Visiter Vienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Voilà je me suis décidé à aller faire un petit tour dans la capitale Autrichienne en janvier.

Avion et hôtel pas de soucis tout est réservé. J'y reste au total 3 jours à peu près... (merci les avions pour les horaires 😠).

J'aurai besoin d'aide... 1 - Le transfert aéroport / centre-ville.... : Si j'ai bien compris soit un train spécial coûteux, soit le S-Bahn un peu plus lent mais moins cher. En plus si je comprends toujours bien on arrive à Wien-Mitte quelque soit le moyen choisi.

2 - Que voir ? J'ai bien une ou deux idées... (La cathédrale, le tombeau des Habsbourg...).

3 - Schönnbrunn... J'ai vu que le métro y emmenait (en plus c'est direct depuis mon hôtel 😎). Combien de temps faut-il pour en faire un "petit" tour ? (J'ai bien l'impression que c'est comme Versailles... la journée ne suffit pas !)

4 - Les transports... Le système de tarification me paraît quelque peu obscur... (et comme pour Münich, le site en anglais est extrêmement lacunaire, et mon allemand quelque peu lointain - va falloir que je révise...)

5 - L'organisation elle-même de la ville, j'ai lu qu'il y avait des arrondissements...

Bon ben voilà.... Merci de votre aide !
LI Lindoudou Globetrotter ·
mon cher Michel, je crois que tu vas investir dans un petit bouquin style "un grand week-end à Vienne" 😎
VO Voyageur7511 ·
Certes, c'est au programme aussi (et ce, dès demain !). Mais je voudrai aussi l'avis de ceux qui y sont déjà allé... C'est plus précieux que tous les guides papier !😛
FE Fexon Globetrotter ·
Certes, c'est au programme aussi (et ce, dès demain !). Mais je voudrai aussi l'avis de ceux qui y sont déjà allé... C'est plus précieux que tous les guides papier !😛

Bonjour,

Si jamais vous trouvez dispendieux l'achat d'un guide papier pour Vienne dont vous l'utiliserez qu'une seule fois dans votre vie... Je vous suggère fortement de mettre à contribution vos connaissances de la langue de Shekspeare en consultant ce site internet. >>>>>>> cliquez ici >>>>>> ... vous y trouverez toutes les réponses à vos cinq questions!

Cordialement.
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allée 3 jours pleins à Vienne (en été et il a plu sauf le dernier jour..) Pour le château de Schönnbrunn on a adoré et on y est resté une journée complète (bon on a pas été emballés par la ville) mais en une 1/2 journée ça devrait le faire! C'est mieux de faire la grand tour quand vous visitez l'intérieur c'est la que les pièces sont les plus belles et il faut absolument réserver sur le net ça évite les 2h de queue !! Après petit tour dans le parc et on peut aussi monter en haut du parc pour faire de belle photos. Il y a beaucoup de musées dans la ville, effectivement la cathédrale, flanner dans les rues, le belvedère.. goûter au gâteau chocolat avec un peu de confiture d'abricot (j'ai oublié le nom!! mais c'est bon). Pour les transports vers l'aéroport je n'ai pas utilisé mais ça doit être très bien indiqué. En ville, il y a des cartes à la journée ou plusieurs jours comme partout.

Bon voyage (j'espère avec le soleil)
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
MA Mat8745 Regular ·
Bonjour,

Effectivement la ville de Vienne est divisée en arrondissements. L'essentiel des monuments à voir se trouve à l'intérieur du Ring, l'axe de circulation qui délimite le centre ancien. Le long de cet axe, vous trouverez l'hôtel de ville - qui ressemble étrangement à celui de Bruxelles - et le Parlement autrichien.

Pour ce qui est des visites, en plus de la cathédrale qui est un remarquable édifice gothique, vous pouvez aller voir le palais de la Hofburg, qui est le palais impérial. A côté, l'Albertina, palais impérial lui aussi qui abrite un musée d'art graphique.

Du côté de l'église Saint-Charles, vous trouverez les palais du Belvédère d'Eugène de Savoie, avec un joli panorama sur la capitale autrichienne. En remontant vers la Kärntnerstrasse, vous ferez face au Staatsoper puis, plus loin, vous pouvez voir l'église Saint-Pierre.

Pour une architecture décalée, voyez du côté de la Hundertwasserhaus, folie architecturale construite dans les années 1980.

Concernant Schönbrunn, vous pouvez y passer une journée, ou au moins une bonne demi journée. En plus du palais, le parc et sa Gloriette valent amplement le détour. Attention toutefois : vous ne devez pas vous attendre à voir Versailles, qui est unique à bien des égards et que Schönbrunn, à mon avis, n'égale pas.

Un dernier conseil : couvrez-vous bien. Quand nous y étions allés en février 2009, nous avions été surpris par un froid glacial. Mais peut-être que ce mois de janvier sera clément à Vienne.
http://lmvoyager.over-blog.com/
VO Voyageur7511 ·
Merci à toutes et à tous pour vos réponses. J'ai une question supplémentaire assez importante pour m'éviter la même mésaventure qu'à Berlin... si certains peuvent répondre (ce n'est pas évident vu la question).

Quid des cartes bancaire ? J'ai lu que dans beaucoup d'endroit elles n'étaient pas accepté (du moment que je suis prévenu).

Mais surtout est-ce que pour les transport en commun on peut utiliser une Visa ou une Amex ? Sur leur site Internet j'ai vu que oui pour l'achat en ligne, mais une fois devant la machine... (Je m'explique, à Berlin, tant dans le métro qu'aux bornes de la DB, seule la Mastercard est acceptée.... !🏴‍☠️ )
FE Fexon Globetrotter ·
(Je m'explique, à Berlin, tant dans le métro qu'aux bornes de la DB, seule la Mastercard est acceptée.... !🏴‍☠️ )

C'est étonnant! 🤪 Il y a deux ans, j'ai pris le train dans une gare DB et j'ai payé avec ma maestro! 🤪
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Pour les cartes la situation s'améliore en Autriche. Jusqu'à il y a peu tout se payait en cash. Maintenant la plupart des restaus acceptent. Ne pas oublier de laisser le service qui n'est pas inclus. Par contre dans beaucoup de commerces seule la carte à débit immédiat est acceptée. En bref une carte locale. Pour les transports en commun les machines acceptent pour les abos pas pour une course unique il me semble. Perso je paye en cash.

Michel
RO Rogas Veteran ·
La carte Maestro n'est pas une carte de crédit, Fexon. En Allemagne, c'est la carte la plus communément utilisée. Le paiement par carte de crédit n'est pas tellement courant en Allemagne, où la possibilité de payer des billets électroniques par prélèvement d'office sans carte de crédit est largement utilisée.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

You might also like