bonjour à tous, tout d'abord un grand merci pour les infos et conseils avisés que j'ai pu trouver ici, ils m'ont permis en grande partis de préparer le voyage que je fais actuellement avec mon mari et notre fils de 3 ans et demi.
Nous sommes actuellement en
Bolivie mais passons ensuite par le
Pérou et nous souhaitons rejoindre le
Costa Rica en l'
Amérique Centrale depuis le
Pérou. plusieurs solutions s'offre à nous :
-prendre un avion depuis
Lima pour arriver à St José, solution qui nous apparaît onéreuse pour notre voyage à petit budget.
- passer par la
Colombie (non prévu au programme initial) via la frontière terrestre avec le
Pérou, rejoindre, la côte Caraïbe de la
Colombie et prendre un bateau pour l'
amérique centrale (arriver au
Panama n'est pas un soucis en soi, nous pourrons prendre ensuite un bus pour rejoindre le
Costa Rica)
Ma question est la suivante: n'est il pas "dangereux" (je met des gros guillemets car quand on a grandis en Dordogne, tous les autres endroits sur Terre peuvent paraître dangereux

) de passer cette frontière qui se situe dans la
forêt amazonienne?
cette question de la sécurité m'intéresse d'autant plus que, comme dit plus haut, nous voyageons avec un bambin de 3 ans et demi.
Ensuite y-a-il des bus pour
Bogota depuis la frontière?
et enfin (mais ça fait 3 questions ça!!!) quel est le prix approximatif pour passer en bateau vers l'
amérique centrale? y-a-t-il des compagnies spécialisés ou ça ce passe au culot et au petit bonheur la chance?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils à très bientôt!!