Risques d'annulation des séjours en Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Nous venons d'apprendre que les touristes actuellement en vacances à Taba en Egypte viennent d'être évacués et rapatriés en France. L'aéroport militaire à été bombardé il y a 2 jours. Les agences font rentrer tous les touristes. Les séjours en Egypte risquent d'être annulés. Surtout annulez pas de vous-mêmes le séjour si vous avez déjà payé mais renseignez-vous auprès de votre agence de voyage. Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Nous venons d'apprendre que les touristes actuellement en vacances à Taba en Egypte viennent d'être évacués et rapatriés en France. L'aéroport militaire à été bombardé il y a 2 jours. Les agences font rentrer tous les touristes. Les séjours en Egypte risquent d'être annulés. Surtout annulez pas de vous-mêmes le séjour si vous avez déjà payé mais renseignez-vous auprès de votre agence de voyage. Merci

... je ne suis pas certain que ce soit celui de Taba qui ait été bombardé mais un autre aéroport militaire proche, Taba est aussi un aéroport militaire d'où peut etre la confusion ! Par contre c'est exact c'est que des TO ont pris la décision ( voir sur sites jet Tour et Thomas Cook) de suspendre provisoirement les voyages et visiblement pour d'autres rapatrier les touristes sur place qui souhaitaient abréger leurs voyages ... le titre de ton sujet est un peu exagéré a ce jour pas d'évacuation mais un retour anticipé possible

a suivre ... malheureusement!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MU Muriel78 ·
Bonjour,

Les vacanciers du club Marmara Taba ont été évacué. Il y a eu un bombardement non loin de l'aéroport militaire. Les touristes arrivés le mercredi 3 juillet ont du repartir en France 2 jours après. Je ne pense pas que les gens racontent des histoires car maintenant ils vont porter plainte auprès du voyagiste pour se faire rembourser leur séjour. Maintenant certaines agences ont annulé les départs du 6 juillet en direction de Taba et ont écourté d'une semaines les vacances des autres qui en avaient prévu 2 et d'autres étouffent l'affaire en maintenant le séjour. Les vacanciers ont raconté qu'ils étaient sous le choc. (voir dans le guide du routard). C'est toujours utile pour ceux qui veulent aller vers cette destination. Ce matin la situation ne n'est guère arrangée au Caire et pourtant sur la carte des conseils aux voyageurs le Caire est "jaune" ???? Si la situation dégénère je ne sais pas si les touristes vont visiter le Caire, bien que ce soit une grande ville mais quand même. Thomas Cook a suspendu tous ses vols jusqu'au 14 juillet en direction de l'Egypte. Cordialement - Muriel
MU Muriel78 ·
Ce matin confirmation de mon agence de voyages à 10h30 ils ne prennent plus aucune destination vers l'Egypte et ont tout stoppé. Je ne pense pas que l'agence de voyage raconte des histoires. Agence Leclerc d'Osny (val d'oise) confirmé par Fram. Je n'ai pas une imagination débordante lisez les commentaires sur le routard des vacanciers qui ont du rentrer en France. Un aéroport militaire non loin de Taba ce sont les propos des vacanciers. Nous sommes allés à Taba il y a de cela 3 ans, donc je ne pourrais pas vous dire où cela se trouve. Si il n'y avait pas de danger pourquoi les agences ne prennent plus les voyages à destination de toute l'Egypte ??? Voilà ce que je peux dire mais je n'affabule pas. Merci
MU Muriel78 ·
Nouvelles Frontières a annulé ses vols en direction de l'Egypte jusqu'au 14 juillet jusqu'à nouvel ordre. Agence de Cergy Pontoise.
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

VoyageForum tient à signaler que l'information concernant "ce bombardement" n'est nullement vérifiée et peut être sujette à caution.

