Mini circuit en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 ados de 14 et 17 ans) et nous souhaitons aller faire un petit tour en Andalousie pendant les vacances de Février (à partir du 22 pour nous) pendant 8-9 jours maximum. Comme ça à première vue, on atterrirait à Séville, on y resterait 2 jours entiers (soit 3 nuits) : Est-ce suffisant pour avoir une approche correcte de la ville. Ensuite on louerait une voiture pour se rendre à Cordoue (2 jours pleins sur place aussi) puis direction Grenade avec aussi 2 jours pleins. Cela ressemblerait à ceci:

J1: voyage Paris-Séville nuit sur place J2: Séville nuit sur place J3 Séville nuit sur place J4 Trajet Séville-Cordoue nuit sur place J5 Cordoue nuit sur place J6 Cordoue-Grenade nuit sur place J7 Grenade nuit sur place J8: Trajet Grenade-Séville (si vol le soir départ pour Paris) sinon départ en J9

Mon itinéraire vous semble-t-il cohérent ? Dois-je privilégier une ville par rapport à une autre ?
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Jean-Philippe Pour une première approche de la région, une seule nuit à Cordoue semble suffisant, en revanche, il faut au moins 2 nuits à Grenade. Attention à Grenade, prenez un pull et une veste bien chaude, car il y fait frais en hiver, mais c'est magnifique. Il semble que vous aimiez la nature, n'oubliez pas qu'il beaucoup de Parcs et Réserves naturelles en Andalousie Vous pouvez aller sur le Forum "Andalousie" du Guide du Routard, il y a également beaucoup de conseils pour planifier votre itinéraire. Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Genal et merci pour ce premier retour,

En fait en J4, je me disais que le temps de la prise en charge de la voiture chez le loeur + le temps de trajet Séville- Cordoue, j'arriverais au plus tôt en début d'après-midi à Cordoue. Donc si je repars le lendemain matin, ça risque de faire juste ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Nous étions avec notre voiture, nous sommes arrivés à Cordoue à 10 h 30 du matin et avons passé 2 nuits, c'était parfait pour bien avoir le temps de visiter la ville. Il est vrai qu'il y avait en plus la fête des patios et qu'on a pris du temps pour les visiter en fin de deuxième journée.

Nous n'avions rien réservé, donc, chaque fois perdu aussi un peu de temps pour se garer et trouver un hôtel...

Si tu veux voir les détails, j'ai fait un post

http://voyageforum.com/discussion/retour-mois-en-espagne-surtout-andalousie-d4298125/
Mathilde
GE Genal Veteran ·
Oui, effectivement, le nombre de nuits dans un endroit est conditionné par la durée et les horaires des transports.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Vous pouvez aller sur le Forum "Andalousie" du Guide du Routard

Faut y rester si c'est si bien 😇 et pas venir faire de la retape ici 😠😠😠😠😠
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GE Genal Veteran ·
C'est quoi votre problème ? Ce n'est pas la peine d'être agressif, vous pouvez dire la m^me chose un peu plus courtoisement. Je n'ai pas dit que VoyageForum était mal, je donne simplement un autre site qui concentre des conversations qui concernent l'Andalousie. Quand, je suis sur le site le Forum du Routard, je conseille aussi d'aller faire un tour sur VoyageForum. J'ai bien compris que ce sont des sites concurrents, mais ils peuvent être complémentaires. Bonne journée
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ces deux forums sont complémentaires et beaucoup d'entre nous à VF intervenons sur les deux .

Je ne vois pas en quoi ça peut déranger , pour certaines choses je préfère l'un pour d'autre l'autre , y'a pas de quoi en faire un drame . L'important est de pouvoir se renseigner et être renseigné , pour moi tous les voyageurs se valent , allez "vazyvite" sur un forum de camping cariste ....😎 ....
Que se vuelva la tortilla
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Mathilde,

J'ai juste commencé à lire ton CR sur l'Andalousie qui comporte moult détails. Je vais prendre le temps de le détailler et revenir plus tard avec peut être d'autres questions. Pour l'instant au niveau hébergement, j'ai envie de repasser par le site airbnb qui nous a entièrement satisfaits lors de notre voyage de cet été aux USA. Par contre, au niveau parking, c'est rarement compris dans la location. Est-ce qu'il y a pas mal de places de parkings dans ces villes historiques ?
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
GE Genal Veteran ·
Il est très difficile de se garer dans les centre-villes, mais il y a des parkings publics partout. Il faut donc prévoir un budget pour cela. Toutefois, je ne trouve pas que les parkings espagnols soient chers, mais ma vision est déformée, car je suis habituée aux tarifs parisiens qui sont exorbitants. Bonne soirée
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
MG Mguibentif Globetrotter ·
En général, on essaie de s'arrêter en arrivant dans un lieu et on part à la recherche de l'hôtel à pied avec la valise...
Mathilde
OR Orionide Globetrotter ·
Alors ça je l'ai déjà pratiqué mais depuis qu'on a les enfants je préfère réserver à l'avance en amont. Cela nous permet de bien optimiser ce que l'on recherche et au prix que l'on veut mettre et ne pas avoir après à perdre du temps à chercher un hôtel.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
GE Genal Veteran ·
Bonjour Jean-Philippe

Concernant l'hébergement, vous pouvez aussi utiliser Tripadvisor, mais pas dans l'onglet "Hotels", mais dans l'onglet "Chambres d'hôtes" ou "Autres hébergements". Enfin, je pense que vous connaissez déjà ce site, mais souvent on ne pense qu'aux hôtels et pas autres types d'hébergements. Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
RO Roussillon Veteran ·
En fait tu n'as fait ton apparition mon cher "VAZYCOMMETUVOUDRAS" uniquement pour balancer une phrase agressive et qui ne sert à rien...Par contre je ne vois pas de suites qui pourraient donner des renseignements concrets et intéressantes à notre ami qui le demande... Ton intervention n'a servie qu'à rendre les gens nerveux en foutant ta merde, j'espère que tu es content?
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Rajouter quoi ? Aller sur le Routard et Tripadvisor .... que de bons conseils personnels effectivement 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GE Genal Veteran ·
Cher Jean-Luc

Si vous aviez lu mes posts ci-dessus, je ne parle pas que du routard et de Tripadvisor. Par ailleurs, vous êtes peut-être très bien informé en matière de voyages (d'ailleurs, je n'ai rien à vous envier), mais il y a des personnes qui ne connaissent pas ces sites, et qui seront ravis de les consulter.

Bonne soirée

"À quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur" La Bruyère
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
HA Halo Veteran ·
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a pas mal de places de parkings dans ces villes historiques ?

En fait il y a un choix à faire, soit loger dans l'hypercentre, donc un peu complexe pour circuler et stationnement obligatoirement en parking payant (exemple pour Grenade dans le centre-ville, j'avais cherché les tarifs, ça faisait minimum 20-25 euros la journée 🤪), soit loger un peu plus en périphérie et avoir une chance de trouver des stationnements gratuits dans la rue. A Grenade c'est tout de même particulièrement galère, dans notre cas il faut dire que nous logions dans l'Albayzin, très mauvais plan quand on vient en voiture! 🏴‍☠️ A Séville on logeait un peu excentrés donc parking gratuit dans la rue, et à Cordoue il suffit de traverser le fleuve pour garer la voiture gratuitement dans la rue, ça fait juste un peu de marche.

Bon voyage
OR Orionide Globetrotter ·
Merci Genal et Halo pour les infos. Bon, je verrai bien pour la voiture, quitte à déposer tout le monde et puis marcher un peu ou je paierai pour un parking. Je voulais juste savoir si ce n'était pas trop galère à trouver une place même payante (ça m'est arrivé plusieurs fois de tourner en rond pour trouver une place et, bien que je sois d'un naturel patient, j'avoue que ça a particulièrement le don de m'agacer ...)
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
FA Fabriz Veteran ·
Merci Genal et Halo pour les infos. Bon, je verrai bien pour la voiture, quitte à déposer tout le monde et puis marcher un peu ou je paierai pour un parking. Je voulais juste savoir si ce n'était pas trop galère à trouver une place même payante (ça m'est arrivé plusieurs fois de tourner en rond pour trouver une place et, bien que je sois d'un naturel patient, j'avoue que ça a particulièrement le don de m'agacer ...)

Hola Jean-Philippe😉

Moi aussi çà m'agace particulièrement. Etant revenu à Granada il y a peu (octobre dernier avec la Toussaint dedans 🤪), j'ai donc cherché un compromis pour ne pas trop tourner à chercher une place, un enfant de 3 ans donc beaucoup de bagages 😄, et voulant être dans le quartier où on fait tout à pied .... Et, et, évidemment un prix abordable pour la place de parking.

Du coup j'ai été très très surpris lors de ma recherche d'hébergements car beaucoup se sont mis au goût du jour et propose d'inclure la place de stationnement soit avec des accords particuliers qu'ils contractent sûrement avec les sociétés de stationnement, soit parce qu'ils ont eux-même des places dans des garages couverts ou non et dont les prix sont tout à fait acceptable pour une grande ville comme Granada et où c'est vraiment la galère.

Est-ce la même chose pour Sevilla et Cordoba, je ne sais pas 😇

J'ai franchement beaucoup apprécié 😎
fabrice
OR Orionide Globetrotter ·
Merci Fabrice,

Si tu as une bonne adresse à Grenade je suis preneur et aussi dans la presipauté de Groland 😉
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
FA Fabriz Veteran ·
Merci Fabrice,

Si tu as une bonne adresse à Grenade je suis preneur et aussi dans la presipauté de Groland 😉

Désolé, pas encore séjourné au Groland 😛
fabrice
NM Nmm039 ·
Il est très difficile de se garer dans les centre-villes, mais il y a des parkings publics partout. Il faut donc prévoir un budget pour cela. Toutefois, je ne trouve pas que les parkings espagnols soient chers, mais ma vision est déformée, car je suis habituée aux tarifs parisiens qui sont exorbitants. Bonne soirée

Bonjour, Il y a la posibilité de garer la voiture dans un parking low cost à Seville je connais le wwww.parkingaeropolis.com (le prix c'est 3.5 euros par jour). Un employé vous transfert au centre de Séville et on vient vous chercher pour récupérer votre voiture le jour de votre départ.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Alors voilà mon itinéraire a sérieusement pris forme:

J1: arrivée à Séville vers 15h00, taxi vers la ville, visite de la ville, nuit sur place. J2: Visite de Séville J3: Prise en charge d'une voiture de loc et direction Cordoue. Visite puis nuit à Cordoue J4: Visite de Cordoue J5: Trajet Cordoue-Grenade, visite de Grenade et nuit sur place J6: Visite de la ville + l'Alhambra (billets réservés) J7: Trajet Grenade-Séville et nuit à Séville J8: Vol retour

C'est en J7 que j'aurais besoin de vos avis. Comme la visite de Séville va être très courte (1 jour et demi), je pensais partir tout de suite après le petit déjeuner à Grenade et me diriger vers Séville pour bien en profiter l'après-midi. Avez-vous un autre avis, quelque chose d'assez particulier à voir sur la route ? Bon à savoir: le J7 sera un dimanche ...

Merci d'avance
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PL Plezirdaizie Regular ·
Bonjour,

Votre itinéraire semble idéal.

Nous n'avons pas eu la chance de visiter Cordoue par manque de temps mais nos 15 jours passés en Andalousie nous a laissé un très bon et grand souvenir.

La preuve en image : http://bit.ly/1hor2M2

Bon voyage...
voir, échanger, apprendre...
OR Orionide Globetrotter ·
Merci Henry. Sympa la vidéo 😉
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
GE Genal Veteran ·
Bonjour Orionide

Pour fignoler votre itinéraire, je vous conseille de consulter ce site de photos de l'Andalousie : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums Vous pourrez y voir une quarantaine d'albums photos des principales villes d'Andalousie, des parcs nationaux, stations balnéaires etc.. Le site n'est malheureusement pas exhaustif, mais il n'y a ni pub, ni liens commerciaux, c'est déjà ça.

Bon voyage
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
OR Orionide Globetrotter ·
Excellent ! Merci.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like