Visa pour le Sénégal à Nouakchott: impossible

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Message de Olivia ( auberge Jéloua Nouakchott) Pour ceux qui descende par la route au Sénégal Pour le moment IMPOSSIBLE d'avoir le visa Sénégalais à l'ambassade du Sénégal de Nouakchott le prendre en France et passer ( pour le moment) à Rosso !!!!!
http://jean-paul.frene.over-blog.org
BE Beerootfr Regular ·
Je pense que l'obtention d'un visa biométrique à Nouakchott ne sera pas possible avant très très longtemps.

Il y a deux explications à cette impossibilité:

1°) les mauritaniens n'ont pas besoin de visa, donc: 2°) Je ne vois pas le Sénégal installer tout l'appareillage de prise d'empreintes et photos pour ne délivrer que quelques unités aux autres étrangers soumis à visa, compte tenu que la demande doit être très faible, et alors que d'autres consulats dans le monde ne sont même pas équipés et qu'ils en ont besoin, sans parler des postes frontières tels que Diama...
PO Porc Regular ·
bonjour il y a quelque temps vous avez dit qu'il etait impossible d'avoir le visa a nouakchott pour le senegal ce jour sur le site du routar .com une personne dit que cela est possible pouvez vous s'il vous plait me faire savoir si vous etes au courant ou me donner le mail d'olivia mercie
JP Jpfrene Veteran ·
maison.jeloua@voila.fr
http://jean-paul.frene.over-blog.org
PO Porc Regular ·
je vous remercie
SA Sahhara Regular ·
L'obtention du visa pour le Sénégal sera désormais possible à Nouakchott à partir du 30 octobre mais avec préenrolement sur internet. Voir détails : http://www.cridem.org/C_Info.php?article=649115

Cordialement.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
PO Porc Regular ·
je vous remercie savez vous si a rabat cela est possible car comme on s'arrete pour le visa mauritanien on ferais les deux en meme temps mercie
SA Sahhara Regular ·
Je ne sais pas, mais pour le visa mauritanien on peut le prendre à la frontière depuis hier.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
PO Porc Regular ·
mercie de votre reponse mais ce jour sur le site blakrainbow senegal il est note l'ambassade du senegal en mauritanie delivre le visa pour le sengale mais il demande pour l'avoir le titre de voyage aller retour, ou une attestation detaillee de reservation du billet d' avion et nous qui passons en voiture comment on fait si vous savez quelque chose pouvez vous s'il vous me le faire savoir je vous remercie
JE JefM Regular ·
Bonjour

Visa faisable à l'arrivée aéroport ou voix terrestres.

Facilitation prolongée jusqu'au 30 avril 2014

Communiqué de la SNEDAI Par la présente, nous portons à la connaissance de tous que par courrier n°010792, le Ministère de l'Intérieur a décidé de proroger la facilitation accordée sur la procédure d'obtention du Visa biomètrique au 30 avril 2014.

A cet effet, tout passager soumis au visa d'entrée au Sénégal, qui pour diverses raisons, n'est pas en mesure de se pré-enrôler ou s'enrôler dans une Ambassade ou un Consulat Sénégalais ou en ligne (www.visasenegal.sn) peut embarquer sans pré-visa, et de se faire délivrer un VISA BIOMETRIQUE dans les aéroports (Léopold Sédar Senghor, Cap Skirring) ou au niveau des Postes de Contrôle terrestres. M'etonnerai qu'il aient le matos pour biometrique à rosso ou diama.. Pour moi depart en janvier visa sur place donc à NKC ou frontiere..

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
JM Jmanazoya Regular ·
Bonsoir,

Nous arrivons peut-être trop tard, mais cela pourra servir à quelqu'un d'autre !

Nous voyageons en vélo, nous sommes actuellement à Nouakchott où nous avons fait nos visas pour le Sénégal aujourd'hui sans aucune difficulté, si ce n'est celle lié à la CB et au code de sécurité envoyé par sms, sur notre portable français qui ne fonctionne pas ici !!

bref, une fois que vous avez le reçu envoyé par mail dès la fin de la procédure de pré enrolement, vous l'imprimez, plus photocopie des 3 premières pages du passeport, un certificat d'hébergement et 1 photo. Vous allez à l'ambassade le matin et vous récupérez votre visa à 14h30.

Voilà, plutôt simple et assez rapide.
une famille en vadrouille "Vivre simplement, pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
JE JefM Regular ·
Super merçi de l'info je pars ds 15jrs.

Bonne route,

peut etre je vous rattraperais si vous aller jusqu'en casamance :)
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
JM Jmanazoya Regular ·
Merci et bonne route à toi aussi. Nous allons en Casamance alors qui sait... notre voyage nous a déjà bien prouvé que le monde est petit...

Inchallah [;)]
une famille en vadrouille "Vivre simplement, pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi

You might also like