 |  |  |
 | | | | Mams1011 · 4 novembre 2013 à 0:15 · Une photo 33 messages · 17 participants · 6 699 affichages | | | | 4 novembre 2013 à 0:15 Visite des klongs à Bangkok Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager Bonsoir j essaie de joindre Julien depuis plus D un mois maintenant et je n ai toujours pas eu de réponse ! je suis à Bangkok du 23 au 25 décembre connaîtriez vous quelqu un d autre pour faire cette visite! Merci de votre réponse | | | À: Mams1011 · 4 novembre 2013 à 0:20 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 894 affichages · Partager Bonjour
J'ai participé récemment à une discussion de ce genre. Vous avez sur la 1ère page du site la fonction rechercher qui vous donnera accès à tous les messages de ce genre. Je vous invite aussi à lire mon récit de voyage qui est en cours, sur la 1ère page Thailande, et qui évoque justement le sujet. Vous parviendrez à faire ces klongs, surtout ne vous inquiétez pas... | | | À: Mams1011 · 5 novembre 2013 à 6:57 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 802 affichages · Partager Bonjour, lors de notre dernier séjour, nous avions visité les khlongs avec Thuan. Belle et mémorable expérience. Utilisez la fonction "rechercher". Bonne recherche.
cedric. | | | À: Ced86 · 5 novembre 2013 à 16:47 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager Oui mais Thuan à passé la main à Julien'... Nous avons fait la visite avec Julien en février dernier. Je m'en faisais une fête aprés avoir lu les messages sur ces visites et je dirais, c'était reposant et calme mais pas sur que Julien apporte le plus de Thuan. En tout cas, nous sommes répartis un peu déçus. Il semble un peu réciter une leçon et peu rarement répondre à des questions précises. Par ailleurs, nous avions réservé cette excursion pour 4 et au final, nous étions 6 mais le prix n'a pas été revu... Julien exploite le filon. Pour finir pas une mémorable expérience pour reprendre vos termes. | | | À: An5 · 6 novembre 2013 à 15:25 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager Bonjour Je cherche également à faire une visite des klongs mais Julien serait rentré provisoirement en france pour raisons familiales (lu sur le forum d'un guide connu !), il faut donc chercher ailleurs. Cordialement PS pour An5: pas bien compris pourquoi cela devrait être moins cher à 6 au lieu de 4 (ce n'est pas comme ça sur les bateaux mouches à paris (lol)). | | | À: Madhaire · 6 novembre 2013 à 16:32 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager Merci pour cette info, j'essaie aussi de le joindre, il m'avait prévenu qu'il ne serait peut être pas dispo. Sinon il n'y a pas des agences fiables qui font ce type de visite? en anglais à minima? | | | À: Madhaire · 6 novembre 2013 à 18:56 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager PS pour An5: pas bien compris pourquoi cela devrait être moins cher à 6 au lieu de 4 (ce n'est pas comme ça sur les bateaux mouches à paris (lol)).
Tout simplement parceque cette visite était réservée pour 4 plusieurs semaines avant. Le prix avait été convenu sur cette base. Juste un petit sentiment de malhonnêteté qui m'a fait écrire ma conclusion concernant l'exploitation du filon..
Extrait de VF du temps de Thuan: salut nous avons besoin de contacter... car nous souhaitons visiter les klongs avec Thuan mais malheureusement toutes les dates que nous lui proposons ne lui conviennent pas car il n'est pas disponible! cependant Thuan nous propose de partager le bateau le 24 janvier avec...
Une autre façon de travailler... Nous avions repris contact avec Julien la veille, il aurait pû nous informer au minimum. | | | À: An5 · 7 novembre 2013 à 18:08 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager ah ben voilà, il nous a fait le même coup, le bougre. Nous en parlons sur deux fils de discussion que ceux qui sont à la recherche d'une autre solution trouveront s'ils s'en donnent la peine. | | | À: Mams1011 · 10 novembre 2013 à 10:12 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Je ne sait pas si Julien est tabou sur ce site, mais pourquoi mon message pour dire qu'il était de retour et que nous avions fait une sympathique ballade hier matin avec lui à t'il été supprimé ? | | | À: Nageuse · 10 novembre 2013 à 10:25 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager Bonjour "Tabou" sur ce site ? Je suppose plutôt que son manque de sérieux finira par le pénaliser ici et ailleurs ! | | | À: Nageuse · 10 novembre 2013 à 10:31 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager Auriez vous un récit ou des photos à partager ? Quelle est la fourchette de prix qu'il faut consacrer pour cette promenade en bateau ? Nous pourrions être intéressés | | | À: Audekenzo · 10 novembre 2013 à 17:55 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager Auriez vous un récit ou des photos à partager ? Quelle est la fourchette de prix qu'il faut consacrer pour cette promenade en bateau ? Nous pourrions être intéressés
Nous sommes parti depuis l'embarcadère d'un petit temple en périphérie de bangkok pour une ballade de 3 heures avec plusieurs arrêts, un temple et 2 marchés ou nous avons profité de manger un peu. La visite des marchés ne se fait que le weekend, sur semaine il y a d'autres visites. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de mettre des photos pour l'instant. Le prix était de 800 bath par personne. | | | À: Audekenzo · 12 novembre 2013 à 9:37 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager si quelqu' un a rdv avec julien pourrait il lui dire que j essaie de le contacter depuis plusieurs mois et que je n ai toujours pas de réponse. et s'il peut me contacter via le site notre voyage approchant à grand pas. Sinon personne n aurait quelqu un d autre à me proposer. Merci à tous | | | À: An5 · 14 décembre 2013 à 12:31 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Il semble un peu réciter une leçon et peut rarement répondre à des questions précises.
Bonjour, j'ai eu la chance de faire cette visite seul avec Thuan en novembre 2010. Un régal - avec déjeuner sur les klongs et la rencontre avec pleins d'habitants qu'il connait personnellement. Thuan a habité les klongs pendant plusieurs années (d'où sa décision de monter cette association avec un Thai pour récolter des fonds permettant de rénover les bateaux des personnes agées pour éviter leur isolement). En outre, il réside à BKK depuis des lustres et connait parfaitement la ville. Je vois mal un Occidental faire une visite des klongs autrement qu'en ayant "appris sa leçon", à moins d'y avoir habité - ce qui est improbable - et sans avoir résidé à BKK depuis des années. Mettez-vous à la place de Julien (je ne le connais pas), vous seriez dans la même situation, en train d'essayer de vous souvenir de ce que Thuan vous a expliqué pendant les balades avec des inconnus qui ont de grandes attentes. Dans qqs années il aura sa propre expérience, plus d'assurance et saura mieux de quoi il parle. Après, s'il donne l'impression d"exploiter le filon", c'est autre chose, je n'ai pas eu l'occasion de voir de mes yeux. | | | À: Pondi2009 · 14 décembre 2013 à 15:29 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Bonjour,
Moi, si j'étais à la place de Julien, j'aurais l'esprit plus commercial en marquant un plus grand respect du client, en ne changeant pas le tarif en dernière minute sans prévenir. Je serais plus agréable lors des échanges par mail et je ne poserais pas un lapin à certains touristes. Et de l'assurance, ne vous inquiétez pas, ça il n'en manque pas. A ce stade, ça porte même un autre nom. Après, c'est comme toujours dans la vie, vous tomberez bien ou vous regretterez. On peut toujours tenter sa chance. | | | À: Jojoone1 · 16 décembre 2013 à 18:01 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Mouai... J'ai envoyé un mail, pas de réponse. Il a eu trop de pub gratuite (... sans effort du moins), je pense via ce forum. Avec tout ça, ça ne me dit même plus de faire les klongs par ce biai. Il a néanmoins de très bon défenseurs sur ce forum qui le défendent coute que coute, je trouve. Plus envie de cautionner son bizness....je laisse tomber. | | | À: Luisa93220 · 16 décembre 2013 à 18:36 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager On récolte ce que l'on sème. Un bon plan de VF qui s'écroule... Ce qu'à fait Thuan restera quand même formidable et je regrette de ne pas l'avoir connu. | | | À: Pondi2009 · 16 décembre 2013 à 18:48 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager Bonjour
Mettez-vous à la place de Julien (je ne le connais pas), vous seriez dans la même situation, en train d'essayer de vous souvenir de ce que Thuan vous a expliqué pendant les balades avec des inconnus qui ont de grandes attentes. Dans qqs années il aura sa propre expérience, plus d'assurance et saura mieux de quoi il parle.
deux ans au moins d'experience, c'est pas mal, non?
je crois que les gens se plaignent de son comportement plutot que de son manque d'experience !
Ce qui m'ennuie quand je lis les retours, est que moi aussi je projetais de le contacter :
j'irais voir...ailleurs | | | À: Voillage · 16 décembre 2013 à 19:03 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Quand même pourquoi apprendre une leçon... Si vous vivez depuis 2 ans dans un lieu et que vous l'aimez, vous apprenez chaque jour des petites choses à faire passer, des anecdotes de toutes sortes, attirer l'attention sur l'un ou l'autre détail... Surtout si vous voulez vous faire un peu d'argent avec ça. Question de charisme, peut être, mais alors, autant, faire autre chose si on est dépourvu de cette qualité. Si en plus vous faites cela en dilettante, ben oui les gens sont mécontents et le disent. Ça sert a cela le forum faire passer le bon et le moins bon. Il y a des spécialistes de Bankgok sur le site avec plein de bons conseils. Alors les klongs, autant les faire avec un local qui va gagner sa vie, vous verrez plein de choses tout autant qu'avec ce brave Julien. Moi perso, il m'a déçu mais la promenade ok, c'était chouette. | | | À: An5 · 16 décembre 2013 à 19:17 Re: Visite des klongs à Bangkok Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Ce qu'à fait Thuan restera quand même formidable
) une "ONG" dont il n'y a nulle-part la moindre trace... ) une "aide à des personnes âgées" dont il n'y a nulle part la moindre trace ni le moindre témoignage... ) un racolage pour ce business sur les forums dont il y a des traces... partout | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |