bonjour
Les moustiques, c'est surtout le soir; prévoir des répulsifs (5x5 tropic) et dormir avec une moustiquaire;
Pas de puces de sable à l'île aux Nattes, mais des "mokafous" qui sévissent à peu près sur toutes les plages; le problème est que l'on ne les voit pas : ce sont de minuscules insectes volants qui te piquent sans que tu t'en aperçoives....par contre, le soir, tu vas te retrouver avec des dizaines, voir des centaines (vu sur une pauvre touriste anglaise!) petits boutons rouges qui démangent terriblement et ça peut durer une bonne dizaine de jours.....pas trop de solution, sinon ne pas trop lézarder au soleil et se contenter de se baigner avant de rejoindre sa case; certains préconisent de l'huile de coco mais c'est très gras et je ne sais pas si ça marche vraiment.
A part ça, on mange bien à peu près partout et en ce qui concerne les langoustes, il y a bien sur une saison où il est interdit d'en pêcher....mais les malgaches s'en fichent complètement....ils ont simplement envie de faire plaisir au peu de touristes qui leur restent....