Circuit Espagne-Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour , Je vais en Espagne fin Aout et souhaite terminer mon voyage avec le Maroc. Mon but est de traverser de Tarifa(espagne) à Tangier (Maroc) . Est-ce qu'il est mieux de prendre un circuit organiser ou bien de me débrouiller sur place ? J'aimerais faire un tour dans la Sahara (si je comprend bien je dois aller avec un guide, dormir tente nomad etc.) mais les départ ce font seulement de Marrakech . Je voulais savoir vos expériences , pour ceux qui y sont déjà visité ce pays.

Merci beaucoup de votre aides ! Izabelle [:)]
ME Mendouga Veteran ·
Vous avez un véhicule ? Pour la traversée Espagne - Maroc vous vous débrouillez seule, directement sur place à Tarifa ou Algeciras ....mais pour le Sahara, dites-vous qu'il y a au moins encore 1'000km à faire. Marrakech est à environ 600km de Tanger. et le désert, vers Zagora p.ex. encore à près de 400km..Si c'est pour y randonner, pas la peine de réserver bien avant d'y arriver. Vous trouverez des guides sur place (Zagora ou même M'hamid ou encore....Merzouga..plus à l'Est). Ils 'occupent en général de tout: repas, logement, guide.

Mais vous aurez traversé tout (ou presque) le Maroc.....pour voir quelques dunes de sable) !...et fin août en plus !!?? La période la plus chaude au Maroc !!!! vous allez déguster !

A vous de voir ... www.maroc-exerience.com
FR Fronsadais ·
Bonjour. Nous sommes habitués au Maroc avec notre motorhome. Pour pouvoir te renseigner, dis nous ton moyen de transport et quelle durée tu penses rester. Bien cordialement. Jean et Liliane
janli
SO Soju Veteran ·
Pour aller passer une nuit dans le désert, il est inutile de partir de Marrakech Puisque vous arrivez en voiture, allez directement à Merzouga, laissez la voiture à l'auberge et partez en bivouac dans les dunes avec les gens de l'auberge.C'est facile puisque la route est goudronnée jusqu'aux auberges qui sont au pied de l'erg Chebi et c'est moins cher que de partir de Marrakech, autour de 300dh la nuit en bivouac avec les repas et l'aller-retour avec le dromadaire.
SOJU
LI Living ·
bonsoir IZABEL j'ai vu votre commentaire et j'ai décidé de vous répondre pcq l'année dernière j'ai fait le circuit france maroc et c'était très bien passé.vraiment ya beaucoup de choses bcp de lieux et de places à visiter au maroc.

You might also like