Eh bien, pour gabette, je préfère dépanneur car le premier fait efféminé et je suis pas sûre que mon ami proprio de celui du coin apprécierait...
Pour entiché : j'suis tombée en amour avec ce forum. Mais "tomber en amour" est une autre expression. Chère langue 😛 ! J'suis accroc !!!
Si tu sais ce que c'est que d'être sas, j'aimerais bien savoir car je soupçonne qu'il s'agisse d'une expression d'ado et comme j'en ai trois (qui ignorent ce que c'est); j'aurais une longueur d'avance sur eux 😉. Les miens, heureusement, outre le fait qu'ils marmonnent parfois, sont capables de placer un mot après l'autre...
À +
Hello tout le monde 🙂
Voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.anjou-quebec.asso.fr/Parlure%20quebecoise/Guide%20du%20parler%20quebecois.htmun dépanneur serait donc soit une petite épicerie soit un épicier de quartier
être sas ou prendre une brosse voudrait dire se saouler