Comment est la route d'Antsirabe à Morondava?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour!

HELP!!!!S.V.P!

Nous , ( des seniors...très séniors! ) allons encore une fois à Madagascar en Novembre et cette fois nous voulons voir les fameux baobabs!

MAIS, notre santé nous oblige à prendre quelques précautions et qui pourrait me dire:

- si la route est bonne, asphaltée tout du long, sans trop de nids d'autruche...? (Laquelle prendre RN 34 ou 35?) - si la température en Novembre sera supportable (jusqu'à 33° çà va encore) - si on peut faire des haltes dans des hôtels corrects (avec électricité toute la nuit, c'est impératif) sur le trajet, et lesquels?

et, éventuellement, nous donner, les coordonnées:

- d'un chauffeur guide VRAIMENT FIABLE /( dires vérifiables S.V.P, veuillez m'excuser mais je ne peux vraiment pas me fier à des infos fantaisistes) - d' un bon hôtel confortable à Morondava

si le trajet s'avère vraiment trop aléatoire pour des vieux...nous prendrions l'avion...mais on aimerait mieux éviter !

UN grand MERCI à tous ceux qui prendront le temps de m'informer,

vu que ce sera sûrement notre dernier voyage sur l'île et peut-être même... notre dernier grand voyage avant le définitif!!!
VO Voyagesava Regular ·
actuellement et même tana il y a souvent des delestages si l electricité est un impératif vital, c'est impossible de garantir l autonomie à Madagascar. Antisrabé - Morondava est une grosse journée de conduite donc fatigant. A partir de miandrivazzo il fait chaud à très chaud... prévoyez donc un 4*4 avec clim. A Morondava, vous avez le baobab café qui est bien, entre antsirabé et Morondava c est la brousse meme miandrivazzo qui est petite ville a une ambiance brousse.

Vous le soumettez, je vous le confirme votre entreprise terrestre est aventureuse dans les conditions que vous décrivez. Vous vous en doutez, la sagesse c'est l'avion, le vrai plaisir en 4*4 je ne connais pas toute vos possibilités
JA Jakass Regular ·
Bonjour et merci infiniment pour votre message et ces renseignements, Connaissant déjà Madagascar je me doutais bien que ce voyage comportait quelques difficultés, lorsque nous y étions la Jirama coupait de 22 H à 6H, est-ce toujours le cas? Peut-être que Baobab café possède un générateur ou des panneaux solaires? sinon je vais voir pour un panneau solaire de voyage..je crois que cela existe. je pense que nous opterons pour l'avion quitte à faire des petites excursions alentours Bonne journée à vous!
VO Voyagesava Regular ·
Toujours les coupures avec les côtés imprévisible L'autonomie électrique en brousse est un top du top sécuritaire dans votre cas l'idée de rayonner dans la brousse, à partir de Morondava, est excellente donc votre voyage se prépare bien et c'est super 😏
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour _La durée du trajet dépend de vos arrêts en route et c'est faisable pour des seniors très seniors😇_😇. En quittant Antsirabé tôt le matin vous seriez à Miandrivazo avant midi. Sur place vous aviez le Lakana pour se restaurer. ( Actuellement la prudence s'impose sur ce tronçon mais d'ici Novembre...) _Sinon rien à signaler pour Malainbandy , ça roule...
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
Quand je dis que ça roule je parle de la route de Miandrivazo_Malainbandy / ces coureurs cyclistes ont appréciés le bitume durant le trajet dans le Tour 2011 / ( Le 10è tour cycliste international de Madagascar partira de Toamasina le 26 novembre 2013 pour arriver à Antananarivo le 08 décembre avec 11 étapes)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JA Jakass Regular ·
Merci à vous! le route me parait impeccable, je reviendrai sûrement avec d'autres questions!
KA Karakory49 Globetrotter ·
Merci à moi😎... plutôt merci à Marc Ravalomanana .
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ZA Zano2 Regular ·
cherche sur Google " allée des baobabs morondava incendie" tu verras plusieurs articles assez intéressants .
JA Jakass Regular ·
Merci pour l'info, j'espère que le végétation est ..un peu? repartie depuis et qu'incendie il n'y aura plus!! il va falloir vraiment bien fouiller sur le net!
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour Rien d'alarmant, seuls les jeunes plants ont soufferts et qui ont repoussés depuis l'incendie. http://youtu.be/vYRF5hY98hI
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ZO Zorey974 Regular ·
Bonjour!

HELP!!!!S.V.P!

Nous , ( des seniors...très séniors! ) allons encore une fois à Madagascar en Novembre et cette fois nous voulons voir les fameux baobabs!

MAIS, notre santé nous oblige à prendre quelques précautions et qui pourrait me dire:

- si la route est bonne, asphaltée tout du long, sans trop de nids d'autruche...? (Laquelle prendre RN 34 ou 35?) - si la température en Novembre sera supportable (jusqu'à 33° çà va encore) - si on peut faire des haltes dans des hôtels corrects (avec électricité toute la nuit, c'est impératif) sur le trajet, et lesquels?

et, éventuellement, nous donner, les coordonnées:

- d'un chauffeur guide VRAIMENT FIABLE /( dires vérifiables S.V.P, veuillez m'excuser mais je ne peux vraiment pas me fier à des infos fantaisistes) - d' un bon hôtel confortable à Morondava

si le trajet s'avère vraiment trop aléatoire pour des vieux...nous prendrions l'avion...mais on aimerait mieux éviter !

UN grand MERCI à tous ceux qui prendront le temps de m'informer,

vu que ce sera sûrement notre dernier voyage sur l'île et peut-être même... notre dernier grand voyage avant le définitif!!!

Je reviens juste de Mada. J'ai fait la route la semaine passée. C'est une des meilleures routes de Mada!! Il y a juste un passage d'une vingtaine de km avant Miandrivazo qui est pourrie (nids d'autruche!!) dans le sens Antsirabe-Morondava. Il faut compter 10 heures. Nous on a mis 14 heures parce qu'on a crevé 2 fois et là c'est Mora Mora!! Il a fallu trouver une voiture qui prenne le pneu, une autre qui nous le ramène réparé! Entre temps on a joué aux cartes!!! L'allée des BAobabs est intacte malgré les incendies. Par contre pour les tsingys vu votre santé c'est impossible, la piste est défoncée entre Belo et les Tsingy (une honte pour un patrimoine mondial). C'est très éprouvant. Pour les hôtels confortables je ne peux pas trop vous aider. Nous on était aux bougainvilliers au bord de la plage, c'est correct mais moyen quand même (eau chaude). Pour nous c'était suffisant pour vous je sais pas. Il y a d'autres hôtels plus luxueux le long de la mer. Pour le chauffeur guide, je peux vous donner des renseignements par message privé: il a respecté le contrat sans plus. Honnête mais pas très enthousiaste...
JA Jakass Regular ·
Bonjour, c'est gentil à vous d'avoir pris le temps de me documenter, cela m'avance dans les préparatifs de voyage, je vous écrirai en M.P pour d'autres questions. encore merci!
KA Karakory49 Globetrotter ·
Plutôt avant Morondava la portion défectueuse de 20 km !!!
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ZO Zorey974 Regular ·
Plutôt avant Morondava la portion défectueuse de 20 km !!!

Non désolé c'est bien avant Miandrivazo en descendant vers Morondava. A Morondava la route est neuve (réalisée l'année passée) et sans doute la meilleure de l'île!!! Amicalement.
QU Quatrevingt Veteran ·
"- d' un bon hôtel confortable à Morondava " par Jakass

On trouve certes de bons hôtels à Morondava mais je ne sais pas si un hôtel bon pour moi serait également bon pour vous. Il y a en effet toujours des choses à critiquer dans les hôtels même à l'hotel Carlton 5 étoiles d'Antananarivo.

"- si la température en Novembre sera supportable (jusqu'à 33° çà va encore)"

J'étais à Morondava en octobre et novembre 2010. Je ne savais pas quelle était la température mais de toute façon elle n'était pas trop chaude sauf peut-être à Miandrivazo où je m'étais réveillé en pleine nuit pour prendre une douche.

"si le trajet s'avère vraiment trop aléatoire pour des vieux...nous prendrions l'avion"

Optez pour un 4x4 récent ou à faible kilométrage avec ses amortisseurs d'origine. Le confort d'un véhicule récent vous fera oublier tout ce qui pourrait être aléatoire.
JA Jakass Regular ·
Merci mille fois, à vous et à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me documenter, grâce à vous tous l'élaboration du projet se poursuit.... si des grands voyageurs possèdent d'autres 'tuyaux' je suis toujours preneuse! De BEAUX VOYAGES à vous tous!
RO Rotsaka Globetrotter ·
10h pour faire Antsirabe / Morondava alors que la route est excellente ? en taxi brousse ? ou en véhicule de loc ?

C est le temps qu'on pouvait mettre alors qu'elle était bien pourrave, du temps où c'était encore la piste à partir de Miandrivazo.
ZO Zorey974 Regular ·
10h pour faire Antsirabe / Morondava alors que la route est excellente ? en taxi brousse ? ou en véhicule de loc ?

C est le temps qu'on pouvait mettre alors qu'elle était bien pourrave, du temps où c'était encore la piste à partir de Miandrivazo.

10h alors que c'était une piste?? je demande à voir. Le véhicule était un véhicule de loc. je confirme qu'il n'y a que 20km de pourri sur les 500 environ je crois. On met 1 heure pour faire ces 20 km. le reste est fait à 60km/h car comme vous le savez il y a toujours des obstacles sur la route: zébus, piétons et on traverse pas mal de petits villages. On a fait une pose d'1h30 à Miandrivazo. Après on peut aller plus vite c'est sûr!
VO Voyagesava Regular ·
C'est ça 45 à 50 avec un Taxi brousse, 60 avec un véhicule de loc ce sont de bonne moyenne sur route goudronnée a mada
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Et bien pourtant c est le temps que j ai mis à 2 reprises avec un petit 4x4 en 2002 puis un genre de Kangoo surélevé en 2003.

Bien évidemment on a pas bombé avec ce type de véhicule mais on a pas fait non plus de pause de 1h30 à Miandrivazo. Partis à 7h du mat, on était arrivés vers 17h/18h.

Antsirabe Miandrivazo était assez rapide car pas de circulation et pas grand monde sur la route. La partie de piste était elle assez longue. Enfin après la piste c'était correct jusque 30/40 kms de Morondava où la route devenait bien pourrave.

L'ai aussi fait à 3/4 reprises en taxi brousse et évidemment c'était beaucoup plus long (jusque 34h une fois). Mais pas à cause de la route.

Au final et en y repensant, qu'il y ait assez peu de différence n est pas si étonnant. Si sur la route goudronnée, on ne peut pas aller à plus de 50/60 à l'heure, la différence avec la vitesse d'une piste, pas géniale mais pas non plus catastrophique, n est pas si élevée.

Je pensais juste qu'une fois refaits, ces tronçons auraient pu être plus roulants comme certaines parties de la RN7 ou de la route de Majunga et où on peut avoir des moyennes assez correctes.

Bonne journée
QU Quatrevingt Veteran ·
"comme vous le savez il y a toujours des obstacles sur la route: zébus, piétons"

C'est certes des obstacles (pour le chauffeur Malgache qui en a l'habitude) mais c'est ce qui fait le charme de Madagascar. C'est en effet toujours un plaisir de voir des choses qu'on ne voie plus dans les pays occidentaux.
CH Chacouate ·
Bonjour Zorey974 A tout hasard, si tu vois ce message, est ce que tu pourrais me renseigner s'il existe une piste de 4X4 praticable entre Ankiliabo, Manja, Madabé jusqu'à Morondava. C'est vrai que tu as posté ton message il y a déjà deux ans. Mais comme je viens de m'inscrire sur le forum, je viens de le voir à l'instant. En attendant j'essaierai de me renseigner sur le forum pour voir s'il y a d'autres personnes qui pourraient me rancarder Merci d'avance

You might also like