C'est tout a fait possible de vendre sa moto en
Amérique du sud.
J'y suis allé 2 fois, et 2 fois j'ai vendu, très bien, ma moto.
Pourquoi? Parce qu'elles sont hors de prix sur place, dc quand une d'Europe et a vendre, certains achètent, avec les papiers originaux sans se soucier de nationaliser la moto. Après c'est pas ton souci.
Il y a un site style "leboncoin" sur toute l'am du sud, ou tu mets ton annonce, et les gens appellent. Bien sur certains demanderont pour regulariser la moto, tu zap....et le bon acheteur arrive, rapidement, moins d'une semaine pour mon cas.
J'ai vendu ma 12 adventure au
Venezuela en 2011 (une 2008, 8700 $ 96 000km), et une 12 super tenere au
Pérou en 2013 (2010, 65 000km, 9850 $)
Je n'ai pas été ennuyé en partant en avion. (Contrairement au
Maroc ou tout est informatisé et ou je me suis fait bloqué a l'aéroport)
Pour envoyer la moto sur place, les 2 fois ce fut par roro depuis
le havre, moi avec, pour un voyage de 3 a 4 semaines avec arrivée sur B.aires la 1er fois, et
Montevideo la 2eme. J'ai entendu dire que
Valparaiso était une bonne solution car rien a payer a l'arrivée.