Fjords Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a vous tous voila les 30ans arrive et pour cela je souhaiterai réaliser un rêve, une croisière dans les Fjord. Pour que ce rêve le soit, voila beaucoup de questions. Nous avons déjà fait 2 croisières iles grecque (Costa) et méditerranée (msc).

-Quel est la meilleur saison pour les Fjord? le moi d'Aout est il approprié? -Quelle est la meilleur compagnie pour ce trajet? -Quand faut il réserver? de suite ou attendre Janvier? -Quels sont vos meilleurs conseil pour cette destination, info pratique monnaie, transport, vos bon plan escale etc.

cordialement Gilles
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

La meilleure saison pour visiter les fjords est mi mai à juillet (avec le soleil de minuit).

Sans hésitation, je vous conseille la compagnie Hurtigruten, avec le voyage Bergen - Kirkeness - Bergen (les escales faites de jour à l'aller sont effectuées la nuit au retour et vice-versa) et possibilité d'excursion à certaines escales. Vous trouverez sur ce forum des comptes-rendus qui pourront vous aider ; l'excursion au Cap Nord est incontournable.

Le plus tôt vous réserverez, mieux ce sera (choix du bateau et de la cabine) ; il y a un départ quotidien de Bergen.

En Norvège, la population est très accueillante, la nourriture excellente, ... mais les prix sont élevés.

Bon choix.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
TA Tatima Veteran ·
Alors, j'ai réservé pour le 31 mai 2014 , histoire de fêter nos 25 ans de mariage que nous célébrerons le 20 août de cette année, la croisière "Terre des vikings" au départ de Copenhague sur le Luminosa.

J'ai choisi début juin pour augmenter mes chances de tranquillité sur le bateau (on ne voyage qu'en dehors des vacances scolaires puisqu'on peut maintenant se le permettre), et parce que la météo devrait être au top (mais bon, là non plus, rien de garantie, j'augmente les probabilités, c'est tout !).

J'ai réservé il y a un mois déjà parce que je veux choisir exactement la cabine (balcon pont 7). Je bénéficie du tarif Prima + 5 % comme membre Club Costa.

Plus tu attends, plus tu peux espérer un prix plus bas que le prix catalogue, mais plus tu perds l'assurance d'avoir LA cabine que tu veux. A toi de voir ! Après, si tu as une très bonne agence, tu peux éventuellement profiter d'une opportunité tarifaire si ton agence sait se débrouiller (la mienne l'a déjà fait sur une autre croisière).

Habitant le Var, je n'ai pas souhaité prendre un vol Costa (très cher à mon goût), et nous partirons la veille (vendredi 30 mai) pour gagner Copenhague et en profiter un peu (pour le moment, meilleur tarif trouvé : Lufthansa ou SAS). Me reste à trouver un hôtel à Copenhague.

Pour les escales, une petite recherche sur le forum vous permettra de trouver des tas de renseignements, ce que je fais régulièrement. Je fais des copier/coller et j'ai déjà pas mal d'infos pour éviter de prendre les excursions Costa qui sont hors de prix.

Bons préparatifs, ça fait partie intégrante de la croisière et c'est déjà un plaisir !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
RO Roane2000 Regular ·
merci a vous pour vos réponses la compagnie Hurtigruten je l'avais vu mais j'ai oublié de vous préciser que je ne prend pas l'avion donc Bergen fait un peu loin. Donc ce sera plutôt un départ nord Allemagne ou au maximum Copenhague Donc vous me déconseillez le moi d'Aout, par contre autre question: avril mai est il possible de voir des aurores boréal?
RO Roane2000 Regular ·
Merci a vous pour vos reponses, peut etre nous croiserons nous sur le bateau. C'est vrai que la préparation fait parti du voyage, je vois que vous avez déjà plein de renseignement sur les escales quels sont les principal chose a voire de votre parcour? avez vous des bon plan escales?
SA Sarnia Veteran ·
Donc vous me déconseillez le moi d'Aout, par contre autre question: avril mai est il possible de voir des aurores boréal?

Sauf cas exceptionnel, ce n'est pas la bonne saison (et si vous prévoyez de rester dans la région des fjords, donc au sud du pays, ce n'est pas le bon endroit). Pour voir les aurores boréales, il faut plutôt être au nord du cercle polaire, et il faut qu'il y fasse nuit. Dès mi-avril, les nuits commencent à être trop courtes pour pouvoir voir les aurores boréales. A notez que toujours en restant dans les fjords, vous ne verrez pas non plus le soleil de minuit, il faut également aller au nord du cercle polaire pour ça.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
FA Fanfan30 Regular ·
BOnjour, je vais certainement réserver la croisière sur le LUMINOSA au départ du 23 AOUT 2014. Je pense que jusqu'à fin aout, c'est favorable, d'après mes renseignements. On verra bien. Bonne soirée Françoise
fanfan30
TO Tonymtp Regular ·
😊Bonjour Marie Astrid,

Il y a un petit moment qu'on ne s'est parlé et je vois que vous êtes toujours là, en ce moment je suis à l'Ile Maurice, et je regarde toujours VF. Je voulais simplement vous demander comment faites vous pour choisir votre cabine ? Est-ce que c'est en regardant le plan du bateau ou avez vous une autre façon pour choisir. Je suis curieuse de savoir Marie Astrid. Continuez à pouvoir faire des croisières, je crois que moi aussi j'aimerai faire les fordjs, ce sera pour plus tard, maintenant en rentrant il faudra se concentrer sur le prochain TDM Austral. Bien amicalment à vous deux. Marie-Thérèse
POMARES

You might also like