 |  |  |
 | | | | Amande1108 · 9 octobre 2013 à 22:01 12 messages · 7 participants · 3 540 affichages | | | | 9 octobre 2013 à 22:01 Message 1 de 12 · 3 448 affichages · Partager est il possible de faire la birmanie sans forcément avoir tout prévu hotels... car nous sommes partis en mode routard des voyages precedents et j aimerai avoir un avis sur la birmanie y a t il plus de precautions a prendre que pour d autres pays ?? car pour l instant nous préparons tout avec le guide du rout. donc j aimerai avoir plusieurs avis. | | | Oui je pense que c'est possible, mieux vaut éviter la haute saison : à partir de décembre jusqu'en fin février ; octobre / novembre (un peu de pluie) ou mars (plus chaud) seront moins fréquentés. Pour les destinations les plus courues mieux vaut réserver avant d'y aller Tu demandes à l’hôtel ou tu demeures d'appeler les guests que tu auras choisi à l'aide de ton guide de voyage. Attention à l’envolé des prix qui augmentent sans cesse due à l'engouement pour ce pays, parfois c'est vraiment exagéré. Ne pas hésiter à visiter des régions moins prisées et se renseigner auprès des agences locales si il faut des autorisations ou si c'est interdit de s'y rendre. Ce n'est pas le plus simple mais c'est vraiment un beau pays | | | À: Sugriva · 10 octobre 2013 à 5:47 Message 3 de 12 · 3 394 affichages · Partager Pas de précaution particulière pour la destination.
Attention saison haute s'étend jusqu'à Mars puis va décroissante pour atteindre les abysses (et je n'exgère pas  ) en Juillet et surtout Aout.
Mai - Juin TRES TRES chaud, limite insuportable entre midi et deux.
Reservation vivement conseillée sur la saison haute (Novembre à Mars) cependant à tempérer: après une année bien pleine en 2012/2013, le gavage des hôtels semble commencer (enfin...) à faire réfléchier les futurs voyageurs à deux fois....
Du coup, même si les hôtels restent bien pleins, les lsites d'attente sont beaucoup moins longues que l'année dernière. Avec un peu de chance, pas de hausse vertigineuse pour la prochaine saison... Enfin on est jamais sur de rien ici | | | À: Sugriva · 10 octobre 2013 à 10:43 Message 4 de 12 · 3 374 affichages · Partager Ok ok merci beaucoup je vous dirai ce que j en pense une fois sur place mais j en entend que du bien ;) | | | Vous trouverez toujours à dormir, et dans les cas extrêmes la solution d'aller "frapper à la porte des temples" est toujours possible.
Quand vous arrivez dans une ville, demandez conseils aux chauffeurs de tuk tuk... ou demandez à votre guesthouse du moment de vous recommander (ou réserver) une chambre à votre destination suivante. | | | À: Enrodage · 5 décembre 2013 à 0:08 Message 6 de 12 · 3 084 affichages · Partager Vous trouverez toujours à dormir, et dans les cas extrêmes la solution d'aller "frapper à la porte des temples" est toujours possible.
Oui mais c'est pas des hotels ou des guesthouses les temples... ce sont des temples, les moines sont sympa, ptet un peu trop parfois, ce n'est donc pas une solution...Si tout le monde pensent comme ça, les "fauchés" vont se permettent tout et n'importe quoi. Frapper à une porte d'un temple pour y dormir, c'est s'imposer, se faire inviter est différent si c'est le cas... | | | À: Koaster · 5 décembre 2013 à 3:38 Message 7 de 12 · 3 067 affichages · Partager Vous trouverez toujours à dormir, et dans les cas extrêmes la solution d'aller "frapper à la porte des temples" est toujours possible.
Oui mais c'est pas des hotels ou des guesthouses les temples... ce sont des temples, les moines sont sympa, ptet un peu trop parfois, ce n'est donc pas une solution...Si tout le monde pensent comme ça, les "fauchés" vont se permettent tout et n'importe quoi. Frapper à une porte d'un temple pour y dormir, c'est s'imposer, se faire inviter est différent si c'est le cas...
Je suis d'accord avec vous. Mais Il a quand meme préciser pour les cas extrèmes. Cependant ça n'est pas une solution de voyage en soit! | | | A propos de dormir dans des temples, c'est limité à une seule nuit ! | | | À: Adonya · 5 décembre 2013 à 16:44 Message 9 de 12 · 3 037 affichages · Partager A propos de dormir dans des temples, c'est limité à une seule nuit !
Même si on est prêts à faire des jolis dons?  | | | À: Fexon · 5 décembre 2013 à 17:56 Message 10 de 12 · 3 030 affichages · Partager Je ne sais pas si le fait de faire de "jolis dons" est une solution. Le don est de toute façon est attendu et est une forme de remerciement pour la nuit passée dans le temple et d'après ce que j'ai entendu de la part du supérieur d'un monastère, une nuit seulement est acceptée.
Si tu dors dans un temple tu dois te plier aux horaires et règles des moines, te lever aux aurores et quitter les lieux, surtout en tant que non Bouddhiste. | | | À: Adonya · 5 décembre 2013 à 20:28 Message 11 de 12 · 2 962 affichages · Partager Si tu dors dans un temple tu dois te plier aux horaires et règles des moines, te lever aux aurores et quitter les lieux, surtout en tant que non Bouddhiste.
Ah bah non! tant je je paye j'exige!! 
    (je plaisante...) | | | À: Fexon · 5 décembre 2013 à 20:53 Message 12 de 12 · 2 960 affichages · Partager Ah bah non! tant je je paye j'exige!!
Ma parole, t'en bégayes 
mais effectivement il y a des gens qui pensent que l'argent permet tout et n'importe quoi, mais dans les monastères, à moins d'aller dans celui du moine Wirathu, ce n'est pas le cas. Faut se plier aux règles, à moins de s'inscrire pour un stage de méditation Vipassana........ | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |