Costa Serena: mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour à tous

Nous avons réservé notre croisière sur le costa serena pour la croisière Toile sur fond bleu du 8 au 15 mars 2014. Nous avons choisi une cabine avec vue mer. C’est notre première croisière. Je suis âgée de 43 ans et mon ami de 44 ans. On n'est pas très musée.

Voici l'itinéraire de notre croisière Samedi 8 mars : Embarquement à Marseille Dimanche 9 mars : Savone(Italie) Lundi 10 mars : Naples(Italie) Mardi 11 mars : Palerme (Sicile, Italie) Mercredi 12 mars : Tunis(Tunisie) jeudi 13 mars : Plaisir en mer vendredi 14 mars : Barcelone (Espagne) Samedi 15 mars : Marseille Quels sont vos bons conseils vos bons plans vos bonne astuces pour passé une bonne croisière ?

Est-ce mieux de faire son enregistrement électronique le plus rapidement possible ou attendre ?
MA Marschat Veteran ·
bonjour, oui enregistre toi en ligne, si tu arrives par le train a marseille prends un taxi 25 euros et il te laisse au pied du bateau, a savonne tu as un petit train qui fait le tour de la ville pour 7 euros, le bateau est a quai, naples desolee n'était pas sur mon circuit, palerme idem je crois qu'il y a une navette gratuite bateau/porte du port , quand tu sors petit train sur ta droite 7 ou 8 euros, c'est sympa ensuite tu te ballades a pied dans la ville, la rue principale est dans l'axe de la porte du port , pour les autres escales voir les autres compte rendu sur le site. A bord enregistre ta cb de suite tu as des bornes pour le faire sinon a l'acceuil pas d'argent sur le bateau, si vous aimez l'apero, jus vin c'est bien de prendre all in 20 euros par jour par deux, normalement il y a 4 soirées sur le bateau, soiree commandant, soiree blanche, soiree italienne, et cocktail les jaccuzi sont a 30 degres environ, les piscines plus que fraiches, il y a 2 services tu le sauras en arrivant dans la cabine, si l'heure ou les voisins de table ne te convienne pas va voir le maitre d'hotel (a l'entree) ne zappe pas l , 'exercice d'evacuation que te dires d'autre ECLATE TOI C'EST GENIAL si tu as d'autres questions n'hesite pas
LI Liliamathy ·
bonjour, nous avons également reservés cette croisiere j'aimerais savoir quels vêtements mettre dans nos valises ? fait-il encore très froid au mois de mars ? merci
MA Marschat Veteran ·
bonjour lili , c'est mars!!!!! a moins d'habiter aux antilles, pulls et coupe vent , et si tu as le bonheur d'avoir une meteo hyper clemente tant mieux, 😎
EL Elmat ·
bonjour, oui enregistre toi en ligne, si tu arrives par le train a marseille prends un taxi 25 euros et il te laisse au pied du bateau, a savonne tu as un petit train qui fait le tour de la ville pour 7 euros, le bateau est a quai, naples desolee n'était pas sur mon circuit, palerme idem je crois qu'il y a une navette gratuite bateau/porte du port , quand tu sors petit train sur ta droite 7 ou 8 euros, c'est sympa ensuite tu te ballades a pied dans la ville, la rue principale est dans l'axe de la porte du port , pour les autres escales voir les autres compte rendu sur le site. A bord enregistre ta cb de suite tu as des bornes pour le faire sinon a l'acceuil pas d'argent sur le bateau, si vous aimez l'apero, jus vin c'est bien de prendre all in 20 euros par jour par deux, normalement il y a 4 soirées sur le bateau, soiree commandant, soiree blanche, soiree italienne, et cocktail les jaccuzi sont a 30 degres environ, les piscines plus que fraiches, il y a 2 services tu le sauras en arrivant dans la cabine, si l'heure ou les voisins de table ne te convienne pas va voir le maitre d'hotel (a l'entree) ne zappe pas l , 'exercice d'evacuation que te dires d'autre ECLATE TOI C'EST GENIAL si tu as d'autres questions n'hesite pas[/citation

