Durée de visite pour Palawan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous!

Nous faisons notre seconde partie d'itinéraire. Nous partons le 2 janvier de El Nido. Le retour en France se fait le 15 janvier à Manille. Nous souhaitons voir sabang, bohol et taytay. Pensez-vous cela possible en 13 jours?

Nous pensions rester au moins deux jours à sabang pour faire le monkey trail, la rivière souterraine et une promenade d'une heure en bateau dans la jungle. Est-ce de trop? Nous avions regardé dans les guides, il semble que ce soit le plus incontournable à voir mais qu'en pensez-vous?

Nous souhaitions aller à bohol pour voir des dauphins mais y aurait-il un autre moyen d'en voir? nous avions lu que beaucoup semblaient déçus par bohol...

Merci pour toutes vos réponses qui nous été d'une grande aide !
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour.Incontournable? Pour moi Sabang est la destination de Palawan qui arrive en 4eme , avec par ordre de preference: Coron, El Nido PortBarton, Sabang et enfin Puerto Princesa avec Honda Bay (interet touristique parlant) La riviere souterraine est bien moins belle que celles qu'onpeut trouver en france et meme si la publicite annonce une longueur de 8kms, a peine 1km est visitable...
NI Nina44 ·
Salut Julien !

Je n'ai pas bien compris ton itinéraire.

Souhaites- tu rester 13 jours sur Palawan ? Sabang et Tay Tay je connais mais Bohol n'est pas à Palawan, ni dans le coin !

Si tu souhaites rester 13 jours sur Palawan, Coron et El Nido peuvent être des bons choix ( très belles iles/plages ...).

Si tu souhaites aller à Sabang, je pense qu'une journée est amplement suffisante. Concernant le money trail il est fermé (aux dernières nouvelles => Mai/Juin 2013).

Tu peux également aller faire un tour à Port Barton ou San Vicente qui sont des endroits très sympas également. Si tu veux t'amuser un peu la nuit je te conseil de rester quelques jours à Puerto Princesa. Il y a des bars et des restos avec une bonne ambiance et idéal pour faire des rencontres avec les Philippins ou les voyageurs. (Si tu souhaites des adresses guesthouses ou bars resto, tu peux me contacter un message privé).

A Puerto Princesa il y a des plages également (Honda Bay comme dit plus haut, très touristiques, ), Pristine, BM.. Bien sur ce ne sont pas les plages de Coron ou El Nido.

Il ya également une rivière où l'on peut se baigner dans l'enceinte du village carcéral de Iwahig. Beaucoup de famille viennent le dimanche pour pique-niquer. Ils ont betonné la partie principale mais tu peux remonter la rivière pour avoir un décor plus naturel. Il y a également un point de vue sur Puerto Princesa et sa baie.

Voilà quelques infos en vrac, il y a beaucoup de choses à faire et à découvrire à Palawan, je te souhaite de passer un agréable voyage.
JU Juju708 Regular ·
Bonjour Nina!

en fait nous arrivons à manille le 20 décembre et nous faisons d'abord les rizières. Nous restons à el nido du 30 décembre au 3 janvier et de là nous comptons aller à coron au final. Oui bohol n'était pas dans le même coin, on voulait voir des dauphins mais peut être en verrons nous ailleurs! tu as eu une expérience ?

là on va se plonger sur ce qu'il y a à faire à coron, ils ont réouvert les liaisons ferry depuis peu: el nido et coron et coron/ manille. Nous devons être à manille pour le 15 janvier (jour du départ)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Content d'apprendre que la liaison PP-Coron-Manila est ré-ouverte avec ferry en 2011, c'était le vendredi et le samedi uniquement, dans le sens inverse. Gros ferry très confortable!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour Julien,

on voulait voir des dauphins mais peut être en verrons nous ailleurs!

Photo prise le 30 mars 2012 une heure après le départ lors de la traversée El Nido - Coron.

Michel
JU Juju708 Regular ·
wahouuuuuuuuu !!! trop bien! superbe photo! bon on fait bien d'aller à coron alors! espérons qu'on soit aussi chanceux! j'adore le bateau! c'est ce qui s'appelle faire avec les moyens du bord! mieux vaut ne pas avoir le mal de mer ;-)
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour juju Bon je te donne mon avis personnel mais si tu ne reste que 13 jours en allant voir les rizieres , palawan et bohol tu vas passer ton temps a courrir :)

Si j etais toi je zapperai bohol et resterai sur Palawan. Il faut tout de meme dire que la plupart des sites (en tout cas les eglises) et meme l amenagement des chocolate hill ont ete detruits par le seisme du mois dernier..Si j en crois les photos que j ai vu. En tout cas cela m avait bien deprime de voir ca alors que j y etais en septembre...mais nos amis de bohol seraient plus a meme de confirmer ce qu il en est sur place.

Pour ce qui est des dauphins je pense que tu en verras a Palawan :) Je resterai tres critique (comme tout bon francais) sur les tours pour voir les dauphins a Bohol...

Palawan c'est un paradis, une plage sympa du cote du puerto princesa Nactabon beach enfin a cote c est relatif :)

Bon sejour.

Et une pensee aux habitants de Bohol (et autres) qui apres un seisme vont devoir affronter un super typhoon :/
JU Juju708 Regular ·
Bonjour djack!

En fait nous restons en tout 28 jours aux phils, la première partie nous la faisons dans les rizières puis après notre séjour à el nido, il nous restera 13 jours d'où nos demandes. Nous avons choisi de faire Coron.

Quel dommage que le seisme ait à ce point changé le paysage... Et pour les phils c'est dur en ce moment pour eux! on n'a pas beaucoup d'images pour le moment, on espère aussi que les dégâts ne sont pas trop grand... faut dire qu'ils ont aps mal d'abris de fortune...

!! ackx67 ckx67

You might also like