Voyage avec un iPad à Cuba
by Marichoux
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je voudrais savoir si je peux utiliser mon iPad muni de la clé USB HUAWEI . Ça fonctionne quand il y a des antennes pour téléphones mobiles. Mais y en a t il assez à Cuba et est-ce que c'est compatible ? Le savez-vous ? Merci....
Merci, mais j'ai trouvé d'autres questions/réponses en passant mon annonce et apparemment il n , y aurait pas de problème. Mais je n'y connais rien , ces gens-là parlent de iPad avec GPS ...
Il n'y a pas de problème à amener votre IPad, mais votre clé internet ne fonctionnera pas. Et comme il y a peu de wifi à Cuba, vous ne pourrez pas l'utiliser pour accéder à internet.
Il n'y a pas de problème à amener votre IPad, mais votre clé internet ne fonctionnera pas. Et comme il y a peu de wifi à Cuba, vous ne pourrez pas l'utiliser pour accéder à internet.
Cuba n'est pas comme les autres pays, internet n'y est pas facilement accessible comme ailleurs.
Pour internet, il faut utiliser les ordinateurs des hôtels (entre 6-12CUC/h) ou des bureaux Etecsa, ( 4.50CUC/h)) et la connexion n'est parfois pas très rapide. Le bon côté, c'est qu'on déconecte vraiment à Cuba!
Pour internet, il faut utiliser les ordinateurs des hôtels (entre 6-12CUC/h) ou des bureaux Etecsa, ( 4.50CUC/h)) et la connexion n'est parfois pas très rapide. Le bon côté, c'est qu'on déconecte vraiment à Cuba!
J'ai bien compris.
Cuba je connais très bien pour y avoir vécu longtemps de 60j en 60 j. ( ou plutot 30x2 x 2) Puis je suis rentrée faute de visa pourtant j'y ai fait "du volontariat " pendant mon séjour... Mais je n'avais pas d'Ipad à ce moment-la. Je m'en passerai effectivement ce n'est pas le plus important. Merci et bonne continuation , peut-être à une prochaine fois.
Petit detail, hors du sujet.
N'oubliez pas d'apporter un adapteur pour l'electricité, meme si vous etes du quebec. Je suis allé a Varadero et j'ai du prendre mon adapteur de la chine. Certaines chambres, dont la mienne avaient une prise de courant hors du commun. La cafetiere, le fer a repasser etaient inutilisables.
Donc, au prix que ca coute, ayez toujours votre adapteur.
Ne jamais se dire qu'il n'y aura pas de probleme ou que l'on est deja allé et que tout a bien ete. Cuba peut etre tres imprevisible.
Bonne journée
Donc, au prix que ca coute, ayez toujours votre adapteur.
Ne jamais se dire qu'il n'y aura pas de probleme ou que l'on est deja allé et que tout a bien ete. Cuba peut etre tres imprevisible.
Bonne journée
Bonsoir a vous et merci pour les conseils mais à Varadero, tout de même c'est très étonnant ! Non, je resterai sur les plages de l'est près de la Havane. Mon souci c'était de montrer des photos à mes amis et certains sites sur internet avec l'ipad, mais apparemment ça ne va pas fonctionner chez eux et je n'irai pas à l'hôtel pour cela. Peut être à Etecsa...mais c'est pas pratique tout de même. bonne soirée.
C'est dans les plans d'avoir du wifi dans les salles de navigations Etecsa. Les premiers à l'offrir, si ce n'est dèjà fait, seront assurément à La Havane. Essayez pour voir, et revenez-nous... j'attends ce moment depuis plus de 10ans! 🙂
SIN FRONTERAS!
Bonjour. 10'ans ? Quelle patience ! Mais il en faut, effectivement avec le système, cubain . On approche tout de même du but, l'être humain n'est pas immortel. Ça va enfin s'améliorer. Je me renseignais en attendant de repartir voir mes amis la-bas. Je prépare mon voyage dans ce sens . Je vais demander à une relation amicale qui possède intranet c'est pas sur d'en savoir plus. À bientôt d'autres nouvelles fraîches . Marie
Oui tu as raison, c'est tres etonnant, mais a Cuba, il ne faut se surprendre de rien.
C'est dans les plans d'avoir du wifi dans les salles de navigations Etecsa. Les premiers à l'offrir, si ce n'est dèjà fait, seront assurément à La Havane. Essayez pour voir, et revenez-nous... j'attends ce moment depuis plus de 10ans! 🙂
Bonjour. J'ai fait l'expérience avec la wifi. A l'aéroport, ça fonctionne très bien, très rapide. (il n'y a rien qui l'indique) . A Baracoa, dans les hôtels où vs pouvez vs installer à l'aise sans consommer. Une petite astuce : acheter les cartes chez Etecsa, dans certains hôtels de la Havane, elles sont vendues très chères et si vs n'êtes pas clients, vs devez prendre une consommation d'au moins 5cuc. A l'hôtel Parc Central, il suffit de monter à l'étage et de s'installer sans rien demander à personne avec sa carte en poche. J'y suis allée chaque semaine et je n'ai pas eu de problème. A Holguin, la wifi est a la plage de Guardavaca mais réservée aux clients des hôtels. J'ajoute que je l'utilise parce que suis très longtemps absente de France.
Bonjour. J'ai fait l'expérience avec la wifi. A l'aéroport, ça fonctionne très bien, très rapide. (il n'y a rien qui l'indique) . A Baracoa, dans les hôtels où vs pouvez vs installer à l'aise sans consommer. Une petite astuce : acheter les cartes chez Etecsa, dans certains hôtels de la Havane, elles sont vendues très chères et si vs n'êtes pas clients, vs devez prendre une consommation d'au moins 5cuc. A l'hôtel Parc Central, il suffit de monter à l'étage et de s'installer sans rien demander à personne avec sa carte en poche. J'y suis allée chaque semaine et je n'ai pas eu de problème. A Holguin, la wifi est a la plage de Guardavaca mais réservée aux clients des hôtels. J'ajoute que je l'utilise parce que suis très longtemps absente de France.
Log in first, then come back to this page.





