 |  |  |
 | | | | Jyceek · 18 juillet 2013 à 12:19 12 messages · 8 participants · 1 495 affichages | | | | 18 juillet 2013 à 12:19 Entrées dans les grands parcs de l' Ouest américain Message 1 de 12 · 1 469 affichages · Partager Bonjour à tous, Est-il vrai qu'il faut acheter ses billets pour entrer dans les grands parcs de l'ouest américains ( Yosemite, grand canyon...) à l'avance? Le nombre d'entrée est-il limité et risquons nous de nous faire refouler si nous n'avons pas réservé nos tickets d'entrée? | | | Bonjour, Non cela n'est pas vrai. Lorsque tu arrive au premier parc que tu désir visiter tu achète la carte " beautifful America (suis pas certaine de l'hortographe) c'est un Pass pour Tous les parcs, ou presque, les parcs appartenant aux indiens ne sont pas compris dedans. Ce pass est valable 1 an à partir de la date d'achat et son prix est de 80 dollars. Valable pour 1 véhicule. Bon voyage | | | Jamais entendu parlé de ça !??? La règle aurait-elle changée ? Je n'ai rien trouvé sur les sites des parcs nationaux... Ne confonds-tu pas avec le pass qu'on achète une fois et qui permet de visiter les NP ? | | | Hello
Soit tu payes l'entrée à la cahute qui sera forcément sur ta route à l'entrée du parc, ne t'inquiète pas  : exemple 25$ pour Grand Canyon, 25$ pour Bryce Canyon, 20$ pour Death Valley etc... (valable en général pour une semaine et pour un véhicule).
Soit comme déjà dit tu achètes le pass America The Beautiful qui est en fait une carte sur laquelle tu apposeras ta signature qui te donnera droit à l'accès à tous les parcs, monuments, forêts nationaux durant un an, mois échu et pour 1 véhicule.
Il n'y a pas de limitation ni d'horaires sauf pour certains parcs où il y a par exemple des ruines indiennes et donc des horaires car les rangers doivent être présents sur les lieux ( Mesa Verde est un exemple...)
@++ | | | merci de ta réponse, me voilà rassurée. | | | merci de ta réponse Prête à partir dans deux jours   | | | Bonjour, Je mets juste un petit grain de sable dans la mécanique, pour te préciser que le pass America the Beautiful est valable pour les National Parks (comme ceux que tu cites), mais pas pour les State Parks, où tu devras payer un droit d'entrée, soit à un préposé, soit en laissant ton dû dans une boîte prévue à cet effet. Je te le signale car j'ai souvent vu des incompréhension de touristes qui n'avaient pas perçu le distingo entre National et State et évidemment croyaient de bonne foi pouvoir entrer sans payer. Il faut bien voir combien de National Parks tu prévois de faire pour juger si l'achat du pass est rentable (à priori dans le Sud Ouest c'est bien le cas). | | | Bonjour,
Petit grain de plus, j'ai trouvé que l'entrée dans les state parks était souvent peu onéreuse (de l'ordre de 5 $ pour une voiture - soit environ 3,5 €) pour des parcs souvent bien interressant (exemple Goblin Park State près de Torrey) Ne pas oublier non plus que certains parcs sont gérés directement par les indiens Navajos ( Monument Valley) et sont donc une catégorie à part. Là aussi le coût est très raisonnable.
Cordialement | | | Bonsoir Thibaud,
En ce qui concerne Death Valley, venant de Végas, Shoshone et bad water, arrêt étape Furnace creek et re la 190 vers le nord le lendemain, je n'ai vu aucune guérite de péage ou de contrôle de pass américa !
Ou alors j'ai très mal vu ?
Bonne soirée à toi. | | | Non, il n'y a pas de guérite en effet  , tu as tout à fait raison! Ils ne veulent sans doute pas risquer de retrouver une momie toute desséchée à l'intérieur  Si on n'a pas le pass, il faut aller payer l'entrée de Death Valley au Visitor Center ou encore à la maison des Rangers à Stovepipe Wells. | | | À: Itat · 18 juillet 2013 à 23:20 Re: Entrées dans les grands parcs de l' Ouest américain Message 11 de 12 · 1 282 affichages · Partager Bonsoir, Petit complément pour l'entrée dans les Parks, les National Monument, les National Recreation Area : une entrée vaut pour un vehicule (non commercial) et TOUS ses occupants et avec le ticket sur le tableau de bord pendant 7 jours consécutifs. Pour le Pass : il donne droit aussi aux parks ayant un prix d'entrée par personne (tel que Muir Woods à SFO): pour le titulaire du pass PLUS 3 adultes. | | | Bonjour,
Je viens à mon tour confirmer ce qui t'a été dit : entrée payante des parcs nationaux "à l'unité", ou bien prends le Pass America the Beautiful si tu comptes visiter bcp de PN (ou assimilés) ; fais tes calculs pour savoir ce qui sera le plus rentable pour toi.
Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |