Trek "Balcon sur l'Everest"
by Richoise
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Pour notre premier trek au Népal et comme nous ne pouvons pas partir plus de 15 jours , nous nous sommes tournés vers les voyagistes...Nous avions d'abord choisi "le bacon des Annapurnas" mais ce voyage n'existe plus...On nous a conseillé à la place "le sanctuaire des Annapurnas" qui nous a paru un peu sévère pour une première ...vu l'altitude et aussi la condition physique..
Nous pensons donc au trek dénommé le " Balcon sur l'Everest" par les voyagistes dont voici la description: Lukla-Phakting-Namche Bazar-Jorsale-Thame-Thamo-Khumjung-Pangboche-Tengboche-Monjo-et retour à llkla ...et aurions aimé avoir quelques renseignements...
Cordialement
Bonjour Richoise,
Pour t'aider à préparer mieux ton trek dans la région de l'Everest, sera tu plus précisé à quel renseignements tu attend de ce périple. Le trek que tu viens de préciser est un peu plus dur ceux de "le bacon des Annapurnas" ainsi que "le sanctuaire des Annapurnas" car la monté est raide quandmême.
Ne t'hésites pas à préciser clairement si tu as besoin plus d'infos.
Aventure !!!
Pour t'aider à préparer mieux ton trek dans la région de l'Everest, sera tu plus précisé à quel renseignements tu attend de ce périple. Le trek que tu viens de préciser est un peu plus dur ceux de "le bacon des Annapurnas" ainsi que "le sanctuaire des Annapurnas" car la monté est raide quandmême.
Ne t'hésites pas à préciser clairement si tu as besoin plus d'infos.
Aventure !!!
Bonjour.
Le balcon des Annapurnas n'a pas à exister ou pas, il n'est peut-être plus assuré par certaines agences c'est tout. L'itinéraire qui le dessert existe toujours et est emprunté chaque année par des dizaines (au moins) de trekkeurs, en solo ou avec guide ou/et porteur, et en passant ou non par une agence.Cette année encore (mars) j'ai rencontré plusieurs dizaines de personnes seules ou en petite équipe de 2 ou 3. Sans guide ni porteur.
Le balcon de l'Everest (dont j'entends parler ici pour le première fois) sera surement beaucoup cher que les Annapurnas. Déjà le vol aller/retour n'est pas donné et les prestations de l'agence seront surement à la hauteur des sommets qui pourraient vous entourer...
Sachez que quel que soit le trek que vous choisirez dans ces deux régions vous passerez TOUTES vos nuits en lodge et mangerez chaque jour à votre faim. Si vous dépensez pour le gîte et les repas 20 euros/jour c'est que vous aurez fait quelques "folies". Nul besoin de s'encombrer d'un guide, les itinéraires croyez-moi, sont suffisamment fréquentés pour que vous n'ayez pas à vous soucier d'en perdre le fil.
Inutile de vous confectionner des sacs qui vous feraient ressembler à de hauts fourneaux, 10 kg est déjà un grand maximum. Les lodges vous prêteront des couvertures, il suffit de demander. Elle viendraient en complément de vos sacs de couchage. 1 change, du chaud et une paire de chaussures légères pour l'étape, une trousse de toilette succincte, une veste de pluie genre K.way, un sac de couchage, 1 lampe frontale et le tour est joué.
Si vous désirez d'autres infos n'hésitez pas à me le demander. Faites le en message privé. Chaque année je me rends de longs mois au Népal et commence à bien connaître les itinéraires de trek, notamment ceux qui vous intéressent. Cordialement. Richard
Le balcon de l'Everest (dont j'entends parler ici pour le première fois) sera surement beaucoup cher que les Annapurnas. Déjà le vol aller/retour n'est pas donné et les prestations de l'agence seront surement à la hauteur des sommets qui pourraient vous entourer...
Sachez que quel que soit le trek que vous choisirez dans ces deux régions vous passerez TOUTES vos nuits en lodge et mangerez chaque jour à votre faim. Si vous dépensez pour le gîte et les repas 20 euros/jour c'est que vous aurez fait quelques "folies". Nul besoin de s'encombrer d'un guide, les itinéraires croyez-moi, sont suffisamment fréquentés pour que vous n'ayez pas à vous soucier d'en perdre le fil.
Inutile de vous confectionner des sacs qui vous feraient ressembler à de hauts fourneaux, 10 kg est déjà un grand maximum. Les lodges vous prêteront des couvertures, il suffit de demander. Elle viendraient en complément de vos sacs de couchage. 1 change, du chaud et une paire de chaussures légères pour l'étape, une trousse de toilette succincte, une veste de pluie genre K.way, un sac de couchage, 1 lampe frontale et le tour est joué.
Si vous désirez d'autres infos n'hésitez pas à me le demander. Faites le en message privé. Chaque année je me rends de longs mois au Népal et commence à bien connaître les itinéraires de trek, notamment ceux qui vous intéressent. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
Nous avions d'abord choisi "le bacon des Annapurnas" mais ce voyage n'existe plus..On nous a conseillé à la place "le sanctuaire des Annapurnas" qui nous a paru un peu sévère pour une première ...vu l'altitude et aussi la condition physique..
Nous pensons donc au trek dénommé le " Balcon sur l'Everest" par les voyagistes dont voici la description: Lukla-Phakting-Namche Bazar-Jorsale-Thame-Thamo-Khumjung-Pangboche-Tengboche-Monjo-et retour à llkla ...et aurions aimé avoir quelques renseignements...
D'abord le trek du balcon des Annapurnas est proposé par de nombreuses agences.. c'est étrange que la vôtre ne le propose pas. C'est qui votre agence?!
Selon moi le sanctuaire des Annapurnas est peut-être un peu plus physique ( mais ce n'est pas certain) que le balcon de l'Everest ( Je n'ai , par ailleurs jamais entendu parler de cette appellation!!) tel qu'il est décrit... Ce qui est sûr c'est que du point de vue de l'acclimatation il est préférable de faire le sanctuaire des Annapurnas où la montée est progressive et surtout que l'on commence le trek à très basse altitude ( autour de 1000m ou moins) plutôt que le"balcon de l'Everest " qui vous emporte directement à Lulkla en avion! ( altitude 2700m d'entrée!) et Phakding pour monter ensuite à 3400m sur Namche le lendemain.. j'ai vu beaucoup de gens souffrir du MAM à Namche Bazar. J'ai fait personnellement les 2 treks et j'ai un peu souffert de maux de tête à Namche bazar. Dans tous les cas il faut faire une journée de repos dans ce bourg.
D'abord le trek du balcon des Annapurnas est proposé par de nombreuses agences.. c'est étrange que la vôtre ne le propose pas. C'est qui votre agence?!
Selon moi le sanctuaire des Annapurnas est peut-être un peu plus physique ( mais ce n'est pas certain) que le balcon de l'Everest ( Je n'ai , par ailleurs jamais entendu parler de cette appellation!!) tel qu'il est décrit... Ce qui est sûr c'est que du point de vue de l'acclimatation il est préférable de faire le sanctuaire des Annapurnas où la montée est progressive et surtout que l'on commence le trek à très basse altitude ( autour de 1000m ou moins) plutôt que le"balcon de l'Everest " qui vous emporte directement à Lulkla en avion! ( altitude 2700m d'entrée!) et Phakding pour monter ensuite à 3400m sur Namche le lendemain.. j'ai vu beaucoup de gens souffrir du MAM à Namche Bazar. J'ai fait personnellement les 2 treks et j'ai un peu souffert de maux de tête à Namche bazar. Dans tous les cas il faut faire une journée de repos dans ce bourg.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Log in first, then come back to this page.