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MU Muriel78 ·
Catw,

Désolée mais vous êtes peut-être en Egypte mais en France l'agence Leclerc voyages a suspendu tous ces voyages en direction de l'Egypte agence leclerc voyages à Osny dans le val d'oise et numéro de téléphone : 01 30 30 06 03 et Nouvelles Frontières de Cergy numéro de téléphone : 01 30 32 33 34. Maintenant les faits que je rapporte sont ceux des touristes à l'hôtel club Marmara de Taba. Reprenez les journaux de 2012 il y avait eu une attaque à Taba ou non ?????? Vous allez peut-être me dire qu'en Egypte tout va pour le mieux. Bien sur que l'on ne s'en prend pas aux touristes mais tout est rose en ce moment au Caire, c'est vrai tout va bien ??????? Lorsque que l'on a des informations je pense que c'est normal d'en faire profiter les personnes. Des gens devaient partir à Taba avec un bébé de 6 mois ?????? C'est vrai c'est normal de faire Jérusalem et Pétra avec un nourrisson de 6 mois. Nous sommes allés en vacances dans un pays ou il y eu un attentat nous n'avons pas remis notre voyage, nous étions 46 dans l'hôtel. Mais je parle de touristes qui reviennent de Taba allez dans le forum du routard. Si vous trouvez que tout est calme en Egypte et que tout va bien tant mieux pour vous, je comprend très bien que l'Egypte va perdre des touristes alors c'est sur qu'il faut tout faire comme si de rien n'était. C'est de l'inconscience, car vous oubliez que des parents partent avec des bébés et des enfants en bas âge. Lorsque l'on a des informations c'est normal d'en parler et à chacun de décider. Maintenant ne croyez pas que je sois contre votre pays car nous y sommes allés plusieurs fois et nous voulions y retourner mais nous attendons. Maintenant si vous voulez faire supprimer mes commentaires c'est à votre administrateur de juger, ce n'est pas dans le but de faire fuir les touristes mais de prévenir. Alors il va falloir que le guide du routard supprime les commentaires des personnes rapatriés et également de Tripadvisor.
CA Catw Veteran ·
Muriel, vous tentez de noyer le poisson pour dissimuler que vos informations sont fausses.

Pouvez-vous svp nous indiquer un article de presse ou un avis de l’ambassade de France faisait état d’un « bombardement à Taba » ?

Un forum de voyage sert à informer, pas à propager de fausses rumeurs.

Il y a eu des affrontements mais à al-Arish, dans le nord du Sinaï, zone qui est interdite aux touristes depuis des années (c’était déjà le cas sous Moubarak). Et il ne s'agissait pas de bombardements.

J’ai été voir le forum du Routard, ou vous nous dites qu’il y aurait des « témoignages des touristes qui ont été évacués ». J’en ai trouvé un seul, pas clair du tout, qui fait état de bombardements sur Taba qui.... ne semblent pas avoir existé. J’ai aussi trouvé plusieurs de vos messages alarmistes.

Bizarre.
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

En fait il y a deux choses différentes dans le post initial : le bombardement et la position des tour-opérateurs vis à vis de l'Egypte.

Sur le premier point, visiblement il n'y a pas eu de bombardement. Donc, "l'intérêt" du post à ce niveau est effectivement limité. Par contre sur la position des T.O. vis à vis de l'Egypte, la discussion a sa raison d'être vu que les choses risquent encore de pas mal bouger dans les jours à venir... et que à l'heure actuelle il n'y a aucune autre discussion sur le sujet sur VF.

Afin de réorienter un peu le fil de discussion dans ce sens, nous avons modifié son titre.

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
CA Catw Veteran ·
Excellent.
MI Michelzen Globetrotter ·
Par contre sur la position des T.O. vis à vis de l'Egypte, la discussion a sa raison d'être vu que les choses risquent encore de pas mal bouger dans les jours à venir... et que à l'heure actuelle il n'y a aucune autre discussion sur le sujet sur VF. Afin de réorienter un peu le fil de discussion dans ce sens, nous avons modifié son titre.

J'avais souligné le pbl du titre du sujet dès ma 1ere intervention Pour ce qui est de la position des TO elle figure sur le site de leur association professionnelle le CETO mais attention ce sont des recommandations pas des obligations, mm si la tendance actuelle est de suspendre les départs jusqu'au WE du 13/14 juillet http://www.ceto.to/home.do;jsessionid=A05651B340AA49B81F8D9059F219C393.Moons_b3_1_Front1

Seules les autorités egyptiennes et/ou françaises peuvent décider d'une réelle évacuation des touristes /étrangers ... qu'un TO offre a ses clients sur place des possibilités de retours anticipés n'a rien a voir avec une opération d'évacuation !

PS une petite nuance vérifiée au fil des infos Taba n'est pas considéré par la profession comme une destination Mer Rouge mais Sinaî les destinations Mer Rouge sont Hurghada et ses environs il en est de mm pour les com. officiels il y a séparation mm si c'est la mm mer !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU Justef ·
voici ce que nous avons eu dans notre chambre ce vendredi 5, après deux jours de vacances on a pu reprendre l'avion!!! nous avons été escorté par l'armée jusqu'à l'aéroport! le pays est sous tension oui ça fait peur ..surtout lorsqu on voit que la population de Taba quitte leur maison et leur pays!! nous aimerions retrouver toutes les personnes qui étaient avec nous pour ce retour anticipé car on nous parle de remboursement des nuitées non consommées mais c'est surtout l'avion qui coûte cher!!! nous perdons quasi tout notre argent dans ce voyage..une economie d'un an pour deux jours de voyage!!!!!nous voulons remercier le personnel de marmara qui était dans l'hotel car on était très bien encadré!! rien à dire de ce côté là!!!
CA Catw Veteran ·
"surtout lorsqu on voit que la population de Taba quitte leur maison et leur pays!!"

Taba est une station touristique artificielle, il n’y a quasiment aucune population qui vit sur place, mis à part les Bédouins qui vivent dans le désert alentour. Si les touristes partent, les employés rentrent tout simplement chez eux, dans le reste de l’Egypte. Ils ne vont pas rester s’ennuyer tous seuls à Taba.

Il est complètement faux de raconter que les Egyptiens quittent le pays. Je comprends que vous soyez énervé par ces vacances écourtées, mais ce n’est pas une raison pour laisser votre imagination galoper.
GR Greensnow Veteran ·
[;)]Voilà position des TO et celle d'un ministre des affaires étrangères (Belgique)

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1016605/la-belgique-deconseille-les-voyages-en-egypte-il-faut-eviter-les-risques-inutiles-

et en FRANCE

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/pouvez-vous-encore-partir-en-vacances-en-egypte-8121328.html
CA Cambrousse Globetrotter ·
ceci dit, catw, je ne pense pas que ce soit le moment d'aller faire du tourisme là-bas. restons raisonnables. même si c'est dommage pour la population locale, (mais ce qui est encore plus dommage pour elle, ce sont les violences dont elle peut être victime, mais ceci leur appartient, c'est leur Histoire), quant aux touristes qui ont payé leurs séjours et doivent soit l'écourter, soit le remettre et perdre de l'argent, je dirais " c'est ainsi", la prise de risque est à tout prendre bien légère en regard de ce que vivent les égyptiens, et entre perdre de l'argent et risquer de perdre santé ou pire, je choisis. plaie d'argent n'est pas mortelle.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FI Fievel57 ·
Bonjour,

Je fais également parti des "naufragés" de TABA, je confirme le retour anticipé annoncé par Marmara pour ses clients de TABA du club Marmara ou autres hôtels. Ce retour avancé ne nous a pas été proposé mais imposé c'est donc un raptriement selon moi. A ce jour marmara nous indemnise de moins de la moitié du voyage pour avoir passé 2 jours sur place ... Marmara a pris le risque de nous faire partir (nous n'avions aucun moyen d'annuler au vu de la situation qui s'agravait) Et nous devons payer leur prise de risque. Merci Marmara !

Ce n'est que du pécunier mais celà donne une idée du tour opérateur à bon entendeur ...
CA Cambrousse Globetrotter ·
Marmara a pris le risque de vous faire partir, mais vous , vous avez pris le risque de partir .....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HO Houps77420 ·
Bonjour,

Nous devons nous rendre à Marsa Alam pour 2 semaines en aout avec nos enfants. Le coût de nos seules vacances de l'année est non négligeable puisque nous avons payé plus de 6000€. J'ai appelé le TO qui indique "pas de soucis" les séjours sont maintenus. Quand je lis à mon interlocutrice les conseils du site du ministère des affaires étrangères, à savoir "tout voyage en Egypte est déconseillé jusqu’à nouvel ordre, sauf raison impérieuse". On me répond les séjours sont maintenus et s'ils sont annulés vous serez remboursé ... A la question que se passe-t-il si nous partons et que nous devons revenir en France au bout de quelques jours, la réponse est "je ne peux pas vous répondre".

Il ne nous reste donc qu'à attendre ...
CA Catw Veteran ·
Le ministère des affaires étrangères considère que les stations de la Mer Rouge (y compris Marsa Alam) ne sont pas a risque.
HO Houps77420 ·
Où peut-on trouver cette information, il n'y a rien de préciser sur le site du ministère ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Où peut-on trouver cette information, il n'y a rien de préciser sur le site du ministère ?

c'était mentionné AVANT les manifs du 30 juin mais plus maintenant le site est clair tout voyage en Egypte est déconseillé jusqu’à nouvel ordre, sauf raison impérieuse et pour répondre a un autre post cela ne constitue toutefois pas une interdiction formelle

... ne pas dater une info est un signe évident de volonté de désinformation de l'interessé(e)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Cambrousse Globetrotter ·
ce que vous dites est frappé au coin du bon sens.

je ne comprends toujours pas comment on peut mettre en balance sa sécurité et celle de sa famille et le cout même avancé et non remboursé des vacances [:(]

là en plus, y'a concordance entre informations (même si oui on a lu des trucs insensés, ce qui se passe est grave et peut déraper aussi pour les touristes), retour de voyageurs et site officiel ... .gou.v ; donc .... perso je n'irais pas.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HO Houps77420 ·
J'attends des retours de personnes qui sont actuellement à Marsa Alam et non à Taba, Louxor, Alexandrie ou Le Caire pour me faire une idée ... Il est évident que si la sécurité n'est pas assurée je n'irai pas, mais j'ai un peu en travers de la gorges le fait que les TO ne nous remboursent pas et/ou ne proposent pas une autre destination. Imaginez des personnes qui ont économisées toutes l'année voir même plusieurs années pour s'offrir ces vacances et a qui on dit aucun remboursement si vous annulez !!!

Taba nous y étions en juin 2012, nous n'avons eu aucun problème pour aller à Pétra. Le retour de Jérusalem quand a lui a été un peu plus tendu (bus bloqué pendant 45 minutes à un poste militaire égyptien, sans guide ni information) ... Le Sinai est depuis longtemps une zone tendue alors que les bords de la Mer Rouge c'est des hotels pour touristes et le désert.
CA Cambrousse Globetrotter ·
je comprends bien la contrariété.

perso, j'ai renoncé à la Syrie ou je m'apprêtais à partir en 2011, en Afrique noire : laissé tomber le Mali alors que c'était prévu cet hiver ....

on a 'impression que le monde rétrécit sous nos pieds. mais c'est l'Histoire avec un grand H, qu'y faire ?

en tout cas, laisser de coté nos émois, nos contrariétés de touristes occidentaux qui pensent que le monde leur appartient (et j'ai touché" ça du doigt lors de mon séjour de 6 mois au Bénin : tous les passeports ne se valent pas .... et nous sommes bien privilégiés). je mets aussi dans "le lot" y'a pas de jugement où je ne sois pas impliquée.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FI Fievel57 ·
Marmara a pris le risque de vous faire partir, mais vous , vous avez pris le risque de partir .....

Quand vous réservez à l'avance on ne prédit pas l'avenir, je reproche juste que quand ça a commencé à chauffer, on est pas Maso, je n'ai pas pu annuler et que du coup on en paye le prix.
MI Michelzen Globetrotter ·
J'attends des retours de personnes qui sont actuellement à Marsa Alam et non à Taba, Louxor, Alexandrie ou Le Caire pour me faire une idée ...

... pas certain qu'une info sur des "retours" donc sur du passé te soit d'un grand secours pour décider, le pbl est que +/- personne n'est capable de prévoir l'avenir dans la situation actuelle ! Si j'ai compris sur un autre post tu parles d'un voyage en aout donc attendre car soit a cette date la situation se sera "calmée" soit, et ce n'est absolument pas a esperer, cela aura dégénéré ! ... il faut garder une oreille attentive sur ce qui se dit, relativiser tt de mm les "infos sensations" des chaines spécialisées et prendre plus en compte les communiqués et depeches des agences de presse et les avis officiels et ce pas uniquement en France mais dans les pays voisins, ne pas oublier non plus que les avis officiels sont pour le court terme, pas a un mois ... de tte façon si les TO ne sont pas suivis par les services officiels et leurs assurances ils devront annuler les voyages mais comme tu l'a surement remarqué les décisions se font pratiquement au jour le jour en fait "a la semaine"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AT Atila Globetrotter ·
Quand vous réservez à l'avance on ne prédit pas l'avenir

Le printemps arabe ne date pas d'hier.

La transition démocratique des pays concernés n'étant pas achevée, de nouvelles périodes de troubles étaient donc prévisibles.

Ce qui explique d'ailleurs les tarifs à la baisse pour les pays concernés : risques = rabais pour attirer tout de même le client...
BJ Bjp21 Regular ·
printemps arabe janvier 2011 . on a séjourné 1 mois en octobre 2011 en Egypte.

AUCUN probleme et plusieurs rencontres très sympathiques.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu ou qu'il n'était pas possible qu'il y ait encore des périodes calmes.

J'ai juste écrit qu'il y avait un risque que des troubles éclatent vu que l'Egypte était en période de transition démocratique.

Après il faut avoir conscience de ce risque et ne pas venir râler parce que la fête est gâchée, des troubles ayant éclaté pendant ou juste avant le voyage acheté à prix cassé.

Bref, choisir l'Egypte, c'est un peu comme jouer à un jeu de hasard. Il y a des gagnants et des perdants.
RA Raphael37000 ·
J'attends des retours de personnes qui sont actuellement à Marsa Alam et non à Taba, Louxor, Alexandrie ou Le Caire pour me faire une idée ... Il est évident que si la sécurité n'est pas assurée je n'irai pas, mais j'ai un peu en travers de la gorges le fait que les TO ne nous remboursent pas et/ou ne proposent pas une autre destination. Imaginez des personnes qui ont économisées toutes l'année voir même plusieurs années pour s'offrir ces vacances et a qui on dit aucun remboursement si vous annulez !!!

Taba nous y étions en juin 2012, nous n'avons eu aucun problème pour aller à Pétra. Le retour de Jérusalem quand a lui a été un peu plus tendu (bus bloqué pendant 45 minutes à un poste militaire égyptien, sans guide ni information) ... Le Sinai est depuis longtemps une zone tendue alors que les bords de la Mer Rouge c'est des hotels pour touristes et le désert.

Bonjour Houps

Je dois partir a Taba samedi 13/07 via lastminute Il est hors de question que je parte au vu de la situation actuelle J ai cru comprendre que les To attendaient le dernier moment pour annuler ( soit vendredi soir) D après vous ce séjour devrait il être annulé et si ce n est pas le cas ai je la possibilité de renoncer a partir en mettant en avant la position du quai d Orsay L objectif etant bien evidemment d essayer d obtenir le remboursement de ce séjour Qu en pensez vous , Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Je dois partir a Taba samedi 13/07 via lastminute Il est hors de question que je parte au vu de la situation actuelle J ai cru comprendre que les To attendaient le dernier moment pour annuler ( soit vendredi soir) D après vous ce séjour devrait il être annulé et si ce n est pas le cas ai je la possibilité de renoncer a partir en mettant en avant la position du quai d Orsay L objectif etant bien evidemment d essayer d obtenir le remboursement de ce séjour Qu en pensez vous , Merci

Il faut essayer de contacter directement le TO, que tu dois connaitre, last minute n'étant que revendeur et ne prendra aucune décision seul, c'est vrai que les décisions sont prises au coup par coup et selon l'évolution ( il y a par ex des manifs de prévues ce 12 juillet) ! Pour ce qui est de la position du MAE attention de ne pas donner uns signification fausse aux mots il n'y a aucune interdiction, seules des recommandations c'est très différent
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thepatbull ·
Eh ben !! Moi je suis complètement inconsciente je pars en Égypte début septembre et je n'ai pas réservé par un TO, j'ai juste acheté les billets chez Transavia pour le moment ..... Si il s'avère qu'il y a des gros affrontements avec évacuation par les TO au moment où nous y sommes, nous on est dans le c.... c'est ça ?
RA Raphael37000 ·
bonjour Michel

Merci pour votre reponse mais juridiquement j ai signe avec lastminute et pas avec quelqu un d autre C est dons a Last minute que je dois faire suivre mon courrier et non pas a son sous traitant Bien cordialement
MI Michelzen Globetrotter ·
bonjour Michel

Merci pour votre reponse mais juridiquement j ai signe avec lastminute et pas avec quelqu un d autre C est dons a Last minute que je dois faire suivre mon courrier et non pas a son sous traitant Bien cordialement

... ma réponse ne se positionnait pas sur le plan juridique mais pour avoir des informations rapidement ... c'est tout ! ... juridiquement oui c'est a last minute qu'il faut écrire mais si le TO a maintenu son départ ce sera difficile !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Annepascal Regular ·
Bonjour,

Rentrons de Marsa Alam (nuit du 17 au 18 juillet) Aucun soucis Aucun trouble Cependant, il y a des problèmes d'approvisionnement en carburant. Les locaux déconseillent néanmoins le Caire et tout le delta du Nil.

Bien à vous,
Everest... mais Adam part !
SA Satouta76 ·
bonjour nous partons du 10 au 24 aout avec nos enfants à hurghada Pour le moment leclerc voyage a annulé les croisières et les grandes villes et tout le coin du sinai pour le moment notre voyage est maintenu j'aimerai avoir des retours de personnes qui en reviennent merci
LU Ludo57 ·
Bonjour Nous partons à hurghada du 2 au 10 août. Ce sera notre 4éme fois en Égypte. On verra bien... Personnellement je sus très ouvert et à chacun de mes voyages j'échange avec la population (dernièrement en fin avril). Aucun soucis à hurghada, ils sont informés une semaine après les afrontements au Caire!!
AN Andre1980 Globetrotter ·
Bonjour Nous partons à hurghada du 2 au 10 août. Ce sera notre 4éme fois en Égypte. On verra bien... Personnellement je sus très ouvert et à chacun de mes voyages j'échange avec la population (dernièrement en fin avril). Aucun soucis à hurghada, ils sont informés une semaine après les afrontements au Caire!!

Ils doivent vraiment avoir un débit très faible avec internet et aucun moyen de communication simple (tv, téléphone, etc...). Les pauvres... [:/]
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SA Sarathebes Regular ·
meme les Bedouins des fins fonds du desert sont au courant des dernieres nouvelles en Egypte ......... Celui qui recoit les nouvelles 1 semaine apres c'est qu'il ne veut pas entendre de nouvelles tout simplement! Le reseau de telephone portable est tres au point - il y a des relais partout donc impossible de ne rien savoir sur ce qui se passe au Caire dans les minutes qui suivent ...........
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
BJ Bjp21 Regular ·
j ai quitté le caire le matin pour Hurgadha en novembre et à l hotel d Hurgadha il y avait des images des évenements de la veille. il ne faudrait pas abuser quand meme.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
SA Sarathebes Regular ·
les Egyptiens ont des centaines de chaines de TV pour voir les evemements en ''direct live'' et croyez-moi ils sont scotches au televiseur 24h sur 24 en cas d'evenements!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
BJ Bjp21 Regular ·
OUI c est un peu ce que je disais.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
SA Satouta76 ·
viens de voir sur bfm tv qu'une mère et sa fille viennent d'etre retouvées mortes dans leur chambre d hotel à hurghada Mais rien sur le net??? quelqu'un a t-il vu l'info? oooohhh je suis moins rassurée à 10 jours de mon départ
GR Greensnow Veteran ·
http://www.rtl.fr/...balneaire-7763470616 (fait divers)

10 jours, 10 jours pour se faire peur (tu as du temps!!!!)
SA Sarathebes Regular ·
le mari a ete hospitalise - attendez de voir ce que va donner l'enquete avant d'immaginer que cela a un rapport avec la situation actuelle ........
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
GR Greensnow Veteran ·
[;)]tu t'adresses à qui? [:P]Jamais dit que cela avait 1 rapport avec la situation actuelle???????????
SA Sarathebes Regular ·
j’écrivais ceci car a l'heure actuelle tout est fait d'amalgames en Egypte ...... je ne m'adressais pas a une personne en particulier!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
GR Greensnow Veteran ·
[;)]Pourtant j'étais le destinataire...................Je me sens pas dans l'amalgame!!!!!! surtout 1 fait divers tu te parlais à toi même mais à voix haute (tu fais parti des 10 jours)
SA Sarathebes Regular ·
oui voila tu as trouve je me parlais a moi meme a voix haute .......
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
SA Satouta76 ·
Oui c'est un fait divers parmis tant d'autres c'est ce que mon mari me dit... après tout je me dis que ça arrive partout ce genre de choses...

You might also like