Si nous prenons des taxis avec enfants est-ce assez sécuritaire? Conseils ou suggestions ?
Excursions Sainte Lucie: sécurité
by Yliob
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous faisons une croisière en mars 2014 ! Saint kitt, saint Thomas, Barbade saint-Martin, sainte -Lucie!
Si nous prenons des taxis avec enfants est-ce assez sécuritaire? Conseils ou suggestions ?
Si nous prenons des taxis avec enfants est-ce assez sécuritaire? Conseils ou suggestions ?
J'ai fait toutes ses îles et j'ai fait le tour des îles en taxi (mini-van) sans problème.
Sainte-Lucie il y a une seule route qui fait le tour de l'île, si il y a de la circulation ou un problème sur la route
bien faire attention avec votre taxi pour revenir à temps au bâteau.
Nous on n'a fait un tour qui a duré 5 heures dans une mini van c'était un peu long, surtout le retour ou on
passe par la même route. Il parait que l'excursion en catamaran à Sainte-Lucie est super.
A Saint-Thomas il y a les mini van qui sont au port aucun problème.
Sainte-Kitt il y a des guides au port qui offrent des tours,
Saint-Martin il y a un genre de terminus d'autobus avec les prix et les endroits où vous voulez aller sans problème aussi.
Barbade il y a aussi des offres au port pour des visites.
Je sais pas l'âge de vos enfants mais il y avait des enfants dans les tours que nous avons choisis.
lise
Bonjour,
Magen's bay à Saint-Thomas, il y a aussi une plage près du port si je me souviens bien c'est la plage de l'hôtel Marriot, on peut y aller et il y a toilette et douche c'est un chauffeur de taxi qui nous avait suggéré cette plage, on n'y est allé 2 fois et une fois Magen's ba avec un très beau paysage.. Sainte-Kitt on n'est pas allé à la plage ni à Sainte-Lucie car notre tour de l'île a duré pas mal longtemps.
A la Barbade plage pas loin du port ou on peut louer chaise et parasol demandé au chauffeur.
lise
A Sainte Lucie, les compagnies de croisières proposent une excursion qui traverse toute l'île en minibus, avec arrêt dans un village, puis visite du site du volcan, d'un jardin botanique (vers les pitons). Ensuite déjeuner et retour au port en bateau avec arrêt baignade et musique, ambiance et rhum à gogo.
Probablement une de nos plus belles excursions "bateau" pour nous qui organisons le maximum par nous mêmes.
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
Marriott beach resort, je sais pas si ils ont des passes pour la journée.
Nous on s'est promener en ville et dîner sur le bâteau et après-midi de plage.
Il y a aussi un centre océan je ne me souviens plus du nom, mais les enfants aimeraient ca et il y des plages
proche de la aussi.
Je vais regarder dans mes notes. On n'a eu la chance de faire 3 visites à Saint-Thomas.
lise
Pas toute la journée. Il y a juste environ 2 h de bus.
Mais bon, chacun voit en fonction de ses enfants !!!
En tous cas, en suivant votre titre, attention car il y a eu des problèmes de sécurité à Ste Lucie.
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
Bonjour,
Faisant prochainement escale à Ste Lucie lors de la transat MSC Musica, je glane des renseignements et j'ai eu le plaisire de lire votre très intéressant CR étoffé de superbes photos. Bravo.
Une question svp. Pourquoi avez-vous préféré prendre l'excursion à Ste Lucie plutôt que de passer par une agence locale. Cosol tours me semblait pas mal, mais peut-être avez-vous des retours de croisiéristes.
D'avance merci
Denise
Bonjour,
A l'époque nous n'avions pas regardé les excursions locales, et voyageant avec un petit de 18 mois nous n'avions pas pris de risques.
Maintenant les choses seraient différentes.
Cordialement
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
Merci pour votre réponse
Bien cordialement
Salu Nancy,
a St Thomas au printemps j'avais été a Coki beach beaucoup moins cher qu a Coral World et c'est situé juste a cot (collé). La tu auras tout plein de poissons. Et si tu leurs donne a manger tu en auras des dizaines autours de toi. C'est tres bien pour les enfant, l eau est clair et la plage est magnifique. Avec des lunettes ou un masque les enfants vont capotér! Tu as de quoi manger et tu peux louer parasol et chaises pour une vingtaine de dollars. Le taxi du port coute 18$aller retour par personne. C'est facile a trouver un taxi en sortant du port. Moi j avais adoré ma journée et j y retourne en janvier.
Par contre si il y a beaucoup de bateau au port vers 11 hrs midi ¸a commence a se remplir. dans ce cas ce que je te consille c'est de faire ton apnée et louer chaises et parasol plus tard comme ça tu peux voir ou il y aura moins de monde...Nous on aura seulement 1 bateau....YÉ! Si tu as d autres questions...
Penn
a St Thomas au printemps j'avais été a Coki beach beaucoup moins cher qu a Coral World et c'est situé juste a cot (collé). La tu auras tout plein de poissons. Et si tu leurs donne a manger tu en auras des dizaines autours de toi. C'est tres bien pour les enfant, l eau est clair et la plage est magnifique. Avec des lunettes ou un masque les enfants vont capotér! Tu as de quoi manger et tu peux louer parasol et chaises pour une vingtaine de dollars. Le taxi du port coute 18$aller retour par personne. C'est facile a trouver un taxi en sortant du port. Moi j avais adoré ma journée et j y retourne en janvier.
Par contre si il y a beaucoup de bateau au port vers 11 hrs midi ¸a commence a se remplir. dans ce cas ce que je te consille c'est de faire ton apnée et louer chaises et parasol plus tard comme ça tu peux voir ou il y aura moins de monde...Nous on aura seulement 1 bateau....YÉ! Si tu as d autres questions...
Penn
Bonjour Echovictor,
Je suis en train de préparer notre escale à Ste Lucie au mois de mars. J'ai contacter un taxi local qui nous fait faire un tour de l'île pour 220$ à 4 avec repas. Je ne suis cependant pas toute à fait sûre de mon choix car j'ai pu lire qu'il n'y avait qu'une seule route et j'ai un peu peur d'un éventuel retard bien que le rdv est lieu à 8h30 pour un tour de 5 ou 6 heures et un départ de Ste Lucie prévu à 18h.
Je n'arrive pas à me décider. J'ai vu que tu conseillais notamment pour des raisons de sécurité de faire l'excursion bateau.
J'ai vu celle là sur le site Costa SAINTE LUCIE: PAR VOIE DE TERRE ET DE MER
Cette belle excursion se déroule en deux temps : un catamaran à moteur/grand voilier vous emmènera tout d'abord à La Soufrière, puis vous ferez un tour en car. Après avoir longé la côte, le catamaran jettera l'ancre près d'une plage, où vous pourrez nager. En approchant La Soufrière, une petite ville nichée au pied des Pitons, mais aussi un volcan, vous jouirez d'une vue impressionnante sur ces deux célèbres cimes qui s'élèvent à 798 et 750 mètres au-dessus de la mer. En ville, vous visiterez des sources sulfureuses bouillonnantes, Sulphur Springs, puis les Jardins botaniques, où vous vous émerveillerez devant leur faune et leur flore captivantes. Ensuite, un somptueux buffet vous attendra pour déjeuner dans un restaurant du coin, qui vous servira des mets de la cuisine caraïbe. Sur le chemin du retour au navire, vous pourrez prendre de belles photos alors que vous traverserez des bananeraies. L'ordre de l'excursion est susceptible d'inversion, à savoir départ en car et retour en catamaran. N'oubliez pas de visiter les magasins recommandés de Pointe Séraphine, non loin du navire.
Adultes 89,00 € Enfants (4 à 14 ans) 66,75 €
Merci pour ton avis
Je suis en train de préparer notre escale à Ste Lucie au mois de mars. J'ai contacter un taxi local qui nous fait faire un tour de l'île pour 220$ à 4 avec repas. Je ne suis cependant pas toute à fait sûre de mon choix car j'ai pu lire qu'il n'y avait qu'une seule route et j'ai un peu peur d'un éventuel retard bien que le rdv est lieu à 8h30 pour un tour de 5 ou 6 heures et un départ de Ste Lucie prévu à 18h.
