Bonjour Normand, je voudrais te poser une question, quand tu viens en France avec ton tandem avec quelle compagnie aérienne voyages tu et combien coûte le trajet aller retour pour l'avion, comme l'année prochaine on ambitionne faire la traversée des USA de New-York à Los Angeles je suis déjà entrain de préparer notre futur voyage, au niveau du matériel il faut absolument que je gagnes du poids, car cette année le tandem et nous cela faisait +-270kg, beaucoup trop lourd j'aimerais gagner une 20 de kg.Combien fait le tient avec le matériel car le notre avec la remorque on était à 110 kg.Ci tu as des conseils sur la traversée des USA je suis preneur .
Bonjour Damien
Nous avons voyagé ces dernières années avec Air Transat, compagnie canadienne qui déssert plusieurs villes européennes et canadiennes durant la saison estivale. Possibilité de revenir par un aéroport différent au retour sans coût additionnel.
Avec Air transat notre tandem se transporte comme un vélo conventionnel - coût add. +- 20 euros par transport ( pas validé en 2013); Billets actuels à titre indicatif: Montreal - Toulouse et retour Bordeaux -Montreéal: $1,031 CND en septembre.
J'ai pas nos poids récents, mais nous faisons Beloeil - NY en aout avec nos enfants et le tandem, nous prendrons alors des mesures de poids de chaque vélo et du tandem.
Nous roulons avec 4 sacoches plutôt qu'avec un bob. Selon moi moins pesant et moins tirant dans les montées abruptes; Mais c'est un vieux débat qui refait surface périodiquement, opinions variant selon les expériences de chacun.
Pour les USA nous privilégieons une traversée par le nord du pays, premièrement pour pouvoir partir de chez nous (sud du Québec), mais aussi afin de visiter les parcs du Nord des USA: Badlands, Custer, Grand Teton, Yellowstone, Glacier.
Selon certains, la route "Going to the Sun" qui traverse le parc Glacier, sur la frontière entre le Montana et l'Alberta, sera le plus beau col routier en Amérique du Nord.
Voici le lien de notre trajet (traversée Amérique est-ouest, printemps 2014)
http://www.crazyguyonabike.com/doc/12201
Bon été
Normand

http://tandemetcie.com
" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !