Discussions similar to: Entrées dans les grands parcs Ouest américain
FR
Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l'Ouest américain sauvage sauvage...
Bonjour à la communauté! Voici un titre fort intéressant je pense...mais pas désintéressé 😇 Mon départ est réservé pour le 30 de ce mois direction Las Vegas, NV (pour un congrès pro -donc juste 6jours sur place-), je dois ensuite rejoindre la Californie (Sacramento, Los Angeles et périphérie, etc.) j'y ai aussi qq rendez-vous pro, mais étant dans ce coin du monde pour la première fois (!!!) j'ai décidé de ne pas repartir avant début Decembre (avec la possibilité de repouser le vol si les finances me le permettent 🏴‍☠️). Alors vous l'aurez compris, avant de quitter Las Vegas il me semble plus qu'indispensable de me rassasier de nature (pour me purger de mes péchés de la cité avant de rejoindre l'autre, celle des anges! 😏 ). Je fais donc appel à vous qui avez érodés les grands parcs des environs depuis des années (et surtout les parcs "hors-pistes"), pour venir ici créer une liste des parcs à accès gratuit (ou peu cher), leurs localisations, leurs hotels, motels, campings, particularités, To Do, etc. (photos et google map localisation en "imprim' ecran" sont les bienvenus) << (non pas qu'on soit fainéant hein! ..juste histoire d'ajouter une certaine ergonomie au plaisir de lire). Suivant la quantité d'endroits répertoriés sur cette liste, le nombre d’États choisis comme faisant partis du "Sauvage-Sauvage-Ouest" sera déterminé (pour l'instant pas de limites de Miles).
Open
De retour dans l'Ouest américain, presque 20 ans après!
Lors de notre voyage, nous avons effectué un circuit fabuleux de 3 semaines dans l'Ouest américain. A l'époque, nous avions fait : Las Vegas, Zion, Bryce, Arches, Canyonlands, Monument Valley, Page, Grand Canyon, Death Valley, Yosemite et San Francisco.

Depuis, 3 séjours à New-York et un circuit au Québec et Ontario.

Cette année, nous allons retourner à New-York en famille 😛

Mais l'ouest nous manque et du coup, nous songeons à y repointer le bout de notre nez... Vos récits de voyages, les photos, etc..., tout ça fait très envie !!!

Par contre, maintenant, nous sommes 4 et le budget est très serré 🤪. Cependant, nous sommes du genre à nous "priver" pendant plusieurs années afin de mettre de côté.

Du coup un nouveau projet viens de germer...

Comme dit plus haut, budget oblige, ce voyage serait plutôt d'une quinzaine de jours et à priori pour les vacances de Pâques ou de la Toussaint, d'ici 2-3 ans...

Nous habitons en Savoie et voila une ébauche de circuit :

Vols A/R Genève-Las Vegas, c'est le moins cher que j'ai trouvé, environ 3100 € pour la Toussaint et 3600 € pour Pâques. Ces prix vous semblent-ils corrects ? Comme le projet vient d'être lancé, les prix à Paques sont pour cette année, du coup en s'y prenant à l'avance, on peut peut être trouver - cher...

Sinon, une autre idée, un vol multi-destinations : Paris-Los Angeles et Las Vegas-Paris, qui couterait un peu - cher.

Jour 1 : arrivée à LAS VEGAS en soirée Jour 2 : LAS VEGAS - SPRINGDALE avec Valley of Fire et Zion en fin de journée Jour 3 : SPRINGDALE - BRYCE CANYON avec Zion et Bryce en fin de journée Jour 4 : BRYCE CANYON - TORREY avec Bryce et Capitol Reef Jour 5 : TORREY - MOAB avec Capitol Reef et Goblin Valley Jour 6 : MOAB avec Arches Jour 7 : MOAB avec Canyonlands Jour 8 : MOAB - MONUMENT VALLEY Jour 9 : MONUMENT VALLEY - PAGE avec Antelope Canyon, Horshoe Bend, Lake Powell Jour 10 : PAGE - GRAND CANYON Jour 11 : GRAND CANYON - SELIGMAN Jour 12 : SELIGMAN - SUPAI avec Havasupai Falls Jour 13 : SUPAI - LAS VEGAS Jour 14 : LAS VEGAS Jour 15 : retour France 🏴‍☠️

Nous sommes une famille de randonneurs et de longues marches ne nous font pas peur...

Pour Zion, à l'époque, nous avions fait les Narrows et Emerald pools. Mon épouse ne souhaite pas faire Angel's landing (vertige oblige), du coup, auriez vous d'autres idées de ballades en oubliant pas que ce sera à Pâques ou à la Toussaint... Peut être faut-il "zapper" Zion pour passer plus de temps ailleurs...

Nous aurions également souhaiter caser "The Wave" mais entre le tirage au sort 🏴‍☠️ et le temps serré, je ne sais pas si cela est possible...

Pour la durée du voyage, on ne peut pas caser 1 jours de +, vacances scolaires obligent...

En comptant l'avion, location voiture + carburant, hébergements, nourriture, entrées dans les parcs, pensez-vous qu'avec un budget de 7000-8000 €, ça peut passer ?

Merci d'avance pour vos conseils...
Open
L'Ouest américain de mi-juillet à mi-août 2008
nous avons 3 ados-préados et sommes entrain d'étudier un trip pour l'O-USA de mi-Juillet à mi aout en parcourant le forum, il semblerait que beaucoup de monde sont interessés par la boucle LA-int(en passant par Las vegas)-SF

notre question est: il ya de milliers de km à faire et me semble-il que du désert à visiter et comme on est pas trop rando.. sinon il ya la mer mais elle est froide ! et comme on est très baignade .. nous nous posons des questions

sinon les attractions de LA et Las vegas paraissent interessants est-ce vrai qu'à cette période il faut réserver les chambres d'hotel dès à présent ? quel prix faut il compter pour esperer avoir une piscine nous sommes 5 (combien de chambres?) - une tente à l'ombre près d'un cours sera aussi acceptable.

quelle sont les quartiers asiatiques "interessants" des différentes villes

j'ai trouver un un vol paris -las vegas A/R à 620 euros avec une escale au canada de 3à8heures... est ce bon ?

Voila, c'est vrai / beaucoup de questions tout azimuth mais c'est notre premier trip vers les States et les enfants de nous parlent que de ça. Merci de votre aide
Open
Avis sur un tour opérateur pour autotour aux Etats-Unis
Bonjour !

J'ai repéré un super autotour dans l'ouest américain, super rapport qualité prix. Seulement avant de me lancer, j'aimerais m'assurer du sérieux de cet organisme : il s'agit de Comptoir, ou comptoir des voyages. Vous connaissez ??

Merci de vos avis !

Florie
Open
Les grands parcs américains de l'Ouest
Nous sommes en train de préparer un circuit d'une trentaine de jours dont le thème est la découverte des parcs du sud ouest des Etats Unis. Notre projet démarre et termine à Los Angeles avec pour itinéraire. Laughl; Grand Canyon; Flagstaff, Sedona, Canyon de Chelly, Monument Valley, Mesa Verde, Canyon Land et Arche Canyon à partir de Moab, Bryce Canyon, Las Vegas, La vallée de la mort, Yosemite, Sequoia NP, San Francisco et retour à Los Angeles en longeant la côte. Comme vous pouvez le voir notre programme nous semble assez complet. Une question se pose à nous, à quelle période de l'année ce projet est-il envisageable? Nous ne voulons pas tomber dans le flot des touristes, et notre circuit doit être compatible avec les conditions météorologiques pour l'accès aux parcs notamment Yosemite. Nous avions pensé au printemps, aux environs de mi avril mi mai, qu'en pensez-vous? Nous envisageons de louer un voiture type berline, un 4*4 est-il indispensable? Il existe un pass pour les entrées de parc, dans notre cas Est-ce intéressant? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Passes des parcs de l'Ouest américain
Bonjour,

Encore moi ! (et pourtant j'ai acheté non pas un, ni deux mais trois guides... 🤪 ) Ma question concerne les différents pass que l'on peut acheter pour les parcs mais ne sont pas valables pour tous les parcs.

Il existe des pass pour les parcs nationaux... Il existe des pass pour les parcs d'état...

Se superposent-ils ? Par exemple cela vaut-il le coup d'acheter un pass pour les states park californien ? (oui vous allez me dire que ca depend...)

Bref quel est le pass ou quels sont les pass indispensables ? si on fait le trajet suivant :

Los angeles - GC - MV - Page - Moab - Zion - Bryce - DV - Yosemite - SF - Cote pour retourner à Los angeles.

De plus il existe différentes taxe : pour le parking ? pour le camping ? pour pouvoir juste traverser ? Bref beaucoup de confusion... Helllllp plizz 😐
Open
Itinéraire de 3 ou 4 semaines dans l'Ouest américain
Bonjour,

avec ma fiancée (qui n'a pas le permis) nous souhaiterions faire un road trip en louant une voiture cet été durant 3 semaines voir 1 mois aux USA. L'objectif est de faire les grands espaces et parcs de l'Ouest Américain.

Nous choisissons l'option airbnb pour le logement.

Nous pensons passer 3 nuits à Washington, puis un vol intérieur direction LV (point départ de la location). Voici ce que nous souhaiterions voir : Kingman, grand canyon, Monument Valley, Lake Powell, bluff, Moab, Arches, Bryce Canyon, Moki Dungway, Kanab, Zion, Yosemite, ... Comme tout ça c'est sur le même chemin, je réfléchissais à monter jusqu'à Yellowstone puis redescendre vers LA pour terminer avec 5 ou 6 nuits là bas. Pour le retour soit on redescend direct sur LA; soit on tire vers l'ouest (Idaho et Orégon) puis on descend vers LA, avec un stop à Yosemite. Le but après Yellowstone étant de rouler, pas de faire plein d'arrêts. Rouler quoi lol et profiter des beaux paysages.

On souhaite passer 3 nuits à LV ; 5 ou 6 nuits à LA pour terminer.

On pense passer une nuit dans chaque lieu cité plus haut. Peut-être 2 nuits à Moab car on nous a dit qu'il y avait des choses à faire et à visiter.

Les activités sportives n'étant pas notre recherche, nous sommes dans la découverte de la nature et de beaux paysages.

Nous souhaiterions savoir quand on va direction un parc, on le traverse ou est ce qu'il y a des choses à visiter ou à voir ? Combien de temps faut-il rester dans un parc en général et qu'est ce que l'on y fait.

On ne se rend pas compte de ce que l'on doit prévoir financièrement au niveau dépenses : nourriture, essence et excursions-visites-entrées des différents parcs. On pense prendre un gros petit dej/brunch le matin, ne pas déj le midi ou alors un petit truc et dîner le soir. Est ce qu'il y a autre chose que des fast food ?

Est ce qu'il y a beaucoup de Bed Bug, c'est notre hantise d'en ramener à la maison !!!

Merci pour vos conseils. Bonne soirée et à bientôt
Open
Été 2012: choisir le grand Ouest américain ou le Québec?
Bonjour à tous,

Mon ami et moi prévoyons de faire un grand voyage en août 2012, après avoir renoncé à la Nouvelle-Zélande (passer 3 semaines sous la pluie en plein hiver serait trop décevant) et à l'Australie (question de budget) nous hésitons encore sur deux principales destinations qui nous font très envie, à savoir l'ouest américain avec les parcs nationaux ou bien le Québec.

En parcourant cette rubrique je vois que vous êtes tous des vrais globe-trotters et que certains d'entre vous ont l'air de très bien connaître ces deux destinations!

J'ai tellement de questions à poser je ne sais pas par où commencer!

Avant de parler des destinations en elles-mêmes, est ce que vous pensez que 2 semaines est suffisant pour un séjour dans l'une ou l'autre de ces destinations? Ou en faut il 3 minimum? J'ai vu que beaucoup d'entre vous partent un mois, voire plus... Mais j'ai vraiment peur de ne pas m'en sortir niveau budget, que ce soit au Canada ou aux US.

Le Canada a l'air super, de part le coût des billets d'avion (money money money!) et par les paysages qu'offre le Québec, mais les parcs nationaux US sont également tellement magnifiques et ont l'air d'être un must qu'il ne faut pas rater!

Est ce que le budget sera le même dans l'un ou l'autre pays? Sachant que les besoins premiers restent les mêmes, location de voiture, hébergement, nourriture, visites, sorties...

Que ce soit aux US comme au Canada, quels seraient les itinéraires à ne pas manquer et qui selon vous vont nous faire pencher plus vers une des deux destinations? Est ce que l'atmosphère dans les deux pays fait la différence? Je me doute que mes questions restent très vagues, les deux destinations couvrant un territoire absolument immense! Mais ne connaissant pas bien les lieux les plus touristiques (à part 2-3 grands parcs américains, et Montréal qui parait il est une super ville) je préfère vous poser la question plutot que de lire des guides en long en large et en travers! (enfin, je le ferai une fois la destination choisie et l'itinéraire préparé!)

En espérant pouvoir avoir quelques infos de votre part... 🙂

Merci d'avance!
Open
Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015
Bonjour,

Avant tout je tiens à remercier tous les spécialistes de l'Ouest américain qui fréquentent ce forum: Itat, Bastinj, Jpg13, Pong, Yellowrock, Evajules... etc. Vous ne le savez pas, mais depuis des mois je vous lis en silence (j'ai une centaine de "discussions suivies" sur ce thème en ce moment !). Vos réponses, vos carnets, vos blogs m'ont été d'une grande utilité pour établir l'itinéraire que je vais vous soumettre. Rendez-vous compte qu'avant de vous lire, je n'avais jamais entendu parler de Moab, de Zion, de Bryce...

Pour vous aider dans cette tâche, vous devez savoir que nous serons 3 (un couple de 50 ans et notre fils de 16 ans). Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais les marches de 2 ou 3 heures ne nous font pas peur. Nous avons visité pas mal de pays à travers le monde, mais notre seule expérience US est Miami. Notre anglais est plutôt sommaire. Pour l'instant nous n'avons rien réservé, notre seule contrainte, pour des raisons professionnelles, est le choix du mois d'aout 2015.

Voici notre itinéraire. Les distances ont été calculées sur Google Maps

J1: Arrivée Los Angeles 1/Récupérer la voiture à l'aéroport. Acheter une glacière 2/En fonction de l'heure d'arrivée, une partie du J3 pourrait être faite en J1

J2: Los Angeles 1/ Universal Studios 2/ Griffith Observatory, le soir pour la vue sur LA et sur The Sign

J3: Los Angeles 1/ Hollywood Bd, Man's Chinese Theater 2/ Beverly Hills, Rodéo Drive, Sunset Boulevard, Mulholland Drive 3/ Venice Beach, Santa Monica

J4: Los Angeles / Williams (706 km) 1/ Oatman 2/ Kingman 3/ Hackberry, Museum route 66 4/ Seligman 5/ Williams

J5: Williams / Grand Canyon (95 km) 1/ Survol du Grand Canyon en hélicoptère depuis Tusayan (compagnie Papillon?) 2/ Grand Canyon. Acheter le Pass Beautiful Faire les 2 points de vue: Mather Point et Yavapai Point Prendre la navette orange jusqu'à Yaki Point A South Kaibab Trailhead, descendre dans le canyon jusqu'à Cedar Ridge Prendre la navette rouge pour faire la Hermits Road Faire les différents points de vue de la Hermits Road Voir le coucher de soleil à Mohave Point ou à Hopi Point

J6: Grand canyon / Page (216 km) 1/ Lever de soleil à Yaki Point 2/ Quitter Grand Canyon par la Desert View. Faire tous les points de vue 3/ Horseshoe Bend 4/ Arrivée à Page. Récupérer de la doc au visitor center 5/ Barrage Glen Canyon 6/ Lake Powell. Prendre la Scenic Drive jusqu'à Wahweap Marina 7/ Coucher de soleil à Wahweap Overlook

J7: Page / Monument Valley (205 km) 1/ Lower Antelope Canyon 2/ Upper Antelope Canyon 3/ Monument Valley (Attention au changement d'heure: + 1h00) S'arrêter au visitor center et faire la photo la plus célèbre de Monument Valley Faire la Valley Drive et ses différents points de vue Faire la Wildcat Trail à pied Coucher de soleil depuis la terrasse du visitor center

J8: Monument Valley / Moab (387 km) 1/ Lever de soleil à Monument Valley 2/ Gooseneck Park 3/ Valley of the Gods 4/ Wilson Arch 5/ Corona Arch et Bow Tie Arch 6/ Moab

J9: Moab 1/ Arch National Park Prendre la Scenic Drive Commencer par Delicat Arch pour éviter le monde Faire les différents points de vue: Salt Valley, Fiery Furnace Viewpoint Faire les petites rando: Sand Dune Arch, Broken Arch, Skyline Arch Se garer à Devil's Garden Rando pour voir Tunnel Arch, Pine Three Arch, Landscape Arch En fonction de l'état des troupes, faire demi-tour à Landscape Arch Point de vue à Panorama Point Faire la rando pour voir Double Arch et Windows Coucher de soleil à Double Arch ou à Windows Autre points de vue: Balanced Rock, Sal Mountains Viewpoint, Park Avenue Viewpoint

J10: Moab / Torrey (355 km) 1/ Canyonlands, Island in the Sky Point de vue à Shafer Canyon Overlook Scenic Drive jusqu'à Mesa Arch Grand View Point Overlook 2/ Dead Horse Point Park. Faire les différents points de vue 3/ Goblin Valley 4/ Little Wild Horse Canyon 5/ Torrey

J11: Torrey / Bryce Canyon City (232 km) 1/ Capitol Reef, Fruita Area 2/ Scenic 12 et ses différents points de vue 3/ Kodachrome Basin 4/ Willis Creek 5/ Reprendre la Scenic 12 jusqu'à Bryce Canyon 6/ Coucher de soleil à Bryce Canyon

J12: Bryce Canyon City / Springdale (150 km) 1/ Lever de soleil à Sunrise Point à Bryce Canyon 2/ Faire la rando Queens Garden Trail + Navajo Loop Trail 3/ Faire les différents points de vue en navette 4/ En quittant Bryce Canyon, faire Mossy Cave 5/ Red Canyon. Faire les 2 randos: Pink Ledges et Photo Trail 6/ Zion. Faire les différents points de vue: Checkboard Mesa, Canyon Overlook, Great Arch Prendre la navette gratuite pour faire la Scenic Drive jusqu'à Sinawava Faire la rando Riverside Walk 7/ Springdale

J13: Springdale / Las Vegas (319 km) 1/ Valley of Fire (Attention au changement d'heure: -1h00) Prendre la Scenic Drive Elephant Rock, Seven Sisters, Rainbow Vista, Fire Wave, Loop Road 2/ Las Vegas Voir quelques casinos sur le Strip Coucher de soleil depuis la Tour Stratosphere Voir les spectacles devant les casinos: Treasure Island, Mirage, Bellagio

J14 Las Vegas 1/ Grasse mat', piscine 2/ Outlet Nord ou Sud (?) 3/ Visiter les casinos: Mandalay, Venetian, Caesar, New York, Paris, Luxor...etc 4/ Boutiques incontournables: Coca, M&M's 5/ Fremont Street pour la voute lumineuse

J15: Las Vegas / Furnace Creek (214 km) 1/ Grasse mat', piscine 2/ Quitter Las Vegas en début d'après midi 3/ Passer devant Red Rock Canyon et ne faire que le point de vue Overlook 4/ Death Valley Twenty Mule Team Canyon Badwater, Natural Bridge, Devil's Golf, Artiste Drive, Golden Canyon Coucher de soleil à Zabriskie Point 5/ Furnace Creek

J16: Furnace Creek / Lee Vining (473 km) 1/ Retourner à Zabriskie Point pour le lever de soleil 2/ Quitter Death Valley en faisant les derniers points de vue Mesquite Sand Dune, Mosaic Canyon, Father Crowley Vista 3/ Alabama Hills. Movie Road, Arch Trail, One Mile Arch, Withney Portal Arch 4/ Bodie 5/ Mono Lake. South Tufa Area pour le coucher de soleil 6/ Lee Vining

J17: Lee Vining / Oakhurst (232 km) 1/ Prendre la Tioga Road en direction de Yosemite Tuolumne Grove, Olmsted Point, Tenaya Lake 2/ Yosemite Valley. Valley View, El Capitan 3/ Wawona Road. Bridalveil Fall, Tunnel View 4/ Glacier point et Taft Point 5/ Oakhurst

J18: Oakhurst / San Francisco (371 km) 1/ Mariposa Grove 2/ Route jusqu'à San Francisco Twin Peaks pour la vue sur SF et le coucher de soleil 3/ San Francisco

J19: San Francisco 1/ Alcatraz 2/ Fisherman's Wharf, Pier 39, Ghirardelli Square 3/ Financial District 4/ Chinatown 5/ Union Square 6/ Golden Gate (ou, en fonction du brouillard, le remettre au J20) Fort Point, Baker Beach, Vista Point

J20: San Francisco 1/ North Beach, Telegraph Hill, Coit Tower, Lombard Sreet 2/ Haight-Ashburry, Alamo Square, Painted Ladies, Buena Vista Park 3/ Mission, fresques murales 4/ Golden Gate Park, Japanese Tea Garden, Buffalo Paddock

J21: Départ de San Francisco

J'ai encore des dizaines de questions à vous poser. Mais pour l'instant, je n'en ai qu'une: Cet itinéraire tient-il la route? J'ai peur de faire l'erreur du débutant, vouloir voir un maximum de choses en un minimum de temps...

D'avance merci pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.

A+ Eric
Open
Fermeture des parcs nationaux américains!
Salut à tous,

Je vous avoue que je suis super inquiet... Je prépare ce voyage depuis plus d'un an. J'ai investit beaucoup d’espoirs de temps et de pognon dans ce tripp qui devait être LE voyage... Et là je lis ça : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2011/04/20110406-092327.html 🏴‍☠️😕 Sachant que je dois partir le 10 mai c'est carrément inquiétant sachant que je compte passer 7 semaines aux US et faire à 70 % du Parc national... Ça serait franchement la cata pour moi, la personne qui va m'accompagner et tous les autres voyageurs... Des idées sur le sujet ? Fred
Open
Road trip le long de la côté Ouest américaine (Seattle / Las Vegas)
Bonsoir à tous,

Venant d'apprendre que j'avais un moins de vacances de juin, je prépare - un peu en catastrophe - un road trip aux US avec ma copine. L'idée de descendre la côte Ouest me plaît assez, j'avais pensé à Seattle/LV, mais en fouillant sur les forum, je vois essentiellement des suggestions autour de Las Vegas/Los Angeles/Phoenix et les parcs naturels. Non pas que l'idée des parcs nous déplaise, mais je pense que c'est quelque chose qu'on aimerait garder pour un peu plus tard. On imagine plutôt quelque vraiment le long de la côte, mais je ne sais pas quelles villes sont les plus intéressantes à voir, ou si c'est itinéraire à éviter. Sinon je réfléchissais à parcourir d'Ouest en Est (Seattle vers NY en passant par Chicago), mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps, et peut-être qu'il y a beaucoup de "vide" entre les deux. On cible 23/25 jours, pour un budget de €5000/6000 pour nous deux.

Auriez-vous des suggestions ? Ou des conseils sur où se renseigner ?

Merci infiniment pour votre aide ! :)

Will1v
Open
Autotour en Floride courant mars 2011
Bonjour à tous,

Avec des amis, nous avons décidé de partir en Floride courant mars 2011, avec une formule autotour. Toutefois, afin de calculer à peu près le prix de notre voyage, nous souhaiterions savoir quel budget prévoir par personne pour la nourriture, les frais d'essence notamment.

De plus est-il facile de circuler sur les routes de Floride car ce sera notre premier voyage en individuel dans ce pays ?

Merci pour vos réponses et éventuellement vos autres suggestions auxquelles nous n'avons pas pensé.
Open
Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie
Bonjour à tous,

Nous l'avons rêvé et préparé pendant des mois ce voyage, peaufiné et fignolé. De San Franciso nous sommes descendus par la côte en la suivant au plus près jusqu'au sud de Los Angeles (Oceanside précisément). Puis nous avons bifurqué vers Borrego Springs Desert et continué vers Yucca Valley, Trona Pinnacle, Death Valley. Nous avons ensuite commencé à remonter vers Sequoïa NP en passant par Isabella Lake pour terminer par Yosemite NP et retour à San Franciso trois semaines plus tard.

Nous avons eu beaucoup de déceptions, les unes après les autres qui s'empilent jusqu'à faire beaucoup, puis trop. Alors pourquoi ne pas en parler, mieux vaut partir en connaissance de cause, un voyageur averti en vaut deux, non ?

Nous arrivons à San Francisco au début de septembre, il y a beaucoup de touristes, alors qu'en cette arrière saison je l'imaginais plus tranquille. Sur les piers entre la foule et les commerces de "made in china, bangladesh, haïti, etc...", on étouffe, les restaurants sont saturés de monde et hors de prix bien qu'ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir.

Notre solution est de découvrir la ville tôt le matin avant qu'elle ne soit envahie par la cohue. Et à cette heure il est agréable de déambuler librement et sereinement. Les câbles cars sont libres alors que dans la journée les files d'attente s'étalent sur des dizaines de mètres de longueur.

Nous sommes dans un hôtel proche du Fisherman's Warf, très bien, je suis amusée par le petit carton déposé dans la chambre où l'on nous invite aimablement pour raison "écologique" à décliner le ménage de notre chambre. Pour encourager ce geste environnemental, l'hôtel offre un bon d'achat de 10 $ au bar ou à la brasserie de l'hôtel. Sans complexe aucun pour une chambre qui coûte entre 220 et 400 €uros la nuit il vous est fait généreusement cadeau de 10 $ si vous renoncez au confort du ménage quotidien sauf le dernier jour bien entendu. Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Nous trouverons la même démarche dans un autre hôtel.





Les parkings bien en évidence pour les touristes sur le front de mer sont à 10 $ de l'heure mais si vous faîtes 100 mètres de plus dans les "petites" rues vous ne payez plus que 3.25 $ de l'heure et après 19h le prix chute à moins d'un dollar.

J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes) . Bon, on ne dit rien, on est en vacances et c'était bon, mais c'est une pratique pénible et récurrente.

Nous avons aussi expérimenté les missions ou musées qui communiquent sur la gratuité de la visite. Ils sont tenus par des bénévoles qui dès l'entrée vous expliquent lourdement à quel point ils sont intéressés par votre porte monnaie. L'accueil est toujours très chaleureux et souriant. L'au revoir dépends de votre générosité.

Au sud de San Francisco dans le brouillard nous imaginons que les paysages doivent être beaux mais nous ne pouvons que le supposer. Et oui cela peut arriver... Dès que nous nous éloignons de la mer le soleil brille, mais sur l'eau stagne un épais nuage tel un gros duvet qui masque tout le paysage.

Cette année ce n'était pas de chance la route n° 1 était coupée. Notre voyage était prévu avant et nous n'avions pas envie de tout annuler. Finalement nous avons trouvé que c'était plutôt un avantage car la portion de route restée ouverte était déserte et nous avions le loisir de nous arrêter facilement où nous voulions.

Sur la route n°1 nous avons vu de jolis points, de belles vues mais rien d'extraordinaire, souvent nous nous sommes dit que cela ressemblait à la Bretagne, sauf qu'ici il n'y a ni crêpes, ni cidre et que les fruits de mer ou le poisson ils ne savent que les faire frire avec de la pate bien lourde et bien grasse. La prochaine fois c'est sûr nous irons en Bretagne !

Lors de nos précédents voyages aux Etats unis nous avons toujours mangé correctement, et nous avions même trouvé que la (mauvaise) réputation culinaire du pays était exagérée. Mais cette année dans cet Etat cela nous paraît plus difficile qu'ailleurs de se nourrir. Le midi pas de problème nous sommes au régime pique-nique, salades. Mais le soir nous aimons aller au restaurant. Et sur cette côte le choix est plus que limité. Il n'y a pas d'autre alternative que, burgers pas bons, ou fish and chips extra gras. Je suis pourtant, avant de partir, allée sélectionner les meilleurs adresses sur Tripad... Et sauf 2 ou 3 exceptions (sur 3 semaines) le plus souvent ce n'était pas bon et toujours très cher.

Ce soir nous avons droit à la plus grosse escroquerie de notre voyage pour la chambre d'hôtel. J'avais réservé une chambre de 28 m² avec un grand lit et un coin repas avec vue mer. Nous avons eu une petite chambre, sur la rue, un petit lit, et à la place d'un lavabo un lave main minuscule, pour 215 €uros la nuit. Aucun moyen de discuter, l'hôtelier était arrogant, je voulais être remboursée pour aller ailleurs (nous avions payé en cash 5 minutes plus tôt), il s'en est moqué. Le seul recours aurait été d'aller chercher un avocat, et c'était sa force. Il aurait fallu demander à voir la chambre avant, on n'est jamais assez méfiant. A mon retour j'ai voulu m'occuper de son cas, mais l'annonce n'existe plus elle a été modifiée.

Après avoir traverser un bon nombre de réserves indiennes sur une très belle route nous arrivons dans le désert de Borrego Spring en début d'après midi. Le Visitor Center est fermé. il nous renvoi vers un magasin du centre où il faut s'adresser dans ce cas. Mais celui ci est aussi fermé, il ferme à 15 h (Et l'on raille la France pour ses horaires ???). Avec les infos dont nous disposons nous partons en direction de Borrego Palm Canyon. Mais là aussi tout est fermé, l'accès est interdit.

Tout cela nous a pris du temps, l'heure tourne, nous décidons de partir vers Fonts point. Cette fois nous avons un peu plus de chance et nous sommes récompensés, le spectacle est grandiose.

A noter que nous sommes dans un superbe hôtel, très bien, où nous avons passé une très belle soirée. Ils ont seulement essayé de nous facturer des taxes supplémentaires à notre arrivée. Cela s'est arrangé aimablement, mon bon de réservation était très précis sur ce que j'avais à payer.

L'hôtel de Beatty nous a réservé une autre surprise. Nous devions payer à notre arrivée, mais, non, le réceptionniste nous dit que c'est déjà réglé, bizarre. A mon retour effectivement je contrôle et constate que 87 €uros ont été prélevés sur mon compte 3 jours avant notre arrivée, alors que nous devions payer 80 USD. Encore une fois ce n'est pas correct.

Le Sequoïa NP est saturé de visiteurs et de voitures, il est très difficile de pouvoir se garer quelque part. Seuls les parkings pour personnes handicapées, grands et nombreux sont déserts. Quand nous arrivons à stationner c'est pour voir des arbres enfermés dans des cages, c'est du moins ainsi que je les perçois. Avec des touristes qui font les singes devant pour se prendre en photosssss, il y a vraiment de bons clichés à faire, le ridicule n'a pas de limite. A noter que le Giant Forest Museum ferme à 16h30, encore un bon horaire de fermeture pour un tel site.

