Sécurité à Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

J'ai prévu aller à St-Pétersbourg une semaine en aout. Mon visa est prêt et mon hotel est réservé. Par contre, après lecture du site internet du ministère des affaires étrangère du Canada (www.voyage.gc.ca) j'ai un peu pris peur. En effet, le gouvernement recommande d'éviter tout voyage dans cette région, dû aux attentats terroristes qui y ont eu lieu et aux vols fréquents.

J'avais très envie d'aller a St-Pétersbourg, mais je n'ai pas envie de me faire tout voler et d'être pris en Russie sans papiers! J'ai besoin de vos conseils!

Devrais-je aller quand-même en Russie? Est-ce vraiment dangeureux?

merci beaucoup!

Mez
LI Lilm ·
Ce serait vraiment dommage que tu annules ton voyage en Russie à cause de la trop grande précaution de ton ministère. Il n'y a rien à craindre, il suffit, comme partout ailleurs dans le monde, meme le Canada, que tu te comportes normalement et correctement envers la population. Oui il y a un peu de pickpocket, mais ca s'arrete la. Je ne vois absolument pas de quels attentas terroristes il est sujet en plus. Il n'y en a pas eu à St-Pétersbourg.Tu ne risques pas de te faire poignarder à chaque coin de rue ni de te faire prendre en otage. La vie y est comme partout ailleurs.

Les ministères sont toujours trop précautionneux et font plutot peur avec leur commentaires sur chaque pays. Il faut les lire bien sur, mais rester objectif et critique.

Bon voyage.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'ai pas trouve St Petersbourg particulierement dangereuse. Precautions normales a prendre comme dans toute grande ville.
PA Patrick35 ·
Du même avis que nos autres amis, par trop de précaussions tu te priverais d'un trés beau voyage. Nous avons pu voir il y a quelques jours un trés beau reportage sur cette ville et je compte y aller. Pour confirmer pour moi pas de soucis particuliers. Bon voyage.
Plus j'avance et plus j'augmente mon retard.
MA Malamille Regular ·
Hello

Tu peux partir tranquille. Quant le gouvernement canadien évoque des attentats et des prises d'otages en Russie, il parle plutôt de la Tchétchénie, une petite république de la Fédération de Russie - en "guerre" - depuis quelques années avec Moscou et située dans le Caucase à quelques milliers de kilomètres de Saint Petersbourg. Un peu comme sur votre continent si un attentat avait lieu... à Miami ou Mexico et qu'on déconseillait d'aller à Toronto ou Quebec.

Enjoy
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
RI Riki56 Veteran ·
Non, n'annule pas ton séjour, ca serait dommage. Il vaut juste faire attention en te promenant dans le centre de St Petersbourg, partout où il y a beaucoup de monde, notamment aux arrêts des stations de métro. Les voleurs repèrent très facilement les touristes. Donc ne rien exiber parmi tes affaires, attention aux appareils photos, caméras, argent... Sinon, c'est magnifique !

Bon voyage !
La vie est un défi quotidien

You might also like