J'ai le projet de partir seul au Zanskar au mois de juillet 2014 une quinzaine de jours mais je m'interroge encore beaucoup sur l'itinéraire. J'avais prévu le fameux Lamyuru-Padum mais la construction de la route sur presque tout l'itinéraire ( comme l'atteste la carte Olizane) semble enlever de l'intérêt à ce trek. Je souhaite savoir si l'itinéraire Kanji - Kanji la - Pudzong la - Dibling -Linghsed - Parpi la -Pigmo est aussi beau que Lamyuru Padum. Y a t-il des problèmes de franchissement de rivière en juillet. Je pense qu'il y a peu d'hébergement sur ce trajet ce qui implique une autonomie complète sur plusieurs jours. Il y a aussi la possibilité sur la carte de faire un grand S: Lamayuru - Askuta -Photoksar (qui me semble quand même à voir) puis remonter vers le Sirsir la Yogma la Kanji et repartir vers Dibling et Linghsed. La direction Askuta est ici préférée aux gorges d'Hanaputta où semble maintenant passer la route mais je n'ai jamais rien entendu sur cette partie Sumdo- Photoksar par Askuta Ces deux itinéraires semblent très beaux et sauvages. Je suis bon marcheur et serai donc seul et en autonomie. Me conseillez vous quand même un guide et/ou un porteur. Quelqu'un connaît-il ces itinéraires?
Merci d'avance pour vos réponses






