Université à Cuzco?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Slt

est ce que qqn pourrait me dire sil y a une université à Cuzco et si elle est ouverte en aout ?? Cest pour faire des recherches sur la civilisation incaique. Peut etre pourrai-je trouver des infos !!! y a til des bibliotheques interessantes, librairies specialisées[:P][:P] on sait jamais

muchas gracias a+
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Oui, il y a une universite a Cusco mais si tu veux faire des recherches sur les Incas, je te conseille de faire tes recherches a Lima. Les bibliotheques sont vraiment mieux fournies, celle de Cusco est assez limitee. Comme librairie et bibliotheque, je te conseille d aller au centre Bartholome de las Casas, a Cusco meme. Oublie l universite. A Lima : librairies El Virey et Cultura Peruana. Pour les bibliotheques : celles de l IFEA (Institut Francais d Etudes Andines, dans les locaux de l alliance francaise), de l Universidad Catolica et de San Marcos. Ces deux dernieres facs sont proches l une de l autre. Quel est ton theme d investigation? A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MY Myriamita Regular ·
merci pour ta reponse precise. je prepare un memoire sur limage des Incas dans loeuvre de Martin de Murua (chroniqueur basque). Quel programme [:P] D ailleurs jattends cette oeuvre que jai eu du mal a trouver

encore merci a+
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
ZI Zitoune Globetrotter ·
"l image des Incas dans loeuvre de Martin de Murua" Tout un programme!! As tu trouve la chronique ou pas? Sinon, tu peux la commander a la librairie l Harmathan a Paris. Ils l ont a la librairie el Virey que je t indiquais dans le precedent message. Mais aussi a l universidad la catolica a Lima. Je pense qu ils doivent aussi l avoir a la bibliotheque de l IFEA. Regarde aussi les ouvrages de Pierre Duviols, Marcel Bataillon, Mariusz Ziolkowski, .... pour t aider a dechiffrer les textes ethnohistoriques car l interpretation de ces ouvrages est loin d etre un exercice facile! Mais bon, je pense que tu dois deja avoir une bibliographie! A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MY Myriamita Regular ·
comme tu dis tout un programme.Jai comandé le livre sur alapage .com mais ce nest pas ledition que je voulais : tant pis... Mon directeur de recherche ne ma pas donné une bibliographie meme succinte !!! mais bon comme jai deja etudié ce theme de limage des Incas precedemment jai deja quelques ouvrages generaux et plus precis que jai deja lu. Mais merci pour tes precisions: toutes les infos st bonnes aprendre quand ion fait un memoire!!!! MERCI mais tu as lair de ty connaitre? Si cest pas trop indiscret tu as fait des etudes en rapport ??

A+
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère

You might also like