MERCI de vos réponses
Recherche des idées de visites (Italie, Malte)
by Clown83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjours à tous,
Nous repartons le 1° décembre en croisière sur le "grand Holiday" 12 jours en méditerranée avec escales à Savone-Rome-La Spézia-Naples-Palerme-La Valette-Tunis-Palma de Majorque-Barcelone.
Le navire faisant escale de 8h à 22h à Savone! Qu'il y a t'il à voir? qui peut nous indiquer des idées de visites, bons plans etc...sans passer par les excursions proposées à bord! de même pour La Spézia (à combien de kms de Florence) et pour La Valette où nous ferons escale que de 13h à 19h! que faut' il voir absolument en priorité (monuments, musées , etc...) si vous partez sur cette même croisière, nous pouvons partager les frais de co-voiturage (taxis etc...)
MERCI de vos réponses
MERCI de vos réponses
[;)] Bonsoir Jacky,
Par habitude et à chaque fois que j'embarque sur un navire Costa, j'emprunte mon véhicule et j'embarque à SAVONE. Savone est une grande ville ou déjà du quai, tu pourras accéder derrière le navire sur une passerelle qui te permettras de faire un tour en ville....Il y a le château du PRIAMAR juste à coté. Tu peux aussi voir une excursion sur Gênes qui se trouve à 82 km à peu prés...
Le Grand Holiday, ce navire que j'ai vu lors de ma visite du MSC SPLENDIDA, le 29 septembre (photos ci dessous à Marseille).
Escale à La Valette, nos venons de rentrer et là le top. Voir la Vieille ville qui surplombe le port et d'ailleurs, je te conseille de prendre des photos de l'entrée du port car c'est super. La balade dans partie haute offre des sites à voir comme la Cathédrale Saint-John's et d'autres monuments mais cela gratuitement. Faire un tour en taxi jusqu'à MDINA, la forteresse. Pour ma part, c'est l'une des plus belles escales avec comme m'a dit une amie : Kotor.
La Spézia : je n'ai fait que passer en voiture pour me rendre à Florence (distance 149 km). Florence, très belle ville mais je crains que le délai d'escale soit juste.
Je joins une carte de Malte et de la SPEZIA à tout hasard...
Je regarderais dans ma doc à tout hasard, si je ne peux trouver mieux pour Savone.
JC
Par habitude et à chaque fois que j'embarque sur un navire Costa, j'emprunte mon véhicule et j'embarque à SAVONE. Savone est une grande ville ou déjà du quai, tu pourras accéder derrière le navire sur une passerelle qui te permettras de faire un tour en ville....Il y a le château du PRIAMAR juste à coté. Tu peux aussi voir une excursion sur Gênes qui se trouve à 82 km à peu prés...
Le Grand Holiday, ce navire que j'ai vu lors de ma visite du MSC SPLENDIDA, le 29 septembre (photos ci dessous à Marseille).
Escale à La Valette, nos venons de rentrer et là le top. Voir la Vieille ville qui surplombe le port et d'ailleurs, je te conseille de prendre des photos de l'entrée du port car c'est super. La balade dans partie haute offre des sites à voir comme la Cathédrale Saint-John's et d'autres monuments mais cela gratuitement. Faire un tour en taxi jusqu'à MDINA, la forteresse. Pour ma part, c'est l'une des plus belles escales avec comme m'a dit une amie : Kotor.
La Spézia : je n'ai fait que passer en voiture pour me rendre à Florence (distance 149 km). Florence, très belle ville mais je crains que le délai d'escale soit juste.
Je joins une carte de Malte et de la SPEZIA à tout hasard...
Je regarderais dans ma doc à tout hasard, si je ne peux trouver mieux pour Savone.
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Bonjour Jean-Claude,
Un grand MERCI pour ces explications, concernant les 3 escales de notre prochaine croisière que nous ne connaissions pas. Se saura notre 12eme croisière, et comme toujours, c'est le prix très compétitif, (319E) pour les 12 jours qui nous a décidé. Je ne connait pas cette compagnie, rachetée par "COSTA", le navire a été entièrement rénové en 2010. J'ai peur que l'éloignement de FLORENCE du port de la Spezia, nous freine pour visiter cette superbe ville d'art! Bonne journée Avec mes remerciements
Un grand MERCI pour ces explications, concernant les 3 escales de notre prochaine croisière que nous ne connaissions pas. Se saura notre 12eme croisière, et comme toujours, c'est le prix très compétitif, (319E) pour les 12 jours qui nous a décidé. Je ne connait pas cette compagnie, rachetée par "COSTA", le navire a été entièrement rénové en 2010. J'ai peur que l'éloignement de FLORENCE du port de la Spezia, nous freine pour visiter cette superbe ville d'art! Bonne journée Avec mes remerciements
Chouette croisière à prix très intéressant en effet !!! vivement la retraite !
Pour Savone : ville qui se fait très facilement à pied : pour nous c'était : visite de la cathédrale (gratuit), de la chapelle qui est juste à côté (style roccoco) et du vieux quartier autour avec ses maisons peintes de trompe l'oeil, boutiques, le midi retour au bateau pour manger et l'après midi visite du château (gratuit)et balade le long de la plage juste à côté ... Sinon vous pouvez aller à Gènes, qui est une ville pleine de richesse à découvrir, en train vue que vous avez largement le temps.
Malte, je vous conseille de regarder l'arrivée dans le port, c'est magnifique !!! en sortant du bateau vous montez la côte et vous êtes arrivés en centre ville : ville splendide, visite des églises et de la cathédrale, promenade le long de la mer, faire les bijouteries pour voir la spécialité : les bijoux ciselés... Sinon vous prenez le bus touristique qui va à M'Dina (circuit bleu je crois)dès la sortie du bateau, visiter M'Dina et faire le tour de l'île puis retour à Valette pour faire le centre à pied si vous avez le temps. Nous y avions eu 20° voire plus à Noël et grand soleil !
Pour Florence, si vous avez peur de la distance, comme vous n'avez pas payé chère votre croisière, prenez l'excursion du bateau ainsi vous irez sans stresser ! ville magnifique ! La Spézia je ne connais pas.
Pour Savone : ville qui se fait très facilement à pied : pour nous c'était : visite de la cathédrale (gratuit), de la chapelle qui est juste à côté (style roccoco) et du vieux quartier autour avec ses maisons peintes de trompe l'oeil, boutiques, le midi retour au bateau pour manger et l'après midi visite du château (gratuit)et balade le long de la plage juste à côté ... Sinon vous pouvez aller à Gènes, qui est une ville pleine de richesse à découvrir, en train vue que vous avez largement le temps.
Malte, je vous conseille de regarder l'arrivée dans le port, c'est magnifique !!! en sortant du bateau vous montez la côte et vous êtes arrivés en centre ville : ville splendide, visite des églises et de la cathédrale, promenade le long de la mer, faire les bijouteries pour voir la spécialité : les bijoux ciselés... Sinon vous prenez le bus touristique qui va à M'Dina (circuit bleu je crois)dès la sortie du bateau, visiter M'Dina et faire le tour de l'île puis retour à Valette pour faire le centre à pied si vous avez le temps. Nous y avions eu 20° voire plus à Noël et grand soleil !
Pour Florence, si vous avez peur de la distance, comme vous n'avez pas payé chère votre croisière, prenez l'excursion du bateau ainsi vous irez sans stresser ! ville magnifique ! La Spézia je ne connais pas.
Jany
Bonjour Jany,
Merci pour ces précieux renseignements, je note tout, et nous feront une synthèse de toutes les notes!..
Je vous remercie pour votre message très instructif, et vous souhaite une bonne journée Bien amicalement
Merci pour ces précieux renseignements, je note tout, et nous feront une synthèse de toutes les notes!..
Je vous remercie pour votre message très instructif, et vous souhaite une bonne journée Bien amicalement
Bonsoir Clown
heureuse de te lire comme je vois toujours en vadrouille
tu as bien raison d en profiter si je pouvais en faire autant à des prix aussi interressants
mais boulot oblige
A ton retour pourras-tu me donner des infos de ce bateau?merci il m intéresse pour cet eté
pour la Spezia si tu connais pas va aux 5 terres c est une merveille surtout par la mer
il me semble que des navettes partent directement de la Spezia sinon le train
mais on ne decouvre pas grand chose des arrivées dans chaque village
Amicalement
RCT (Rosa)
Salut Rosa,
Sur leur site, les bateaux reprennent le 29 mars 2014... http://www.navigazionegolfodeipoeti.it/home.asp?lang=fra
Sur leur site, les bateaux reprennent le 29 mars 2014... http://www.navigazionegolfodeipoeti.it/home.asp?lang=fra
Mathilde
Bonjour,
Nous venons de nous inscrire pour la même croisière que vous mais à la date du 5 janvier 2014. C'est la première croisière de ce genre que nous allons effectuer. Aussi à votre retour, si vous pouviez nous communiquer vos impressions sur le Grand Holiday et votre voyage, cela nous serait agréable et certainement très utiles. Merci d'avance.
En attendant nous vous souhaitons une bonne croisière avec des températures plus clémentes.
Nous venons de nous inscrire pour la même croisière que vous mais à la date du 5 janvier 2014. C'est la première croisière de ce genre que nous allons effectuer. Aussi à votre retour, si vous pouviez nous communiquer vos impressions sur le Grand Holiday et votre voyage, cela nous serait agréable et certainement très utiles. Merci d'avance.
En attendant nous vous souhaitons une bonne croisière avec des températures plus clémentes.
Bonjour Mamité,
O.K pour vous envoyer à notre retour nos impressions, ressentie, sur cette croisière escale par escale. Nous connaissons déjà quelques villes telles ROME-NAPLES-TUNIS-PALMA et BARCELONE
mais il y a tellement de belles choses à voir, à visiter que nous retournons toujours avec plaisir dans ces villes .Ce sera notre 12eme croisière, et nous ne sommes jamais blasé .
Le rapport de la prestation et de son tarif fait que pour nous retraités, s'est le meilleur et le moins chère que nous ayons trouvé pour découvrir le monde!!!
Donc, rendez-vous après le 12/12/2013, pour notre analyse!.
Bon Dimanche
Donc, rendez-vous après le 12/12/2013, pour notre analyse!.
Bon Dimanche
Merci beaucoup pour votre message. Nous sommes également retraités et habitons la région bordelaise. Nous avons déjà bien voyagé, mais pour des pays +/- lointains donc forcément en prenant l'avion qui génère un peu de stress. Nous ne connaissons pas encore les villes desservies par la croisière et ce sera une vraie découverte. Nous avons quand même eu l'occasion de faire une croisière inter-iles en Martinique du Nord, mais cela fait un certain temps déjà.
Merci pour votre gentillesse et à très bientôt. Cordialement. Marité et Serge
Merci pour votre gentillesse et à très bientôt. Cordialement. Marité et Serge
Bonsoir
J'espère que votre croisière s'est bien passée .
Nous faisons cette croisière au mois de Mars 2013 avec mon fils ma belle fille et les beaux parents de mon fils. Nous sommes donc 6 et nous voudrions faire les excursions par nous mêmes donc si vous avez des informations à me donner ce serait très gentil de votre part. C'est notre 1ere croisière et si vous pouviez me dire les pièges à éviter , également s'il y a des forfaits boissons et s 'il est plus intéressant de les prendre.
J' attends votre réponse avec impatience.
Cordialement
Véronique
Bonjour Véronique,
Allez - vous faire les mêmes escales que nous?
1° escale : Savone, (port d'attache de "COSTA") en sortant du port, voir le centre historique, avec une cathédrale et dans un petit cloître accolé, une petite chapelle toute peinte du sol au plafond "dite chapelle officielle sixtine" . Voir également le château en sortant du port en haut à gauche- les arcades en ville , le marché tout droit , dans la rue aux arcades tout au fond.
2° escale : La Spezia , une navette gratuite vous emmène à la sortie du port, avec un plan de la ville que vous trouverez à la sortie du car à un office du tourisme, nous avons marché 20 mns environ par une grande rue piétonne la "spézia" et nous avons pris le train pour les 5 terres petits villages en couleurs au bord de la mer, classés par l'UNESCO au patrimoine mondiale descendez à chaque arrêt, visitez ces villages en quelques 45 mns environ puis reprener le train pour la gare suivante etc...A la gare de la spézia, il y a une boutique, au bord du quai , uniquement dédiée à ce site remarquable. Donc toutes explications, plans, photos etc...
3° escale : CIVITAVECCHIA , prendre la navette gratuite qui vous emmène à la sortie du port; puis à droite suivre la mer, 5/8 mns de marche pour arriver à la gare. Prendre un billet aller-retour pour ROME 12 Euros (ne pas oublier de composter vos billets avant de monter dans le train) durée 1h.10 descendre à " Saint PIETRO " vous êtes à 3 mns du Vatican-Vous avez tant à voir à ROME qu'il faut un plan, un guide avant de partir, nous cela fait 4 fois que nous allons à ROME grâce aux croisières et nous découvrons à chaque fois des centaines de monuments, églises , places etc à découvrir ...votre billet de train est valable sur tous les bus et métro pour toute la journée voir le colisée, la fontaine de trévie , la place navona, le château de St.Angelo, la cité du Vatican , villa "Médicis" etc....
4° escale : NAPLES: sortir du port (à pieds) à droite un trame vous emmène à la gare: billet aller-retour pour POMPEÏ prendre sur place un "guide" parlant français c'est magnifique !
5° escale : PALERME : sortir du port, prendre pour la journée un chauffeur parlant français en moto avec trois places arrière, il se faufile partout et connaisse bien leur ville, a voir le château et la chapelle toute en mosaïques dorée sixtine, Montréal, les catacombes (unique au monde) le jardin Garibaldi avec ses arbres pendulaires, la place "QUATRO" aux fontaines, l'opéra, le théâtre et quelques églises 'il y en a plus de 240 ! et surtout le marché "Ballaro" tout en couleurs, avec des poissons qui remuent encore , des fruits et légumes 3 fois moins cher que chez nous!
4° escale : LA VALETTE (MALTE) nous avons partagé un taxi pour l'après-midi : visite des jardins des souverains anglais, l'ancienne capitale de l'île mdina, et la Valette
5° escale: TUNIS taxi avec chauffeur parlant très bien le français, visite du musée BARDO magnifique cet ancienne demeure du roi, est le plus grand musée au monde de mosaïques ROMAINE, puis Carthage, et le village typique de "sidi Bou said", etc...
6° escale : PALMA de MAJORQUE : Nous sommes partis à pieds (sinon il y a un bus juste à la sortie du port) en suivant la mer 20 mns la cathédrale, les rues piétonnes, la place des palmiers, et à la gare routière nous avons pris un autocar jusqu'à VALDEOSSA petit village avec son monastère ou vécurent Frédéric CHOPIN et son amante Georges SAND
7° escale : BARCELONNE c'était notre 4eme fois sortir du port soit en bus (le n°3) soit à pieds après le pont à droite jusqu'à la colonne Christophe Colombe .En face remonter les "ramblas" voir le superbe marché, les maisons de GAUDI la Pedrera et la casa Batilo , le parc Guèle, la cathédrale Sagrada Familia intérieure et extérieur de GAUDI, les musées , le vieux Barcelonne la colline du Montjuich ( avec le téléphérique)... etc c'est comme pour ROME, il y tant de belles choses à voir ! !
Sur le bateau, il n'y a pas de forfait boissons à table! contrairement aux COSTA et MSC, mais un forfait tout compris assez cher + de 18 euros par jour et par personne pour toutes boissons au bar comme à table! Nous ne prenons jamais d'excursions par eux trop chères et en car, phénomène de groupe, nous évitons! Toujours sortir des ports pour prendre un taxi ou autres moyens de locomotions, car au pieds des bateaux, c'est toujours plus cher! Ne pas oublier qu'il vous sera facturé 11 euros par jour et par personne pour le personnel, sur votre facture en fin de croisière- les repas sont très convenables, ne pas hésiter à prendre si ça vous fait plaisir plusieurs plats dans le même menus Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas Bon week-end
2° escale : La Spezia , une navette gratuite vous emmène à la sortie du port, avec un plan de la ville que vous trouverez à la sortie du car à un office du tourisme, nous avons marché 20 mns environ par une grande rue piétonne la "spézia" et nous avons pris le train pour les 5 terres petits villages en couleurs au bord de la mer, classés par l'UNESCO au patrimoine mondiale descendez à chaque arrêt, visitez ces villages en quelques 45 mns environ puis reprener le train pour la gare suivante etc...A la gare de la spézia, il y a une boutique, au bord du quai , uniquement dédiée à ce site remarquable. Donc toutes explications, plans, photos etc...
3° escale : CIVITAVECCHIA , prendre la navette gratuite qui vous emmène à la sortie du port; puis à droite suivre la mer, 5/8 mns de marche pour arriver à la gare. Prendre un billet aller-retour pour ROME 12 Euros (ne pas oublier de composter vos billets avant de monter dans le train) durée 1h.10 descendre à " Saint PIETRO " vous êtes à 3 mns du Vatican-Vous avez tant à voir à ROME qu'il faut un plan, un guide avant de partir, nous cela fait 4 fois que nous allons à ROME grâce aux croisières et nous découvrons à chaque fois des centaines de monuments, églises , places etc à découvrir ...votre billet de train est valable sur tous les bus et métro pour toute la journée voir le colisée, la fontaine de trévie , la place navona, le château de St.Angelo, la cité du Vatican , villa "Médicis" etc....
4° escale : NAPLES: sortir du port (à pieds) à droite un trame vous emmène à la gare: billet aller-retour pour POMPEÏ prendre sur place un "guide" parlant français c'est magnifique !
5° escale : PALERME : sortir du port, prendre pour la journée un chauffeur parlant français en moto avec trois places arrière, il se faufile partout et connaisse bien leur ville, a voir le château et la chapelle toute en mosaïques dorée sixtine, Montréal, les catacombes (unique au monde) le jardin Garibaldi avec ses arbres pendulaires, la place "QUATRO" aux fontaines, l'opéra, le théâtre et quelques églises 'il y en a plus de 240 ! et surtout le marché "Ballaro" tout en couleurs, avec des poissons qui remuent encore , des fruits et légumes 3 fois moins cher que chez nous!
4° escale : LA VALETTE (MALTE) nous avons partagé un taxi pour l'après-midi : visite des jardins des souverains anglais, l'ancienne capitale de l'île mdina, et la Valette
5° escale: TUNIS taxi avec chauffeur parlant très bien le français, visite du musée BARDO magnifique cet ancienne demeure du roi, est le plus grand musée au monde de mosaïques ROMAINE, puis Carthage, et le village typique de "sidi Bou said", etc...
6° escale : PALMA de MAJORQUE : Nous sommes partis à pieds (sinon il y a un bus juste à la sortie du port) en suivant la mer 20 mns la cathédrale, les rues piétonnes, la place des palmiers, et à la gare routière nous avons pris un autocar jusqu'à VALDEOSSA petit village avec son monastère ou vécurent Frédéric CHOPIN et son amante Georges SAND
7° escale : BARCELONNE c'était notre 4eme fois sortir du port soit en bus (le n°3) soit à pieds après le pont à droite jusqu'à la colonne Christophe Colombe .En face remonter les "ramblas" voir le superbe marché, les maisons de GAUDI la Pedrera et la casa Batilo , le parc Guèle, la cathédrale Sagrada Familia intérieure et extérieur de GAUDI, les musées , le vieux Barcelonne la colline du Montjuich ( avec le téléphérique)... etc c'est comme pour ROME, il y tant de belles choses à voir ! !
Sur le bateau, il n'y a pas de forfait boissons à table! contrairement aux COSTA et MSC, mais un forfait tout compris assez cher + de 18 euros par jour et par personne pour toutes boissons au bar comme à table! Nous ne prenons jamais d'excursions par eux trop chères et en car, phénomène de groupe, nous évitons! Toujours sortir des ports pour prendre un taxi ou autres moyens de locomotions, car au pieds des bateaux, c'est toujours plus cher! Ne pas oublier qu'il vous sera facturé 11 euros par jour et par personne pour le personnel, sur votre facture en fin de croisière- les repas sont très convenables, ne pas hésiter à prendre si ça vous fait plaisir plusieurs plats dans le même menus Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas Bon week-end
Bonsoir Jacky
J'ai oublié de vous demander si on peut commander des paniers repas lors des excursions . Quelles excursions avez vous fait en demi journée. Pour Pompéi je pensais qu'on ne pouvait pas y aller car l'escale est d'1/2 journée. Quel est le prix du billet pour y aller , le tarif d'entrée au site et le prix d'un guide ? Pour la moto taxi à Paleme et les taxis à Tunis et à Malte pouvez vous me donner un ordre de prix. Doit on négocier ? A Rome un guide pour 6 revient à combien et où faut il s 'adresser pour en trouver un
En ce qui concerne les boissons on aime bien prendre un apéritif et un verre de vin. On m'a dit que les boissons étaient très chères sur les croisières. Est ce le cas sur celle ci?
Je voudrais établir un budget avant de partir.
Merci encore du temps que vous avez passé à me detailler les excursions et merci pour les réponses à celles ci.
Cordialement
Véronique
Bonsoir
Je vais faire une croisière à bord du "Grand Holiday" certainement la même croisière départ le 16 janvier. Pouvez-vous m'indiquer le niveau de satisfaction du bateau et du service. (sans vous prendre la tète) Je connais pour ma part 3 bateaux de croisière de chez Costa, le Marina de taille identique à celui là, le Pacifica, le Concordia et le Magica. Merci de votre réponse
Bonjours à tous, Nous repartons le 1° décembre en croisière sur le "grand Holiday" 12 jours en méditerranée avec escales à Savone-Rome-La Spézia-Naples-Palerme-La Valette-Tunis-Palma de Majorque-Barcelone. Le navire faisant escale de 8h à 22h à Savone! Qu'il y a t'il à voir? qui peut nous indiquer des idées de visites, bons plans etc...sans passer par les excursions proposées à bord! de même pour La Spézia (à combien de kms de Florence) et pour La Valette où nous ferons escale que de 13h à 19h! que faut' il voir absolument en priorité (monuments, musées , etc...) si vous partez sur cette même croisière, nous pouvons partager les frais de co-voiturage (taxis etc...)
MERCI de vos réponses
Je vais faire une croisière à bord du "Grand Holiday" certainement la même croisière départ le 16 janvier. Pouvez-vous m'indiquer le niveau de satisfaction du bateau et du service. (sans vous prendre la tète) Je connais pour ma part 3 bateaux de croisière de chez Costa, le Marina de taille identique à celui là, le Pacifica, le Concordia et le Magica. Merci de votre réponse
Bonjours à tous, Nous repartons le 1° décembre en croisière sur le "grand Holiday" 12 jours en méditerranée avec escales à Savone-Rome-La Spézia-Naples-Palerme-La Valette-Tunis-Palma de Majorque-Barcelone. Le navire faisant escale de 8h à 22h à Savone! Qu'il y a t'il à voir? qui peut nous indiquer des idées de visites, bons plans etc...sans passer par les excursions proposées à bord! de même pour La Spézia (à combien de kms de Florence) et pour La Valette où nous ferons escale que de 13h à 19h! que faut' il voir absolument en priorité (monuments, musées , etc...) si vous partez sur cette même croisière, nous pouvons partager les frais de co-voiturage (taxis etc...)
MERCI de vos réponses
Bonjour Véronique,
Il n' a pas sur les croisières de "paniers repas" -Mais le matin au self, il y a tellement d'aliments à votre disposition, que vous pouvez vous faires sandwichs et avec des 1/2 bouteilles d'eau les remplir de jus de fruit.
Pour la demi-journée passée à Malte, nous avons partagé un taxi à 2 couple :l'île n'est pas grande, et les taxis vous amèneront sur les meilleurs sites (50 euros pour 4 pers)
Pour la demi-journée passée à Malte, nous avons partagé un taxi à 2 couple :l'île n'est pas grande, et les taxis vous amèneront sur les meilleurs sites (50 euros pour 4 pers)
Bonjour Patrick,
Nous connaissons également ces 3 navires COSTA, surtout le costa magica, et pacifica -Le grand Holliday n'appartient pas à Costa et vous n'aurez pas de points pour le costa-club! de plus, le montant journalier (pourboire etc) est de 11 euros au lieu de 6 sur costa pour une croisière de + de 7e jours par personne. Beaucoup de croisiéristes ont été déçu, spectacles minimalistes- animation du bateau qu'en langue Espagnole! peu de boutiques, d'espaces animation- d'orchestres le soir etc... Seul, les repas sont convenables et les escales interessantes (sauf Savone) Je ne repartirais pas avec IBERO, compagnie espagnole pas encore rivale de ses concurrents!!!
Bonne croisière comme même ! !
Nous connaissons également ces 3 navires COSTA, surtout le costa magica, et pacifica -Le grand Holliday n'appartient pas à Costa et vous n'aurez pas de points pour le costa-club! de plus, le montant journalier (pourboire etc) est de 11 euros au lieu de 6 sur costa pour une croisière de + de 7e jours par personne. Beaucoup de croisiéristes ont été déçu, spectacles minimalistes- animation du bateau qu'en langue Espagnole! peu de boutiques, d'espaces animation- d'orchestres le soir etc... Seul, les repas sont convenables et les escales interessantes (sauf Savone) Je ne repartirais pas avec IBERO, compagnie espagnole pas encore rivale de ses concurrents!!!
Bonne croisière comme même ! !
Merci Jacky pour la réponse
J'ai retenu Chez ABCroisière et la commerciale m'a confirmé que les points et avantages liés au Costaclub étaient effectifs sur le Grand Holiday.
J'espère que Costa a recadré ses exigences et prestations avec Iberio! Sinon j'ai fait l'objet d'une publicité mensongère avec de faux arguments pour me vendre la croisière!!!
Dès mon retour le 26 janvier je rendrai compte de ce qu'il en est..... Costa met son nom quand même sur la maquette publicitaire des agences de croisière, certainement pour de la BONNE PUBLICITE???
Je vais me charger d'en faire à mon retour BONNE comme MAUVAISE!!!!
Sur le navire de nombreux croisiéristes ont manifestés leur mécontentement auprès de "Marie"
hôtesse francophone seule représentante et responsable des Français à bord !
En effet, preuves à l'appuies , les contrats achetés chez A.B croisières ou côté croisières pour cette croisière "Grand Holiday" IBERO étaient aux couleurs et signées par le président directeur de chez Costa. Mais rien n'y à fait, personne à reçu de points club sur cette croisière, revendiquant leur indépendance , et utilisant "Costa" que pour la vente en France de leurs croisières ! !
En effet, preuves à l'appuies , les contrats achetés chez A.B croisières ou côté croisières pour cette croisière "Grand Holiday" IBERO étaient aux couleurs et signées par le président directeur de chez Costa. Mais rien n'y à fait, personne à reçu de points club sur cette croisière, revendiquant leur indépendance , et utilisant "Costa" que pour la vente en France de leurs croisières ! !
Le principal, Patrick c'est votre plaisir de découvrir au fil des escales des sites, des échanges avec les autochtones, et de bonnes vacances..
Bonne croisière, et tiens moi au courant à ton retour, pour nous, c'est dans 10 jours, une nouvelle croisière au soleil des antilles et des îles aux caraïbes sur le MSC MUSICA du 21 29/01/2014. Bon week-end
Bonne croisière, et tiens moi au courant à ton retour, pour nous, c'est dans 10 jours, une nouvelle croisière au soleil des antilles et des îles aux caraïbes sur le MSC MUSICA du 21 29/01/2014. Bon week-end
Merci Jacky
T'as raison, finalement c'est de profiter du bon temps et découvrir de belles régions.
En plus je me retrouve avec des Amis avec qui nous avons fait connaissance lors de notre dernière croisière.
Je te souhaite aussi de bonnes vacances!!! C'est génial une croisière aux Antilles! profites en bien et fais le plein de soleil!!!!
Je te souhaite aussi de bonnes vacances!!! C'est génial une croisière aux Antilles! profites en bien et fais le plein de soleil!!!!
Bonjour,
Nous venons de nous inscrire pour la même croisière que vous mais à la date du 5 janvier 2014. C'est la première croisière de ce genre que nous allons effectuer. Aussi à votre retour, si vous pouviez nous communiquer vos impressions sur le Grand Holiday et votre voyage, cela nous serait agréable et certainement très utiles. Merci d'avance.
En attendant nous vous souhaitons une bonne croisière avec des températures plus clémentes.
Bonsoir Pouvez vous me donnez vos impressions sur la croisière et me dire si l'eau est payante à table. Faut il prendre un forfait all inclusive ou le prix des boissons est il correct? Cordialement Véronique
Nous venons de nous inscrire pour la même croisière que vous mais à la date du 5 janvier 2014. C'est la première croisière de ce genre que nous allons effectuer. Aussi à votre retour, si vous pouviez nous communiquer vos impressions sur le Grand Holiday et votre voyage, cela nous serait agréable et certainement très utiles. Merci d'avance.
En attendant nous vous souhaitons une bonne croisière avec des températures plus clémentes.
Bonsoir Pouvez vous me donnez vos impressions sur la croisière et me dire si l'eau est payante à table. Faut il prendre un forfait all inclusive ou le prix des boissons est il correct? Cordialement Véronique
Bonsoir Jacky
Par l'intermédiaire de ma réponse je voudrais rassurer les personnes qui vont partir avec IBERO sur le Grand Holiday. Nous avons fait une bonne croisière pourtant j'avais des craintes après avoir découvert les différents messages négatifs pour pas dire plus. Faut pas chercher à comparer le Grand Holiday avec la flotte de paquebots actuels de chez Costa. Une comparaison est possible avec le Costa Marina pour ceux qui l'ont connu. Costa est venu mettre de l'ordre dans les points négatifs que j'ai pu lire. J'ai retrouvé le standard Qualité Costa dans : -la disponibilité et la gentillesse du personnel toujours soucieux de nous satisfaire et de bien faire. -la qualité de la restauration que ce soit au buffet ou au restaurant pour le petit dej les repas du midi et soir et "tea time à partir de 16h30". -la propreté en général du bateau. -l'entretien journalier des cabines, les serviettes de toilette sont changées tous les jours. En décor comme chez Costa les serviettes sont pliées régulièrement pour représenter un animal et bien mis en évidence sur le lit. -l'animation est correcte, tous les soirs au théâtre des spectacles différents et variés avec une magnifique mise en scène (son et lumière) Une belle troupe de Danseurs, Chanteurs, Acrobates, Magie, animation avec participation du public.... Nous étions 200 Français sur un potentiel de 1500 personnes avec pratiquement que des Espagnols montés à Barcelone. Ils savent se faire entendre. Comme chez Costa le Français est peu parlé, pratiquement que par les hotesses d'accueil mais peu ou pas par le personnel des services , alors avec 3 mots d'anglais et quelques gestes accompagnés d'un sourire permettent de se faire comprendre. Je ne peux pas me prononcer sur les excursions. Je me débrouille en préparant les escales avec les réponses que je trouve principalement ici. En conclusion c'est une croisière d'un bon rapport qualité prix. Des améliorations sont à venir il y avait 4 techniciens de chez Costa à bord!!!
Par l'intermédiaire de ma réponse je voudrais rassurer les personnes qui vont partir avec IBERO sur le Grand Holiday. Nous avons fait une bonne croisière pourtant j'avais des craintes après avoir découvert les différents messages négatifs pour pas dire plus. Faut pas chercher à comparer le Grand Holiday avec la flotte de paquebots actuels de chez Costa. Une comparaison est possible avec le Costa Marina pour ceux qui l'ont connu. Costa est venu mettre de l'ordre dans les points négatifs que j'ai pu lire. J'ai retrouvé le standard Qualité Costa dans : -la disponibilité et la gentillesse du personnel toujours soucieux de nous satisfaire et de bien faire. -la qualité de la restauration que ce soit au buffet ou au restaurant pour le petit dej les repas du midi et soir et "tea time à partir de 16h30". -la propreté en général du bateau. -l'entretien journalier des cabines, les serviettes de toilette sont changées tous les jours. En décor comme chez Costa les serviettes sont pliées régulièrement pour représenter un animal et bien mis en évidence sur le lit. -l'animation est correcte, tous les soirs au théâtre des spectacles différents et variés avec une magnifique mise en scène (son et lumière) Une belle troupe de Danseurs, Chanteurs, Acrobates, Magie, animation avec participation du public.... Nous étions 200 Français sur un potentiel de 1500 personnes avec pratiquement que des Espagnols montés à Barcelone. Ils savent se faire entendre. Comme chez Costa le Français est peu parlé, pratiquement que par les hotesses d'accueil mais peu ou pas par le personnel des services , alors avec 3 mots d'anglais et quelques gestes accompagnés d'un sourire permettent de se faire comprendre. Je ne peux pas me prononcer sur les excursions. Je me débrouille en préparant les escales avec les réponses que je trouve principalement ici. En conclusion c'est une croisière d'un bon rapport qualité prix. Des améliorations sont à venir il y avait 4 techniciens de chez Costa à bord!!!
Bonsoir Patrick
je viens vous remercier pour votre message. Nous partons à 6 au mois de Mars et votre message nous a rassurés. Nous ne sommes pas très exigeants sur les services à part la restauration. Nous allons aussi faire les excursions par nous mêmes comme d'habitude et grâce aux informations de Jacky je pense que tout se passera bien.
J'espère que notre voyage se passera aussi bien que le votre.
Pouvez vous me dire s'il vaut mieux prendre un forfait all inclusive ou si les boissons sont à un prix raisonnables. Le problème c'est que les 3 cabines sont obligés de prendre le forfait et les avis sont partagés. ( l'eau est elle payante?)
Merci pour votre réponse
Cordialement
Véronique
Bonsoir Véronique
Pour le All Incluse c'est vraiment un calcul à faire entre cette formule ou à l'unité. Pas d'autre formule proposée.
All Incluse 18 euros par jour et par personne.
L'eau est payante au restaurant, gratuite au buffet c'est une fontaine avec glaçons.
Un ordre de grandeur des prix à l'unité: Bouteille de vin prix moyen 22euros All Incluse servi au verre moins de choix. Bouteille d'eau 2.15euros All Incluse servi au verre. Bière pression 2,60euros All Incluse idem. Café 1,8euros All Incluse idem. Cocktail de 6 à 8,50 euros moins de choix en All Incluse. Maintenant faites vos comptes.... tenez compte du temps que vous allez consacrer en dehors du bateau pendant ce temps là vous ne buvez pas. Il me semble que vous avez une journée en mer, c'est une journée avec plus de consommations.... Pour votre budget, pensez aussi au pourboire 11euros par jour et par personne.
D'autres questions si je peux n'hésitez pas
Bonne préparation
Pour le All Incluse c'est vraiment un calcul à faire entre cette formule ou à l'unité. Pas d'autre formule proposée.
All Incluse 18 euros par jour et par personne.
L'eau est payante au restaurant, gratuite au buffet c'est une fontaine avec glaçons.
Un ordre de grandeur des prix à l'unité: Bouteille de vin prix moyen 22euros All Incluse servi au verre moins de choix. Bouteille d'eau 2.15euros All Incluse servi au verre. Bière pression 2,60euros All Incluse idem. Café 1,8euros All Incluse idem. Cocktail de 6 à 8,50 euros moins de choix en All Incluse. Maintenant faites vos comptes.... tenez compte du temps que vous allez consacrer en dehors du bateau pendant ce temps là vous ne buvez pas. Il me semble que vous avez une journée en mer, c'est une journée avec plus de consommations.... Pour votre budget, pensez aussi au pourboire 11euros par jour et par personne.
D'autres questions si je peux n'hésitez pas
Bonne préparation
Bonjour,
Nous sommes revenus de notre croisière sur le GRAND HOLIDAY, un bateau à taille humaine sur lequel nous avons pu faire de belles connaissances Nous sommes revenus enchantés de notre séjour, à la fois sur le paquebot et sur le parcours des villes proposées.
Pour les boissons, nous n'avions pas prévu à l'avance de prendre le tout inclus. Par contre sur le bâteau le personnel nous a proposé un forfait moins cher, concernant toutes les boissons non alcoolisées : thé, café, cappuccino, cocktail sans alcool, soda, eau à tout moment de la journée, bière sans alcool. Ce forfait nous a entièrement satisfait et nous avons fait un calcul sommaire montrant que nous n'avions pas été perdant. Nous pensons que vous n'êtes pas tous obligés de prendre le forfait, en général le personnel n'est pas trop regardant à ce sujet. Sinon rapport qualité/prix, rien à redire : nourriture en général excellente et surtout équilibrée (même pour ceux qui font le régime), spectacles acceptables. Par contre nous n'avons prix qu'une seule excursion. En général à chaque escale, le personnel des gares maritimes distribuent des cartes de la ville, ce qui nous a toujours permis de nous ballader. Nous avons regretté de ne pas avoir prix l'excursion pour POMPEI, ce sera pour une autre fois donc. Bonne journée en attendant d'autres renseignements si vous le voulez. Mamité (de la gironde)
Nous sommes revenus de notre croisière sur le GRAND HOLIDAY, un bateau à taille humaine sur lequel nous avons pu faire de belles connaissances Nous sommes revenus enchantés de notre séjour, à la fois sur le paquebot et sur le parcours des villes proposées.
Pour les boissons, nous n'avions pas prévu à l'avance de prendre le tout inclus. Par contre sur le bâteau le personnel nous a proposé un forfait moins cher, concernant toutes les boissons non alcoolisées : thé, café, cappuccino, cocktail sans alcool, soda, eau à tout moment de la journée, bière sans alcool. Ce forfait nous a entièrement satisfait et nous avons fait un calcul sommaire montrant que nous n'avions pas été perdant. Nous pensons que vous n'êtes pas tous obligés de prendre le forfait, en général le personnel n'est pas trop regardant à ce sujet. Sinon rapport qualité/prix, rien à redire : nourriture en général excellente et surtout équilibrée (même pour ceux qui font le régime), spectacles acceptables. Par contre nous n'avons prix qu'une seule excursion. En général à chaque escale, le personnel des gares maritimes distribuent des cartes de la ville, ce qui nous a toujours permis de nous ballader. Nous avons regretté de ne pas avoir prix l'excursion pour POMPEI, ce sera pour une autre fois donc. Bonne journée en attendant d'autres renseignements si vous le voulez. Mamité (de la gironde)
Bonjour Mamité
Merci pour vos renseignements. Patrick et vous étant satisfaits de votre croisière , nous pensons donc qu il n'y a aucune raison que nous ne le soyons aussi. Nous espérons surtout pouvoir faire toutes les excursions que nous avons prévues nous mêmes et si possible ne pas passer par Costa.
Cordialement
Véronique
Log in first, then come back to this page.


















