Visite des klongs à Bangkok
by Mams1011
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir j essaie de joindre Julien depuis plus D un mois maintenant et je n ai toujours pas eu de réponse !
je suis à Bangkok du 23 au 25 décembre connaîtriez vous quelqu un d autre pour faire cette visite!
Merci de votre réponse
Bonjour
J'ai participé récemment à une discussion de ce genre. Vous avez sur la 1ère page du site la fonction rechercher qui vous donnera accès à tous les messages de ce genre. Je vous invite aussi à lire mon récit de voyage qui est en cours, sur la 1ère page Thailande, et qui évoque justement le sujet. Vous parviendrez à faire ces klongs, surtout ne vous inquiétez pas...
J'ai participé récemment à une discussion de ce genre. Vous avez sur la 1ère page du site la fonction rechercher qui vous donnera accès à tous les messages de ce genre. Je vous invite aussi à lire mon récit de voyage qui est en cours, sur la 1ère page Thailande, et qui évoque justement le sujet. Vous parviendrez à faire ces klongs, surtout ne vous inquiétez pas...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Bonjour,
lors de notre dernier séjour , nous avions visité les khlongs avec Thuan.
Belle et mémorable expérience.
Utilisez la fonction "rechercher".
Bonne recherche.
cedric.
cedric.
Oui mais Thuan à passé la main à Julien'... Nous avons fait la visite avec Julien en février dernier. Je m'en faisais une fête aprés avoir lu les messages sur ces visites et je dirais, c'était reposant et calme mais pas sur que Julien apporte le plus de Thuan. En tout cas, nous sommes répartis un peu déçus. Il semble un peu réciter une leçon et peu rarement répondre à des questions précises.
Par ailleurs, nous avions réservé cette excursion pour 4 et au final, nous étions 6 mais le prix n'a pas été revu... Julien exploite le filon. Pour finir pas une mémorable expérience pour reprendre vos termes.
Bonjour
Je cherche également à faire une visite des klongs mais Julien serait rentré provisoirement en france pour raisons familiales (lu sur le forum d'un guide connu !), il faut donc chercher ailleurs.
Cordialement
PS pour An5: pas bien compris pourquoi cela devrait être moins cher à 6 au lieu de 4 (ce n'est pas comme ça sur les bateaux mouches à paris (lol)).
Merci pour cette info, j'essaie aussi de le joindre, il m'avait prévenu qu'il ne serait peut être pas dispo.
Sinon il n'y a pas des agences fiables qui font ce type de visite? en anglais à minima?
PS pour An5: pas bien compris pourquoi cela devrait être moins cher à 6 au lieu de 4 (ce n'est pas comme ça sur les bateaux mouches à paris (lol)).
Tout simplement parceque cette visite était réservée pour 4 plusieurs semaines avant. Le prix avait été convenu sur cette base. Juste un petit sentiment de malhonnêteté qui m'a fait écrire ma conclusion concernant l'exploitation du filon..
Extrait de VF du temps de Thuan: salut nous avons besoin de contacter ... car nous souhaitons visiter les klongs avec Thuan mais malheureusement toutes les dates que nous lui proposons ne lui conviennent pas car il n'est pas disponible! cependant Thuan nous propose de partager le bateau le 24 janvier avec ...
Une autre façon de travailler... Nous avions repris contact avec Julien la veille, il aurait pû nous informer au minimum.
Tout simplement parceque cette visite était réservée pour 4 plusieurs semaines avant. Le prix avait été convenu sur cette base. Juste un petit sentiment de malhonnêteté qui m'a fait écrire ma conclusion concernant l'exploitation du filon..
Extrait de VF du temps de Thuan: salut nous avons besoin de contacter ... car nous souhaitons visiter les klongs avec Thuan mais malheureusement toutes les dates que nous lui proposons ne lui conviennent pas car il n'est pas disponible! cependant Thuan nous propose de partager le bateau le 24 janvier avec ...
Une autre façon de travailler... Nous avions repris contact avec Julien la veille, il aurait pû nous informer au minimum.
ah ben voilà, il nous a fait le même coup, le bougre.
Nous en parlons sur deux fils de discussion que ceux qui sont à la recherche d'une autre solution trouveront s'ils s'en donnent la peine.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Bonjour
"Tabou" sur ce site ?
Je suppose plutôt que son manque de sérieux finira par le pénaliser ici et ailleurs !
SO
Auriez vous un récit ou des photos à partager ?
Quelle est la fourchette de prix qu'il faut consacrer pour cette promenade en bateau ?
Nous pourrions être intéressés
Nous sommes parti depuis l'embarcadère d'un petit temple en périphérie de bangkok pour une ballade de 3 heures avec plusieurs arrêts, un temple et 2 marchés ou nous avons profité de manger un peu. La visite des marchés ne se fait que le weekend, sur semaine il y a d'autres visites. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de mettre des photos pour l'instant. Le prix était de 800 bath par personne .
Nous sommes parti depuis l'embarcadère d'un petit temple en périphérie de bangkok pour une ballade de 3 heures avec plusieurs arrêts, un temple et 2 marchés ou nous avons profité de manger un peu. La visite des marchés ne se fait que le weekend, sur semaine il y a d'autres visites. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de mettre des photos pour l'instant. Le prix était de 800 bath par personne .
si quelqu' un a rdv avec julien pourrait il lui dire que j essaie de le contacter depuis plusieurs mois et que je n ai toujours pas de réponse . et s'il peut me contacter via le site notre voyage approchant à grand pas. Sinon personne n aurait quelqu un d autre à me proposer.
Merci à tous
Il semble un peu réciter une leçon et peut rarement répondre à des questions précises.
Bonjour, j'ai eu la chance de faire cette visite seul avec Thuan en novembre 2010. Un régal - avec déjeuner sur les klongs et la rencontre avec pleins d'habitants qu'il connait personnellement. Thuan a habité les klongs pendant plusieurs années (d'où sa décision de monter cette association avec un Thai pour récolter des fonds permettant de rénover les bateaux des personnes agées pour éviter leur isolement). En outre, il réside à BKK depuis des lustres et connait parfaitement la ville. Je vois mal un Occidental faire une visite des klongs autrement qu'en ayant "appris sa leçon", à moins d'y avoir habité - ce qui est improbable - et sans avoir résidé à BKK depuis des années. Mettez-vous à la place de Julien (je ne le connais pas), vous seriez dans la même situation, en train d'essayer de vous souvenir de ce que Thuan vous a expliqué pendant les balades avec des inconnus qui ont de grandes attentes. Dans qqs années il aura sa propre expérience, plus d'assurance et saura mieux de quoi il parle. Après, s'il donne l'impression d"exploiter le filon", c'est autre chose, je n'ai pas eu l'occasion de voir de mes yeux.
Bonjour, j'ai eu la chance de faire cette visite seul avec Thuan en novembre 2010. Un régal - avec déjeuner sur les klongs et la rencontre avec pleins d'habitants qu'il connait personnellement. Thuan a habité les klongs pendant plusieurs années (d'où sa décision de monter cette association avec un Thai pour récolter des fonds permettant de rénover les bateaux des personnes agées pour éviter leur isolement). En outre, il réside à BKK depuis des lustres et connait parfaitement la ville. Je vois mal un Occidental faire une visite des klongs autrement qu'en ayant "appris sa leçon", à moins d'y avoir habité - ce qui est improbable - et sans avoir résidé à BKK depuis des années. Mettez-vous à la place de Julien (je ne le connais pas), vous seriez dans la même situation, en train d'essayer de vous souvenir de ce que Thuan vous a expliqué pendant les balades avec des inconnus qui ont de grandes attentes. Dans qqs années il aura sa propre expérience, plus d'assurance et saura mieux de quoi il parle. Après, s'il donne l'impression d"exploiter le filon", c'est autre chose, je n'ai pas eu l'occasion de voir de mes yeux.
Bonjour,
Moi, si j'étais à la place de Julien, j'aurais l'esprit plus commercial en marquant un plus grand respect du client, en ne changeant pas le tarif en dernière minute sans prévenir. Je serais plus agréable lors des échanges par mail et je ne poserais pas un lapin à certains touristes. Et de l'assurance, ne vous inquiétez pas, ça il n'en manque pas. A ce stade, ça porte même un autre nom. Après, c'est comme toujours dans la vie, vous tomberez bien ou vous regretterez. On peut toujours tenter sa chance.
Moi, si j'étais à la place de Julien, j'aurais l'esprit plus commercial en marquant un plus grand respect du client, en ne changeant pas le tarif en dernière minute sans prévenir. Je serais plus agréable lors des échanges par mail et je ne poserais pas un lapin à certains touristes. Et de l'assurance, ne vous inquiétez pas, ça il n'en manque pas. A ce stade, ça porte même un autre nom. Après, c'est comme toujours dans la vie, vous tomberez bien ou vous regretterez. On peut toujours tenter sa chance.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Mouai...
J'ai envoyé un mail, pas de réponse.
Il a eu trop de pub gratuite (... sans effort du moins) , je pense via ce forum.
Avec tout ça, ça ne me dit même plus de faire les klongs par ce biai.
Il a néanmoins de très bon défenseurs sur ce forum qui le défendent coute que coute, je trouve.
Plus envie de cautionner son bizness....je laisse tomber.
On récolte ce que l'on sème.
Un bon plan de VF qui s'écroule... Ce qu'à fait Thuan restera quand même formidable et je regrette de ne pas l'avoir connu.
Bonjour
Mettez-vous à la place de Julien (je ne le connais pas), vous seriez dans la même situation, en train d'essayer de vous souvenir de ce que Thuan vous a expliqué pendant les balades avec des inconnus qui ont de grandes attentes. Dans qqs années il aura sa propre expérience, plus d'assurance et saura mieux de quoi il parle.
deux ans au moins d'experience, c'est pas mal , non?
je crois que les gens se plaignent de son comportement plutot que de son manque d'experience !
Ce qui m'ennuie quand je lis les retours , est que moi aussi je projetais de le contacter :
j'irais voir ...ailleurs
Mettez-vous à la place de Julien (je ne le connais pas), vous seriez dans la même situation, en train d'essayer de vous souvenir de ce que Thuan vous a expliqué pendant les balades avec des inconnus qui ont de grandes attentes. Dans qqs années il aura sa propre expérience, plus d'assurance et saura mieux de quoi il parle.
deux ans au moins d'experience, c'est pas mal , non?
je crois que les gens se plaignent de son comportement plutot que de son manque d'experience !
Ce qui m'ennuie quand je lis les retours , est que moi aussi je projetais de le contacter :
j'irais voir ...ailleurs
Quand même pourquoi apprendre une leçon... Si vous vivez depuis 2 ans dans un lieu et que vous l'aimez, vous apprenez chaque jour des petites choses à faire passer, des anecdotes de toutes sortes, attirer l'attention sur l'un ou l'autre détail... Surtout si vous voulez vous faire un peu d'argent avec ça. Question de charisme, peut être, mais alors, autant, faire autre chose si on est dépourvu de cette qualité. Si en plus vous faites cela en dilettante, ben oui les gens sont mécontents et le disent. Ça sert a cela le forum faire passer le bon et le moins bon.
Il y a des spécialistes de Bankgok sur le site avec plein de bons conseils.
Alors les klongs, autant les faire avec un local qui va gagner sa vie, vous verrez plein de choses tout autant qu'avec ce brave Julien. Moi perso, il m'a déçu mais la promenade ok, c'était chouette.
Ce qu'à fait Thuan restera quand même formidable
) une "ONG" dont il n'y a nulle-part la moindre trace... ) une "aide à des personnes âgées" dont il n'y a nulle part la moindre trace ni le moindre témoignage... ) un racolage pour ce business sur les forums dont il y a des traces... partout 😏
) une "ONG" dont il n'y a nulle-part la moindre trace... ) une "aide à des personnes âgées" dont il n'y a nulle part la moindre trace ni le moindre témoignage... ) un racolage pour ce business sur les forums dont il y a des traces... partout 😏
Mêmes impressions que vous.
Ce qu'à fait Thuan restera quand même formidable
) une "ONG" dont il n'y a nulle-part la moindre trace... ) une "aide à des personnes âgées" dont il n'y a nulle part la moindre trace ni le moindre témoignage... ) un racolage pour ce business sur les forums dont il y a des traces... partout 😏
Médisance et méchanceté à l'état pur Nous avons fait la balade avec Thuan en décembre 2010 On a vu les "petits vieux" On a vu leurs embarcations restaurées On a vu le bonheur simple et la gratitude dans leurs yeux On a vu le local de l'ONG, les "collègues" bénévoles de Thuan On a vu ce que coûtaient les matériaux pour réparer On a vu comment les "surplus" de l'association étaient utilisés pour envoyer des denrées aux plus démunis, surtout au moment des inondations On a vu De nos yeux. Et c'était touchant. Alors stop
) une "ONG" dont il n'y a nulle-part la moindre trace... ) une "aide à des personnes âgées" dont il n'y a nulle part la moindre trace ni le moindre témoignage... ) un racolage pour ce business sur les forums dont il y a des traces... partout 😏
Médisance et méchanceté à l'état pur Nous avons fait la balade avec Thuan en décembre 2010 On a vu les "petits vieux" On a vu leurs embarcations restaurées On a vu le bonheur simple et la gratitude dans leurs yeux On a vu le local de l'ONG, les "collègues" bénévoles de Thuan On a vu ce que coûtaient les matériaux pour réparer On a vu comment les "surplus" de l'association étaient utilisés pour envoyer des denrées aux plus démunis, surtout au moment des inondations On a vu De nos yeux. Et c'était touchant. Alors stop
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Médisance et méchanceté à l'état pur
Nous avons fait la balade avec Thuan en décembre 2010
On a vu les "petits vieux"
On a vu leurs embarcations restaurées
On a vu le bonheur simple et la gratitude dans leurs yeux
On a vu le local de l'ONG, les "collègues" bénévoles de Thuan
On a vu ce que coûtaient les matériaux pour réparer
On a vu comment les "surplus" de l'association étaient utilisés pour envoyer des denrées aux plus démnunis, surtout au moment des inondations
On a vu
De nos yeux.
Et c'était touchant.
Alors stop
+1, merci pour Thuan 😉
+1, merci pour Thuan 😉
merci pour Thuan 😉
Il le mérite et on lui souhaite une retraite bien méritée, même s'il est parfaitement capable de faire encore le bien, ce qu'il fait d'ailleurs sans doute, mais sans le clamer
Il le mérite et on lui souhaite une retraite bien méritée, même s'il est parfaitement capable de faire encore le bien, ce qu'il fait d'ailleurs sans doute, mais sans le clamer
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Tout à fait. Thuan est une personne exceptionnelle avec un grand esprit de tolérance, de générosité et une capacité d'écoute certaine ! Je garde un souvenir merveilleux de ma balade sur les klongs avec lui ... (nous n'étions que 3 passagers, c'était comme une ballade entre amis alors qu'on se connaissaient pas auparavant). J'ai fait aussi , l'année suivante la ballade avec Julien. Je ne compare pas les personnalités. Julien n'a pas le même age, pas le même vécu. Je garde un bon souvenir aussi de la ballade mais différent sur le plan relationnel c'est sur. Mais je ne critique pas.
bonjour
pas de retraite , simplement un choix personnel , qui fait que je passe mon temps entre bkk et la France , et ne peut pas assurer dans des bonnes conditions mon aide a cette petite ong ...... qui a maintenant plus besoin de finances puisque , elle est a trouver des sponsors industrielle .
je remercie tous ceux qui sont venu .......... svp ne pas céder a la provocation ........;
un remerciement tout particulier a Patricia , qui fut la première a oser monter dans un mini bateaux sans la peur au ventre ...........
pour les nouveaux .........solution aller le samedi , dimanche et grands jours fériée au marche flotant . lam ma yong . la sous le petit pont il y a des balades collectifs pour un mini tour de 1 h pour 50 bt par personne on peut se donner un très petit avis du coin
ph le plus petit bateau retaper pht
pour les nouveaux .........solution aller le samedi , dimanche et grands jours fériée au marche flotant . lam ma yong . la sous le petit pont il y a des balades collectifs pour un mini tour de 1 h pour 50 bt par personne on peut se donner un très petit avis du coin
ph le plus petit bateau retaper pht
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
mon aide a cette petite ong ...... qui a maintenant plus besoin de finances puisque , elle est a trouver des sponsors industrielle .
Super nouvelle !
Super nouvelle !
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
(nous n'étions que 3 passagers, c'était comme une ballade entre amis
Nous n'étions que deux, et ce fut d'un romantisme torride ! (Thuan ne regardait pas... pris dans ses explications, qu'on a quand même écoutées...) Bien mieux qu'une gondole à Venise ! :-)))
Nous n'étions que deux, et ce fut d'un romantisme torride ! (Thuan ne regardait pas... pris dans ses explications, qu'on a quand même écoutées...) Bien mieux qu'une gondole à Venise ! :-)))
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
😉
il faut être réaliste les klongs et sa façon de vivre sont en voie de disparition totale ........ il ne resteras que quelques marche flottants destinée aux bankokiens en mal de culture je conseille de faire vite sinon aller a Nontaburi ........; 😉
il faut être réaliste les klongs et sa façon de vivre sont en voie de disparition totale ........ il ne resteras que quelques marche flottants destinée aux bankokiens en mal de culture je conseille de faire vite sinon aller a Nontaburi ........; 😉
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
un remerciement tout particulier a Patricia , qui fut la première a oser monter dans un mini bateaux sans la peur au ventre ...........
C'est vrai qu'il était tout petit ce bateau, et que tu ne m'as même pas demandé de te payer pour cette balade ... 😉 Et notre retour en scoot jusqu'au Péninsula aussi je m'en souviendrai toute ma vie 😉
C'est vrai qu'il était tout petit ce bateau, et que tu ne m'as même pas demandé de te payer pour cette balade ... 😉 Et notre retour en scoot jusqu'au Péninsula aussi je m'en souviendrai toute ma vie 😉
notre retour en scoot jusqu'au Péninsula aussi je m'en souviendrai toute ma vie 😉
Nous on s'est fait déposer à la gare routière pour continuer vers Kancha, Thuan nous l'a proposé gentiment, après un repas (frugal, Thuan est très frugal... 😎) pris ensemble. Ce fut fait dans un camion hors d'âge. Mais je préfère ça à une moto, surtout avec 2 gros sacs à dos ! 😏
Nous on s'est fait déposer à la gare routière pour continuer vers Kancha, Thuan nous l'a proposé gentiment, après un repas (frugal, Thuan est très frugal... 😎) pris ensemble. Ce fut fait dans un camion hors d'âge. Mais je préfère ça à une moto, surtout avec 2 gros sacs à dos ! 😏
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Log in first, then come back to this page.










