Envoyer une moto à Valparaíso

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un périple à moto ralliant Santiago du Chili à San Francisco aux Etats Unis à partir du mois de février 2015. Je suis en train d'affiner mon itinéraire afin de faire un budget le plus précis possible. Pour la moto, après avoir regardé des sites de petites annonces chilien, il semblerait que le prix des motos sur place ne soit pas intéressant car souvent plus cher qu'en France et peu d'offre. Je pense donc acheter une moto en France, prendre le temps de l'équiper selon mes envies et ensuite l'expédier par bateau au Chili.

J'aimerai donc avoir des retours de vos propres expériences sur l'envoie de moto au Chili afin d'avoir une idée du prix que cela peut coûter. Pour infos, je ne suis pas très pressé et suis tout à fait prêt à attendre deux mois s'il le faut le temps que la moto arrive à bon port, l'objectif étant de dépenser le moins possible en frais de transport.

Merci pour vos retours.

Edouard
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a mon avis il y a beaucoup plus de possibilités en passant par le port argentin de Buenos Aires, et BA a Santiago se fait très bien par la route.
MR MrSoyouz Veteran ·
Re,

Je t'avais deja repondu sur le Routard et donné des infos et specialement le site d'un ami qui a fait l'Argentine (en autre) en faisant venir ses quads par container ; l'as tu contacté ?

Je pense que via le Chili tu paieras moins d'impots (frais de douane etc ...), moisn de risques de casse/perte de pieces, etc ...
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
ED Eddynamique ·
Hehe le monde de l'internet est donc lui aussi petit !

J'ai lu en effet que le port de BA est un enfer pour récupérer son véhicule une fois arrivé au port, entre taxes et pôt de vin pour faire accélérer la manoeuvre, cela peut vite revenir cher, d'autant plus que mon but est de d'atteindre Santiago donc Valparaiso me paraît être une bonne destination..

Le site de ton ami est vraiment bien et il fourni plein d'infos pratiques vraiment intéressantes, je le garde sous la main ! En revanche, pour son trip en Argentine, ils ont envoyés les quads en avion et les prix ne sont pas du tout les mêmes que le transport maritime... Pour répondre à ta question, non je ne l'ai pas contacté..

Merci pour vos réponse en tout cas !
MR MrSoyouz Veteran ·
Bah tu sais des forums sur l'Argentine avec un peu de monde , il y en a pas tant que ça .. toi meme tu as su trouver ton chemin ;)

Essaye quand emem de contacter mon pote, il devrait pouvoir te donner des tuyaux, c'est vraiment un fan de ce genre de trip :)

Bon courage et si tu passes par Valpa avec ta moto, fais signe, on se boira un café/pisco/vin rouge en mattant ton itineraire :)

a++
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
ED Eddynamique ·
Ok ça marche, merci !

Si d'autres âmes bienveillantes ont déjà fait faire ce genre de voyage (France - Chili) en bateau à leur moto, je suis preneur !
YA Yancoff ·
Bonjour Pour ma part j'ai envoyé ma moto, en cargo de France vers l 'Uruguay pour éviter Buenos Aires , mais ça n'a pas été un très bon plan car j'ai payé autant (2000 euros environ incluant les taxes au débarquement , et la commission au gars chargé de l'affaire ...) Au cours de mon périple en AmSud (8 mois) j'ai rencontré pas mal de motards européens, mais aucun qui avait débarqué à Valpo. Par contre j'ai connu des allemands qui avaient des bons plans pour rentrer en Europe par Lima , Pérou , bien moins cher à priori. Pour ma part , pour le retour , j'ai mis la moto dans un avion Cargo depuis Bogota pour Madrid et ça m'a coûté 2000 euros tout compris ( l'emballage , la caisse en bois , le déchargement , etc...) Pour ce qui est de vendre sa moto européenne la bas , c'est quasi impossible vu les taxes . Donc si on veut vendre sa moto officiellement , ça le fait pas ... Voilà , j'espère que ces infos te serviront un peu. Yannick
VA VanetRo Regular ·
Pas d'experience sur l amerique du sud mais juste de maniere generale sur les shipping de moto, il ne faut pas hesiter a comparer avec l'avion. Celui ci sera plus cher au depart mais de temps en temps les frais de manutention, stockage (...) a l'arrivee dans les ports compensent cet ecart. Maintenant, si la plupart des frais d'arrivee dans ces pays sont des frais de douanes, ils doivent normalement etre les memes en avion ou en bateau (mais la normalite.....) Exemple sur un sydney-le havre pour 2 motos: freight paye a Sydney 350€ (on etait trop contents) mais 600€ a sortir a l'arrivee au Havre pour des frais divers de manutention et autres co...ries
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
BE Beubeu84 ·
Eternel débat pour envoyer et surtout récupérer sa moto. Pour ma part, je l'ai envoyé de Melbourne à Montevideo pour aussi éviter Buenos Aires, et ça m'a couté bien plus de la sortir du port que du transport lui même 600 AUS $ . Donc à éviter. Pour avoir interrogé beaucoup de motards européens en sud amérique, le meilleur plan serait Valparaiso, autour de 1000 US $ tout compris, se rapprocher des shippings hollandais, ils connaissent bien. Bonne préparation
AR Arge Regular ·
C'est tout a fait possible de vendre sa moto en Amérique du sud. J'y suis allé 2 fois, et 2 fois j'ai vendu, très bien, ma moto. Pourquoi? Parce qu'elles sont hors de prix sur place, dc quand une d'Europe et a vendre, certains achètent, avec les papiers originaux sans se soucier de nationaliser la moto. Après c'est pas ton souci. Il y a un site style "leboncoin" sur toute l'am du sud, ou tu mets ton annonce, et les gens appellent. Bien sur certains demanderont pour regulariser la moto, tu zap....et le bon acheteur arrive, rapidement, moins d'une semaine pour mon cas. J'ai vendu ma 12 adventure au Venezuela en 2011 (une 2008, 8700 $ 96 000km), et une 12 super tenere au Pérou en 2013 (2010, 65 000km, 9850 $) Je n'ai pas été ennuyé en partant en avion. (Contrairement au Maroc ou tout est informatisé et ou je me suis fait bloqué a l'aéroport)

Pour envoyer la moto sur place, les 2 fois ce fut par roro depuis le havre, moi avec, pour un voyage de 3 a 4 semaines avec arrivée sur B.aires la 1er fois, et Montevideo la 2eme. J'ai entendu dire que Valparaiso était une bonne solution car rien a payer a l'arrivée.
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg
SA Sauret0054 ·
Re,

Je t'avais deja repondu sur le Routard et donné des infos et specialement le site d'un ami qui a fait l'Argentine (en autre) en faisant venir ses quads par container ; l'as tu contacté ?

Je pense que via le Chili tu paieras moins d'impots (frais de douane etc ...), moisn de risques de casse/perte de pieces, etc ...

Salut,

peux tu mer faire passer le nom du transitaire pour faire passer deux motos à Valparaiso pour un voyage Chili-Argentine Bs As terre de feu- retour par Bariloche puis valparaiso et retour sdes motos en france.
Mimosa74
ES Estelle805 Regular ·
Hello,

Il est trop tard pour vous conseiller, je publie ce message à l'attention de futurs voyageurs.

Nous avons envoyés deux motos de Suisse à Valparaiso par porte-container. Dédouanement facilité et rapide avec Villa Kunterbunt. Voir notre site : http://nouslabas.com/Transport/

Concernant le prix, tout est détaillé ici : http://nouslabas.com/Budget/
Estelle - 6 mois à moto en Amérique du Sud - Groenland en kayak - - Namibie et Botswana en 4x4 - - Islande à moto -

You might also like