Entrées dans les grands parcs de l'Ouest américain
by Jyceek
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Est-il vrai qu'il faut acheter ses billets pour entrer dans les grands parcs de l'ouest américains (Yosemite, grand canyon...) à l'avance?
Le nombre d'entrée est-il limité et risquons nous de nous faire refouler si nous n'avons pas réservé nos tickets d'entrée?
Bonjour,
Non cela n'est pas vrai.
Lorsque tu arrive au premier parc que tu désir visiter tu achète la carte " beautifful America ( suis pas certaine de l'hortographe) c'est un Pass pour Tous les parcs, ou presque, les parcs appartenant aux indiens ne sont pas compris dedans.
Ce pass est valable 1 an à partir de la date d'achat et son prix est de 80 dollars.
Valable pour 1 véhicule.
Bon voyage😏
Si tu veux, tu peux..
Hello
Soit tu payes l'entrée à la cahute qui sera forcément sur ta route à l'entrée du parc, ne t'inquiète pas 😉: exemple 25$ pour Grand Canyon, 25$ pour Bryce Canyon, 20$ pour Death Valley etc... (valable en général pour une semaine et pour un véhicule).
Soit comme déjà dit tu achètes le pass America The Beautiful qui est en fait une carte sur laquelle tu apposeras ta signature qui te donnera droit à l'accès à tous les parcs, monuments, forêts nationaux durant un an, mois échu et pour 1 véhicule.
Il n'y a pas de limitation ni d'horaires sauf pour certains parcs où il y a par exemple des ruines indiennes et donc des horaires car les rangers doivent être présents sur les lieux (Mesa Verde est un exemple...)
@++
Soit tu payes l'entrée à la cahute qui sera forcément sur ta route à l'entrée du parc, ne t'inquiète pas 😉: exemple 25$ pour Grand Canyon, 25$ pour Bryce Canyon, 20$ pour Death Valley etc... (valable en général pour une semaine et pour un véhicule).
Soit comme déjà dit tu achètes le pass America The Beautiful qui est en fait une carte sur laquelle tu apposeras ta signature qui te donnera droit à l'accès à tous les parcs, monuments, forêts nationaux durant un an, mois échu et pour 1 véhicule.
Il n'y a pas de limitation ni d'horaires sauf pour certains parcs où il y a par exemple des ruines indiennes et donc des horaires car les rangers doivent être présents sur les lieux (Mesa Verde est un exemple...)
@++
Bonjour,
Je mets juste un petit grain de sable dans la mécanique, pour te préciser que le pass America the Beautiful est valable pour les National Parks ( comme ceux que tu cites), mais pas pour les State Parks, où tu devras payer un droit d'entrée, soit à un préposé, soit en laissant ton dû dans une boîte prévue à cet effet. Je te le signale car j'ai souvent vu des incompréhension de touristes qui n'avaient pas perçu le distingo entre National et State et évidemment croyaient de bonne foi pouvoir entrer sans payer. Il faut bien voir combien de National Parks tu prévois de faire pour juger si l'achat du pass est rentable ( à priori dans le Sud Ouest c'est bien le cas).
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour,
Petit grain de plus, j'ai trouvé que l'entrée dans les state parks était souvent peu onéreuse ( de l'ordre de 5 $ pour une voiture - soit environ 3,5 € ) pour des parcs souvent bien interressant ( exemple Goblin Park State près de Torrey ) Ne pas oublier non plus que certains parcs sont gérés directement par les indiens Navajos ( Monument Valley ) et sont donc une catégorie à part. Là aussi le coût est très raisonnable.
Cordialement
Petit grain de plus, j'ai trouvé que l'entrée dans les state parks était souvent peu onéreuse ( de l'ordre de 5 $ pour une voiture - soit environ 3,5 € ) pour des parcs souvent bien interressant ( exemple Goblin Park State près de Torrey ) Ne pas oublier non plus que certains parcs sont gérés directement par les indiens Navajos ( Monument Valley ) et sont donc une catégorie à part. Là aussi le coût est très raisonnable.
Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonsoir Thibaud,
En ce qui concerne Death Valley, venant de Végas, Shoshone et bad water, arrêt étape Furnace creek et re la 190 vers le nord le lendemain , je n'ai vu aucune guérite de péage ou de contrôle de pass américa !
Ou alors j'ai très mal vu ?
Bonne soirée à toi.
En ce qui concerne Death Valley, venant de Végas, Shoshone et bad water, arrêt étape Furnace creek et re la 190 vers le nord le lendemain , je n'ai vu aucune guérite de péage ou de contrôle de pass américa !
Ou alors j'ai très mal vu ?
Bonne soirée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Non, il n'y a pas de guérite en effet 😉, tu as tout à fait raison! Ils ne veulent sans doute pas risquer de retrouver une momie toute desséchée à l'intérieur 😏
Si on n'a pas le pass, il faut aller payer l'entrée de Death Valley au Visitor Center ou encore à la maison des Rangers à Stovepipe Wells.
Bonsoir,
Petit complément pour l'entrée dans les Parks, les National Monument, les National Recreation Area : une entrée vaut pour un vehicule (non commercial) et TOUS ses occupants et avec le ticket sur le tableau de bord pendant 7 jours consécutifs.
Pour le Pass : il donne droit aussi aux parks ayant un prix d'entrée par personne (tel que Muir Woods à SFO ): pour le titulaire du pass PLUS 3 adultes.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Log in first, then come back to this page.










