ouai,
safi 4 jours, pas top...j'aurais même dis pas de
safi du tout, sur 15 jours, dans les coins que vous comptez visitez, vous avez largement de quoi mettre 4 jours à voir infiniment mieux...
La route de
taroudant à
marrakech est pour ma part bien chiante, voir sans intérêt...pourquoi ne pas prendre un jour de + pour revenir tranquillement par le
tizi n test...y a pas photo pour les paysages

...
et les 3 jours qui restent...
a voir, y a ouzoud vers le nord,
tafraout vers
agadir...ou tout simplement prendre encore + le temps de savourer les quelques villes choisies et leurs environs...
autre avis perso...l'
ourika....tout le monde en parle...mouai...si vous êtes en voiture et que vous y allez pour voir du paysage, un bon conseil, laissez tomber, l'
ourika comme base de départ de trek, à la rigueur...mais sinon, rien d'autres....vous verrez surtout une grosse industrie à tourisme, avec des bus de partout qui gâcheront votre plaisir et attention au rabatteurs sur le bord des routes pour vous forcer à vous arrêtez pour allez au resto ou se garer...c'est parfois dangereux...pour eux...
alternative? prenez la route de l'
ourika mais à l'embranchement avec la route de l'
oukaimeden sur la droite....prenez là...et montez jusqu'en haut....il n'y a aucune comparaison tant les paysages y sont bien plus grandioses...c'est comme un vrai col de montagne, donc peu de bus montent là haut et peu d'opportunité aussi de plumer les gens comme dans l'
ourika donc les voyagistes y montent pas...si le temps est dégagé, vous y verrez un paysages sublime...avec de la chance, le petit télésiège marchera et vous monterez pour 50dh-60 peut être à plus de 3000 mètres pour l'une des vues les plus spectaculaires de l'atlas (quand on ne peut pas trekker)...
Ne faîtes pas comme tous les moutons de Panurge qui foncent sur l'
ourika, vous ne regretterez pas, croyez moi