 |  |  |
 | | | | 3écureuils · 6 septembre 2013 à 11:43 · Une photo 14 messages · 5 participants · 2 762 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous allons passer 5 nuits à l'écologde Ravoraha sur l'île Sainte Marie à Madagascar - fin octobre (4 jours complets sur place) Nous irons bien sûr 1 jour sur l' île aux nattes. Mais avez-vous d'autres balades ou excursions à nous conseiller ? Des prestataires excursions passionnés ? De bons petits restau ? Quels sont les plats à essayer absolument ?...
Enfin tout ce qui rendrait notre passage à Sainte Marie inoubliable !
Nous devons encore trouver une nuit d'hôtel à Tamatave avant notre retour en France. Connaissez-vous un endroit très sympa ?
Merci par avance ! | | | Voilà enfin un site car nous ne trouvons pas beaucoup d'infos sur Sainte Marie. Merci aussi pour les restaurants ! | | | bonjour
pour l Ile aux nattes voir et chercher le piroguier" Rocky" prépare d 'exccelentes langoustes, camarons et cigales de mer grillés sur la plage un bon endroit et resto " le libertalia" en allant vers ile aux nattes une petite case a gauche tenue par un Vasa et une malgache bon endroit peu après l 'école (fruits de mer langouste etc...) pas cher bon rapport qualité prix bon séjour | | | Bon resto simple retrouvé les coordonnées
Cardinal chez Serge et Honorine voir image a + Image attachée: | | | Génial, en plus vous avez fouillé dans vos photos ! Voilà des adresses plutôt sympathiques. Je n'ai jamais eu l'occasion de déguster des langoustes grillées sur la plage. Mais avant de me réjouir, est-ce qu'il y a des langoustes toute l'année ou peut-être une saison ?
Vous semblez bien connaitre l' île aux Nattes. Avez-vous été géné par les moustiques et puces des plages ?
Merci encore pour vos conseils ! | | | bonjour
Les moustiques, c'est surtout le soir; prévoir des répulsifs (5x5 tropic) et dormir avec une moustiquaire;
Pas de puces de sable à l' île aux Nattes, mais des "mokafous" qui sévissent à peu près sur toutes les plages; le problème est que l'on ne les voit pas : ce sont de minuscules insectes volants qui te piquent sans que tu t'en aperçoives....par contre, le soir, tu vas te retrouver avec des dizaines, voir des centaines (vu sur une pauvre touriste anglaise!) petits boutons rouges qui démangent terriblement et ça peut durer une bonne dizaine de jours.....pas trop de solution, sinon ne pas trop lézarder au soleil et se contenter de se baigner avant de rejoindre sa case; certains préconisent de l'huile de coco mais c'est très gras et je ne sais pas si ça marche vraiment.
A part ça, on mange bien à peu près partout et en ce qui concerne les langoustes, il y a bien sur une saison où il est interdit d'en pêcher....mais les malgaches s'en fichent complètement....ils ont simplement envie de faire plaisir au peu de touristes qui leur restent.... | | | Bonsoir si vous êtes à Agniribé (l' ile aux Nattes) les Mokafoa (puces des sables) ne sont là que pendant une période (octobre_janvier) pour les langoustes en période d'abondance ça ne dure que 3 mois et d'ailleurs pendant ce laps de temps l'hostellerie en profitent pour remplir le congélateur. Vous en trouverez toute l'année pour les moustiques, il ne faut pas être sous le vent. | | | Bonjour
En toute honnêteté pour les moustiques nous n avons pas été trop " attaqué" et mon épouse est très sensible a ces petites bestioles mais il faut quand même être prévoyant et utiliser la moustiquaire et du produit comme le 5x5 je ne pourrai conseiller de prendre chaque matin 3 gouttes dans du miel huile essentielle du Ravintsara (anti virale) et du mandravasarotra (saro) en préventif.Pour les langoustes il y a une période d interdit (période de ponte) mais il y aura toujours une personne qui sera ravie de vous faire plaisir..... (voir Rocky bien connu a l adresse de ce petit resto signalé) et bien qu 'en tant que défenseur de la nature je ne pense pas que la pêche de quelques langoustes en "braconnage"changera l 'éco système.... car les touristes sont peu nombreux il y a aussi une très bonne vanille artisanale bien la choisir en "grosse gousse huileuse ", souple pleine et onctueuse elle vaut la "vanille bourbon "de la Réunion, trop chère, a la Réunion il y a sur les marchés de la vanille de Madagascar mais ce sont des bottes de" bâton sec" de vanille et affreuses. vous envie, vous souhaite un bon séjour et vous en renviendrez avec des souvenirs merveilleux (ne pas oublier Ravintsara et saro) cordialement | | | Additif
Pour visiter l ile avons loué un scooter location a l' arrivée embarcadère michel | | | Alors, on va se concentrer sur les langoustes pour oublier les mokafous !  Et si je comprends bien, nous ramènerons quelques souvenirs cuisants en France. Tant pis ça vaut quand même le coup.
Merci pour vos explications. | | | Effectivement, on trouve des bottes de 50 ou 100 gousses de vanille de Magagascar au marché de St Paul à la Réunion. Mais elles sèchent très vite. Ils vendent de jolis tubes en bois décorés pour les conserver mais il vaut mieux les placer dans des éprouvettes en verre bien fermées si on veut les garder quelques temps.
Puisque je serai à Madagascar, promis, je la prendrai sur place en "grosse gousse huileuse" ! Promis également, nous ferons appel à Rocky !
Où trouvez-vous les huiles essentielles Ravintsara et saro ?
Cordialement | | | bonsoir il ne faut pas rêver et se fixer sur"grosse gousse huileuse" (19_21cm). (Uniquement si votre carnet d'adresse de contacts vous le permet et l'achat au prix fort). En général l’acquisition se fait des années en avance par les exportateurs étrangers de longue date Concernant les huiles essentiels, mieux vaut acheter dans les magasins certifiés et labellisés | | | Bonjour
Personnellement je m approvisionne lors d un passage chez Homeopharma a Antsirabé, par contre possibilité de trouver Ravintsara et Saro (3 gouttes dans du miel) chez tout bon pharmacien...ou spécialiste huiles essentielles (voir internet) je conseille (les conseilleurs n 'étant pas les payeurs..) et ne voulant engager aucune polémique à ce sujet, de prendre ces deux huiles en complément..ou seulement en traitement anti - palu certains médicaments anti-palu sont "sensibles".... Certains sont des dérivés de molécule de plantes et beaucoup de Madagascar Depuis des millénaires, les plantes sont utilisées comme médicament. A titre d’exemple, l’écorce de saule, à l’origine de l’aspirine, était connue des Egyptiens antiques pour soulager fièvre et douleurs... La synthèse chimique de ces produits date du début du XXe siècle.vous souhaite un bon séjour et de bien en profiter.cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |