merci d'avance a ceux qui répondront à mes questions
Envie de Japon
by Cyrilooux
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir a tous,
depuis de nombreuses années je souhaites connaitre ce pays, découvrir ce pays ainsi que sa culture.
maintenant je suis décidé 2014 sera L'année de ce fameux voyage, cependant je suis perdu j'ai regardé les différents posts tellement d'infos et d'avis différents que je ne sais où me diriger.
d'où la raison de ce post, je pense que pour vraiment profité 3 semaines est un minimum, tokyo est évidemment incontournable mais combien de tps? qu'elle autres villes?
kyoto? osaka? okinama? quel budget pour 2?
nous voulons profitez pleinement du voyage sans pour autant passé notre tps a courir d'une ville a l'autre. qu'elle periode est idéal? onsen facile à trouver?
comme vous voyez plein de questions grouille dans ma tête...
merci d'avance a ceux qui répondront à mes questions
merci d'avance a ceux qui répondront à mes questions
Pour répondre à tes premières réponses "de base" :
Si tu pars trois semaines, ce qui est plutôt un luxe (la plupart des séjours au Japon sont sur 2 semaines), réserve une pleine semaine à Tokyo intra-muros et 4 à 5 jours à Kyoto. Ensuite, il te reste 8 à 10 jours pour faire d'autres étapes. Mais attention, dans tous les cas, ne prévois pas un parcours marathon.
Tu peux imaginer des "sorties" depuis Tokyo et Kyoto (Nara, Nikko, Hakone, à rajouter sur le temps passé à Tokyo et Kyoto), et également faire une boucle depuis une ville de départ, (Tokyo, Kyoto, ou une autre ville rejointe par train ou avion) pour aller te paumer dans la pampa. Cet aspect du Japon est évidemment sympa mais il est assez impératif, dans ce cas, de louer une voiture.
Enfin, les meilleures périodes sont les mois de mai et d'octobre.
Début avril peut être sympa pour les cerisiers en fleurs mais le beau temps et la chaleur ne sont pas garantis. Novembre peut être très ensoleillé mais la nuit arrive tôt et la chaleur n'est pas garantie non plus.
Évite juin, juillet et août : très chaud et, surtout, trop humides... et en plus, c'est la période pendant laquelle tous les occidentaux se rendent au Japon, les prix des billets d'avion sont donc plus élevés. Évite aussi de préférence septembre, où la température est en général très agréable mais c'est le mois des typhons.
Si tu pars trois semaines, ce qui est plutôt un luxe (la plupart des séjours au Japon sont sur 2 semaines), réserve une pleine semaine à Tokyo intra-muros et 4 à 5 jours à Kyoto. Ensuite, il te reste 8 à 10 jours pour faire d'autres étapes. Mais attention, dans tous les cas, ne prévois pas un parcours marathon.
Tu peux imaginer des "sorties" depuis Tokyo et Kyoto (Nara, Nikko, Hakone, à rajouter sur le temps passé à Tokyo et Kyoto), et également faire une boucle depuis une ville de départ, (Tokyo, Kyoto, ou une autre ville rejointe par train ou avion) pour aller te paumer dans la pampa. Cet aspect du Japon est évidemment sympa mais il est assez impératif, dans ce cas, de louer une voiture.
Enfin, les meilleures périodes sont les mois de mai et d'octobre.
Début avril peut être sympa pour les cerisiers en fleurs mais le beau temps et la chaleur ne sont pas garantis. Novembre peut être très ensoleillé mais la nuit arrive tôt et la chaleur n'est pas garantie non plus.
Évite juin, juillet et août : très chaud et, surtout, trop humides... et en plus, c'est la période pendant laquelle tous les occidentaux se rendent au Japon, les prix des billets d'avion sont donc plus élevés. Évite aussi de préférence septembre, où la température est en général très agréable mais c'est le mois des typhons.
merci kujila pour ta réponse ,
cela m'aide grandement notamment au niveau de la période avril - mai semble être une bonne période d'une part pour les cerisiers (paysage dans son ensemble) et également pour la température ( n'apprécie que très peu les fortes chaleurs) .
cependant après discussion avec ma compagne cette période est délicate pour elle au niveau de son travail du coup 2 semaines serait un maximum ;(
une semaine a tokyo me parait en effet une bonne idée ville tellement grande et atypique , en allant sur Kyoto un arrêt dans une autre ville peut être intéressante non? ou alors un crochet par Osaka peut être? dans ce cas est il indispensable de prendre le jr rail? un aller pour tokyo et un retour par kyoto en avion est il possible??
une semaine a tokyo me parait en effet une bonne idée ville tellement grande et atypique , en allant sur Kyoto un arrêt dans une autre ville peut être intéressante non? ou alors un crochet par Osaka peut être? dans ce cas est il indispensable de prendre le jr rail? un aller pour tokyo et un retour par kyoto en avion est il possible??
Un JR Pass de 7 jours sera rentabilisé sur un aller-retour Tokyo-Kyoto, alors ce serait le moment d'en profiter... L'avion n'est pas vraiment conseillé pour cette distance et ce trajet (c'est un peu comme un Paris-Lyon).
Si tu es 6-7 jours sur Tokyo (intra-muros) et 4 jours pleins à Kyoto, tu auras déjà un bon aperçu de ces villes assez formidables...
Il te restera quelques jours et plusieurs options possibles :
Soit des petits séjours de 2 jours vers Nikko ou vers le Fuji (plutôt 3 jours alors), ou carrément aller te paumer 4 jours à la campagne en louant une voiture et en faisant une boucle, par exemple en partant de Tokyo.
Si tu es 6-7 jours sur Tokyo (intra-muros) et 4 jours pleins à Kyoto, tu auras déjà un bon aperçu de ces villes assez formidables...
Il te restera quelques jours et plusieurs options possibles :
Soit des petits séjours de 2 jours vers Nikko ou vers le Fuji (plutôt 3 jours alors), ou carrément aller te paumer 4 jours à la campagne en louant une voiture et en faisant une boucle, par exemple en partant de Tokyo.
Log in first, then come back to this page.