Je n'arrive pas à me décider. J'ai vu que tu conseillais notamment pour des raisons de sécurité de faire l'excursion bateau.
J'ai vu celle là sur le site Costa SAINTE LUCIE: PAR VOIE DE TERRE ET DE MER
Cette belle excursion se déroule en deux temps : un catamaran à moteur/grand voilier vous emmènera tout d'abord à La Soufrière, puis vous ferez un tour en car. Après avoir longé la côte, le catamaran jettera l'ancre près d'une plage, où vous pourrez nager. En approchant La Soufrière, une petite ville nichée au pied des Pitons, mais aussi un volcan, vous jouirez d'une vue impressionnante sur ces deux célèbres cimes qui s'élèvent à 798 et 750 mètres au-dessus de la mer. En ville, vous visiterez des sources sulfureuses bouillonnantes, Sulphur Springs, puis les Jardins botaniques, où vous vous émerveillerez devant leur faune et leur flore captivantes. Ensuite, un somptueux buffet vous attendra pour déjeuner dans un restaurant du coin, qui vous servira des mets de la cuisine caraïbe. Sur le chemin du retour au navire, vous pourrez prendre de belles photos alors que vous traverserez des bananeraies. L'ordre de l'excursion est susceptible d'inversion, à savoir départ en car et retour en catamaran. N'oubliez pas de visiter les magasins recommandés de Pointe Séraphine, non loin du navire.
Adultes 89,00 € Enfants (4 à 14 ans) 66,75 €
Merci pour ton avis
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
Bonjour Virginie,
C'est vrai qu'il n'y a qu'une seule route. J'ai lu dans un CR récent qu'un groupe en ballade "solo" avait eu une frayeur car un camion s'était renversé, empêchant tout passage sur la route. Heureusement, ils ont pu rejoindre le bateau à temps.
Autre info, il semblerait que la souffrière ne soit pas accessible (un pont se serait effondré).
Toujours est-il que ton excursion ressemble à celle que nous avions faite. Nous avions fait le tour dans le sens bus avec arrêt dans un petit village, la souffrière et le jardin botanique. Puis repas (pas excessivement gastronomique) et retour en catamaran avec pause baignade et surtout rhum à gogo avec musique et danse à bord. Notre guide s'appelait Coco ... comme quoi elle nous a marqués car près de 4 ans après on s'en souvient encore ...
C'est une des plus belles excursions que nous ayions faite dans les Caraïbes.
Avec le taxi, tu n'auras pas la ballade en bateau et donc pas la vue des baies (coco bay, marigot bay ...) et des deux pitons de la mer, ni même la baignade. Ensuite, pas de rhum ni d'ambiance Caraïbes ... Avec Costa cela fait pour 2 adultes et 2 enfants 311 USD soit plus cher que le taxi, mais perso, je n'hésiterais pas ...
C'est vrai qu'il n'y a qu'une seule route. J'ai lu dans un CR récent qu'un groupe en ballade "solo" avait eu une frayeur car un camion s'était renversé, empêchant tout passage sur la route. Heureusement, ils ont pu rejoindre le bateau à temps.
Autre info, il semblerait que la souffrière ne soit pas accessible (un pont se serait effondré).
Toujours est-il que ton excursion ressemble à celle que nous avions faite. Nous avions fait le tour dans le sens bus avec arrêt dans un petit village, la souffrière et le jardin botanique. Puis repas (pas excessivement gastronomique) et retour en catamaran avec pause baignade et surtout rhum à gogo avec musique et danse à bord. Notre guide s'appelait Coco ... comme quoi elle nous a marqués car près de 4 ans après on s'en souvient encore ...
C'est une des plus belles excursions que nous ayions faite dans les Caraïbes.
Avec le taxi, tu n'auras pas la ballade en bateau et donc pas la vue des baies (coco bay, marigot bay ...) et des deux pitons de la mer, ni même la baignade. Ensuite, pas de rhum ni d'ambiance Caraïbes ... Avec Costa cela fait pour 2 adultes et 2 enfants 311 USD soit plus cher que le taxi, mais perso, je n'hésiterais pas ...
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
Bonsoir Echovictor,
Merci de ta réponse détaillée. Ben voilà qui me donne à réfléchir 😛
Pas de soucis pour le catamaran avec nos enfants de 10 et 4 ans1/2 ?
Merci de ta réponse détaillée. Ben voilà qui me donne à réfléchir 😛
Pas de soucis pour le catamaran avec nos enfants de 10 et 4 ans1/2 ?
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
quand nous avons fait l'excursion notre petit avait moins de deux ans et aucun problème. juste faire attention au moment de la baignade sur le catamaran si ton petit ne sait pas nager, mais ils ont des gilets et il ne faut pas hésiter à les demander. nous avions en plus pris ses brassards.
bonne soirée
bonne soirée
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
La balance est en train de pencher 😉
Ton enthousiasme concernant cette excursion n'y est pas pour rien 😉
Brassards prévus
Brassards prévus
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
Bonjour,
Faisant prochainement escale à Ste Lucie lors de la transat MSC Musica, je glane des renseignements et j'ai eu le plaisire de lire votre très intéressant CR étoffé de superbes photos. Bravo.
Une question svp. Pourquoi avez-vous préféré prendre l'excursion à Ste Lucie plutôt que de passer par une agence locale. Cosol tours me semblait pas mal, mais peut-être avez-vous des retours de croisiéristes.
D'avance merci
Denise
Bonjour Denise, Je pars pour une croisiere dans les caraibes début février et j'aimerai savoir pour quelle option vous avez opté à Sainte Lucie et je suis preneuse de conseils. Merci d'avance
Bonjour Denise, Je pars pour une croisiere dans les caraibes début février et j'aimerai savoir pour quelle option vous avez opté à Sainte Lucie et je suis preneuse de conseils. Merci d'avance
Bonjour,
Lors de cette croisière nous avions opté pour la journée avec Cosol Tours. Journée très bien organisée à notre goût avec une guide francophone. Nous avions fait un circuit à travers l'île, ponctué d'arrêts à des centres d'intérêt et agrémenté de petites pauses dégustations. Un van avec des boissons nous suivait toute la journée.Très bon souvenir, c'est une île où les paysages sont magnifiques, une des plus belles des Antilles.....
Franchement à recommander.
Bons préparatifs
bonjour nous faisons escale à st Lucie aux Antilles avec MSC en avril 2016 avez vous pris consol tours pour l'excursion ou qu'avez vous fait sur Ile je vous remercie attendons vos renseignements merci
arlhac
Bonjour,
Oui nous avions fait la sortie de la journée avec Cosol Tour. Nous avions une accompagnatrice francophone de l'agence dans notre véhicule. Plusieurs vans se suivaient. Le programme était celui proposé par l'agence et consultable sur leur site.
Tout était parfaitement organisé.
Je n'ai plus les noms exacts en tête car j'ai hélas perdu mes notes ipad😕. Mais c'était un tour de l'île avec arrêt à des points d'intérêts (dont une bananeraie) et visite des bains de souffre et d'une cascade. Petit trajet en bateau jusqu'à une plage pour baignade et snorkeling puis retour.
Collations et boissons toute la journée.
Nous en gardons un très bon souvenir.
bonjour je vous remercie nous avons déjà fait cette croisière avec Costa en 2014 mais il n'y avait pas d'escale à st Lucie en plus il y a 1 guide francophone car nous ne parlons pas anglais autrement y a t'il des taxis collectif à la sortie du bateau nous sommes 1 groupe de 14 personnes et personne ne va faire pareil nous allons certainement réservé nous partons le 29 mars 2015 avec MSC cordialement Mme arlhac bollene vaucluse
arlhac
Log in first, then come back to this page.









