Avis sur itinéraire en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
salut a tous,

nous partons a 3 en egypte juste apres le nouvel an!!! pour 10jrs, direction hurghada, on compte faire 2,3 jrs de plongée ensuite direction louxor pour la vallée des rois et le nil 2,3jrs aussi et finir par le desert occidental mais c'est plus pour faire le desert noir et blanc qui se situe dans la region et retour a hurghada

voila je soumet l'itineraire a tous pour voir si deja c'est realisable en 10 jrs si il vaut mieux faire un trek long dans le desert occidental ou juste partir a la journée??? a-t-on besoin d'un guide pour les deserts??? si vous avez des conseils ou autres je suis preneurs merci a tous
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Faisable en 10 jours , c'est très , très juste !

Je vous donne le peu que je connais sur le désert : 1 journée, c'est inimaginable ( regardez une carte !) . Le désert noir et blanc est à 2 j au moins jours de Louxor , plus près du Caire , en fait. Pour repartir par avion d'Hurghada , il faudra aussi du temps ...

Vous n'avez pas besoin de guide , mais d'un chauffeur avec véhicule approprié et qui connait bien la route ... Je crois , personnellement, que le trajet : Louxor - désert blanc , noir et retour à Hughada ne prendra pas3 jours mais plutôt 6 ...

Bonne réflexion !
Brigitte
LE Ledragonvie Regular ·
bonsoir,

oui on pense aussi que se sont les transports qui vont nous prendre du temps de ville a ville

on fera un voyage de nuit pour retourner sur hurghada surement c'est pas sur encore...

merci pour les conseils[;)]
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
PT Ptasiaux ·
Très beau projet. Réalisable en temps normal mais totalement impensable actuellement.

Mes amis de Louxor me disent que la situation y est calme MAIS on n'est jamais à l'abri d'un débordement. Et alors: tout va vite, très vite et devient incontrôlable car la police, qui n'a jamais été très active, n'est tout simplement plus là.

L'Egypte est actuellement un volcan. Seules les plages de la mer rouge sont sécurisées, mais même là, il est prudent de ne pas quitter l'hôtel.

J'ai accompagné un groupe de 75 personnes au lendemain de la (première) révolution, dans l'euphorie générale. Plus rien n'est comparable. Les civils sont rarement visés, mais quand on voyage, il faut être pleinement conscient des risques.

Je me tiens à votre disposition pour toute autre question.

Pascal

You might also like