Birmanie routard
by Amande1108
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
est il possible de faire la birmanie sans forcément avoir tout prévu hotels ... car nous sommes partis en mode routard des voyages precedents et j aimerai avoir un avis sur la birmanie y a t il plus de precautions a prendre que pour d autres pays ??
car pour l instant nous préparons tout avec le guide du rout .
donc j aimerai avoir plusieurs avis.
Oui je pense que c'est possible, mieux vaut éviter la haute saison : à partir de décembre jusqu'en fin février ;
octobre / novembre ( un peu de pluie) ou mars ( plus chaud) seront moins fréquentés .
Pour les destinations les plus courues mieux vaut réserver avant d'y aller Tu demandes à l’hôtel ou tu demeures d'appeler les guests que tu auras choisi à l'aide de ton guide de voyage.
Attention à l’envolé des prix qui augmentent sans cesse due à l'engouement pour ce pays, parfois c'est vraiment exagéré.
Ne pas hésiter à visiter des régions moins prisées et se renseigner auprès des agences locales si il faut des autorisations ou si c'est interdit de s'y rendre.
Ce n'est pas le plus simple mais c'est vraiment un beau pays
Pas de précaution particulière pour la destination.
Attention saison haute s'étend jusqu'à Mars puis va décroissante pour atteindre les abysses (et je n'exgère pas 😛) en Juillet et surtout Aout.
Mai - Juin TRES TRES chaud, limite insuportable entre midi et deux.
Reservation vivement conseillée sur la saison haute (Novembre à Mars) cependant à tempérer: après une année bien pleine en 2012/2013, le gavage des hôtels semble commencer (enfin ...) à faire réfléchier les futurs voyageurs à deux fois....
Du coup, même si les hôtels restent bien pleins, les lsites d'attente sont beaucoup moins longues que l'année dernière. Avec un peu de chance, pas de hausse vertigineuse pour la prochaine saison ... Enfin on est jamais sur de rien ici🙂
Attention saison haute s'étend jusqu'à Mars puis va décroissante pour atteindre les abysses (et je n'exgère pas 😛) en Juillet et surtout Aout.
Mai - Juin TRES TRES chaud, limite insuportable entre midi et deux.
Reservation vivement conseillée sur la saison haute (Novembre à Mars) cependant à tempérer: après une année bien pleine en 2012/2013, le gavage des hôtels semble commencer (enfin ...) à faire réfléchier les futurs voyageurs à deux fois....
Du coup, même si les hôtels restent bien pleins, les lsites d'attente sont beaucoup moins longues que l'année dernière. Avec un peu de chance, pas de hausse vertigineuse pour la prochaine saison ... Enfin on est jamais sur de rien ici🙂
Ok ok merci beaucoup je vous dirai ce que j en pense une fois sur place mais j en entend que du bien ;)
Vous trouverez toujours à dormir, et dans les cas extrêmes la solution d'aller "frapper à la porte des temples" est toujours possible.
Quand vous arrivez dans une ville, demandez conseils aux chauffeurs de tuk tuk... ou demandez à votre guesthouse du moment de vous recommander (ou réserver) une chambre à votre destination suivante.
Quand vous arrivez dans une ville, demandez conseils aux chauffeurs de tuk tuk... ou demandez à votre guesthouse du moment de vous recommander (ou réserver) une chambre à votre destination suivante.
Vous trouverez toujours à dormir, et dans les cas extrêmes la solution d'aller "frapper à la porte des temples" est toujours possible.
Oui mais c'est pas des hotels ou des guesthouses les temples... ce sont des temples, les moines sont sympa, ptet un peu trop parfois, ce n'est donc pas une solution...Si tout le monde pensent comme ça, les "fauchés" vont se permettent tout et n'importe quoi. Frapper à une porte d'un temple pour y dormir, c'est s'imposer, se faire inviter est différent si c'est le cas...
Oui mais c'est pas des hotels ou des guesthouses les temples... ce sont des temples, les moines sont sympa, ptet un peu trop parfois, ce n'est donc pas une solution...Si tout le monde pensent comme ça, les "fauchés" vont se permettent tout et n'importe quoi. Frapper à une porte d'un temple pour y dormir, c'est s'imposer, se faire inviter est différent si c'est le cas...
Videographer - Visual Content Producer
http://www.nicolasbailleul.com
Vous trouverez toujours à dormir, et dans les cas extrêmes la solution d'aller "frapper à la porte des temples" est toujours possible.
Oui mais c'est pas des hotels ou des guesthouses les temples... ce sont des temples, les moines sont sympa, ptet un peu trop parfois, ce n'est donc pas une solution...Si tout le monde pensent comme ça, les "fauchés" vont se permettent tout et n'importe quoi. Frapper à une porte d'un temple pour y dormir, c'est s'imposer, se faire inviter est différent si c'est le cas...
Je suis d'accord avec vous. Mais Il a quand meme préciser pour les cas extrèmes. Cependant ça n'est pas une solution de voyage en soit!
Oui mais c'est pas des hotels ou des guesthouses les temples... ce sont des temples, les moines sont sympa, ptet un peu trop parfois, ce n'est donc pas une solution...Si tout le monde pensent comme ça, les "fauchés" vont se permettent tout et n'importe quoi. Frapper à une porte d'un temple pour y dormir, c'est s'imposer, se faire inviter est différent si c'est le cas...
Je suis d'accord avec vous. Mais Il a quand meme préciser pour les cas extrèmes. Cependant ça n'est pas une solution de voyage en soit!
Je ne sais pas si le fait de faire de "jolis dons" est une solution. Le don est de toute façon est attendu et est une forme de remerciement pour la nuit passée dans le temple et d'après ce que j'ai entendu de la part du supérieur d'un monastère, une nuit seulement est acceptée.
Si tu dors dans un temple tu dois te plier aux horaires et règles des moines, te lever aux aurores et quitter les lieux, surtout en tant que non Bouddhiste.
Si tu dors dans un temple tu dois te plier aux horaires et règles des moines, te lever aux aurores et quitter les lieux, surtout en tant que non Bouddhiste.
Ah bah non! tant je je paye j'exige!!
Ma parole, t'en bégayes 😉
mais effectivement il y a des gens qui pensent que l'argent permet tout et n'importe quoi, mais dans les monastères, à moins d'aller dans celui du moine Wirathu, ce n'est pas le cas. Faut se plier aux règles, à moins de s'inscrire pour un stage de méditation Vipassana ........
Ma parole, t'en bégayes 😉
mais effectivement il y a des gens qui pensent que l'argent permet tout et n'importe quoi, mais dans les monastères, à moins d'aller dans celui du moine Wirathu, ce n'est pas le cas. Faut se plier aux règles, à moins de s'inscrire pour un stage de méditation Vipassana ........
Log in first, then come back to this page.









