Hébergement au Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Ayant effectué le tour du Portugal l'année derniére, j'ai une adresse à communiquer à COIMBRA. C'est tres sympa, simple, pas cher du tout et très propre. Les 2 personnes qui ont cette pension sont tout le temps en train de laver !! Elles nous ont prete leur frigo et bien d'autres services!! Souriantes et acceuillantes.Elles parlent plusieurs langues.

Pensào Lorvanense Rua da Sota, 27 3000-392 Coimbra 239 823 481

A part ça evitez l'auberge de jeunesse de Lisbonne en aout qui n'est pas tres propre et bondé ! ou alors juste pour une nuit. La forêt de Busaco est tres belle mais il vaut mieux prendre une journée entiere pour la faire en entier et prevoir une carte et un casse croute !!! On peut y aller de Coimbra en bus depart tôt le matin retour tard le soir : c 'est une tres belle excursion.

Nous avons adoré Lisbonne et Porto. Il y a une fête de la biere à Porto en aôut avec une nourriture pas cher et excellente ! C'est aussi tres bien pour avoir un vrai contact avec la population.

Mention speciale pour l 'auberge de jeunesse de Porto qui est tres classe .Elle ressemble beaucoup plus à un hôtel qu'à une auberge!!! L'accueil y est aussi tres tres chaleureux. Leiria est une ville tres bien pour rayonner, flanner, se reposeret se sentir au portugal . La encore l'auberge de jeunesse est extra !

Pour la locaton de voiture :Leiria possede un loueur de voiture qui ne nous a meme pas demander de caution avant de nous louer une clio neuve climatisée à un prix record!!

Une derniere chose : la mer de la côte est glaciale, plus froide qu'en Bretagne. ...mais les plages sont magnifiques et desertes à certains endroits.( vous pouvez prendre des combi) Nous avons louer une chambre chez l'habitant dans un village de pecheur.Souvenir inoubliable! Bonnes vacances à tous !
En attendant le bonheur , soyons heureux !
HA Halo Veteran ·
Pour les plages au Portugal, j'ai un souvenir pas terrible de la côte au-dessus de Porto : stations balnéaires bétonnées un peu tristes, plages pas toujours super propres voire carrément le dépotoir sauvage au bord de plage... [:/] Donc si vous allez dans la région, n'y allez pas pour le farniente et la bronzette, je dirai que c'est pas l'endroit idéal... surtout vu la température de l'eau (et le temps parfois capricieux : g vécu une après-midi avec gros brouillard sur la plage en plein mois de juillet!) [;)] Par contre il faut visiter la région et l'intérieur des terres! Porto, Braga, la vallée du Douro, Mateus...

Par contre les plages plus au Sud comme à Nazare, Peniche, Ericeira, Guincho valent le coup (malgré la température![:P]).

Et puis pour ceux qui ont un peu le temps, il y a l'Algarve... ah, l'Algarve... j'entends plein de gens dire que le littoral est moche, surpeuplé et bétonné, et bien on a pas dû aller aux mêmes endroits alors... [;)] Je ne suis pas allé à Faro, je suis restée dans le coin entre Lagos et Sao Vicente, et ben croyez moi, c'est le pur bonheur. Il reste des coins de plage tranquilles à découvrir, ils sont même sur les cartes (on est pas dans le film "the Beach"!), il suffit de chercher un peu!

Bref, le Portugal, c'est superbe!! (même si la mer y est parfois un peu fraîche!) (et puis y'a pas qu'la plage dans la vie [:)])

PS: au fait, merci pour les infos sur le logement au Portugal, j'y penserai pour mon prochain séjour!
SK Sky ·
Je cherche une auberge de jeunesse à Porto.

Avez-vous des adresses ?

Merci d'avance
sky
PR Profone Veteran ·
[:)]Bonjour,

A Porto nous avions logé à l'auberge de jeunesse. C'était super ! Très propre. Bien située, chambre avec vue sur la mer, ambience jeune assurée.

Il vaut mieux reserver à l'avance. Tu peux reserver et payer par le site Web sans probléme. C'est ce que nous avons fait !

Voici l'adresse : Pousada de Juventude rua Paulo da Gama. Tel : 351- 22-617-72-57. Fax 22-617-72-47. Site Web : porto@movijovem.pt

Lit à 12.50 Euro. Ouvert toute l'année. Récente et fonctionnelle.

Un très bon souvenir de vacances !!

A bientôt !!
En attendant le bonheur , soyons heureux !
PR Profone Veteran ·
Coucou, Est ce que tu es retourné au Portugal ? Tu as d'autre infos? chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
HA Halo Veteran ·
Coucou, C'est plutôt amusant de continuer une discussion commencée il y a 3 ans non? [:P] Surtout que j'ai failli passer à côté de ton message sans le voir! Mais là ça va être la déception car non je ne suis pas retournée au Portugal depuis! J'y ai déjà séjourné 3 fois alors j'ai eu envie de changer un peu! Même si je compte bien y retourner un été... ou un printemps... Visiter un peu + l'Alentejo... l'Alentejo au mois de février, c'était tellement tranquille... pas un touriste à l'horizon... à part nous... les arbres qui commencent à fleurir... croiser une carriole tirée par un âne sur une route du côté de Béja... et puis un certain coin paumé dans la montagne pas loin de mertola (voila un site de photos montrant cet endroit, si tu aimes le tourisme "post-industriel": http://galerias.escritacomluz.com/joanasaramago/album07 )... une belle route à faire celle qui monte depuis la cote d'algarve vers mertola, parallèle au cours du rio guadiana... Par contre j'ai profité de ces années sans portugal pour agrandir mon champ d'action : italie, espagne, pays-bas, allemagne, et quelques belles autres destinations sur d'autres continents... à ta disposition si ça t'intéresse! A bientôt sur VF!
PR Profone Veteran ·
[:)] Merci pour ta reponse !! Je suis interessé par l'Italie. Où es tu allée? chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
BR Breizh Regular ·
bonjour moi aussi je serais intéressée par l'Italie puisque cet été je pense faire un circuit de Venise à Rome sur 12/13 jours et louer une voiture sur place quel conseils peux-tu me donner? merci laurence
PR Profone Veteran ·
Merci de ta reponse. chap[;)]
En attendant le bonheur , soyons heureux !
PR Profone Veteran ·
est ce que tu as loué la voiture déjà ? chap[:)]
En attendant le bonheur , soyons heureux !
BR Breizh Regular ·
bonjour j'ai pris contact avec autoescape pour la location de la voiture pour l'Italie je n'ai jamais travaillé avec eux mais cela me semble sérieux suite à divers messages d'internautes et leur prix sont intéressants en plus tu peux annuler sans frais! laurence
PR Profone Veteran ·
merci pour ta réponse!! Combien ça coûte? chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
BR Breizh Regular ·
pour une voiture type grande punto 8 jours de location 252 euros tout compris avec 1 seul conducteur pour la catégorie supérieure D type opel astra 1.7 ou golf 1.6 c'est 309 euros laurence
PR Profone Veteran ·
Merci pour la réponse, tu penses que ce sont des prix compétitifs ?
En attendant le bonheur , soyons heureux !
BR Breizh Regular ·
bonsoir oui quand on va sur des sites de location, les prix sont plus élevés laurence
PR Profone Veteran ·
Merci de ta réponse et du tuyau
En attendant le bonheur , soyons heureux !
PR Profone Veteran ·
Rebonjour à tous ceux qui sont au Portugal,

quelqu'un est il retourné dans l 'adresse dont je parlais avant à Coimbra car je voudrais y retourner dans quelques temps

Merci d'avance.

chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
PR Profone Veteran ·
coucou,

Est ce que tu es retourné au Portugal ?? chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
HA Halo Veteran ·
Salut, Non pas de voyage au Portugal depuis un bon moment, je me suis diversifiée ces dernières années sur l'Italie (Rome Venise Naples Florence Sienne Lac Majeur Lac de Come), l'Espagne (Madrid Barcelone) et l'Allemagne (Berlin Köln). Si besoin d'infos, prévenez moi par MP!

A+
PR Profone Veteran ·
vas tu retourner au Portugal cet été? chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
HA Halo Veteran ·
Tu tombes bien, en fait je rentre de qq jours dans la région de Porto! Impressionnée par la quantité de constructions neuves, d'autoroutes etc! L'arrière pays de Porto va achever de se transformer à une vitesse incroyable avec ces infrastructures. Dommage pour le paysage, tant mieux pour la sécurité routière, parce que les nationales portugaises c'est un peu dangereux à mon goût! Porto toujours aussi beau pour ma 3e visite! [;)]

You might also like