Ce matin sur la route entre Death Valley et Sequoïa NP (avec une étape à Kernville) nous avons fait une halte sur le Trail of the 100 Giants (à proximité de Johnsondale). C'est là que nous avons le mieux apprécié les Sequoïas. Nous étions seuls dans la forêts en tête à tête avec tous ces géants debout ou couchés, mais en liberté, eux et nous. La dimension des arbres et de la forêt dans cet espace bien plus nature que le NP a été un bien meilleur moment.

Le bouquet final nous l'avons eu au Yosemite NP.

Nous arrivons par Glacier West et nous pouvons monter jusque Summit Meadows, Glacier Point est ouvert. Mais... La route est barrée ; le parking de Glaicier Point est complet, il faut compter 30 à 90 minutes d'attentes avant de pouvoir commencer à monter. Nous sommes le mercredi 20 septembre, que cela doit-il être le weekend ? ou en été ?

Mais ce n'est pas fini...

Nous décidons de visiter Yosemite Valley et c'est réellement... L'enfer tant il y a du monde partout, les parkings sont bondés, il est impossible de s'arrêter. Une horreur.

Allez encore un épisode....

Nous arrivons pour la nuit à Groveland bien dégoutés mais pour ne pas se faire avoir le lendemain nous prévoyons de partir tôt. Nous devons traverser le parc par la Tioga Road pour rejoindre Mammoth Lakes.

Nous découvrons une nouvelle démarche malvenue ce soir à notre hôtel prépayé depuis plusieurs mois. Il nous est demandé de payer 150 $ supplémentaires (pas une empreinte de carte, un paiement), sinon pas de chambre. Il nous est promis de nous les rendre le lendemain, sans plus de garantie.

5h45 le lendemain nous démarrons. Au premier panneau quelques centaines de mètres après l'hôtel, nous pouvons lire "Tioga Pass Closed". Nous n'y croyons pas, pourquoi ? Nous continuons et nous ne sommes pas les seuls, jusqu'à une barrière qui bloque les deux sens de circulation, montant et descendant. plusieurs voitures attendent déjà de chaque coté. Nous attendons... Nous patientons... Aucune information.... Au bout de deux heures on nous dit que c'est à cause de la neige!!!! Et il est impossible de nous dire quand la route sera ré-ouverte, dans une heure, deux heures, demain ? Aucune information.

Il est bien tombé une averse de pluie pendant la nuit, si cela a fait de la neige en altitude, ce ne doit pas être plus d'un ou deux centimètres, et encore je doute qu'à cette saison elle ait tenu sur le revêtement. C'est d'un ridicule ! Avec un gros 4x4 GMC YUKON XL il en faut plus pour ne pas passer.

Et il ne l'ont pas ouverte leur satanée barrière, nous avons fini par faire demi tour pour essayer de passer par la route 108 plus au nord. Notre hôtel nous attends ce soir à Mammoth Lakes et nous voulons passer. Mais non, elle est fermée aussi ! Ce n'est pas de la sécurité, c'est du burlesque !

Si bien qu'au lieu de traverser le Yosemite NP, de voir June lake, Mono Lake, Bodie et de redescendre tranquillement par la 108, nous avons manqué une des plus belles parties de notre voyage et perdu une nuit d'hôtel. Et très honnêtement nous n'avons pas apprécié du tout cette ridicule plaisanterie.

C'était la fin de notre périple, nous avons terminé ce voyage déçus et dégoûtés. Fatigués de se faire plumer ou rouler à tous les coins de rue. Nous avons si souvent mal manger tout en payant des prix si exagérément élevés que nous avons fini par pique-niquer le soir aussi à plusieurs reprises.

Nous avons beaucoup voyagé et je sais que le tourisme nourrit beaucoup de monde, qu'il faut être clément et se plier au jeu. Mais ici cela dépasse les bornes.

C'est du pur tourisme de masse, au plus haut point. J'ai perçu cet état comme une grosse machination où l'on vend tout et n'importe quoi, souvent presque rien, pour très cher.

Nous avons aussi eu de bons moment et vu de très belles choses, de beaux sites et, nous ramenons de beaux souvenirs, heureusement. Mais nous avons eu tellement de déconvenues que cela a jeté un voile terne et donné un goût amer à ce voyage.
Open
Quel itinéraire dans l'Ouest américain en juillet: Yellowstone et parcs nationaux?
Bonjour à tous, Nouvelle sur ce forum, j'aurais besoin de votre aide pour élaborer l'itinéraire d'un tour dans l'ouest américain en juillet prochain. Durée d'environ 3 semaines (hé oui, nous n'avons toujours pas pris les billets, c'est un peu tard, je sais bien, mais on a bien du mal à se décider sur les lieux de départ/arrivée 🤪 d'où cet appel à l'aide 😊 )

Nous serons 4 pour 3 générations : ma mère, moi-même et mes 2 ados de 15 et 17 ans. Notre budget n'est pas arrêté : nous économisons depuis un moment et avons de quoi nous faire plaisir (envisageons par exemple le survol en hélico du grand canyon) mais nous ne sommes pas du style à dépenser sans compter non plus.

Nous tenons absolument à voir Yellowstone, Bryce & Zion, et Grand Canyon. Les enfants tiennent beaucoup à Las Vegas (même s'ils savent qu'ils n'auront pas le droit de jouer 😮 ) du coup on passerait aussi par Death Valley. Ils ont aussi très envie de faire les parcs d'attraction de LA, ma mère et moi sommes moins fans, mais bon, ça peut être pas mal de repartir par Los Angeles, vu qu'il n'y a pas de vols directs Las Vegas / France et "seulement" 5h de route entre les deux...

J'ai lu que la route Denver Yellowstone était très belle, de plus lesvols sont moins chers et moins longs depuis la France pour Denver que pour Salt Lake City, d'où l'idée de partir de Denver : qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, nous voudrions pouvoir conserver une certaine souplesse : pouvoir rester à un endroit une nuit de plus si on en éprouve l'envie, quitte à écourter une autre étape... Cela vous semble-t-il envisageable ? Par exemple est-il possible de ne réserver que les premières nuits puis ensuite de faire les réservations d'une étape à la suivante sur internet ?

Première ébauche : -Denver (1ère nuit) départ de bonne heure le lendemain vers -Cody (2e nuit) : spectacle de rodéo le soir -Yellowstone (3e, 4e, 5e nuit voire une 6e...)

Ensuite, direction les autres parcs : là c'est un peu le flou...

1/ si la route est très belle, peut-être cela vaut-il le coup de passer une nuit à Salt Lake City pour couper la route entre Yellowstone et les autres parcs histoire de prendre son temps et profiter du paysage : qu'en dites-vous ?

2/ Dans quel ordre nous conseillez-vous de faire -Moab (Arches & Canyonlands donc 2 nuits minimum, non ?) -Grand Canyon -Lake Powel et Antelope Canyon -Bryce et Zion

Ensuite direction Las Vegas (+ Death Valley) puis Los Angeles avant de rentrer en France.

Nous préférons ne pas "tout voir" mais prendre notre temps, d'où l'idée de "zapper" Yosemite et San Francisco... La plupart des itinéraires qui ne sont pas en boucle finissent à LA, donc j'ai fait pareil, mais je me demande si ce ne serait pas presque plus judicieux de faire l'inverse (même itinéraire mais dans l'autre sens) : y-a-t-il une raison pour laquelle généralement on finit par LA et on commence par une autre ville ?

Désolée, ça fait beaucoup de questions, merci par avance pour votre aide !
Open
Trois semaines dans l'Ouest américain pour un budget de 1,500 euros?
Le projet se met progressivement en place. Avec quelques amis (nous serons sans doute 8), nous aimerions parcourir l'Ouest des Etats-Unis en août 2010.

J'y suis déjà allé en 2004 pour un périple qui se voudra à peu près identique (SF, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Brice Canyon, Las Vegas, Lake Tahoe, SF)

Je commence à regarder de plus près le budget.

Avion : 750€ environ (pour un A/R Paris/San Francisco mais je compte large car il semblerait que l'on puisse trouver à 600€ max) Voiture : 100€ (par personne pour la location d'un van, après avoir cherché à gauche à droite) Essence : 50€ (par personne, en ayant fait des projections) Bouffe : 400€ (20€ par personne et par jour, sachant que le matin c'est un café et une cochonnerie, le midi un fast-food et le soir un pique-nique barbecue, seulement quelques rares extras) Hébergement : 200€ (10€ par personne et par jour, sachant que ce sera camping à 95% sauf motel à Las Vegas car il fait trop chaud la nuit) Loisirs : 300€ (ça comprend les extras comme les clopes, la bière et quelques sorties par-ci par-là mais se résumant surtout à SF, plus le pass pour les parcs nationaux par exemple)

Cela nous fait un total de 1800€.

Zut, j'aurais aimé tomber à 1500. Je suis sur que cela est possible.

Ma question est donc : peut-on survivre 3 semaines aux Etats-Unis avec 1500 euros de budget (tout compris, il va de soi) ?

Sachant que : 1 - on s'en fout des hotels 2 - on s'en fout des restos 3 - on veut juste profiter des paysages et des soirées barbecues entre potes

Merci.
Open
Voyage de quinze jours en famille dans l'Ouest américain
nous allons faire un voyage aux USA au mois de juillet avec nos 2 enfants ( 18 et 14) nous avons choisi de voyager individuellement avec les hotels réservés et la location de la voiture. J'aimerais avoir vos avis sur le circuit ( un peu court mais "boulot oblige" on n'a pas pu faire +), c'est notre premier voyage aux USA et ce seraitsympa d'avoir des"trucs et astuces" sur différentes choses ( routes, conduite, restos, choses à faire et ne pas faire etc...) nous devons aller dans des parcs nationaux, je crois qu'il y a un droit d'entrée, peut-on avoir un forfait ? même question sur Las Vegas, les entrées dans les hôtels ( style Caesar palace ) sont elles libres pour visiter ? Enfin nous apprécierons toutes les idées et suggestions .Merci d'avance

voici notre itinéraire: jour 1:arrivée à Phoenix, nuit jour 2:grand canyon, nuit jour 3:canyon de Chelly, nuit à Chinle jour 4:monument valley, kayenta, nuit à Kayenta jour 5:Arches, Moab, nuit àMoab jour 6:Capitol reef, Bicknell, nuit jour 7:Bryce canyon, nuit jour 8:Las Vegas jour 9:Las Vegas jour 10:la vallée de la mort, nuit jour 11:départ pour San Francisco en passant par Yosemite Park, nuit àSF jour 12:SF jour 13:San Luis Obispo jour 14:Los Angeles, nuit jour 15:départ
Open
Parcours de quatre semaines dans l'Ouest américain
Bonjour à tous, Je prépare notre premier voyage dans l’Ouest Américain, qui est aussi notre premier séjour aux USA. Je pars avec ma femme et mes deux ados du 30 Juillet au 29 août. Bien évidemment, les passionnantes discussions sur ce forum m’ont déjà été très utiles pour programmer une ébauche de circuit. Mais, ne connaissant pas réellement le terrain, il est probable que j’aie commis des erreurs dues à une mauvaise appréciation des distances et des sites. Par ailleurs, il est vrai que nous aimerions diversifier au maximum ce voyage : profiter de la nature, visiter quelques villes, approcher la culture indienne… mais il y a tellement de belles choses à voir, que même si nous disposons de 30 jours, le programme nous parait assez (trop ??) chargé et nous craignons une saturation (« trop de canyon, tue le canyon » ?). Je voudrais donc vous demander vos avis éclairés sur ce parcours. Le voici :

J0 - 30/07 (J) - Paris Londres Atlanta San Francisco – arr.23h50, nuit SF J1 - 31/07 (V) - visite de SF, nuit SF J2 - 1/08 (S) - visite de SF, nuit SF J3 - 2/08 (D) - Monterey - Monterey Bay Aquarium, 17-Mile Drive, nuit Monterey J4 - 3/08 (L) - la Côte - Big Sur, Santa Barbara, nuit Santa Monica J5 - 4/08 (M) - visite de LA, nuit Santa Monica J6 - 5/08 (M) - LA - Death Valey -Sand Dunes, Golden Canyon, Artist Drive, nuit Furnace Creek J7 - 6/08 (J) - Death Valey -Zabriskie Point - route 66, Selignam, nuit Sedona J8 - 7/08 (V) - Sedona - West Fork of Oak Creek, Chimney Rock, nuit Sedona J9 - 8/08 (S) - Sedona- Red Rock Crossing, nuit Sedona J10 - 9/08 (D) - Sedona Slide Rock - Grand Canyon - Hermit Road, nuit GC J11 - 10/08 (L) - GC – Page - matinée GC, White and Red Canyon, Horseshoe Bend, nuit Page J12 - 11/08 (M) - Page - Lower, Upper Antelope Canyon, , nuit Page J13 - 12/08 (M) - Page - Coyote Buttes North, nuit Page J14 - 13/08 (J) - Page Lac Powell, Alstrom Point - Monument Valley , nuit Mexican Hat J15 - 14/08 (V) - Monument Valley - Gallup – Gooseneck, Inter-Tribal Indian Ceremonial, nuit Gallup J16 - 15/08 (S) - Gallup - Inter-Tribal Indian Ceremonial, nuit Gallup J17 - 16/08 (D) - Gallup - Moab – Mesa Verde, nuit Moab J18 - 17/08 (L) - Moab - Canyonlands The Needles, nuit Moab J19 - 18/08 (M) - Moab-Mill Creek Canyon, Arches, nuit Moab J20 - 19/08 (M) - Moab-Canyonland Island In The Sky, Dead Hors Point, nuit Moab J21 - 20/08 (J) - Moab - Bryce - National Scenic Byway 12, nuit Tropic J22 - 21/08 (V) - Bryce -Sunrise, Sunset Point, nuit Tropic J23 - 22/08 (S) - Bryce - Zion - Red Canyon, Cedar Breaks, nuit Zion J24 - 23/08 (D) - Zion - Angel’s Landing Trail, Virgin Rivers Narrows, nuit Zion J25 - 24/08 (L) - Zion -Left Fork of North creek (Subway), nuit Zion J26 - 25/08 (M) - Las Vegas – visite, nuit Las Vegas J27 - 26/08 (M) - LV - Yosemite - Mariposa Grove, nuit Yosemite J28 - 27/08 (J) - Yosemite -Panorama Trail, nuit Yosemite J29 - 28/08 (V) - Yosemite – Bodie, route 49, nuit SF J30 - 29/08 (S) - San Francisco -, vol 15h40 SF - Paris

Quelques questions : Nous aimerions beaucoup voir les danses indiennes. Est-ce que quelqu’un a eu l’occasion d’assister à Inter-Tribal Indian Ceremonial à Gallup ? Ou bien connaissez-vous d’autres cérémonies indiennes se déroulant en août ? Une seule journée pour la visite de LA avec Les Studios est-elle suffisante ? Pour quels sites les entrées sont-elles limitées en termes de nombre de personnes par jour ? Pour ces sites : réserve-t-on par internet ? par téléphone ? sur place ? le jour même / la veille ? Pour les J 17 et J27 en particulier : quel est votre avis sur la faisabilité de ces trajets ? Si je n’ai prévu qu’une randonnée d’une journée à Yosemite, c’est parce que j’ai l’impression (peut être à tort ??) que ces montagnes ressemblent un peu aux Alpes et aux Pyrénées que nous connaissons déjà pas mal… J’ai donc préféré de consacrer plus de temps aux montagnes de désert. Qu’en pensez-vous ?D’avance merci pour vos conseils et commentaires! 🙂 Howgh! 😉

Jacques
Open
Itinéraire circuit dans l'Ouest américain
Bonjour,

je vous écris pour vous demander votre aide pour mon itinéraire. Je pars mi septembre et je voulais savoir comment modifier mon itinéraire pour le rendre optimal.

J1 (15 septembre) : Arrivée à Los Angeles, récupération de la voiture

J2 (16 septembre) : visite de Los Angeles

J3 (17 septembre) : visite studio + départ à Las Vegas 462 km, 4 heures, 14 minutes

J4 (18 septembre): départ vers Red Rock State Park 459 km, 4 heures, 43 minutes

J5 (19 septembre) : départ vers Grand Canyon 164 km, 1h 49 minutes

J6 (20 septembre) : départ vers Monument Valley 244 km, 2 h 26 minutes

J7 (21 septembre) : départ vers Atelope canyon 187 km, 1 h 53 minutes +horseshoes Bend 11,9 km, 13 minutes +Barrage de glen canyon 8,2 km, 9 minutes

J8 (22 septembre) : départ vers Bryce Canyon 231 km, 2 h 29 minutes

J9 (23 septembre) : départ vers Zion 116 km, 1h 19 minutes

J10 (24 septembre) : départ vers Death Valley 468 km, 4 h 27 minutes + Mammoth Lakes 317 km, 3 h 24 minutes + Lac Mono 46 km, 33 minutes (ça me semble beaucoup en une journée, mais je m'étais dit que passer la journée entière à Deteh Valley c'est un peu long, donnez moi votre avis)

J11 (25 septembre) : Départs vers Yosemite 124 km, 2 h 09 minutes

J12 (26 septembre): Yosemite + départ vers Sequoia Notional Park 275 km, 3 h 45 minutes

J13 (27 septembre) : Départ vers Monterey 368 km, 3 h 47 minutes

J14 (28 septembre) : Départ vers San José et visite de Google avec un ami qui y travaille 115 km, 1 h 12 minutes

J15 (29 septembre) : Départ vers San Francisco 77 km, 48 minutes

J'ai un problème dans mon programme parce que départ pour la France c'est le vendredi 6 octobre et on ne veut pas passer une semaine entière à San Francisco. Donc j'ai vraiment besoin de votre aide pour savoir où vous me conseillez de rester plus longtemps. Et pour Death Valley, quelles sont les choses à voir ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Ouest américain: quel circuit choisir?
Bonjour, j'aimerais partir cet été dans l'ouest de l'Amérique du Nord mais je ne sais pas quel circuit choisir. Au départ je voulais faire un circuit de 7 semaines : 3 semaines dans les rocheuses canadiennes puis 4 semaines dans l'ouest américain, mais j'ai dû revoir mon budget et j'ai 3 possibilités : soit je fais le même circuit mais en moins long : 2 semaines dans les rocheuses canadiennes puis 3 semaines dans l'ouest américain. Soit j'oublie les rocheuses canadiennes et je pars 5 semaines dans l'ouest américain. Ou alors pour le même prix je peux faire un circuit de 6 semaines partant de New York et allant jusqu'à San Francisco en passant 3 semaines dans les rocheuses mais aussi par Yellowstone, Salt Lake city...

Lequel de ces circuits vous semble le plus intéressant ?

Circuit 1 : rocheuses + ouest américain Circuit 2 Circuit 3

L'avantage, aussi avec le premier circuit est, je pense, qu'il y aura plus de personnes de mon âge (22 ans) car ce sont 2 circuits de 2 et 3 semaines alors que les autres sont de 5 à 6 semaines, la moyenne d'âge sera peut être plus de 30 ans, enfin c'est mon avis...

Je suis sûre que vous pourrez m'aider, moi à part à voir vu quelques photos par ci par là, c'est difficile de juger... ! Alors merci par avance !
Open
Périple d’un mois Ouest américain avec éclipse totale de soleil le 21 août 2017
Bonjour

nous partons à 5 ( 3 "enfants" 21, 19 et 15 ans ) pour un grand périple de presque 5 semaines dans l’ouest américain l’été 2017 avec comme point central l’éclipse de Soleil du 21 Aout qui traverse les USA Ouest en Est

5 semaines parce vu le prix des billets d’avions on veut en profiter un max et les enfants sont maintenant grand ça sera surement notre dernier voyage à 5

j’ai essayé de faire un circuit cohérent , pas trop chargé ( mais on a tendance à toujours vouloir en faire plus que possible )

en plus de l’éclipse qui est l’objectif N° 1 , et amateur de Photo, on aimerai aussi visiter les sites au meilleurs heures possibles pour faire des bonnes images

pour le logement , camping quand c’est nécessaire, motel pas cher le reste du temps , pas exigeant de ce coté là , on préfère même un hôtel un peu pourri mais original que un grand truc luxueux et aseptisé

Location d’un grand SUV 7 places plutôt confortable ( on va faire pas loin de 6000 km avec )

le voici jour par jour , à vous de me dire si c’est pas trop ambitieux ?

ensuite j’aurai toute une série de question sur des points particuliers , si vous voulez bien ;)

jour 1/ arrivée San Francisco /motel pas cher environ oakland

jour 2 / visite SF principalement a pied

jour 3/ visite SF voiture ( 49 mile scenic drive) + passage golden gate visite Sosalito et environ

jour 4/ départ tôt de SF, visite ville fantôme de Bodie et lac Mono le soir , nuit à Lee Vening

jour 5/ route vers Yosemite par Tioga pass , nuit à curry village

jour 6/ ballade à pied à Yosemite + couché de soleil à glacier point , nuit curry village

jour 7/ route vers Monterey , visite de la ville en fin de journée , nuit motel pas cher dans le coin

jour 8/ route côtière vers LA , 17-mile drive et Carmel , big sur , nuit aux alentours de Morro Bay / San Luis Obispo

jours 9/ vers LA en longeant les plages , Santa Barbara , Malibu, Venice , nuit motel pas cher dans le coin

jour 10/ Visite LA , Beverly Hills , Holliwwood, le Port ? a définir sachant pas trop le temps que tout ça prendra, nuit quelque part à LA

jour 11/ visite parc ou un studio , pas encore défini

jour 12/ rien de décidé , visite à définir sur LA

jour 13/ LA / route 66 , nuit du coté de Oatman ou dans le coin

jour 14/ Oatman Grand Canyon , balade après midi et soirée , nuit camping grand Canyon

jour 15/ levé de soleil sur le grand Canyon, départ vers Canyon de Chelly , route a définir ( météore crater ? ) visite canyon fin d’après midi , nuit à Chinle

jour 16/ Chinle vers Monument Valey , visite en fin d’après midi nuit à Mexican Hat

jour17/ Mexican Hat vers Moab quelques visite sur la route, logement soit camping , soit motel a définir à Moab

jour 18/ Canyonland et shaker trail si possible , nuit Moab

jour19 / Arche parc , nuit a Monticello ou Blanding

jour 20/ début route 95 , visite natural Bridges puis route 276 puis Buur trail road , route 12 , nuit à Escalante

jour 21/ route 12 suite vers Bryce , visite Bryce Canyon après midi , nuit à Bryce ou Cannonville

Option 1/ jour 22/ cottonwodd canyon road vers Page , balade lac Powell , nuit à Page

jour 23/ visite Antelope canyon et autre chose autour de Page , nuit à Page ou Kanab selon le temps dispo

Option 2/ jour 22/ cottonwodd canyon road,

route par Page, Marble Canyon nuit à Colorado city ou vers St George

jour 23/ Kanarra creek puis Cedar Breaks nuit à Panguich

jour 24/ route vers Salt Lake City , nuit dans les parages

jour 25/ Slalt Lake vers Jackson , nuit Jackson

jour 26/ 21 Aout , eclipse à 11h30 sur une hauteur près de Jackson avec vue dégagé vers le sud Est , après midi visite Grand Teton nuit dans le parc , camping

jour 27/ grand Teton vers Cody avec passage à Yellowstone nuit cody

jour 28/ Cody vers Gardiner avec visite partie bord de Yellowstone nuit Gardiner

jour 29/ Gardiner vers Jackson visite partie sud Yellowstone , nuit à Jackson ou plus loin en redescendant sur Salt lake

jour 30/ route vers Salt Lake , nuit si possible à Vendover sur le lac salé

jour 31/ Vendover , autoroute 80 vers Carson city , visite virginia city , nuit à Carson

jour 32/ Carson route vers SFranscisco par le Lac Tahoe itinéraire à définir , nuit pas loin de SF

jour 33/ départ de SF

Qestions

1/ les réservations logement , je lis un peut partout qu’il faut absolument réserver pour cette période , on a prévu de réserver les 3 premiers jours à SF , puis les 2 nuit à Curry village à Yosemite , et le 20 aout à Jackson ( puisque il risque d’avoir du monde dans le coin ) le reste on y va au hasard , avec la solution camping si pas de motel dispo , ce qui permet de garder une marge d’improvisation en cas de météo défavorable ( mauvais temps , trail road impraticable , ou même problème mécanique …) c’est jouable ou c’est très optimiste ?

2/ les Parc nationaux la nuit ? j’aime bien faire des photos de nuit du ciel et de la voie lactée avec un premier plan sympa , d’habitude je fais ça en bretagne , dans des conditions de ciel pas idéales , là dans le désert à 2000 mètres d’altitude loin de toute pollution lumineuse , ça doit être génial ! la question c’est : peut on par exemple à monument valey ou a Canyonland a Moab ou à Arche , entrer de nuit dans le parc pour faire des photos ?

pour la lune ça tombe pas mal , on aura la presque pleine lune à Yosemite ce qui peut être sympa , et ensuite elle se lève de plus en plus tard , donc pas de lune dans les grands parcs en début de nuit c’est idéal ;)

3/ je vois parfois des campings ou ils louent des « cabines » sorte de chalet en bois , comme à Moab par exemple , j’ai pas réussi à trouver une estimation de prix ? ça ce réserve obligatoirement ou on peut tenter sans réservation?

4/le temps , à part sur la cote Pacifique ou le temps et pas forcement fantastique , la région Page, Moab , Monument Valey , pour moi c’est 90% de jours de soleil au mois d’aout , c’est mon coté optimiste qui m’égare ? ou y a vraiment grande chance d’avoir du super beau temps dans ce secteur ?

5/ l’argent , on va partir avec un peu de liquide pour les dépenses courantes , pour les logements quand ça dépasse 100/150$ , payer avec une carte bleu international , ça fait des frais important en plus ?

6/ les billets d’avions , pour obtenir le meilleur prix , il vaut mieux les réserver combien de temps à l’avance ?

7/j’ai une hésitation pour les jours 22/23 , l’idée première c’était de faire Antelope canyon , mais au vu de ce que j’ai lu sur le forum , le prix déjà ( presque 250 $ pour 5 ) et ensuite la foule et absolument pas la certitude de pourvoir faire quelques photos sans personne dessus ( photo que tout le monde fait , mais que bizarrement on a envie de faire aussi ;) ) du coup l’option B juste une balade voiture autour de Page pour voir l’ambiance et visite a la place de Kanarra creek puis Cedar Breaks ce qui fait gagner du temps pour la remontée sur Salt Lake city la c’est question c’est , Antelope , c’est vraiment unique ? ou y a moyen de faire des images similaires sur un canyon moins connu quelque part sur notre parcours ?

8/ carte routière, on aura surement un GPS , mais je me repaire mieux sur une carte routière , j’ai une IGN au 1/ 800 000 , mais il existe des atlas routier au 1/ 250 000 qui doivent être bien plus détaillés , lequel me conseillez vous ?

9/ nourriture, on compte bien ce faire un petit resto de temps en temps , mais le plus souvent on va faire économique et acheter de quoi manger dans des épiceries , pour les grandes villes ça devrait pas poser de problèmes , par contre quand on sera dans les petites villes du coté de l’Utah , on trouve facilement a acheter du pain et ce qui faut pour mettre dessus , des salades , des fruits …?

10/ les bestioles ;) , pour les ours , j’ai lu pas mal de truc et les précautions a prendre , pour le reste serpents par exemple , il y a un réel danger lors de randonnée à pied ? les moustiques dans le désert ça doit être rare ? mais à Yellowstone ou Yosemite ?

Merci d'avoir lu ce pavé ;)

la carte du trajet de L'éclipse

Open
Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis
Sans être trop alarmiste, quels seraient les conséquences d'une "clôture" du gouvernement sur les Parcs Nationaux ? http://edition.cnn.com/...-to-speed/?hpt=hp_t1 Voici une traduction google (rapide mais...) du texte précédent :

10. Si rien ne change, ne le gouvernement a fermé? Oui, pour la première fois depuis la fin de 1995. C'est une duré 21 jours, en 1996. 11. Comment peut-elle se produire? Il n'y aura pas un coup de tonnerre ou cliquetis des clochettes.Première commande de l'entreprise? dresser une ligne de démarcation entre les travailleurs jugés essentiels ou non essentiels.Ceux de la première catégorie porteront sur ​​les opérations. Les autres s'éteindra jusqu'à ce que le Congrès vient à ses sens et des fonds du gouvernement. Ainsi, par exemple, les gardes du parc pourrait commencer à fermer les parcs nationaux *

*So, for example, park rangers would start locking up national parks.
Open
Route 66 aux États-Unis: les préparatifs
Bonjour !

Etant tombé plusieurs fois sur votre forum en faisant diverses recherches, je me suis dit que je pourrais m'y inscrire pour y poser diverses questions. Peut-être pas tout en une fois, mais au fur et à mesure.

Le départ est prévu pour juillet 2008, donc j'ai encore le temps, mais préparer ce voyage m'est aussi attirant que le voyage en lui-même.

Donc, j'ai lancé l'idée il y a 2 semaines à 3 amis (donc il y aurait une fille et 3 garçons, entre 22 et 26 ans) et on s'est dit chiche. La route 66, à quatre, l'aventure, les nuits à la belle étoile, le motel tous les deux-trois jours et beaucoup de paysages.

On en a déjà parler énormément et j'ai fait pas mal de recherche sur le net, imprimé des centaines de pages, ainsi qu'acheter deux, trois livres et road map sur le sujet. Puisque nous voulons le faire sans aide de gps ou de quelquonque outils informatique. A l'ancienne quoi. On a discuté de l'avion évidemment (nous penchons pour un aller retour Bruxelles-Chicago, après avoir fait le trajet Chicago-Los Angeles en voiture, nous aurions pris un simple taxi en avion Los Angels-Chicago, ce qui au final nous couterait moins cher), de l'essence, de la voiture, de sa consommation, de la bouffe, des nuits, des motels, des vêtements, du visa, ...

Bref, je vais commencer par les questions sur la caisse. A la base nous voulions acheter une voiture directement à Chicago à prix réduit, style vieille americaine bien rouillée, pas trop cher mais qui aurait tenu les 4200km (passage à Vegas). Puis après quelques sites, je me suis rendu compte que celà serait bien trop compliqué : assurance, mécaniques, consommation élevée, entretien technique, ... Et ne parlons pas de la revente de celle-ci arrivé à Los Angeles. Ca aurait été une vraie aventure, mais ça relève presque de l'impossible (sauf si vous avez des idées ou conseils). Donc, à moins que vous m'aidiez, je penchais pour une location. Le problème est autre avec ce système. C'est le retour de la caisse, vu qu'on la déposerait sur la côte ouest. Est-ce possible ? La surtaxe est-elle colossale ?

