Passage de la frontière du Pérou vers la Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour à tous, tout d'abord un grand merci pour les infos et conseils avisés que j'ai pu trouver ici, ils m'ont permis en grande partis de préparer le voyage que je fais actuellement avec mon mari et notre fils de 3 ans et demi. Nous sommes actuellement en Bolivie mais passons ensuite par le Pérou et nous souhaitons rejoindre le Costa Rica en l'Amérique Centrale depuis le Pérou. plusieurs solutions s'offre à nous : -prendre un avion depuis Lima pour arriver à St José, solution qui nous apparaît onéreuse pour notre voyage à petit budget. - passer par la Colombie (non prévu au programme initial) via la frontière terrestre avec le Pérou, rejoindre, la côte Caraïbe de la Colombie et prendre un bateau pour l'amérique centrale (arriver au Panama n'est pas un soucis en soi, nous pourrons prendre ensuite un bus pour rejoindre le Costa Rica)

Ma question est la suivante: n'est il pas "dangereux" ( je met des gros guillemets car quand on a grandis en Dordogne, tous les autres endroits sur Terre peuvent paraître dangereux[;)]) de passer cette frontière qui se situe dans la forêt amazonienne?

cette question de la sécurité m'intéresse d'autant plus que, comme dit plus haut, nous voyageons avec un bambin de 3 ans et demi.

Ensuite y-a-il des bus pour Bogota depuis la frontière?

et enfin ( mais ça fait 3 questions ça!!!) quel est le prix approximatif pour passer en bateau vers l'amérique centrale? y-a-t-il des compagnies spécialisés ou ça ce passe au culot et au petit bonheur la chance?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils à très bientôt!!
que la terre soit toujours entre tes orteils!!
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Laurine,

Il n'existe tout simplement pas de frontière terrestre, de poste de douanes à proprement parler pour passer du Pérou vers la Colombie, c'est une zone qui se trouve en pleine forêt tropicale et qui est très dangereuse (pour quelqu'un de Dordogne et même d'ailleurs!) car c'est une zone connue pour le trafic de drogues. Pour accéder par voie terrestre à la Colombie, il faut passer par l'Equateur. Il serait peut-être judicieux de reconsidérer l'option avion, même si elle est plus onéreuse, car ensuite le problème sera le même pour la frontière entre la Colombie et le Panama. C'est aussi de la forêt tropicale et il n'existe pas de route… Niveau sécurité, on n'en entend pas que du bien non plus.

L'avion semble être de loin la solution la plus raisonnable, d'autant plus si vous voyagez avec un enfant en bas âge.

Bonne journée,

Carole.

You might also like