Température à Samana en ce moment

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour!

Mon conjoint et moi partons pour Samana dans deux semaines. Il se trouve que nous observons la météo sur internet depuis environ un mois et que nous ne voyons qu'une chose : de la pluie! Est-ce que nous devons vraiment nous attendre à de la pluie tous les jours?

Si je regarde sur une semaine, on voit six jours de pluie et une journée de soleil; est-ce si pire que ça? Et même si nous regardons la météo heure en heure, nous voyons beaucoup de pluie. Certes, on parle de 1 à 3 mm, mais c'est tout de même trop. Qu'en pensez-vous? Devons-nous nous en inquiéter?

Merci.
Jonathan
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, La météo sur internet....c'est n'importe quoi ! D'autant qu'il y a de nombreux micro climats. De plus, en cas d'averse, cela ne dure pas et le soleil est tres vite de retour. Le site le plus fiable est : http://www.onamet.gov.do/ A votre service. Stéphanie, depuis 13 ans a Las Terrenas - Samana
GO GoToTrudeau Veteran ·
N'empêche que je regarde sur votre site et que c'est encore de la pluie en ce moment... Vous comprenez, j'espère juste que nous allons avoir du soleil. Je sais qu'en cas d'averses, ça ne dure pas mais vous conviendrez avec moi qu'une fois installé à la plage pour la journée, nous serions déçus d'avoir une averse, aussi courte soit-elle... Ily a une année, nous avons eu 11 jours de pluie sur 14 à Puerto Plata, vous imaginez notre déception! À vrai dire, la seule place ou je n'ai jamais eu de problème de météo c'est à Cancun.

Néemmoins, merci pour vos renseignements.
Jonathan
ST Stephlt Regular ·
Je suis a Las Terrenas et c'est le grand soleil actuellement... Stéphanie
GO GoToTrudeau Veteran ·
Bon, alors je ne m'en fais plus. De toute façon, ça peut pas être pire que le -24c qu'on a ici aujourd'hui!
Jonathan
BU Burbank Regular ·
Bonjour dites-vous que vous allez bien vous réchauffer par rapport au -24 °C que vous avez chez vous en ce moment.[:)]
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour ...Il faut arrêter tout simplement de regarder la télé ou bien sur les différents sites de météo. Qu'est ce que tout ça va changer pour vous ...à moins que décidiez de ne plus partir Allons dont !!!!!! Je ne regarde jamais la météo lorsque je m'en vais en vacances car ce n'est jamais exact. J'espère qu'il fera beau et chaud , point final ..Pourquoi se stresser avec cette météo deux semaines d'avance, il y a des choses bien plus importantes que ça dans la vie que de simples pronostiques météorologiques. Bonnes vacances avec plein de soleil !

You might also like