Bonjour J ai aussi réserve cette croisière . MArschat est-ce que cela est simple de faire les excursions seule avec des enfants ? (Comme vous dite le petit train) ? Merci
CORDIALEMENT HELENE
NA Natjm ·
bonsoir

nous effectuerons la meme croisiere que vous aux meme dates nous avons ma compagne et moi meme 45 ans........deja

je viens a peine de reserver si j'ai des infos je ne manquerai pas de vous en faire partager. on pourrait eventuellement se rencontrer histoire de parler francais lol

nous habitons la region de beziers

bonne soiree

jm et nat
LI Liliamathy ·
bonjour jim et nat nous sommes de la même generation mon mari et moi 44 et 42 ans nos enfants 14 et 10 ans c'est notre premiere croisiere nous sommes lorrains, effectivement on pourrait se rencontrer pour parler car je crois que pour vous aussi c'est votre première croisiere afin d'echanger des infos et partager nos impressions sur ce voyage. à bientôt sabine
JE Jeanmy21 ·
Oui je pense que cela pour être sympa de "se croisé" pour ce donner nos avis

Je vous conseille d'aller sur le site http://voyages-croisieres.forumgratuit.org/forum Il y a plein d'infos d'autre croisiéristes.
NA Natjm ·
bonsoir sabine

non pour moi c est ma seconde croisiere.pour nat oui c'est la première. pour les escales on essaie le plus possible de les faire pas nous même.

savone qui a priori n'est pas terrible on envisage juste de faire un petit tour a pied l’après midi. naples on partirait sur excursion costa pompei ou vesuve. palerme je sais pas encore tunis on irait au souk par le train puis retour bateau pour déjeuner puis train jusqu’à Sidi Bou Saïd.histoire de déguster un petit thé au fameux café des délices si chère a Patrick bruel. pour barcelonne on sait pas encore.on pense prendre le bus bleu qui nous emmènerai place christophe colomb puis metro pour parc guell ou autre.. tout ceci reste a peaufiner. et vous quel est votre programme? vous partez avec les enfants?

bonne soiree

jm et nat
LA Lajole ·
Bonjour Nous partons le 8 nous aussi au départ de MARSEILLE Nous avons 2 enfants 12 et 15 ans et en sommes à notre 4 eme crosiere Concernant les escales Naples peut se faire à pied le bateau est en ville Palerme nous ne connaissons pas mais à pied également Tunis npus hésitons entre le Taxi et le train (les filles ne sont pas rassurées) si nous étions à plusieurs ca pourrait etre bien. Barcelone une navette pour sortir du port puis métro ou bus ou marche à pied
NA Natjm ·
bonsoir

a priori vous n’êtes pas loin de nous. albi peut etre? nous on est a Béziers. pour tunis on prendra le train. naples on prendra sans doute l'excursion costa pour pompei. si vous voulez qu on se rencontre sur le bateau ..........

jm et nat
LA Lajole ·
Bonsoir Nous sommes de LAVAUR Concernant Pompéi nous l'avons déjà fait 2 fois Mais c'est incontournable Et vous vous êtes d’où ?
SA Sandrine1009 ·
Bonjour,

Je pars en avril 2014 et j'aurais voulu avoir des renseignements concernant les excursions. On dit qu'elles sont chères? ( ça c'est pour mon mari) lol

Moi, j'aurais voulu savoir si le bateau bouge beaucoup j'ai un peu peur, c'est ma première croisière et j'appréhende beaucoup je suis un peu clostro. et devoir passer 8j sur le bateau me travaille depuis quelques mois déjà.

Merci pour vos réponse.
NA Natjm ·
on est a beziers c 'est pas tres loin on se verra peut etre sur le serena
LA Lajole ·
Vous avez réserve quand ? Vous êtes à quel pont ? Nous avons réservé il y a3 mois sur un tarif flash et nous sommes pont 1
GA Gaetan3 Regular ·
nous rentrons d'une semaine sur le serena ct sympa
http://plaisir-croisiere.forumactif.org/
NA Natjm ·
on a réservé y a une semaine le tarif très très bas on est au pont 1 également cabine interieur
NA Natjm ·
racontez racontez on est sur les dents
LI Liliamathy ·
bonjour oui nous partons avec nos filles de 11 et 15 ans nous allons decsendre a chaque escales mais pas nous même car pour 4 les excursions sont vraiment cher a bientôt !!!
JE Jeanmy21 ·
Nous pensons faire toutes les escales par nous même sans Costa.

Pour Savonne : On va se balader à pieds Pour Naples : Je pense que l'on va reste à Naples car escale est courte 5H30 Pour Palerme : A pieds aussi Pour Tunis : Problème un petit à Tunis puis après Sidi Bou Said en Train ( a moins de partager un Taxi avec d'autre personne) Pour Barcelone : Transport en commun (ou bus Touristique lien )

Je suis surpris notre bateau qui devait à Tunis ce jour est Cagliari en Sardaigne.
LI Liliamathy ·
Je sais que parfois il arrive que les escales changent j'espère que rien ne change pour nous car j'ai choisis la croisiere en rapport avec les escales.
LI Liliamathy ·
Je sais que parfois les escales changent au dernier moment j’espère que ça ne changera pas pour nous car nous avons choisis cette croisière en rapport avec les escales.
BI Bitchi7 ·
Bonjour nous effectuons cette croisière également nous sommes 2 adultes(41 et 42 ans) et 2 enfants(8 et 13) nous cherchons des bons plans pour des excursions pour pompei et Palerme et tunis nous sommes des habitues des croisières mais moi je ne connais pas du tous naples et palerme des idees pour ces 2 escales peut être nous rencontrerons nous sur le serena cordialement sandrine
BI Bitchi7 ·
aussi de la région de pezenas je pense que cette fois ci il y aura pas mal de français Sandrine et Philippe
BI Bitchi7 ·
Bonjour nous avons aussi des enfant de 8 et 14 ans et s'il y a le train a la sortie du bateau a tunis c surement moins cher que le taxi pt etre pourrions nous le prendre ensemble(à plusieurs c plus rassurant) nous sommes des habitués des croisière mais les excursions sur le bateau sont hors de prix donc pas nous même c mieux pourrons nous nous contacter cordialement
DE Delphinede63 ·
Bonsoir , J'ai 42 ans et une fille de 14 ans , nous habitons clermont ferrand ... Nous allons faire des sorties sans costa ... Un apéro samedi soir serait sympa afin de faire connaissance ainsi que les enfants ... A samedi, Delphine
DE Delphinede63 ·
Bonsoir , Nous sommes assez nombreux avec un âge similaire et des enfants de même génération ... Il serait sympa de pouvoir faire des excursions ensemble et " sans costa" ... Il faudrait que l'on se retrouve pour en discuter et que les enfants fassent connaissance ...c'est toujours plus sympa ...

Bon voyage et à samedi Delphine , pont 8
NA Natjm ·
bonsoir a tous

ne sachant pas a quel service nous serons pour le repas je propose de se retrouver au salon luna a 18h ou 22h30 . q'en pensez vous?
DE Delphinede63 ·
Je pense être au premier service et je ne connais pas ce salon mais avec plaisir ... On peut dire 18 h au salon luna et on se contacte si impossibilité ... Tous les "sereniens"sont les bienvenus !!!

Bonne soirée , Delphine
BI Bitchi7 ·
Idem pour nous
DE Delphinede63 ·
C'est très sympa ce rendez vous "découverte "... 18 h salon luna pour tout le monde !!!!

Vivement samedi ... Delphine
BI Bitchi7 ·
Ok d'accord
NA Natjm ·
donc ok pour 18h salon luna samedi soir n’hésitez pas a m'envoyer un sms si on se trouve pas. jm et nat
NA Natjm ·
ca va etre une croisiere tres in.......delphine......sandrine........sabine.....lol
JE Jeanmy21 ·
Ok pour nous deux (2 hommes sans enfant) aussi.

J’espère que l'on pourras vous reconnaitre
LI Liliamathy ·
super sympa c est ok pour nous a bientot sabine
DE Delphinede63 ·
Suis grande , 1m82 , blonde au carré avec des lunettes ...ma taille fait qu'on me voit de loin !!! On devrait réussir à se retrouver ... On a qu'à dire près de l'entrée du salon luna ... A samedi 18 h , Delphine
JE Jeanmy21 ·
A titre indicatif, le salon luna est sur le pont Gemini. Nous sommes petits 1m65. Mon prénom est jean-michel. Mon compagnon s appelle christian. A demain et bon embarquement a vous tous.
LA Lajole ·
Nous serons là aussi à 18h en espérant que nous n'aurons pas à ce moment là l'exercice de sauvetage 😛
DA Dadanou27 ·
Bojour, Je fait la même croisière que vous mais le 22/3. J'aimerai profiter de vos impressions et expérience En avez vous été contente ? Y a t il eu des annulation ou changement de programme ? Avez vous des conseil utile a partager ? Merci
FR Frikadel ·
J'ai fait cette croisière en février. Vous trouverez tous les détails sur mon blog: http://www.frikadel.fr

Bien à vous
DA Dadanou27 ·
Bonjour, Merci c'était utile

Similar discussions

You might also like