Circuit au Maroc du 6 au 20 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous Nous avons pour projet de visiter le Maroc durant deux semaines du 6 au 20septembre prochain . Nous nous sommes prévus un circuit qu'en pensez vous ?

1) Arrivée à Marrakech le 6 septembre visite de cette ville à pieds , taxi , 9 septembre départ pour la vallée de l'Ourika (voiture de location ) retour le soir à Marrakech pour y passer la nuit 10 septembre au matin :Safi , départ de cette ville le 14 , afin de nous rendre à Essaouira ou nous passerons une nuit le 15 Septembre au matin : Agadir , Taroudant retour le 19 au matin à Marrakech afin de rendre la voiture de location , départ vers la France le 20 Septembre .

Merci d'avance pour les réponses, les conseils que vous pourrez nous apporter (hôtels petits prix , sites à visiter etc ...)
SO Soju Veteran ·
4 jours à Safi, ça semble beaucoup, à moins d'y connaître quelqu'un.
SOJU
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Certains endroits ( Safi) ne sont pas trop ceux que je préfère au Maroc et 4 jours à Safi me semble beaucoup mais sinon point de vue temps c'est raisonnable..ce n'est pas tropc hargé Perso étant plus attiré par la montagne: Atlas et Antiatlas après l'Ourika j'aurais poursuivi sur le Tizi'n Tichka..Telouet Aït benhaddou..Ouarrzazate et Taliouine ( safran) puis ensuite la magnifique route. De Taliouine à Tafraoute en passant par Igherm.. Pour la côte je conserverais Essaouira 1 ou 2 jours en remontant par la côte d'Agadir à Essaouira.. Le reste de la cote Marocaine je n'aime pas trop mais chacun ses goûts.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DA Danilo69 Regular ·
Bonsoir, En 2 semaines au mois de juin, on a fait une grande boucle qui nous a permis de voir la montagne(col de Tichka)les oasis t les kasbahs(Skoura), Taroudant pour son souk et ses remparts;la côte(AGADIR, IMMESSOUANEet Essaouira, la vallée du paradis près d'Agadir(au nord) et Marrakech pour finir(médina, souks, jardins, palais et musées) On a eu de la chaleur partout sauf à Essaouira.
DANY
MA Marielyzette ·
Bonsoir Merci pour votre réponse Cordialement
FL Flo450 Regular ·
Je vous conseille de lire attentivement les différentes discussions pour bâtir votre itinéraire.On avait procédé de cette manière et on est rentrés enchantés de nos vacances. PS:On avait choisi de ne pas accorder d'attention aux nombreux messages privés qu'on avait eus, les forums pour moi c'est de l'info publique.A vous de voir!
OL Olivebazou Regular ·
ouai, safi 4 jours, pas top...j'aurais même dis pas de safi du tout, sur 15 jours, dans les coins que vous comptez visitez, vous avez largement de quoi mettre 4 jours à voir infiniment mieux... La route de taroudant à marrakech est pour ma part bien chiante, voir sans intérêt...pourquoi ne pas prendre un jour de + pour revenir tranquillement par le tizi n test...y a pas photo pour les paysages😛... et les 3 jours qui restent... a voir, y a ouzoud vers le nord, tafraout vers agadir...ou tout simplement prendre encore + le temps de savourer les quelques villes choisies et leurs environs...

autre avis perso...l'ourika....tout le monde en parle...mouai...si vous êtes en voiture et que vous y allez pour voir du paysage, un bon conseil, laissez tomber, l'ourika comme base de départ de trek, à la rigueur...mais sinon, rien d'autres....vous verrez surtout une grosse industrie à tourisme, avec des bus de partout qui gâcheront votre plaisir et attention au rabatteurs sur le bord des routes pour vous forcer à vous arrêtez pour allez au resto ou se garer...c'est parfois dangereux...pour eux... alternative? prenez la route de l'ourika mais à l'embranchement avec la route de l'oukaimeden sur la droite....prenez là...et montez jusqu'en haut....il n'y a aucune comparaison tant les paysages y sont bien plus grandioses...c'est comme un vrai col de montagne, donc peu de bus montent là haut et peu d'opportunité aussi de plumer les gens comme dans l'ourika donc les voyagistes y montent pas...si le temps est dégagé, vous y verrez un paysages sublime...avec de la chance, le petit télésiège marchera et vous monterez pour 50dh-60 peut être à plus de 3000 mètres pour l'une des vues les plus spectaculaires de l'atlas ( quand on ne peut pas trekker)... Ne faîtes pas comme tous les moutons de Panurge qui foncent sur l'ourika, vous ne regretterez pas, croyez moi
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour, Je partage complètement l'avis précédent. Dans l'OURIKA, vous allez retrouver tous les bus des agences de Marrakech, si vous avez votre voiture mieux vaut filer plus loin.
OL Olivebazou Regular ·
Tizi'n Tichka..Telouet Aït benhaddou..Ouarrzazate et Taliouine ( safran) puis ensuite la magnifique route. De Taliouine à Tafraoute en passant par Igherm.. .

Ya pas photos c'est clair🙂
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir y a pas photo !😉 pour un premier voyage le classique Marrak -col du Tichka -Telouet -Aït Benhaddou c'est super !

ensuite c'est le choix entre direction Merzouga , la vallée des Casbas ou direction Taroudant et l'océan ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DJ Djalma Globetrotter ·
On a eu de la chaleur partout sauf à Essaouira.

Essaouira bénéficie d'un micro climat :un peu moins chaud qu'ailleurs avec souvent de la brume.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DA Danilo69 Regular ·
Il y avait du vent et on a dû garder la petite laine.
DANY
DD Dd44 Veteran ·
Bonsoir, L"année dernière, pour un 1er voyage au Maroc, on avait choisi d'aller voir Ouarzazate et les oasis du sud, le désert à Merzouga, le ksar d'Ait Benhadou et Marrakech.C'était super bien!La seule chose qu'on regrette est de ne pas être allé voir les cascades d'Ouzoud en quittant Marrakech et avant d'aller dans la palmeraie de SKOURA, une étape qu'on a vraiment aimée.
OL Olivebazou Regular ·
Pour Ouzoud, ça dépend quand tu y vas...Juste après l'été c'est moins beau qu'après l'hiver...

You might also like