Alors, j'ai réservé pour le 31 mai 2014, histoire de fêter nos 25 ans de mariage que nous célébrerons le 20 août de cette année, la croisière "Terre des vikings" au départ de
Copenhague sur le Luminosa.
J'ai choisi début juin pour augmenter mes chances de tranquillité sur le bateau (on ne voyage qu'en dehors des vacances scolaires puisqu'on peut maintenant se le permettre), et parce que la météo devrait être au top (mais bon, là non plus, rien de garantie, j'augmente les probabilités, c'est tout !).
J'ai réservé il y a un mois déjà parce que je veux choisir exactement la cabine (balcon pont 7). Je bénéficie du tarif Prima + 5 % comme membre Club Costa.
Plus tu attends, plus tu peux espérer un prix plus bas que le prix catalogue, mais plus tu perds l'assurance d'avoir LA cabine que tu veux. A toi de voir ! Après, si tu as une très bonne agence, tu peux éventuellement profiter d'une opportunité tarifaire si ton agence sait se débrouiller (la mienne l'a déjà fait sur une autre croisière).
Habitant le Var, je n'ai pas souhaité prendre un vol Costa (très cher à mon goût), et nous partirons la veille (vendredi 30 mai) pour gagner
Copenhague et en profiter un peu (pour le moment, meilleur tarif trouvé : Lufthansa ou SAS). Me reste à trouver un hôtel à
Copenhague.
Pour les escales, une petite recherche sur le forum vous permettra de trouver des tas de renseignements, ce que je fais régulièrement. Je fais des copier/coller et j'ai déjà pas mal d'infos pour éviter de prendre les excursions Costa qui sont hors de prix.
Bons préparatifs, ça fait partie intégrante de la croisière et c'est déjà un plaisir !