Voilà, je vais commencé par cette question. D'autres arriveront surement au fil de mon préparatif. Si vous avez vécu la même expérience ou si vous avez une histoire même indirectement liée, n'hésitez pas !
Open
Los Angeles vaut-elle le coup?
Bonjour à tous

Voilà je réfléchis à mon futur voyage dans l'Ouest et avant de réserver les billets, suite à recommandations du forum, je me pose la questiond es portes d'entrées/sorties.

San Francisco me semble immanquable donc j'arriverai ou partirai de là (quel est le mieux : se remettre du voyqge à SFO ou finir "en beauté" à SFO ?).

Par contre, est-ce que ca vaut le coup de passer par Los Angeles ? J'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de choses à voir sur la route entre Vegas et Los Angeles (en tout cas moins que après Vegas et entre SFO et Las Vegas)... Aller à Hollywood, Beverly Hills et Malibu, est-ce que ca justifie de commencer ou finir notre voyage par là ?

Merci

A+
Open
Retour de trois semaines (Utah - Nouveau-Mexique - Colorado): court résumé et impressions
Hello à tous!

Voilà le 6ème voyage dans l'Ouest se termine. Cette fois-ci il y aura un court résumé et pas de carnet car les photos ne s'affichent plus, vue le temps que ça prend de poster un carnet je m'abstiendrai donc vue le rendu... 😕

Alors mon voyage:

1. Arrivée Salt Lake - Nuit Orem

Voyage sur Delta pour le vol direct pour Salt Lake. Ecrans individuels, ça m'est arrivé rarement sur les vols Delta. Nourriture sans surprise, service à bord efficace mais sans surprises non plus. A noter, nous avons décollé de CDG avec 2h de retard à cause d'une panne dans le cockpit (panne mécanique dixit le commandant de bord...). L'attente fut longue car on était déjà dans l'avion. Finalement 1h de retard à l'arrivée. Immigration et douane passée en moins de 45 minutes. Voiture louée à un prix excellent chez Alamo 😎, aucun problème, je la rends tout à l'heure mais il y a bien écrit 0$ sur la feuille que j'ai signée.

2. Kodachrome Basin State Park

Rando de Panorama Trail. Superbe rando, un peu longue mais variée. La mise en jambes a été plutôt facile mis à part la chaleur. C'est LA rando à faire dans ce parc. Cheminées caractéristiques du parc, vues sur Bryce, secret passage, printed hands... Croisé juste un couple durant les 10km de cette rando...

3. Bryce Canyon

Réveil à 5h comme durant tout le voyage afin de marcher tôt le matin, en général je ressortais en fin d'après-midi. A la mi journée repos. Rando de Faryland Loop. Exceptionnel! Croisé personne sauf dans la remontée sur Sunrise Point. Après avoir fait Peek A Boo et Navajo Loop et Queen's Garden, je crois que c'est la rando de Bryce que je préfère car plus sauvage. Par contre c'est très montagnes russes et le dénivelé est important au final. Mais que du bonheur et des couleurs exceptionnelles au petit matin.

4. Capitol Reef

Plusieurs randos au programme:

Chimney Loop: on prend de la hauteur pour arriver à un point de vue qui domine la formation que l'on voit bien de la route. Belles vues sur Capitol Reef de là haut. Croisé personne.

Capitol Gorge: là j'ai un peu souffert de la chaleur, faut dire que c'était l'après-midi... Et puis dans ce "goulet d'étranglement" il faut dire que c'est "l'estouffade". Bon, on aboutit au niveau où il y a des inscriptions des pionniers sur les parois. J'ai continué jusqu'à l'endroit où il est sensé y avoir des "trous d'eau" dans le slickrock au-dessus de la gorge, mais tout était à sec. Pas une rando mémorable mais en général je préfère les vues en hauteur que me retrouver entre deux parois...

Cassidy Arch: faite tôt le matin. Que du bonheur! Seul durant TOUTE la rando. De belles vues sur les sommets de Capitol Reef, on aboutit ensuite sur du slickrock au-dessus de l'arche. Impressionnant. Une rando que j'ai beaucoup aimé.

A noter: lors de mon passage l'accès à Hickman Bridge et à toutes les balades qui partent de là était interdit car il y a eu un éboulement au tout début du sentier.

5. Natural Bridges National Monument

La route depuis Capitol Reef étant longue, malgré un départ matinal j'ai entrepris la rando qui passe par tous les ponts (il y en a 3) en milieu de matinée... J'ai donc eu très chaud. Les ponts sont impressionnants quand on y est dessous, au niveau des points de vue on ne se rend pas bien compte de leur dimension. Ah oui, malgré mes 25MPH (limitation de vitesse requise dans le parc), je n'ai pas pu éviter un écureuil qui a traversé juste devant ma voiture à l'entrée du parc. J'en ai eu mal au cœur et je n'ai pas arrêté d'y penser toute la matinée... Oui je suis sensible, pauvre bête 🙁. D'ailleurs, j'aurais vu beaucoup d'animaux écrasés sur les routes un peu partout, je ne me rappelle pas en avoir vu autant les autres années: écureuils, lapins et de nombreuses biches. Cela m'est arrivé souvent de voir des animaux traverser devant mes roues mais d'habitude j'arrivais toujours à les éviter, pas cette fois-ci. C'est bien pour ça aussi qu'il faut respecter les limitations de vitesse!!

Pour relier les 3 ponts on marche au fond d'un wash (asséché). Donc hormis la descente dans le canyon puis la remontée le sentier est plat mais la rando est assez longue, prévoir beaucoup d'eau en été! Croisé juste un couple de personnes.

La suite plus tard, j'essaierai une fois chez moi d'attacher quelques photos quand même en bas de message. 😉
Open
De retour de Floride...
Bonjour à tous. Je suis rentrée de Floride, il y a maintenant 5 jours. Je souhaitais raconter vite fait ce magnifique voyage.

Nous sommes partis presque 1 mois. Tous les 3. Mon mari, notre fille ( 4 ans ) et moi même. Nous avons voyager avec Air France ( montpellier/mimi avec escale a Paris ) Les voyages se sont très bien passés. Nous voyageons en éco. Les avions étaient propres, le personnel très sympa, les sièges étaient très bien, les repas corrects, et nous avions un très grand choix de film sur les écrans perso. Bref, rien à dire.

Notre premier pied à terre se trouvait a Kissimmee. ( nous avons fait un échange de maison ) Nous y sommes restés 17 jours. Une super maison, dans un quartier typiquement américain avec des voisins adorables. Contrairement à ce qu'on lit un peu partout, il y a ENORMEMENT de choses à faire et à voir du côté de Orlando. Tout d'abord, la ville elle même !!! MAGIQUE !!! L'équipe de Basket ne porte pas son nom pour rien 😉 Le quartier de Church street, puis la downtown, la superbe promenade autour du lake eola... Old Town Kissimmee. Un joli voyage dans le temps, dans ce quartier des années 70, magasins, manèges, restaurant, et cerise sur le gateau le vendredi et le samedi, rassemblement de vieilles voitures. Les parcs. Disney Animal Kingdom, la déception 😕, Seaworld, sa réputation est méritée, les shows sont tous simplement spectaculaires et pour finir Island Of Adventure de Universal... LE coup de coeur, LA grosse claque 😉 Plus de 12 heures d'affilées passées dans le parc et on en redemandé 😎 Et le parc est complétement adapté pour les jeunes enfants. Au top !!! La côte atlantique, 45 minutes de Kissimmee a Cocoa Beach, une très belle journée, LE shop de surf avec le fameux Ron Jon, les plages immenses avec ses surfeurs, ses piers et son eau délicieuse. Le golfe du Mexique. 1h30 de route ( nous avons dormi dans un môtel une nuit ) De Siesta Key a Clearwater en passant par sarasota, Bradenton, st pete, etc etc... Des plages avec des sables plus blancs les uns que les autres, de l'eau turquoise, des couchers de soleil a couper le souffle, des villes superbes.... Intenational Drive, vous trouverez tout et rien sur cette immense avenue, et vous y passerez un bon moment à vous dire " mais ils sont fous !!" 😉 Prévoir soit un bon portefeuille, soit des œillères... ( d'ailleurs achetez vos entrées pour les parcs sur cette avenue, belles économies en perspective ) Les outlet... Quand faire du shopping devient un vrai plaisir. Je ne parle pas que des prix qui sont 60 fois moins élevés qu'en france, mais aussi du choix des magasins, du nombres d'entre eux et des outlet extérieurs qui sont une promenade à part entière. Prévoir de très grosses valises pour le retour. Et je zappe, cape canaveral, saint augustine, tarpon spring...

Nous sommes ensuite descendus dans les Keys, notre pied à terre se situé a Islamorada. Un petit cottage sous les cocotiers, les pieds dans l'eau chaude du golfe du mexique. Nous n'étions plus en échange de maison, nous sommes passés par le site Airb'n'b a recommandé !!! Nous avons visité le theatre de la mer. Un petit seaworld a taille humaine, ou la proximité avec les animaux vous laissera sans voix. J'ai nagé ici avec les dauphins. Beaucoup beaucoup moins cher que dans les grands parcs, beaucoup plus de temps avec les dauphins, et en plus on nage dans leur habitat naturel. Ne pas avoir peur de se baigner dans la mangrove, et surtout savoir nager. Il y a aussi une petite plage, rempli d'énorme poisson perroquet bleu, notre fille a nagé avec eux des heures !!! et c'est gratuit 😉 Une journée à Key West. la fameuse photo avec la balise représentant le point le plus au sud des états unis, la maison d'hemingway, les "markets", les rues colorées et chantantes... Les plages de bahia honda... il n'y a pas de mots... à faire, refaire et refaire encore.

Nous avons ensuite filés a Miami, là aussi appart trouvé via Airb'n'b. Une journée à Florida city. Histoire de visiter les everglades. En premier petite ferme aux alligators avec un tour de airboat !! Génial !! Puis randonnées dans les everglades. Magnifiques !!! Les randos ( que nous avons faites ) sont ouvertes à tous, et gratuites. Alligators sur alligators, paysages somptueux, des oiseaux très curieux... un plaisir sans nom.

Nous avons profité de metro mover a Miami. Metro aérien gratuit là aussi, qui vous promène dans tout Miami de downtown a financial district. Il y a plusieurs arrêts qui vous permettent de descendre et visiter la ville. Miami Beach, les plages sont immenses et très belles, l'eau très chaude. Collins avenue et ocean Drive sont particulières. Ambiance très bling bling. Il faut aimer, mais c'est à voir. Les plages de North Beach, sont du coup plus agréables. A faire absolument : Key Biscayne. Tout au sud de Miami. Ce parc national est somptueux. Avec son phare, sa faune et sa flore, magnifique. Sur la route du retour vous aurez une vue imprenable sur Miami !!! Le soir attendre le coucher du soleil, sous l'échangeur de Miami beach, pour avoir THE vue sur la skyline de Miami. Tranquillité assurée car la plupart des touristes ne connaissent pas du tout le coin. Seuls quelques pécheurs se trouvent là.

Je vous ai fait un résumé rapide et peu détaillé. Vous avez les grandes lignes. Et pour finir je dirais que la Floride c'est un Voyage 3 en 1. Sur un seul état vous voyagez dans plusieurs pays !!! Surtout n'hésitez pas !! Vous allez adorer !!!
Open
Location de voiture aux États-Unis
Bonjour,

Comme j'ai passé deux jours à lire tous les sujets du forum sur ce thème, avec toujours des infos mais jamais tout ce qu'il faut... voilà un nouveau sujet pour vous donner les infos recueillies et aider chacun dans sa recherche ... et pour que chacun complète si nécessaire...

Par qui passer ? passer en direct auprès des loueurs depuis les US passer en direct auprès des loueurs depuis internet pour un français (avis, hertz, budget, alamo, national, etc). passer par des intermédiaires internet pour un français.

Mon expérience est que la moins chère des options est la dernière. Les prix ne sont pas applicables pour un américain. On peut alors passer par les intermédiaires suivants (non exhaustif) : elocation ebookers autoescape voituredelocation

Pour moi les deux les plus intéressants étaient les deux derniers. Coordonnées ci-dessous :

http://www.autoescape.com/ 0820 150 300 (0.12€/min)

http://www.voituredelocation.fr/ 0800 73 33 33 (n° vert)

J'ai fait les deux services client, accueil très bien, informations claires. J'ai pas encore vérifié sur place mais les retours sont bons sur le forum et hormis quelques points un peu compliqués (plusieurs conducteurs, jeunes conducteurs) tout est très clair et leur réponse précise. Finalement j'ai retenu voituredelocation largement le moins cher de tout ce que j'ai regardé et un peu moins que autoescape.

Assurances : Chacun ses besoins/préférences en termes d'assurances, mais selon moi l'essentiel : Responsabilité civile en location de voiture : ne pas lésiner, c'est pas très cher mais une couverture à 5000$ est insuffisante, il faut taper dans le 1M$. En cas d'accident grave pour un tiers vous éviterez de payer toute votre vie et regretter les 2$ par jour que coute l'assurance en gros. Cette assurance n'est pas incluse avec les carte gold (mastercard) /premium (visa), il faut donc qu'elle soit proposée par le loueurou y souscrire de votre côté. Soit vous avez une gold/premium et vous vous fichez des tous risques / vols / pneus / bris de glace. Soit vous n'avez pas de gold et je conseille de taper dans "tous risques sans franchise", "vol sans franchise". l'intermédiaire "Voiture de location" le propose quasiment tout le temps (via les loueurs drivefti ou cardelmar notamment).

Autant il ne faut pas se faire avoir sur place avec des options d'assurance qui coutent cher et que le louer souhaitera caser, autant les assurances proposées par ces intermédiaires sont largement moins cher, mieux vaut donc se décider avant le départ via les infos recueillies sur le site de l'intermédiaire.

Les options Je n'ai croisé que des "kilomètres illimités" dans toutes les propositions, mais vérifier que c'est toujours bon si on change d'état. La clim est sur toutes les bagnoles Sur les caisses, au minimum lecteur CD, souvent prise ipod et/ou lecteur CD MP3 Souvent, pas de frais d'annulation avec ces intermédiaires. Conducteurs supplémentaires : ça peut vite chiffrer (10$ par jour par conducteur sup sans les taxes...). Autoescape propose des formules "gold" pour plusieurs conducteurs (4 apparemment) qui ne sont pas sur leur site donc il faut appeler. C'est pas trop cher. Voituredecalotion propose suivant le loueur des choses différentes. Moi avec Cardelmar, pour la californie, normalement pas de supplément pour un conducteur supplémentaire. A noter que tous les conducteurs doivent être présents avec leur permis au moment du retrait du véhicule. Conducteur moins de 25ans : rapidement ça peut chiffrer, ça ne me concerne pas mais beaucoup en parlent dans les vieux sujets du forum. La différence entre loueurs peut être sur ce sujet spécifique énorme apparemment. Frais d'abandon : pas mal d'intermédiaires que j'ai regardés ne rajoutent pas de frais, donc option intéressante à considérer lorsqu'on fait pas des boucles complètes. GPS : parfois inclus sans supplément.

Quelle voiture ? J'ai choisi une midsize 4x4 jeep parce qu'on est 4 et qu'on veut de l'espace et de la facilité. On aurait pu prendre une mid SUV intermédiaire sans souci, c'était pas moins cher et c'est amplement suffisant. D'autres préféreront de la toute petite voiture en espérant en plus se faire gratuitement réhausser d'un niveau (fréquent), question de budget et de temps sur la route.

Durée de location et prix associé On est facturé par périodes de 24h. Donc si vous prenez la bagnole à 13h et la rendez à 14h, c'est con vous paumez une journée de loc.

Conseil Respectez les limitations de vitesse, même quand il n'y a personne sur des routes droites de 100km... ils surveillent par hélico et ne sont pas forcément très arrangeants. En plus les routes sont belles, c'est les vacances, faut se détendre :o)

Prix et dispos des véhicules Ca peut varier d'un jour à l'autre, vu qu'il n'y a généralement pas de frais d'annulation, vous pouvez refaire quelques simulations de temps en temps et éventuellement économiser des sous.

A titre d'info parce que ça dépendra de vos besoins/options... et même si je pense qu'on peut faire mieux en s'y prenant plus tôt (nous on a fait ça une semaine avant :D) ... on paiera 394€ TTC pour 15 jours une jeep liberty 4x4 avec toutes les assurances à fond, km illimités, 2 conducteurs, prise et dépot à des endroits différents (SF aéroport et SF centre), pas de frais d'annulation. Chez voituredelocation.

Bon courage et n'hésitez pas à compléter/corriger pour ceux qui ont déjà eu une expérience précise sur place.

A+

Aurélien
Open
Conseils sur les parcs dans l'Ouest américain
bonjour,

je pars en aout aux USA. Grace a vous tous j'ai pu enfin definir un itineraire (http://voyageforum.com/v.f?post=584527), et je viens avec de nouvelles questions. L'itinéraire est définitif, la plupart des hotels bloqués (ok c'est annulable) et j'aimerai bien qu'il ne soit pa sremis en cause car c'est un casse tete. Sauf si vous voyez une enorme betise, mais vu qu'il resulte de conseils de gens avisés de ce forum ca devrait etre ok Itineraire :

08/08/2006 Départ Paris 09/08/2006 Los Angeles 10/08/2006 Los Angeles 11/08/2006 Los Angeles 12/08/2006 Universal Studio 13/08/2006 Los angeles - > three rivers 14/08/2006 Sequoia park (visite) + route vers Ridgecrest ou nous dormons 15/08/2006 Ridgecrest -> furnace creek ou nous dormons 16/08/2006 Furnace creek - > Las Vegas 17/08/2006 Las Vegas 18/08/2006 Las Vegas 19/08/2006 Las Vegas -> Zion 20/08/2006 Zion (visite) -> Bryce 21/08/2006 Bryce (visite) -> Page 22/08/2006 Page (visite) -> Monument Valley 23/08/2006 Monument Valley (visite) -> Tusayan 24/08/2006 Grand canyon (visite) 25/08/2006 Tusayan -> Los Angeles 26/08/2006 Los Angeles 27/08/2006 Los Angeles 28/08/2006 Retour Paris

Comme vous le voyez nous prévoyons de visiter : sequoia park, death valley, Zion, bryce, page/lake powell, Monument valley, grand canyon

Je vais vous en demander beaucoup, si vous voulez repondre je vosu remercie sincerement, si vous ne voulez pas le faire inutile de me dire que j'abuse. J'ai lu des sites, des guides et j'en passe, a force d'avoir toute cette info, j'ai aussi envie d'avoir l'avis de gens qui ont vraiment vécu ces trajets.. Surtout en plein mois d'aout ou on risque de mourir de chaud. Sachant que nous ne sommes pas randonneurs pour 2 sous, voila ce que j'aimerai savoir pour chacun de ces parcs. Comment les visiteriez vous (propre voiture, navette interne .. Quand cela est possible bien sur, je sais que certains interdisent la voiture par exemple) Combien de temps faut il ? Je sais que c'est aléatoire, mais comme vous le voyez parfois on enchaine avec de la route pour l'etape suivante. Donc l'idée est de savoir vers quelle heure y aller, combien de temps faut il pour apprecier le lieu convenablement, puis enchainer sur la route etc.. Ya t il des choses "imperatives" a savoir, faire ou voir dans ces lieux. J'imagine qu'il vaut mieux reflechir un peu a la maniere dont on traverse la vallée de la mort pour eviter d'etre sur la route en plein mois d'aout a midi, quand les guide annonce a cette periode 46° a l'ombre :) (ou est l'ombre). J'ai par exemple lu beaucoup de "conseils" comme : ne pas allumer la clim tout le temps, verser de l'eau sur le moteur a de nombreuses reprises, etc etc... est ce necessaire (pour la clim surtout).

J'avoue que mes questions peuvent paraitre parfois un peu "naives", mais on a l'impression que traverser DV par exemple est un vrai parcourt du combattant.

Bref merci encore pour vos reponses. Dans un mois j'arreterai de vous fatiguer avec ca, et dans 2 je posterai les photos... Si on revient vivant lol
Open

You might also like