et Similan sont fermés du 16 mai au 14 novembre, donc pas de possibilité de logement. La mer étant un espace de liberté, on peut toujours aller s'y balader avec un bateau privé, mais durant cette période ce n'est pas très confortable et raisonnable, d'autant plus que la visibilité n'est pas terrible.
A +
Bonjour, Surin et Similan sont fermés du 16 mai au 14 novembre, donc pas de possibilité de logement. La mer étant un espace de liberté, on peut toujours aller s'y balader avec un bateau privé, mais durant cette période ce n'est pas très confortable et raisonnable, d'autant plus que la visibilité n'est pas terrible.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Merci pour ta précision, peut-être qu'un trip avec les gitans de la mer serait une très belle option quoique difficile à organiser et quant aux conditions de mer.... Un peu bleurps... 😕
Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse : ce sera donc les îles surin.
Par ailleurs, je compte séjourner une bonne dizaine de jours dans la région de Krabi et la aussi ce ne sont pas les îles qui manquent. Je connais déjà Phi Phi et Lanta.
Cette fois je voudrais en faire deux mais je n'arrive pas à me décider : Yao Nai, Si Boya, Cham, ou autre éventuellement.
As tu un avis?
Cordialement
peut-être qu'un trip avec les gitans de la mer serait une très belle option quoique difficile à organiser et quant aux conditions de mer.... 😕
Tu veux dire un trip CHEZ les gitans de la mer ? ICI...
Mais conditions de mer délicates vu la période....
Tu veux dire un trip CHEZ les gitans de la mer ? ICI...
Mais conditions de mer délicates vu la période....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bonjour Micnel,
Les iles que tu souhaite visiter c'est pour y séjourner quelques jours ou y aller juste à la journée ? pour ton choix, quels sont tes attentes ou préférences?
Les iles que tu souhaite visiter c'est pour y séjourner quelques jours ou y aller juste à la journée ? pour ton choix, quels sont tes attentes ou préférences?
Re Micnel,
Pres de Siboya, j'ai déjà séjourné sur l'ile de koh Jum mais je ne connais pas de "koh Cham" dans la zone. Peut etre que d'autre forumeurs te donneront plus d'infos sur cette ile.
Sans doute trouve tu plus d'infos au sujet de koh Jum car l'ile est désservie par le ferry donc plus facile d 'y aller depuis krabi. Etant toute proche géographiquement je me risque à penser qu'au niveau des cotes, les 2 iles doivent etre similaires.
- Coté pile : Les plages ne sont pas si nombreuses que ça et sont certes sauvages mais meme dans cette catégorie, ne compte pas y trouver les plus belles plages sauvages de la région, ni les plus beaux panoramas (sur ce dernier point, koh Yao noi serait peut etre un meilleur choix car en face de phang nga bay). L'eau n'est pas non plus d'une limpidité absolue (trop pres du "continent" ) donc niveau snorkelling, oublie!
- Coté face : Malgré un coté pile qui semble peu flatteur, j'avais bien aimé koh Jum pour son ambiance campagnarde, hyper-tranquille, pour son coté "ile oubliée" du flot des touristes! 2 communautés peuplent l'ile, le nord musulman et le sud d'origine chinoise. Pas d'animosité de constaté ni au sud ni au nord, il vivent pour beaucoup de la pêche et n'etant pas aussi "pervertis" que peu l'etre Koh phi phi par exemple, la rencontre avec la population est beaucoup plus intéressante, franche et moins intéressée (sans faire d'angélisme). On a fait le tour de l'ile (par endroit casse gueule) en motorbike sans croiser 1 touriste!
Ca change radicalement de se fait qui se fait sur les autres iles de la région et c'est un autre aperçu moins "bling bling" des iles de Thaïlande qui pour moi mérite aussi d'etre découvert.
Pres de Siboya, j'ai déjà séjourné sur l'ile de koh Jum mais je ne connais pas de "koh Cham" dans la zone. Peut etre que d'autre forumeurs te donneront plus d'infos sur cette ile.
Sans doute trouve tu plus d'infos au sujet de koh Jum car l'ile est désservie par le ferry donc plus facile d 'y aller depuis krabi. Etant toute proche géographiquement je me risque à penser qu'au niveau des cotes, les 2 iles doivent etre similaires.
- Coté pile : Les plages ne sont pas si nombreuses que ça et sont certes sauvages mais meme dans cette catégorie, ne compte pas y trouver les plus belles plages sauvages de la région, ni les plus beaux panoramas (sur ce dernier point, koh Yao noi serait peut etre un meilleur choix car en face de phang nga bay). L'eau n'est pas non plus d'une limpidité absolue (trop pres du "continent" ) donc niveau snorkelling, oublie!
- Coté face : Malgré un coté pile qui semble peu flatteur, j'avais bien aimé koh Jum pour son ambiance campagnarde, hyper-tranquille, pour son coté "ile oubliée" du flot des touristes! 2 communautés peuplent l'ile, le nord musulman et le sud d'origine chinoise. Pas d'animosité de constaté ni au sud ni au nord, il vivent pour beaucoup de la pêche et n'etant pas aussi "pervertis" que peu l'etre Koh phi phi par exemple, la rencontre avec la population est beaucoup plus intéressante, franche et moins intéressée (sans faire d'angélisme). On a fait le tour de l'ile (par endroit casse gueule) en motorbike sans croiser 1 touriste!
Ca change radicalement de se fait qui se fait sur les autres iles de la région et c'est un autre aperçu moins "bling bling" des iles de Thaïlande qui pour moi mérite aussi d'etre découvert.
nous sommes allés aux similans au départ de khaolak en février dernier....(c'est bcp plus court au départ de khaolak que au départ de phuket.. )
grosse déception... première ile tout à fait pourrie (ile pique nique "dépotoir" on nageait dans les détritus de bouteilles et sac plastic , une honte...c'était nul... le reste pas mal (tachai island magnifique mais comme le dit un membre bcp trop de speed boat plus de 300 personnes sur plage.... bref buissness buisness) dommage qu'ils ne limitent pas en nombre les speed boat..bref faut pas rêver..
par contre niveau poissons et fond au retour des amateurs de snorkeling sur le bâteaux la plupart étaient très déçus de n'avoir quasiment rien vu d'intéressant... ils préfèraient les fonds marin de krabi/koh phi phi....bon à signaler que ce jour là il y avait bcp de vent donc peut être que sous la mer ça n'était pas comme par temps très clément ?? les couleurs étaient là mais faune marine que dalle......
sinon les iles surins des plongeurs nous ont dit qu'ils n'y avait pas bcp d'intérêt pour l'excursion.... au fil des ans bcp de déception des plongeurs.. plus ça va plus ça se dégrade.. surement par le flux de speed boat etc en période d'ouverture des parcs nationaux....
donc venez nous dire ce que vous en pensez à votre retour ...
sinon la région de khaolak est splendide... ça vous ne regretterez pas si vous aimez le calme.... plages immenses et sauvage (peu de buisness de transat etc) donc super .... quand la mer se retire on peut voir les thais pêcher le poulpes , ils nous ont appris comment faire.... on a passer 3 h avec eux....
grosse déception... première ile tout à fait pourrie (ile pique nique "dépotoir" on nageait dans les détritus de bouteilles et sac plastic , une honte...c'était nul... le reste pas mal (tachai island magnifique mais comme le dit un membre bcp trop de speed boat plus de 300 personnes sur plage.... bref buissness buisness) dommage qu'ils ne limitent pas en nombre les speed boat..bref faut pas rêver..
par contre niveau poissons et fond au retour des amateurs de snorkeling sur le bâteaux la plupart étaient très déçus de n'avoir quasiment rien vu d'intéressant... ils préfèraient les fonds marin de krabi/koh phi phi....bon à signaler que ce jour là il y avait bcp de vent donc peut être que sous la mer ça n'était pas comme par temps très clément ?? les couleurs étaient là mais faune marine que dalle......
sinon les iles surins des plongeurs nous ont dit qu'ils n'y avait pas bcp d'intérêt pour l'excursion.... au fil des ans bcp de déception des plongeurs.. plus ça va plus ça se dégrade.. surement par le flux de speed boat etc en période d'ouverture des parcs nationaux....
donc venez nous dire ce que vous en pensez à votre retour ...
sinon la région de khaolak est splendide... ça vous ne regretterez pas si vous aimez le calme.... plages immenses et sauvage (peu de buisness de transat etc) donc super .... quand la mer se retire on peut voir les thais pêcher le poulpes , ils nous ont appris comment faire.... on a passer 3 h avec eux....
MAIS, les Similans etant plus facilement et rapidement accessibles depuis khao lak voir meme de Phuket
aucunement.... de phuket c'est bcp plus long.... de khaolak nous sommes prêt de l'embarcadère..
de phuket on a 1h30 de transfert bus... plus le temps de speed boat.. donc ne pas affirmer des choses un peu erroné , à moins que vous vous soyez mal exprimé😉
et pour bon nombre de connaisseurs (plongeurs) de ce coin , au fil des ans il ya bcp de retour peu enjoué...
et plus ça va , plus ça va se dégrader....trop trop d'excursion pour faire du pognon et c'est bien dommage...
aucunement.... de phuket c'est bcp plus long.... de khaolak nous sommes prêt de l'embarcadère..
de phuket on a 1h30 de transfert bus... plus le temps de speed boat.. donc ne pas affirmer des choses un peu erroné , à moins que vous vous soyez mal exprimé😉
et pour bon nombre de connaisseurs (plongeurs) de ce coin , au fil des ans il ya bcp de retour peu enjoué...
et plus ça va , plus ça va se dégrader....trop trop d'excursion pour faire du pognon et c'est bien dommage...
MAIS, les Similans etant plus facilement et rapidement accessibles depuis khao lak voir meme de Phuket
La phrase m'a semblé claire et le "voir meme" induisait une petite nuance. Apres lorsqu'on prépare un voyage la moindre des choses est d'avoir une carte de la région sous les yeux pour comprendre ce que l'on dit (cf google map)!
Lors de "MON" passage dans les Similans, 60-70% de ceux qui etaient en excursion venaient directement de Phuket (ce qui m'avait étonné d'ailleurs). Et oui, lever sans doute tres tot pour beaucoup (ça se voyait à leur visage) mais vite en forme pour l'excursion 😎.
Donc effectivement Phuket semble géographiquement loin des Similans mais pas suffisemment pour dissuader bcp de s'y rendre à la journée meme depuis Phuket. Faut il rajouter "hélas"? à chacun son avis !😉
Quoiqu'il en soit, ce n'est peut etre pas une régle générale, mais c'etait le cas lorsque j'y etais.
Concernant le snorkeling, j'ai juste indiqué qu'il etait plus interessant à Surin car meme si une partie des coraux est mort (du en partie au tsunamie, et au réchauffemnt de la mer), à certains endroit il est encore en vie et certains tombants sont pas mal (disons juste "ok"). Aux Similans, mise à part la clareté de l'eau et la beauté des plages notamment celle sur Similan 8, plus quelques rencontres ss l'eau, je n'ai globalement pas été impressioné par les coraux que j'ai trouvé limitte inexistants.
Bref! Faut pas confondre lecture et interprétation. J'ai juste comparé 2 archipels comme le demandait l'auteur du post et je n'ai jamais dis que le snorkelling etait sensationnel ni que c'etait un "hot spot" en Thailande. J'ai juste décris ce que j'ai vu personnellement!
Globalement, pour moi au niveau snorkelling ou plongée dans cette région d'Asie du sud est, la Thailande fait pale figure devant Borneo ou l'Indonésie et les "connaisseurs" comme vous dites le savent également.
Apres là aussi, chacun se fait son avis en fonction de ses expériences passées et destinations déja effectuées.
et plus ça va , plus ça va se dégrader....trop trop d'excursion pour faire du pognon et c'est bien dommage...
Je suis du meme avis et je préfererai en Thailande payer plus cher pour trouver des coins plus préservés qu'avoir des excursions bradées avec le résultat qu'on connait. C'est une question de politique et pour l'instant la Thailande choisit le tourisme de masse avec ses conséquences, autant le savoir lorsqu'on s'y rend pour éviter d'etre déçu.
La phrase m'a semblé claire et le "voir meme" induisait une petite nuance. Apres lorsqu'on prépare un voyage la moindre des choses est d'avoir une carte de la région sous les yeux pour comprendre ce que l'on dit (cf google map)!
Lors de "MON" passage dans les Similans, 60-70% de ceux qui etaient en excursion venaient directement de Phuket (ce qui m'avait étonné d'ailleurs). Et oui, lever sans doute tres tot pour beaucoup (ça se voyait à leur visage) mais vite en forme pour l'excursion 😎.
Donc effectivement Phuket semble géographiquement loin des Similans mais pas suffisemment pour dissuader bcp de s'y rendre à la journée meme depuis Phuket. Faut il rajouter "hélas"? à chacun son avis !😉
Quoiqu'il en soit, ce n'est peut etre pas une régle générale, mais c'etait le cas lorsque j'y etais.
Concernant le snorkeling, j'ai juste indiqué qu'il etait plus interessant à Surin car meme si une partie des coraux est mort (du en partie au tsunamie, et au réchauffemnt de la mer), à certains endroit il est encore en vie et certains tombants sont pas mal (disons juste "ok"). Aux Similans, mise à part la clareté de l'eau et la beauté des plages notamment celle sur Similan 8, plus quelques rencontres ss l'eau, je n'ai globalement pas été impressioné par les coraux que j'ai trouvé limitte inexistants.
Bref! Faut pas confondre lecture et interprétation. J'ai juste comparé 2 archipels comme le demandait l'auteur du post et je n'ai jamais dis que le snorkelling etait sensationnel ni que c'etait un "hot spot" en Thailande. J'ai juste décris ce que j'ai vu personnellement!
Globalement, pour moi au niveau snorkelling ou plongée dans cette région d'Asie du sud est, la Thailande fait pale figure devant Borneo ou l'Indonésie et les "connaisseurs" comme vous dites le savent également.
Apres là aussi, chacun se fait son avis en fonction de ses expériences passées et destinations déja effectuées.
et plus ça va , plus ça va se dégrader....trop trop d'excursion pour faire du pognon et c'est bien dommage...
Je suis du meme avis et je préfererai en Thailande payer plus cher pour trouver des coins plus préservés qu'avoir des excursions bradées avec le résultat qu'on connait. C'est une question de politique et pour l'instant la Thailande choisit le tourisme de masse avec ses conséquences, autant le savoir lorsqu'on s'y rend pour éviter d'etre déçu.
et plus ça va , plus ça va se dégrader....trop trop d'excursion pour faire du pognon et c'est bien dommage...
Je suis du meme avis et je préfererai en Thailande payer plus cher pour trouver des coins plus préservés qu'avoir des excursions bradées avec le résultat qu'on connait. C'est une question de politique et pour l'instant la Thailande choisit le tourisme de masse avec ses conséquences, autant le savoir lorsqu'on s'y rend pour éviter d'etre déçu.A Koh Tao , le "pas cher" a aussi ruiné l'ile .En en faisant le premier endroit au monde pour l'open water et en faisant croire a des plongées exeptionnelles , on en est arrivé a un entassement de plongeur incroyable sur certains sites ou il n'y a juste rien a voir !Et malgré tout le nombre de touristes continue d'augmenter grace à l'attraction sur internet des avis de faux voyageurs ou de site commerciaux qui annonce que du beau temps et du gros sous l'eau comme kohtaozone , par exemple , parmis les innombrables sites web dédiés créés par les clubs de plongée qui ne sont qu'un tissu de mensonge concernant ce qu'il y a sous l'eau.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
+1 pour le manque d'intérêts d'endroit comme Koh Taoqui n'est plus que la destination sdes bobos (ou plutôt , une espèce rare de bobos assez mimiles )
les iles Surin c'est le top pour les paysages et les fonds sous-marins.Certains habitués y restent même plusieurs semaines , voir le temps complet de leur vacances et je les comprend tellement l'ambiance est génial .J'aime aussi beaucoup la restauration , authentique thaï .
Les îles Surin sont majoritairement fréquentées par des touristes Thaï , ce qui donne aussi une autre valeur a l'endroit , permettant de rencontrer la population locale (plutôt que de rester entre farangs comme a Koh Tao).
Bonjour,
Mon petit ressenti (à 2 balles 😉), est que la Thailande sacrifie une trop grande partie de ces iles exclusivement au tourisme de masse, là où elle aurait pu proposer une offre plus diversifiée ou garder certains coins plus "exclusif" . Ce qui (à mon avis) donne cette impression de gachis car au retour d'un site on se dit souvent: " c'est vraiment beau, mais dommage qu'il y ai autant de monde "!
Tout n'est pas noir non plus car on trouve encore des iles préservées en Thailande. Il faut pour ça se risquer à passer juste à coté des iles soit disant "immanquable" et parfois faire l'effort de mettre son petit confort à l'occidental de coté 😉 et zapper toute notions d'animations pour tourites le soir (bar avec musique ect...).
Ceci dit, en général lors d'un premier trip en Thailande on fait tous plus ou moins le meme parcours et Koh Tao, pire Koh PhiPhi font par exemple parti des "choses à faire".
Ce n'est qu'à partir d'un second trip et surtout lorsqu'on n'a plus cette pression du : " tu as été en Thailande et tu n'as pas visiter tel site 😮??? " , qu'on se met à fouiner ailleurs et qu'on decouvre des coins sublimes parfois pas si éloignés d'un site blindé de touristes (comme quoi parfois faut pas chercher bien loin).
Alors laissons les amoureux et la foule de Koh Tao, à Koh Tao, ceux de Koh Phi Phi à Koh PhiPHi A bien y réfléchir ce n'est pas plus mal, car il vaut mieux que la foule se concentre qu'a certains endroits (meme si ils sont déja nombreux)😉 que ce soit la cohue absolument partout.
Ceux qui veulent faire differement, trouveront toujours des coins sympa à l'écart.
Mon petit ressenti (à 2 balles 😉), est que la Thailande sacrifie une trop grande partie de ces iles exclusivement au tourisme de masse, là où elle aurait pu proposer une offre plus diversifiée ou garder certains coins plus "exclusif" . Ce qui (à mon avis) donne cette impression de gachis car au retour d'un site on se dit souvent: " c'est vraiment beau, mais dommage qu'il y ai autant de monde "!
Tout n'est pas noir non plus car on trouve encore des iles préservées en Thailande. Il faut pour ça se risquer à passer juste à coté des iles soit disant "immanquable" et parfois faire l'effort de mettre son petit confort à l'occidental de coté 😉 et zapper toute notions d'animations pour tourites le soir (bar avec musique ect...).
Ceci dit, en général lors d'un premier trip en Thailande on fait tous plus ou moins le meme parcours et Koh Tao, pire Koh PhiPhi font par exemple parti des "choses à faire".
Ce n'est qu'à partir d'un second trip et surtout lorsqu'on n'a plus cette pression du : " tu as été en Thailande et tu n'as pas visiter tel site 😮??? " , qu'on se met à fouiner ailleurs et qu'on decouvre des coins sublimes parfois pas si éloignés d'un site blindé de touristes (comme quoi parfois faut pas chercher bien loin).
Alors laissons les amoureux et la foule de Koh Tao, à Koh Tao, ceux de Koh Phi Phi à Koh PhiPHi A bien y réfléchir ce n'est pas plus mal, car il vaut mieux que la foule se concentre qu'a certains endroits (meme si ils sont déja nombreux)😉 que ce soit la cohue absolument partout.
Ceux qui veulent faire differement, trouveront toujours des coins sympa à l'écart.
J'aime bien ton "ressenti à 2 balles" : et pour la peine je te dirai d'aller faire un tour ICI... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
bonjour Philgbo,
Bien vu pour koh phayam 😉!
ça me fait "marrer" ce genre de commentaires :
Au regard des photos les plages n ont rien d extraordinaire. A chaque fois que je retourne en Thailande c est une deception de plus
Il y aura toujours des insatisfait. Comme on dit, on ne donne pas de la confiture a des cochons ( je fais fort là 😉), mais bon, fort heureusement la plupart de ceux qui y sont aller savent apprécier, et ça fait plaisir!
Bien vu pour koh phayam 😉!
ça me fait "marrer" ce genre de commentaires :
Au regard des photos les plages n ont rien d extraordinaire. A chaque fois que je retourne en Thailande c est une deception de plus
Il y aura toujours des insatisfait. Comme on dit, on ne donne pas de la confiture a des cochons ( je fais fort là 😉), mais bon, fort heureusement la plupart de ceux qui y sont aller savent apprécier, et ça fait plaisir!
bonjour
en fevrier 2012 nous avons passés trois jours/2 nuits en tente au pied de la plage aux iles surin
c est sauvage et nous avons pu observer des bébés requins a pointe noire, suivre quelques minutes une tortue et voir une raie manta et une miriade de poissons.nous renouvellerons l experience
nous avions louer une voiture de phuket 2h30 de route pour arrivée et ensuite prise en charge par une societe d excursion pour les 3 jours/nuits, tente, excursions 2 fois par jour snorkelling et pension complete
n hesites pas!
Hello
y a t'il possibilité d'aller en bateau aux îles Surin ou Similan et loger sur place ? merci
nous partons du 14 novembre au 3 décembre .
Tu aurais dû commencer par lire ou relire les messages précédents du tien pour avoir des réponses... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Surin je ne connait pas, similan j'y etait en avril dernier...
Pour réservez l'hébergement sur similan, ont as voulu réserver deux mois avant mais impossible. Le staff nous as conseillé max 3 mois avant.
Si j'avais une "boite" à conseiller si tu fait les similan, c'est http://loveandaman.com/ Un peut cher mais ils ont des periodes de promos, et bien loin devant les autres compagnies :
Départ à la journée à 3 Speed boat du pier de khao lak (20 touristes xet 5 membres du staff environ par bateau ) staff aux top, très amicale et très pros, rien a voir aux autres compagnie qui débarque avec 300 personnes sur un simili bateau de croisiere et qui jetent tout le monde sur l'ile faire n'importe quoi. Le staff s'arrange pour être aux maximum seul et à l'écart des autres compagnies, les 1eres petites iles vraiment tranquiles, bien à l'écart des autres, voir seul, fond marins superbes, même des minis requins 😛, n'oubliez pas un boitier étanche.
Gros bémol, ont as terminés par l'ile la plus grande; similan, du même nom que l'archipel, là ou malheureusement il y as un snack, donc je vous laisse devinez l'état de la plage malgré le nombre de poubelles... Loveandaman, plutôt très écolos et heureusement , organise des trips pour nettoyer l'ile régulierement, et ne laisse aucun déchets sur l'ile après notre passage mais que faire face aux autres compagnie et aux comportement de touristes débiles... Dailleurs le repas et gouté est inclus dans le prix, vraiment aux top. comme transfert de l'hotel aux port. Et il me semble que c'est la seule compagnie à proposer une journée sur ko tachai, jusqu'il y a peut interdite d'accès, que j'ai fait aussi, et que je referais.
D'avance aux mauvaise langues de ce forum, il est normal de faire de la pub quand le service est aux top 😛.
PS : bien conserver les numéros de la boite qui vous emmène sur les iles; et téléphoné ou faite téléphoné votre hotel la veille pour savoir si votre trip est maintenu selon les conditions météo, si vous avez réservé plusieurs jours à l'avance... J'en connait qui ont du zappé leurs trips cause de timing...
Pour réservez l'hébergement sur similan, ont as voulu réserver deux mois avant mais impossible. Le staff nous as conseillé max 3 mois avant.
Si j'avais une "boite" à conseiller si tu fait les similan, c'est http://loveandaman.com/ Un peut cher mais ils ont des periodes de promos, et bien loin devant les autres compagnies :
Départ à la journée à 3 Speed boat du pier de khao lak (20 touristes xet 5 membres du staff environ par bateau ) staff aux top, très amicale et très pros, rien a voir aux autres compagnie qui débarque avec 300 personnes sur un simili bateau de croisiere et qui jetent tout le monde sur l'ile faire n'importe quoi. Le staff s'arrange pour être aux maximum seul et à l'écart des autres compagnies, les 1eres petites iles vraiment tranquiles, bien à l'écart des autres, voir seul, fond marins superbes, même des minis requins 😛, n'oubliez pas un boitier étanche.
Gros bémol, ont as terminés par l'ile la plus grande; similan, du même nom que l'archipel, là ou malheureusement il y as un snack, donc je vous laisse devinez l'état de la plage malgré le nombre de poubelles... Loveandaman, plutôt très écolos et heureusement , organise des trips pour nettoyer l'ile régulierement, et ne laisse aucun déchets sur l'ile après notre passage mais que faire face aux autres compagnie et aux comportement de touristes débiles... Dailleurs le repas et gouté est inclus dans le prix, vraiment aux top. comme transfert de l'hotel aux port. Et il me semble que c'est la seule compagnie à proposer une journée sur ko tachai, jusqu'il y a peut interdite d'accès, que j'ai fait aussi, et que je referais.
D'avance aux mauvaise langues de ce forum, il est normal de faire de la pub quand le service est aux top 😛.
PS : bien conserver les numéros de la boite qui vous emmène sur les iles; et téléphoné ou faite téléphoné votre hotel la veille pour savoir si votre trip est maintenu selon les conditions météo, si vous avez réservé plusieurs jours à l'avance... J'en connait qui ont du zappé leurs trips cause de timing...
jeremy
Hello, je ne sais pas si vous avez déjà bouclé le voyage. Ma petite expérience : je suis allée à Surin en excursion à la journée et j'ai été très déçue du snorkeling. Je pense qu'il faut impérativement y dormir et aller sur les sites avec les longtails et pas se "contenter" du day trip (bcp de coraux morts, rien de transcendant ou d'inédit sauf une salpe). Sinon c'est joli c'est sur et j'ai très bien déjeuné au "restaurant"/cantine.
Le snorkeling à partir de Koh Yao (autour de Koh Hong et des autres iles alentours) était par contre fabuleux en 2008 et 2009 (je ne sais si les gorgones et coraux mous ont survécu au réchauffement de l'eau de 2011, j'y retourne en février prochain.
En ce qui concerne les iles près de Krabi, j'adore Koh Jum pour son calme, sa nonchalance, ses habitants souriants et ses petits villages.
Le snorkeling à partir de Koh Yao (autour de Koh Hong et des autres iles alentours) était par contre fabuleux en 2008 et 2009 (je ne sais si les gorgones et coraux mous ont survécu au réchauffement de l'eau de 2011, j'y retourne en février prochain.
En ce qui concerne les iles près de Krabi, j'adore Koh Jum pour son calme, sa nonchalance, ses habitants souriants et ses petits villages.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
j'aimerais passer une ou deux nuits dans un bungalow du parc national des iles surin ou des similans.
Bonjour, Voila qui devrait orienter ton choix. On diminue le nombre de jet-skis à Phuket et on les places à Similan.
Parc national Similian pour protéger les nageurs des jet-skis
Quelle honte!
Bonjour, Voila qui devrait orienter ton choix. On diminue le nombre de jet-skis à Phuket et on les places à Similan.
Parc national Similian pour protéger les nageurs des jet-skis
Quelle honte!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Bonsoir
Partant dans une semaine a 15 mn de khao lak on aimerait faire au moins une excursion pour voir les beaux rochers et islots qui sortent de la mer donc beaux payasages, le snorkeling serait aussi un plus mais ayant deja vu pas mal de beaux poissons en mer rouge on a peur d'être déçus a ce niveau, qui peut nous renseigner, on nou a s aussi parlé des iles vierges ou est ce par rapport aux iles vierges et quel interet? merci a tous
Bonjour, Voila qui devrait orienter ton choix. On diminue le nombre de jet-skis à Phuket et on les places à Similan.
Partant dans une semaine a 15 mn de khao lak on aimerait faire au moins une excursion pour voir les beaux rochers et islots qui sortent de la mer donc beaux payasages, le snorkeling serait aussi un plus mais ayant deja vu pas mal de beaux poissons en mer rouge on a peur d'être déçus a ce niveau, qui peut nous renseigner, on nou a s aussi parlé des iles vierges ou est ce par rapport aux iles vierges et quel interet? merci a tous
Bonjour, Voila qui devrait orienter ton choix. On diminue le nombre de jet-skis à Phuket et on les places à Similan.
jojoce
Log in first, then come back to this page.












